AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Dinosaure (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Ven 14 Mar 2014 - 2:20

Pour moi, Dinosaure est un chef-d'oeuvre !
Certes, il à quelques faiblesses (mais quel film n'en a pas ?), comme le scénario qui est un peu prévisible, mais l'animation superbe et les musiques magnifiques rattrapent le tout !
Les personnages sont tous attachants, les décors sont magnifiques et s'accordent parfaitement avec les personnages animés, bref, que dire si ce n'est que ce film est une vraie petite ! Very Happy

En revanche le film comporte quelques scènes plutôt effrayantes, que j'appréhende toujours de regarder tant j'ai horreur des Carnataures, et pourtant dès qu'elles arrivent je suis finalement émerveillé par le réalisme et la force que dégage ces scènes !!! Razz

Je ne suis pourtant pas spécialement fan des dinosaures, mais une fois que je suis rentré dans le film, je reste scotché à l'écran jusqu'à la fin tant ce film est éblouissant, ne serait-ce que par la scène d'intro, et la pluie de météorites !!

Je trouve dommage que le film ait si peu de succès... Sad

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Ven 14 Mar 2014 - 22:08

Le film te compte parmi ses fans en tout cas Smile (tu comprends ce que je ressens avec "Frère des Ours" alors !)
Je comprends ce qui te plaît !

Moi, je n'ai jamais été fan de dinosaures alors ce film ne m'a jamais vraiment intéressée. Mais j'en garde toutefois un bon souvenir, c'est divertissant. Disons que ce n'est pas le Disney le plus mémorable.
Seulement, je l'occulte complétement (comme The Wild, La Ferme se rebelle et Chicken little) quand on me demande de citer tout les films d'animation Disney ^^"

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Sam 15 Mar 2014 - 1:07

Après avoir posté sur ce topic, ça m'a redonné envie de voir le film (en BD) ! Smile
Mon Dieu que ce film est sublime ! *o*
Rien que pour la musique et les décors il vaut le détour !!!

Et c'est marrant car à chaque fois que je vois le film, au début je me dis "Aïe aïe aïe, la scène du Carnataure !" et après je me dis "Ah bah en fait ce n'était pas si effrayant !" Razz

Sinon j'aimerais bien le voir en VFQ un de ces jours, pour voir ! ^^

En effet c'est dommage également que Frère des Ours ne soit pas aussi aimé qu'il mérite ! Sad

Perso j'aime beaucoup ce film, il a tout ! ^^
Néanmoins je trouve qu'il lui manque un je-ne-sais quoi, qui ferait de ce film un chef-d'oeuvre !
Mais là je m'éloigne un peu trop du sujet ! Langue

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Sam 15 Mar 2014 - 1:29

J'aime beaucoup ce film.
Je pense que ce qui lui manque est un scénario plus intéressant durant la deuxième partie du film qui s'essouffle un peu. De plus, visuellement, le film réalise des prouesses mais se cantonne trop ensuite sur des déserts et des environnements assez monotones qui lassent le spectateur. Enfin, les personnages secondaires sont trop peu défini. Zini n'emporte pas l'affection mis agace facilement. Quand à Yar, Suri et Plio, je les trouve trop effacés après le météorite. Baylene et Eema sont déjà plus sympa.
Ah oui, et le méchant (Kron) manque de charisme, c'est une simple grosse brute sans trop de jugeote, on a quand même vu mieux et il est facile de deviner qu'Aladar en viendra à bout facilement là où les méchants les plus effrayants sont les plus intelligents qui manigancent de vrais plans (Scar, Jafar, Maléfique, Crochet, Hadès, Frollo, etc.)

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
oursedesetoiles

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 8 Avr 2014 - 18:02

Je sais qu'on en parle très peu du film Dinosaure qui a l'air bien (si je me souviens bien, la dernière fois que j'ai vu c'était en 2000, je crois que j'ai bien aimé aussi), donc du coup, j'ai envie de l'avoir dans ma collection, j'espère que ce blu ray a l'air bien (j'en ai entendu parler des mauvaises critiques de la qualité d'image HD).

« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney

Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Les Tsum Tsum et leur passe-temps favori !" Smile
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Ven 5 Aoû 2016 - 2:05

Je viens de revoir le film que j'ai découvert en VO (je ne l'avais vu qu'en VF et VFQ jusqu'ici...), et c'est toujours une claque à chaque fois ! Very Happy
Je ne crois pas avoir jamais été touché par ce film que durant ce visionnage (la VO y a sûrement joué. Jamel Debbouze, bien qu'étant plutôt bon acteur, donne un aspect trop "moderne" à un film sensé se dérouler il y a 125 millions d'années...)
J'ai presque pleuré (bon ok j'avoue, J'AI pleuré Razz) après la destruction de l'île lorsque Suri pousse son cri de détresse.
La scène d'intro, la traversée du désert et le combat final contre le carnataure sont autant de scènes cultes.que j'adore,.embellies par une BO absolument sublime ! *o*

L'ambiance peut s'avérer pressante vers la deuxième moitié du.film avec les paysages vides et le danger constant qui entoure les personnages, mais c'est aussi ce qui contribue à la réussite du film.selon moi.
D'ailleurs l'ambiance aurait pu être encore plus oppressante s'ils n'avaient pas changés les scènes où Bruton se fait attaquer par le Carnataure et où Aladar et Neera boivent de l'eau, ces scènes devant à l'origine se dérouler de nuit (mais comme le rendu final était trop monotone on a eu droit à la place à de beaux coucher et lever de soleil ^^)
Néanmoins perso j'aurais bien aimé qu'ils laissent les scènes de nuit, au moins la scène du Carnataure (elle aurait été encore plus inquiétante), et puis ça aurait été plus cohérent car là on passe directement du soir au matin ^^

Enfin bref j'aime bien chercher la petite bête mais franchement ce film.est génial, du début à la fin. Les scènes violentes contrastes avec les scènes d'émotion, d'humour ou celles plus lentes. Une animation qui n'a pas prit une ride (le seul plan qui me fait tiquer est le premier plan où on voit la mère d'Aladar en gros plan, j'aime pas sa tête ! XD), une BO magistral, des décors réels en parfaite harmonie avec la CGI, un long périple palpitant bien que prévisible (pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple ? ^^ Parfois les meilleures histoires sont celles qui vont à l'essentiel Smile), et des personnages attachants. Tout est réuni pour faire un chef-d'oeuvre (qui malheureusement ne fait pas fureur sur le forum mais bon qu'a cela ne tienne, il n'en n'est pas moins un chef-d'oeuvre ! ^^)

Ah et sinon petite mention aux Vélociraptors, j'adore ces petites bestioles, plus bêbètes que méchantes ! ^^ Ils me font trop marrer quand ils courent ! Razz

Le film mes partis de mes préférés même s'il n'entre pas dans mon top 10 car y a plus de place ! XD
Et sinon j'ai adoré la VO, notamment pour Aladar qui est bien mieux que la VF (qui était déjà très bonne ^^)

Dernière édition par Princess Meg le Ven 5 Aoû 2016 - 22:35, édité 1 fois
Otome

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Ven 5 Aoû 2016 - 11:08

Je l'ai vu lors de sa sortie ciné.
Non seulement je n'ai pas aimé, mais cela a contribué aussi à ce que je boude Disney jusqu'à la sortie de la Princesse et la grenouille.

Les graphismes étaient assez jolis pour l'époque, mais c'est le seul point positif que je pouvais lui trouver.

Let it go !

abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Ven 5 Aoû 2016 - 21:54

Perso, c'est la musique de James Newton Howard qui me fait le plus frissonner ! Elle est épique, c'est fou !! Visuellement, je le trouve magnifique. Concernant les personnages, je les trouve très bien, mais pas aussi attachants que ça (à part Aladar). Le scénario, quant à lui, est bien, mais souffre de quelques longueurs, ici et là... Ce n'est pas tous les jours que je parle ainsi d'une production Disney, surtout pour un film classé dans les Walt Disney Animation Studios ! Laughing

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419

[Walt Disney] Dinosaure (2000)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3