AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
donald76

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Mer 14 Nov 2007 - 14:36

j'en connait une qui craque lol !!!

C'est bon j'ai ma litho du livre de la Jungle merci Auchan

Revenir en haut Aller en bas
http://donald7631.skyblog.com
Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Mar 20 Nov 2007 - 11:01

The Jungle VIP est sur Media Magic! Richard Sherman a accepté de répondre à nos questions sur les chansons du LIVRE DE LA JUNGLE. Souvenirs de Walt's Time....

Media Magic : toute l'actu Disney en interviews!
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
http://www.media-magic.blogspot.com
bottaclou

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Jeu 27 Déc 2007 - 15:09

Bonjour à tous !

Comme beaucoup j'adore les films de Disney mais ça fait longtemps que je ne regarde et n'achète plus de dessins animés. Et récemment j'ai eu envie de revoir ces chefs-d'oeuvre et cela m'a donné envie d'acheter certains de ces films en DVD. J'ai pensé à Blanche-Neige mais j'ai vite changé d'avis, et c'est alors qu'est sorti Le Livre de la Jungle. J'ai trouvé le DVD assez beau (même si la qualité a baissé par rapport aux digipacks) et les bonus me semblaient intéressants.
J'aimerais donc savoir si le DVD vaut le coup, notamment pour les bonus (étant donné que j'ai le film en VHS, la seule raison qui pouurrait me pousser à l'acheter sont les suppléments). D'après vos remarques il est indispensable mais je préfère être sûr.

Joyeuses Fêtes à tous et merci pour vos suggestions !
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Jeu 27 Déc 2007 - 17:41

Oui, bien sûr. Achat obligatoire si tu n'as que la VHS, la restauration est somptueuse, la bande son entièrement nettoyée et les bonus évidemment.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Dim 25 Mai 2008 - 10:24

Est-ce quelqu'un détient cette version ?

"The World Owes Me a Living"
françois2

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 8:45

Y-a-t-il un espoir pour que le film ressorte en format plein écran?
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 10:16

Aucune chance!

http://www.artofdisney.net
Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 10:31

Ne jamais dire "jamais" cher Cobain.
Que veux-tu dire par format plein écran françois2 ? S'il s'agit de retrouver le format de la VHS, donc plein écran pour une TV 4/3, seul l'avenir nous le dira.
Je ressors le message d'Olikos à propos du format.

@Olikos a écrit:
Nous pouvons d'ores et déjà clore le débat au sujet du format vidéo du DVD. DVDRama, dans son interview, annonce bien que le film sera je cite
[Cette édition DVD constitue la première sortie en vidéo du film au format voulu au cinéma par Disney et dont c’est le dernier film sous sa supervision, c'est à dire
le 1.75, le film ayant été exploité avec des caches à l'époque. C'est le même genre de travail effectué avec Robin des Bois : nous restituons le format cinéma d'origine, qui n'avait jamais été disponible en VHS]

Nous aurons donc par rapport à la VHS, une image tronquée, mais respectant la volonté des artistes à l'époque pour la vision cinéma. Pas grâve tant la restauration semble soignée.

Et comme je le soupçonnais, "Les 101 Dalmatiens" aura le même traitement l'an prochain (1.75, annoncé aussi sur DVDRama) ce qui signifie que l'ultime film des années 70 pas encore dans ce format aura le même traitement. A savoir "Les Aristochats".

Donc, l'image du DVD au format 1.75 respecte la volonté des artistes de l'époque. Mais celle-ci est tronquée. Peut-être que des puristes voudront revenir en arrière et remettre les bouts de l'image manquants, voire proposer les deux formats. Pourquoi pas ?
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 11:55

Peut-être une édition DVD de fan mais je doute que disney revienne en arrière.

http://www.artofdisney.net
Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 13:03

@Cobain a écrit:
Peut-être une édition DVD de fan mais je doute que disney revienne en arrière.

Je ne pensais pas à un DVD de fan, mais maintenant que t'en parles...
J'ai le DVD Bienvenue à Gattaca où le film est proposé dans deux formats. Alors, je sais, ce n'est pas Disney, c'est Columbia. Mais je me dis que peut-être...
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 13:23

La première édition ne présentait-elle pas le film en format plein écran / 4/3 ?

http://affichesdisney.canalblog.com/
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 13:44

@Professor Ratigan a écrit:
La première édition ne présentait-elle pas le film en format plein écran / 4/3 ?

Si tu parles de l'édition Warner, oui elle proposait le film en format 4/3 plein écran.

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 14:08

C'est vrai que c'est vraiment dommage qu'ils ont rognés l'image, malgré le désir des réalisateurs ! Je pense que le film a été fait en 4/3; il doit être présenté en 4/3 ! Je trouve ce raisonnement complètement nul, mais ça va avec la magnifique restauration qu'ils nous ont fait !

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 14:26

Le vrai problème c'est qu'à l'époque ou Le Livre de la Jungle est sorti, la majorité des salles de cinéma n'étaient pas équipées pour projeter le film en format 1.75. Disney a donc préféré appliquer des caches sur l'image pour pouvoir le projeter en format 1.37, mais le film en lui-même a bel et bien été "crée" en 1.75 donc on ne peut pas vraiment considérer ca comme une perte d'image au sens strict du therme même si l'on a été habitué à voir le film en 1.37. Cela dit je suis d'accord avec toi, la qualité de la restauration compense largement ce recadrage.

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 14:28

Mais alors on a rogné l'image ou on a dérogné (ça se dit ?) l'image en son format original ?

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 14:35

Comme je l'ai dit, si on part du principe que le film a été crée en 1.75 et que le format 1.37 n'était qu'un format de substitution on peut donc considérer que l'édition collector présente le film dans son format "original", autrement dit le format dans lequel Walt Disney le voyait à l'époque.

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 14:37

D'accord ! Donc on peut dire que le film est en son format original mais sur le site Les Grands Classiques, Olikos nous dit qu'il a été recadré ! Désolé, je chercher la petite bête mais je comprends pas ...

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 14:47

Désolé moi aussi mais je n'en sais pas plus que ce que je t'ai dit plus haut, en fait je pense que ca dépend surtout du point de vue duquel on se place. Ceux qui ont connu le film en 1.37 considérent qu'il s'agit là d'un recadrage. Ceux qui n'avaient jamais vu le film et qui l'ont découvert en 1.75 se contentent de penser qu'il s'agit là de son format original et n'auront pas ce sentiment de "perte". Après chacun voit les choses comme il veut...

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Ven 6 Mar 2009 - 14:52

Ah je crois que j'ai compris ! Le film a bel et bien été réalisé en 4/3 mais lors des représentations cinéma, il était projeté avec des caches pour donner le format voulu par les dessinateurs ! Le format du film est donc bel et bien recadré mais ce n'est un recadrage aussi grave que Les Aristochats, qui lui, il me semble, n'a pas été représenté au format 16/9 ! Enfin bref, c'est bon j'ai compris ! Merci quand même !

K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Sam 23 Oct 2010 - 14:12

J'étais à Auchan hier et il y avait la dernière édition du Livre de la jungle. J'aurai bien voulu l'acheter sauf qu'il y avait deux éditions différentes: une avec la mention "chef-d'oeuvre" sur le bandeau, et une autre avec la mention "edition 2 disques -platinum" (ou quelque chose dans le genre). Les visuels étaient identiques et les bonus étaient apparemment les mêmes, sauf qu'au toucher j'avais l'impression que l'édition "chef-d'oeuvre" était plus lourde que l'autre. Quelqu'un saurait-il s'il y a des différences entre ces deux éditions svp? Ou bien est-ce juste l'appellation qui est différente? Je n'en ai pris aucune car je craignais que la présence de la voix de Lucie Dolène à la fin du film ait été modifiée sur une des deux éditions.

japands

Masculin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Sam 23 Oct 2010 - 14:55

l'une est belge (edition 2 disques platinum) et l'autre française...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Dim 24 Oct 2010 - 9:54

J'ai l'édition belge et c'est la même que la francaise, bonus identiques avec Lucie Dolène aussi !! ^^
K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007) Dim 24 Oct 2010 - 13:38

Ok, merci de vos réponses!

Le Livre de la Jungle - Edition Collector (7 novembre 2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12