AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bounet's
Animateur Facebook


Masculin
Age : 42
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 14:55

Communiqué de presse

LES STUDIOS DISNEY PREPARENT
10 NOUVEAUX FILMS D’ANIMATION
D’ICI 2012


Lors d’une conférence de presse donnée le 8 avril à New York, Dick Cook, président des Walt Disney Studios, et John Lasseter, directeur exécutif de la création pour les studios Walt Disney et Pixar Animation, viennent de dévoiler une liste ambitieuse de dix nouveaux longs métrages d’animation signés Walt Disney et Pixar Animation Studios prévus d’ici 2012.
Ces dix nouveaux films seront créés par les équipes expertes de Disney et Pixar, avec la participation vocale de célébrités comme John Travolta et Miley Cyrus (pour BOLT), Reese Witherspoon, Billy Connolly et Emma Thompson (pour THE BEAR AND THE BOW), ou encore Anika Noni Rose et John Goodman (pour THE PRINCESS AND THE FROG). On retrouvera aussi Tom Hanks, Tim Allen et le reste de la distribution voix de TOY STORY pour TOY STORY 3.
Le line-up comprend six nouveaux films Pixar Animation Studios et quatre films Walt Disney Animation Studios.
Comme le film Disney BOLT, premier de la liste à sortir cette année, les films d’animation Disney et Pixar seront présentés dans un format à la pointe de la technologie, le Disney Digital 3-D™. De nouvelles versions, converties en 3-D, des grands classiques que sont TOY STORY et TOY STORY 2 seront présentées en 2009 et 2010.
Parmi les autres films d’animation dont la sortie est prévue en 2008 figurent WALL•E (Pixar), écrit et réalisé par le réalisateur oscarisé Andrew Stanton (LE MONDE DE NEMO), qui sera sur les écrans américains le 27 juin et BOLT (Disney), de la nouvelle équipe de réalisateurs formée par Chris Williams et Byron Howard, qui sortira aux USA le 26 novembre.
En 2009, on annonce la sortie estivale du premier long métrage Pixar en 3-D, UP, réalisé par Peter Docter (MONSTRES & Cie) et coréalisé par Bob Peterson et la sortie à Noël du conte de fées animé original Disney THE PRINCESS AND THE FROG, signé par les vétérans de l’animation Disney John Musker et Ron Clements (LA PETITE SIRENE, ALADDIN, HERCULE).
2010 verra le retour très attendu de Buzz et Woody durant l’été avec le film Pixar en Disney Digital™ 3D TOY STORY 3, réalisé par Lee Unkrich (LE MONDE DE NEMO, MONSTRES & Cie), puis l’arrivée à Noël de la version Disney du conte de fées traditionnel RAPUNZEL, qui marque les débuts de réalisateur d’une légende de l’animation, Glen Keane, et de son partenaire à la réalisation Dean Wellins.
A l’été 2011, NEWT, de chez Pixar, marquera la première réalisation de l’ingénieur du son plusieurs fois oscarisé Gary Rydstrom. Noël 2011 verra la sortie du premier conte de fées Pixar, THE BEAR AND THE BOW, signé par la célèbre cinéaste et scénariste Brenda Chapman (LE PRINCE D’EGYPTE).
En 2012, ce sera le retour de Flash McQueen, de Martin la dépanneuse, d’anciens et de nouveaux personnages pour CARS 2, un film Pixar réalisé par Brad Lewis (producteur de RATATOUILLE). Prévu pour Noël 2012, KING OF THE ELVES, un film Walt Disney Animation Studios, est une adaptation d’une nouvelle de Philip K. Dick réalisée par Aaron Blaise et Robert Walker (FRERE DES OURS).
Dick Cook a précisé : « Nous sommes extrêmement fiers et impatients de tous ces nouveaux projets. Avec autant de grands films qui sont en ce moment même en train de prendre forme sur les tables à dessin et les écrans d’ordinateur, nous avons le sentiment que le moment est idéal pour faire découvrir aux spectateurs du monde entier l’état d’avancement de nos projets. Notre studio fête cette année le 80e anniversaire de Mickey Mouse, le personnage avec qui tout a commencé, et il nous paraît particulièrement approprié cette année de faire partager nos plans pour l’avenir de l’animation. Avec John Lasseter et Ed Catmull pour guider notre créativité à la fois à Emeryville et à Burbank, c’est la période la plus excitante de notre histoire. »
John Lasseter a ajouté : « C’est un moment exceptionnel pour l’animation chez Disney et Pixar, et il est passionnant de travailler sur autant de projets aussi variés et originaux avec des cinéastes aussi talentueux. Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est que je collabore, aussi bien chez Disney que chez Pixar, avec des cinéastes qui sont passionnés par leurs projets et sont les meilleurs des meilleurs dans leur domaine. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de repousser les limites de la 3-D et de la technologie informatique pour raconter nos histoires de la meilleure façon possible. Dans une alliance unique, nous nous appuyons aussi sur notre passé pour créer des personnages inoubliables, des histoires inédites qui vous tiennent en haleine, et des univers crédibles. Walt Disney et son équipe créatrice nous ont appris comment associer étroitement la comédie, l’émotion et l’action dans nos films, et nos équipes de cinéastes hors du commun enrichissent le processus par leur propre originalité et leur sensibilité particulière. »




Dernière édition par Bounets le Mer 9 Avr 2008 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Animateur Facebook


Masculin
Age : 42
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 14:55

(suite)

LES FILMS WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS/ PIXAR ANIMATION STUDIOS PREVUS POUR LA PERIODE 2008 – 2012 :

2008 :
WALL•E (Date de sortie au Suisse : 30 juillet 2008)
Pixar Animation Studios
Réalisateur et scénariste : Andrew Stanton
Producteur : Jim Morris
Coproducteur : Lindsey Collins
Création des sons et des voix des personnages : Ben Burtt
Compositeur : Thomas Newman, avec une chanson originale interprétée par Peter Gabriel
Avec les voix de : Fred Willard, Jeff Garlin, Sigourney Weaver, John Ratzenberger, Kathy Najimy
Imaginez que l’humanité ait été obligée de quitter la Terre et que quelqu’un ait oublié d’éteindre le dernier robot…
Andrew Stanton, scénariste et réalisateur oscarisé (LE MONDE DE NEMO) et l’imagination virtuose et le génie technique des magiciens des studios d’animation Pixar nous transportent cette fois dans une galaxie pas très lointaine pour une comédie sidérale et sidérante animée par ordinateur sur un incroyable robot nommé WALL•E.
Après plusieurs siècles solitaires passés à effectuer la tâche pour laquelle il a été conçu, nettoyer la planète, WALL•E découvre un nouveau but à son existence (en dehors de collectionner les bibelots) lorsqu’il fait la connaissance d’un robot chercheur bien caréné nommé EVE.
Lorsque EVE réalise que WALL•E a découvert par hasard la clé de l’avenir de la planète, elle quitte la Terre pour aller prévenir les humains, qui attendent avec impatience de pouvoir revenir chez eux. WALL•E se lance à sa poursuite dans un fantastique voyage à travers la galaxie…
Au cours de ses aventures dans un univers futuriste aussi surprenant qu’inédit, WALL•E va croiser toute une galerie de personnages plus fous et amusants les uns que les autres, dont un cafard apprivoisé et une équipe héroïque de robots affligés de divers dysfonctionnements…
Bourré de surprises, d’imagination, d’humour, d’action et d’émotion, WALL•E est une comédie d’aventures parmi les plus excitantes et les plus inventives jamais découvertes sur les écrans.

BOLT (Date de sortie au Suisse : janvier/février 2009, Disney Digital 3-D™)
Walt Disney Animation Studios
Réalisateurs : Chris Williams, Byron Howard
Producteur : Clark Spencer
Avec les voix de : John Travolta, Miley Cyrus, Susie Essman
Pour le chien Bolt, star d’une série télévisée à succès (voix de John Travolta), chaque journée est riche d’aventure, de danger et de mystère – du moins devant les caméras. Ce n’est plus le cas lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York… Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois, mais convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels !
Heureusement, Bolt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat errant blasé nommé Mittens (voix de Susie Essman), et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Bolt va découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros…
Miley Cyrus (de la série « Hannah Montana ») prête sa voix à Penny, la partenaire humaine de Bolt à la télévision.

2009 :
UP (Date de sortie au Suisse : TBA*, Disney Digital 3-D™)
Pixar Animation Studios
Réalisateur : Pete Docter
Coréalisateur : Bob Peterson
Producteur : Jonas Rivera
Scénariste : Bob Peterson
Avec les voix de : Ed Asner, Christopher Plummer, John Ratzenberger, Jordan Nagai
Réalisé par l’équipe nominée aux Oscars formée par le réalisateur Pete Docter (MONSTRES & Cie) et le coréalisateur Bob Peterson, voici UP, une comédie d’aventure qui décollera - et élèvera les esprits ! - à l’été 2009.
Carl Fredricksen a passé toute sa vie à rêver de mordre la vie à belles dents en explorant les quatre coins du globe. Mais à présent, à 78 ans, la vie semble l’avoir laissé sur la touche… jusqu’à ce qu’un revirement du destin - et un explorateur en herbe de 8 ans obstiné nommé Russell - lui offre une nouvelle chance… UP entraîne les spectateurs dans une aventure passionnante où l’improbable duo va devoir progresser en terrain hostile, et affronter des méchants et des animaux de la jungle… Si vous cherchez l’aventure, allez voir UP !

TOY STORY en 3-D (Date de sortie au Suisse : TBA)
Pixar Animation Studios
Réalisateur : John Lasseter
Producteurs : Ralph Guggenheim, Bonnie Arnold
Compositeur : Randy Newman
Avec les voix de : Tom Hanks, Tim Allen, Don Rickles, Jim Varney, Wallace Shawn, John Ratzenberger
Sorti sous la bannière Walt Disney Pictures en 1995, TOY STORY fut le premier long métrage des studios d’animation Pixar et du réalisateur John Lasseter. Le film a été nommé aux Oscars de la meilleure musique originale, de la meilleure chanson originale et du meilleur scénario original, et a valu à Lasseter un Oscar Spécial « pour le développement et l’application inspirée de techniques qui ont rendu possible la création du premier long métrage animé par ordinateur ». La version 3-D de ce film pionnier est supervisée par Lasseter en personne, avec l’aide de son équipe de magiciens de la technologie qui veille à toutes les étapes du processus de conversion.

THE PRINCESS AND THE FROG (Date de sortie au Suisse : TBA)
Walt Disney Animation Studios
Réalisateurs : John Musker, Ron Clements
Producteur : Peter Del Vecho
Compositeur : Randy Newman
Avec les voix de : Anika Noni Rose, Keith David, Jenifer Lewis, John Goodman
Cette comédie musicale qui se déroule dans la merveilleuse ville de la Nouvelle-Orléans marque le retour des studios Disney à l’intemporelle forme d’art qu’est l’animation traditionnelle. Le film est réalisé par Ron Clements et John Musker, créateurs de LA PETITE SIRENE et ALADDIN, et la musique sera signée par le compositeur oscarisé Randy Newman. La plus belle histoire jamais contée… avec des grenouilles, du vaudou et un alligator chantant.




Dernière édition par Bounets le Mer 9 Avr 2008 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Animateur Facebook


Masculin
Age : 42
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 14:55

(suite)


2010 :
TOY STORY 2 en 3-D (Date de sortie au Suisse : TBA)
Pixar Animation Studios
Réalisateur : John Lasseter
Coréalisateurs : Lee Unkrich, Ash Brannon
Productrices : Helene Plotkin, Karen Robert Jackson
Compositeur : Randy Newman
Avec les voix de : Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack, Kelsey Grammer, Don Rickles, Estelle Harris, Jim Varney, Wallace Shawn, John Ratzenberger
Sorti en 1999, TOY STORY 2 allait devenir l’un des films d’animation les plus populaires de tous les temps. Cette fois, Andy est parti pour les vacances, et les jouets sont laissés à eux-mêmes. Woody va être kidnappé par un collectionneur sans scrupules et découvrir qu’il est un objet de collection d’une grande valeur, figurine d’une série télévisée populaire des années 50, « Woody’s Roundup ». La bande des jouets de la chambre va tenter de le sauver… Le film présente des personnages mémorables comme Jessie la cowgirl et le Prospecteur.

TOY STORY 3 (Date de sortie au Suisse : TBA, Disney Digital 3-D™)
Pixar Animation Studios
Réalisateur: Lee Unkrich
Productrice : Darla K. Anderson
Scénariste : Michael Arndt
Compositeur : Randy Newman
Avec les voix de : Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack, Don Rickles, Wallace Shawn, Estelle Harris, John Ratzenberger, Ned Beatty
Les créateurs de TOY STORY et de TOY STORY 2 rouvrent le coffre à jouets et nous font à nouveau pénétrer dans le monde magique et fantastique de Woody, Buzz et des jouets d’Andy. Lee Unkrich, coréalisateur de TOY STORY 2 et du MONDE DE NEMO, réalise ce film très attendu, et Michael Arndt, le scénariste oscarisé de LITTLE MISS SUNSHINE, apporte son talent unique, sa sensibilité et son humour à cette nouvelle aventure.

RAPUNZEL (Date de sortie au Suisse : TBA, Disney Digital 3-D™)
Walt Disney Animation Studios
Réalisateurs : Glen Keane, Dean Wellins
Producteur : Roy Conli
Dans cette vision nouvelle d’un grand classique du conte de fées, le public va être transporté dans un univers imaginaire entièrement réalisé en images de synthèse, avec sa tour, sa méchante sorcière, son héros courageux et bien sûr, la mystérieuse jeune fille aux longs, longs cheveux blonds… Attendez-vous à de l’aventure, des péripéties, de l’humour… Rapunzel dénouera ses tresses au cinéma pour Noël 2010 !

2011 :
NEWT (Date de sortie au Suisse : TBA, Disney Digital 3-D™)
Pixar Animation Studios
Réalisateur : Gary Rydstrom
Producteur : Richard Hollander
Scénaristes : Gary Rydstrom, Leslie Caveny
Que se passerait-il si le tout dernier mâle et la toute dernière femelle d’une race de tritons étaient contraints par la science de sauver l’espèce, et qu’ils ne puissent pas se supporter ? C’est le problème auquel sont confrontés Newt et Brooke, les héros de ce nouveau film Pixar réalisé par l’ingénieur du son sept fois oscarisé Gary Rydstrom, réalisateur du court métrage Pixar nommé à l’Oscar « Lifted ». Newt et Brooke s’embarquent dans une aventure imprévisible et périlleuse et vont découvrir que trouver l’âme sœur n’est jamais simple, même quand il n’en reste qu’une… Décidément, l’amour n’est pas une science exacte !

THE BEAR AND THE BOW (Date de sortie au Suisse : TBA, Disney Digital 3-D™)
Pixar Animation Studios
Réalisateur: Brenda Chapman
Producteur : Katherine Sarafian
Avec les voix de : Reese Witherspoon, Billy Connolly, Emma Thompson
Dans une Ecosse de mythes et de légendes, le film d’action et d’aventure THE BEAR AND THE BOW raconte l’histoire de l’impétueuse Medira qui, fille de roi, préférerait être un archer qu’une princesse. Sans le vouloir, Merida va mettre le royaume de son père et la vie de sa mère à la merci d’une épouvantable menace. La jeune fille va devoir affronter les forces de la nature, la magie, et une très ancienne malédiction pour tenter de rétablir l’ordre des choses… La réalisatrice Brenda Chapman (LE PRINCE D’EGYPTE, LE ROI LION) et les extraordinaires conteurs de chez Pixar conjuguent l’humour, la fantaisie et l’aventure dans ce conte merveilleux des hautes terres d’Ecosse…

2012 :
CARS 2 (Date de sortie au Suisse : TBA, Disney Digital 3-D™)
Pixar Animation Studios
Réalisateur : Brad Lewis
Le monde entier se transforme en circuit dans cette histoire où Flash McQueen, superstar de la course automobile, avec son meilleur ami Martin la dépanneuse, va faire hurler ses pneus aux quatre coins de la planète. Martin et McQueen auront besoin de toute la puissance de leurs moteurs pour ce nouvel opus à haut indice d’octane de la saga CARS, qui les entraîne dans un univers d’intrigues, de frissons, d’humour et d’aventure autour du monde… CARS 2 sera réalisé par Brad Lewis, producteur du film oscarisé RATATOUILLE.

KING OF THE ELVES (Date de sortie au Suisse : TBA, Disney Digital 3-D™)
Walt Disney Animation Studios
Réalisateurs : Aaron Blaise, Robert Walker
Producteur : Chuck Williams
C’est une nouvelle du légendaire auteur Philip K. Dick - sa seule expérience dans l’univers de la fantasy -, qui est la source de ce conte fantastique et imaginatif sur un homme tout à fait ordinaire qui vit dans le delta du Mississippi, et dont les actions pour aider une bande d’elfes désespérés vont conduire ceux-ci à le choisir pour roi. En se joignant à ces êtres innocents qui essaient d’échapper à un troll malfaisant, ce nouveau roi malgré lui se retrouve dans une aventure riche d’inimaginables périls…


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 15:05

Merci Bounets pour ce récapitulatif en français ! Smile



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Ytreza
Animateur Facebook


Masculin
Age : 31
Messages : 2965
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 15:36

Merci Bounets pour toutes ces news !

MAis c'est quoi ce "Alice au pays des merveilles qui s'affiche dans la liste de Zuzu pour 2009 ?



Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
JackLC



Messages : 10
Inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 15:49

Je crois qu'on peut dire que John Lasseter a été génereux avec son public. Et un public que l'on chouchoute le rend toujours au centuple !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 15:50

Un film live de Tim Burton.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 15:54

@Dash a écrit:
Un film live de Tim Burton.

Non c'est un film en motion capture mais pas entièrement "live".


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 15:56

En fait il mêlera prises de vues réelles et personnages en motion capture.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 15:58

Ouais, comme Oz, un Monde Extraordinaire donc.
Ca reste un film live avec effets spéciaux...



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 16:02

@Dash a écrit:
Ouais, comme Oz, un Monde Extraordinaire donc.
Ca reste un film live avec effets spéciaux...

non tu confond la motion capture et le stop motion. (C'est incroyable que tu fasse de tel erreur tongue ) Ce sera plutôt du genre La légende de Beowulf (ça s'écrit comme cela ?)... Après chacun voit midi à sa porte, Tron est pour moi un film mélangeant "live" et animation d'autre, comme les non puristes comme toi Twisted Evil , un film "live" avec effets spéciaux...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 16:20

Je sais faire la différence entre motion capture et stop motion, je parlais de principe.
Dans ce cas, Harry Potter et la Coupe de Feu est un film mélangeant live et animation parce que y'a un dragon, des sirènes, etc, tout en 3D.

Regarde la liste de Dave Smith, il ne met pas Oz, un Monde Extraordinaire ni Tron dans la partie live-animation. Sinon, on pourrait tout aussi bien mettre Le Monde de Narnia, Pirates des Caraïbes, Prince of Persia, etc.

Pour que la comparaison soit plus forte, je te compare ça au Seigneur des Anneaux où Gollum est personnage de motion capture au milieu d'un univers live.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 16:27

Je pense qu'il y a confusion entre Alice de Burton où il aura des prises de vues réelles mêlées à des persos en motion capture et Frankenweenie qui lui sera bien totalement en animation.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 16:38

@Dash a écrit:
Je sais faire la différence entre motion capture et stop motion, je parlais de principe.
Ca t'a véxé à priori. Je prennais ça à la rigolade Smile

@Dash a écrit:

Dans ce cas, Harry Potter et la Coupe de Feu est un film mélangeant live et animation parce que y'a un dragon, des sirènes, etc, tout en 3D.

Regarde la liste de Dave Smith, il ne met pas Oz, un Monde Extraordinaire ni Tron dans la partie live-animation. Sinon, on pourrait tout aussi bien mettre Le Monde de Narnia, Pirates des Caraïbes, Prince of Persia, etc.

Pour que la comparaison soit plus forte, je te compare ça au Seigneur des Anneaux où Gollum est personnage de motion capture au milieu d'un univers live.
Pour revenir sérieux. En fait je juge sur la partie que prend la place de l'animation même sous forme d'effets spéciaux dans le film pour décider d'où je mets le film "live ou animation".

Je suis d'accord avec Dave Smith pour Oz, un Monde Extraordinaire que j'ai moi-même classé dans la liste des films "live".

Pour Tron je suis moins d'accord bien que les deux raisonnement se valent. Rien que la partie des motos est une scène entièrement animée. A elle seule, elle justifie pour moi sa place dans la liste des films d'animation au même titre que Mary Poppins par exemple. Que cela soit de la 2D au lieu de la 3D, n'y change rien. Surtout qu'ici, il n'est pas du tout l'intention de donner l'impression que c'est proche de la réalité. Au contraire même : il y a une forte recherche artistique sur ce monde informatique plus proche de l'animation que du "live". De plus, le film est considéré par Lasseter lui-même comme le premier long-métrage 3D, en tout cas la première incursion.

Mais il est vrai qu'avec les technologies d'animation, il y a de plus en plus de films "live" à avoir des parties animés. Tous les films que tu cites sont dans le lot. Pourtant certains spécialistes, ont considérés Beowulf comme un film d'animation...

Maintenant, j'avais lu dans les communiqués de presse qu'Alice in wonderland était considéré comme un film d'animation. Pourquoi ? Peut-être que seul la partie où Alice est dans le monde réelle est en "live" et le reste en Motion-Capture. Dans ce cas là, le film a toute sa place dans la liste des films d'animation. Si ce sont que quelques personnages qui sont en motion cature alors je verrais en fonction du rendu final du film...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 16:42

Pour La Légende de Beowulf, c'est bien un film d'animation, au même titre que le sera A Christmas Carol, car il n'y a QUE de l'animation performance capture dans ces films.
Pour Alice in Wonderland, on verra bien, alors.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mer 9 Avr 2008 - 16:53

@Dash a écrit:
Pour La Légende de Beowulf, c'est bien un film d'animation, au même titre que le sera A Christmas Carol, car il n'y a QUE de l'animation performance capture dans ces films.
Pour Alice in Wonderland, on verra bien, alors.

Je n'ai pas vu Beowulf. Comme quoi, j'étais persuadé qu'il y avait des parties "live"...

Pour Alice in Wonderland, je ne sais pas pourquoi mais je vois bien cela dans le genre de James et la pêche géante... A suivre !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Jeu 10 Avr 2008 - 12:36

Cars 2 a donc été officialisé, super...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
-Stitchdlp-



Masculin
Age : 31
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mar 15 Avr 2008 - 15:06

En tout cas les titres ne m'inspire pas grand chose, j'pense que c'est tjr bien de voir les bandes annonces, lol.

Nous verrons bien aux moments venu, c mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Sam 19 Avr 2008 - 16:17

Mise à jour avec les dates françaises de fin 2008 et début 2009.

Mauvaise nouvelle pour ce qui attendait Bolt comme un Disney de Noël en France. Le film sera à l'affiche le 4 février 2009 ! De plus le titre française sera Volt ! Ce ne sera pas encore ce film qui sera mis en avant par les studios Disney en France Rolling Eyes

Up lui sera le 29 juillet 2009 en France. Dans la lignée des derniers Pixar...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
DamC



Masculin
Age : 22
Messages : 684
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Ven 25 Avr 2008 - 21:04

@Zuzu a écrit:
Mise à jour avec les dates françaises de fin 2008 et début 2009.

Mauvaise nouvelle pour ce qui attendait Bolt comme un Disney de Noël en France. Le film sera à l'affiche le 4 février 2009 ! De plus le titre française sera Volt ! Ce ne sera pas encore ce film qui sera mis en avant par les studios Disney en France Rolling Eyes

Sérieusement, Disney devrait surveiller ses filiales et faire des sorties mondiales parce que là en plein mois de février ... on est pas près de le voir finir Volt.
Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan



Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Sam 26 Avr 2008 - 12:08

Oué c'est trop chiant j'espère qu'il ne vont pas faire sa avec tous les futurs films et j'espère que se retard vaudras le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diddlina



Féminin
Age : 24
Messages : 14
Localisation : France
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Ven 2 Mai 2008 - 13:02

Alice au Pays des Merveilles , ils vont le juste le re-sortir en DVD, ou il y aura un 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://clochette2lor.skyrock.com/
Lucky



Masculin
Age : 27
Messages : 2833
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Ven 2 Mai 2008 - 13:08

@Diddlina a écrit:
Alice au Pays des Merveilles , ils vont le juste le re-sortir en DVD, ou il y aura un 2 ??

Rien à voir avec le dessin animé de 1951, c'est une nouvelle adaptation du roman de Lewis Carrol avec des persos live et en motion capture, réalisé par Tim Burton. Il suffisait juste de lire la page précédente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Elessar



Masculin
Age : 31
Messages : 5059
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Sam 3 Mai 2008 - 0:06

Parmi tous ces jolis projets dévoilés, ceux qui m'emballent le plus sont L'Ours et l'Arc et Le Roi des Elfes.
J'adore tout ce qui traite de la mythologie et du fantastique.
Alors, réalisés par les équipes de Disney et Pixar, ça ne peut être que très bon.
A suivre de très près dans les prochains mois.
Sans oublier les autres projets bien entendu...



Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert



Féminin
Age : 27
Messages : 333
Localisation : Le Mans
Inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Sam 3 Mai 2008 - 0:17

meme si les histoires de princesses ne sont pas trop mon truc, j'ai hate de voir THE PRINCESS AND THE FROG. Les animations 2D me manquent ^^


Ma galerie DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
 
Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-