AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Remboursement d'une partie carte navigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lotso84000

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mar 30 Avr 2013 - 22:41

J'ai cru lire que si tu prends un abonnement 1-5 (113.20€/mois), ils te remboursement uniquement les 80% de l'abonnement 4-5 (57.30€), donc ton abo 1-5 te reviendrait au final à seulement 67.36€/mois. Après la question à te poser est comptes-tu réellement aller sur Paris tous les jours ?

Revenir en haut Aller en bas
AlexBonett

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mar 30 Avr 2013 - 23:43

Ok merci pour ta réponse ! Very Happy

Oui faut calculer à ce prix la combien de ticket unité ça fait (quitte à prendre des tickets de 10) pour voir si ça en vaut la peine ... ^^

Parce que oui je compte aller à Paris de temps en temps mais absolument pas tous les jours donc autant ça me fera moins cher de payer juste les trajets que je ferai ...

Mais je voulais savoir si en donnant le 1-5 à Disney on avait toujours nos 80% sur le 4-5 pour savoir combien il me resterait à payer.

Bon bref je vais calculer tout ça héhé, merci encore ! Very Happy

cheers OAA à Autopia du 15 juin au 02 septembre 2013 !!! cheers

tongue Et surtout n'oubliez pas : pour faire Mickey, il faut être mini ! tongue
Lotso84000

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 0:40

Sache de plus que les zones Navigo ne sont pas prises en compte le week end, donc tu pourras aller en zone 1 avec ta carte 4-5 sans payer Smile

AlexBonett

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 11:22

Ok c'est cool ça ! Smile

oceansoul

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 12:01

Je sais que l'aller retour DLP-Paris en RER la dernière fois que je l'ai pris ça faisait 13€ il me semble Wink donc après ce sera un peu moins normalement de la zone 4 à la zone 1 sachant que tu déduis la zone 5 que tu aura avec ton navigo Wink

http://pins-disney.forumactif.com/
AlexBonett

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 15:02

OK d'acc cimer ! Very Happy

Par contre question débile ... entre la zone 4 et la zone 3 est-ce qu'on peut continuer avec le même ticket/pass ou on doit descendre du RER à la fin de la zone puis remonter dans le prochain en revalidant son ticket/pass zone 1-3 ?

(Oui je viens de la campagne ne vous moquez pas ... huhu ... xDD)

oceansoul

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 15:03

loooooool dsl je suis obligé de rire Razz non non t'inquiète pas tu ne descend pas du RER chaque fois que tu franchis une zone Wink on serait pas rendu sinon héhé

AlexBonett

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 15:08

(s'pas drôle hahaha)

Ok ouf, non mais comme c'est des tickets différents pour les zones d'un mm trajet je savait pas si ça marcherait ... mdr

oceansoul

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 15:10

en fait non les tickets ne sont pas différents par zones Wink tu dis à la madame que tu veux par exemple un ticket au départ de telle ville pour telle ville et elle te donne un seul ticket qui inclura les zones nécessaires à traverser Wink

AlexBonett

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 15:12

Ok, mais donc avec mon navigo 4-5 pour Disney ça enlève un peu sur le prix alors ?

C'est ça ce qu'ils appellent "prolongement de zone" ou chais plus quoi sur le site de la ratp ? ^^

(mon dieu je débarque moi loool)

AlexBonett

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 15:24

Ah bin je viens de trouver sur le site, ça s'appelle "Complément de parcours". Very Happy

Si ça intêresse quelqu'un voici le lien : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_84551/complement-de-parcours/

Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Mer 1 Mai 2013 - 21:11

Exactement ! Et sache que ça n'existe que depuis janvier 2013 ! Avant, effectivement, il fallait soit prendre un ticket complet et payer plein pot, soit descendre du RER, reprendre un ticket et le revalider...
Sache aussi qu'un complément de parcours coûte 3€35 pour faire zones 4-5 -> Paris, et qu'il permet ensuite d'utiliser les métros à Paris en correspondance.

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
AlexBonett

Masculin

MessageSujet: Re: Remboursement d'une partie carte navigo Jeu 2 Mai 2013 - 16:00

D'accord, bon alors moi qui savait pas si on devait changer de RER pour revalider c'était pas si tordu comme idée ... Hahaha

Tant mieux alors on a de la chance d'arriver au bon moment, du coup pour 6€70 l'aller-retour ça vaut pas la peine de prendre l'abonnement ! ^^
(Avec les week-ends gratuits en plus)

Merci pour les infos ! Wink

Remboursement d'une partie carte navigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6