AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Mer 20 Mai 2009 - 4:14

Oh my God! Je viens de me passer « I Want It All », je trouve ça hyper choquant !
Enfin bon, n'empêche que je crois malheureusement que ce n'est que l'effet que j'ai décris, ça me semble plausible en terme de temps, de niveau des aigus et tout ça.
Il faudrait qu'un expert de la question confirme, comme Olivier, s'il passe par là.

EDIT : En fait, non, c'est pas possible, là, c'est vraiment trop différent, je suis en train de m'écouter « Scream », là, c'est trop flagrant ! Y'a un problème !
Encore une bonne raison de passer au BD...

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Flick

Masculin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Mer 20 Mai 2009 - 7:37

Je confirme, et c'est même étonnant que vous ne vous en soyez jamais aperçu.

En fait le format PAL (dvd français, vhs, ....) est en 25 images par seconde, contrairement au cinéma et (même si c'est pas tout à fait totalement pareil) au bluray, qui sont en 24 i/s.

La 25 eme image en DVD de la première seconde correspond à la première image de la deuxième seconde au cinéma. Du coup le film est accéléré et le son est un demi ton plus aigu (sauf si compensation, pour écouter un exemple mettez le dvd du seigneur des anneaux version courte en VF et en VO: la VO est accélérée et compensée, la VF est accélérée et non compensée).
Le film est accéléré de 4%. Si le film est long (3h10 comme Titanic, on perd 10 minutes en dvd).
Certains projectionnistes au cinéma diffusent les films en 25 i/s pour gagner du temps.

Les dvd zone 1 NTSC ne sont pas accélérés, et pourtant ils sont à 30 i/s: en fait 6 images de ces 30 i/s sont des copies d'images de cette même seconde, du coup on peut remarquer quelques saccades.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Mer 20 Mai 2009 - 12:24

Oui mais quand même, tu ne vas pas me dire que sur tous les DVDs que j'ai, je ne remarque ça que sur High School Musical 3 ? Puisque même la bande-annonce des DVDs Disney (avec Sparrow "Nous avons un cap!") m'apparait plus rapide que celle de mes autres DVDs.
Là on entend vraiment la différence, ce qui devrait être relativement inaperçu saute aux oreilles aussitôt !
http://skye-crystal.blogspot.com
Flick

Masculin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Jeu 21 Mai 2009 - 10:30

Ah bon, je n'ai pas HSM 3 donc je ne peux pas vérifier mais le top serait que tu me dise combien de temps dure le film en dvd (visible sur ton lecteur, les erreurs étant fréquentes sur les jaquettes). Je comparerais avec le film version ciné et on verra bien si il y a 4% d'accélération.
Si ça se trouve le film a exactement la vraie accélération (c'est logique) mais le son n'a pas été compensé et c'est la première fois que tu le remarques. Tu devrais mettre la bande annonce "nous avons un cap" de ce dvd, regarder la durée et comparer avec la même bande annonce d'un autre dvd. Si la durée est exactement la même, alors c'est que le son est un demi ton au dessus et n'a pas été compensé.
Si tu as la communauté de l'anneau version ciné en dvd, essaie de faire ce test: écoute un passage où il y a de la musique et change la langue avec la télécommande, tu entendra la différence entre du compensé et du demi ton au dessus.
Joseph

Masculin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Lun 25 Mai 2009 - 19:07

oui "scream" est trop accéléré meme pour la bande-anonce
"nous avons un cap" les sous titre son accéléré il ya "film" avant que "movie" soit sur l'ecran et "disponible en dvd disney..." arive quand il ya le chateau!!!
Sandrinette

Féminin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Sam 30 Mai 2009 - 16:44

Je viens tout juste de l'acheter et le regarder. Mais mon préféré reste le 2. Par contre j'ai adoré les
chansons de ce troisième volet et les chorégraphies, wouaw ! Very Happy C'est triste de se dire que ce sera
le dernier avec ces acteurs/ices [ma préférée Sharpay, trop lol! ]

Just my lovely Cinderella
http://www.life-de-star.skyrock.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Sam 30 Mai 2009 - 19:28

Je vois mal comment on peut préférer le téléfilm Disney Channel High School Musical 2 à High School Musical 3 : Nos Années Lycée, un vrai film Walt Disney Pictures qui a absolument tout de plus travaillé...

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Sam 30 Mai 2009 - 19:32

@Dash a écrit:
Je vois mal comment on peut préférer le téléfilm Disney Channel High School Musical 2 à High School Musical 3 : Nos Années Lycée, un vrai film Walt Disney Pictures qui a absolument tout de plus travaillé...

Sa c'est sur les décors, les costumes, les musiques... tout est mieux que le téléfilm (en plus Sandrinette tu préfère le 2 celui que je trouve le moins reussi de la saga)
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Sam 30 Mai 2009 - 20:00

@Rhino a écrit:

Sa c'est sur les décors, les costumes, les musiques... tout est mieux que le téléfilm (en plus Sandrinette tu préfère le 2 celui que je trouve le moins reussi de la saga)

Et moi aussi je trouve que le 2 est le moins réussi mais enfin chacun a son avis

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Dim 31 Mai 2009 - 2:22

Oui bon après, les goûts et les couleurs, ça dépasse parfois le stade de la qualité technique, hein. Wink Si quelque chose dans l'histoire du 2 la touche plus que dans celle du 3...
http://skye-crystal.blogspot.com
merdouille64

Féminin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Ven 5 Juin 2009 - 16:45

dans le troisième ily a jimmy zara alias rocket ma
il est tros beau..........
je L'AIME
merdouille64

Féminin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Ven 5 Juin 2009 - 16:45

troy
je trouve qu'il se la pete
gabriela
elle est tros belle
sharpey
elle est bien blonde
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009) Ven 5 Juin 2009 - 20:10

@merdouille64 a écrit:
dans le troisième ily a jimmy zara alias rocket ma
il est tros beau..........
je L'AIME

@merdouille64 a écrit:
troy
je trouve qu'il se la pete
gabriela
elle est tros belle
sharpey
elle est bien blonde

Alors la c’est lamentable franchement, après se que tu vient de dire sur le topic de Camp Rock (Version Argentine) tu vient pourrir se topic avec tes post inutile et débille. Mais t'inquiète pas on voit très bien qu'on a faire un un(e) gamin(e), j'ai de la peine pour toi.

High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 Avril 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4