AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 13:12

@Trashpinup a écrit:
Pour moi la question est la même que comment éduquez vous votre enfant? quels sont les bons et les mauvais cotés d'avoir un enfant?
scratch scratch scratch
je cherche encore a comprendre comment on peut comparer l'education d'un enfant et d'un animal, un enfant ne se dresse pas!
le seul rapporchement que je peux faire est que oui, pour une personne pas tres responsable, l'animal est un bon moyen de voir si l'on peut prendre soin de quelqu'un d'autre que soit
mais ca s'arrete la, un animal c'est triste mais si y a un soucis, y a la spa, et ca meure au bout de 3 a 20 ans ( enfin suivant la bete, y a bien des perroquets qui vivent 50 ou 60 ans)
un enfant, dans la logique des choses, tu peux pas t'en separer ( d'ailleurs ca te vient meme pas a l'esprit) et le mieux est qu'il te survive!

je parle pas de tout le reste parce qu'il y en aurait pour des milliers de pages ( l'amour visceral pour une bete, jamais connu)
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 15:01

@cream a écrit:
@Trashpinup a écrit:
Pour moi la question est la même que comment éduquez vous votre enfant? quels sont les bons et les mauvais cotés d'avoir un enfant?
scratch scratch scratch
je cherche encore a comprendre comment on peut comparer l'education d'un enfant et d'un animal, un enfant ne se dresse pas!
le seul rapporchement que je peux faire est que oui, pour une personne pas tres responsable, l'animal est un bon moyen de voir si l'on peut prendre soin de quelqu'un d'autre que soit
mais ca s'arrete la, un animal c'est triste mais si y a un soucis, y a la spa, et ca meure au bout de 3 a 20 ans ( enfin suivant la bete, y a bien des perroquets qui vivent 50 ou 60 ans)
un enfant, dans la logique des choses, tu peux pas t'en separer ( d'ailleurs ca te vient meme pas a l'esprit) et le mieux est qu'il te survive!

je parle pas de tout le reste parce qu'il y en aurait pour des milliers de pages ( l'amour visceral pour une bete, jamais connu)

C'etait pour dire que cette question ne servait pas plus que celle que moi je site.
Que ce genre de choses c'est selon la personne, personne ne peut te dire si toi tu vas aimer avoir un chat ou pas.

Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Managua

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 15:28

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, cream.

Un enfant ne se dresse pas, certes. Un animal non plus, à mon sens. Un animal, ça s'éduque. Que ce soit un chien pour qu'il fasse ses besoins dehors, un chat pour qu'il ne fasse pas ses griffes partout ou n'importe quoi d'autre, je pense que ça relève de l'éducation.
Après, oui, on peut apprendre au chien à rapporter la baballe, mais je ne parle pas de ça.

La seule différence dans l'éducation d'un enfant et celle d'un animal, c'est que l'enfant fait partie de l'espèce de ses parents. Et que, de ce fait, ils doivent lui apprendre à être un bon être humain et à survivre dans le monde des humains. ça comprend respecter les codes sociaux, les lois, faire des études pour trouver un travail, qui permettra d'avoir un toit et à manger.... ça rejoint ce que tu disais : Un enfant, le "but", c'est qu'il te survive et je rajouterai : qu'il devienne un meilleur humain que tu ne l'as été.

L'animal, le "but", c'est qu'il vive en bonne intelligence avec son humain, et en respectant les spécificités des deux espèces. Il y a moins d'enjeu, donc c'est moins complexe, mais c'est tout aussi important.

Bref, ce qui m'embête le plus, c'est quand tu dis "au pire, il y a la SPA et en plus ça meurt vite". Oui, mais non.
J'ai deux rats (bientôt un troisième ), ça vit en gros deux ans, ces bêtes là. C'est pas pour ça que je me permets de les délaisser ou de me dire "Ouais, OSEF, dans deux ans, ils seront plus là de toute façon...". Et pis, bon, quand on décide d'avoir un être vivant à sa charge, on l'assume jusqu'au bout. Que ce soit un enfant ou un animal. ça m'agace un peu qu'on traite les animaux comme des objets : Un jour, j'en veux un, le lendemain, finalement non, je le fourgue ailleurs.

Le prends pas personnellement, cream. C'est juste que ton propos, je l'entends souvent et que ça me gonfle un peu. Après, voilà, les droits et la considération qu'on porte aux bestioles, c'est vaste et compliqué comme sujet, et il y aura toujours des différences de point de vue là-dessus. Je crois que le minimum, c'est de respecter les animaux comme les humains.

Par contre, et je finirai mon pavé HS, là-dessus, un enfant, dans l'absolu, on peut s'en séparer aussi... Certains le font de façon plus ou moins glauque... (ce que je ne cautionne pas, bien sûr).

Bref!

Pour en revenir aux chats, les inconvénients, je dirais qu'il faut s'en occuper. Le nourrir, changer la litière, le câliner, jouer avec... Personnellement, je ne vois pas ça comme un inconvénient, mais j'en connais que ça rebute. "Quoi, le chat, tu peux pas le laisser tout seul dans son coin et il se débrouille?? Shocked . Nan, mais attends, il va bien aller choper quelques souris dehors et ça ira bien!" Les frais vétos aussi, ça peut monter vite.
Les avantages, c'est doux et ça fait ronron....

"Je ne connaitrai rien de tes habitudes, il se peut même que tu sois décédée. Mais je demanderai ta main pour la couper." H-F Thiéfaine
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 17:32

@Managua a écrit:
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, cream.

Un enfant ne se dresse pas, certes. Un animal non plus, à mon sens. Un animal, ça s'éduque. Que ce soit un chien pour qu'il fasse ses besoins dehors, un chat pour qu'il ne fasse pas ses griffes partout ou n'importe quoi d'autre, je pense que ça relève de l'éducation.
Après, oui, on peut apprendre au chien à rapporter la baballe, mais je ne parle pas de ça.

La seule différence dans l'éducation d'un enfant et celle d'un animal, c'est que l'enfant fait partie de l'espèce de ses parents. Et que, de ce fait, ils doivent lui apprendre à être un bon être humain et à survivre dans le monde des humains. ça comprend respecter les codes sociaux, les lois, faire des études pour trouver un travail, qui permettra d'avoir un toit et à manger.... ça rejoint ce que tu disais : Un enfant, le "but", c'est qu'il te survive et je rajouterai : qu'il devienne un meilleur humain que tu ne l'as été.

je tenais les memes propos que toi, aie un enfant et on en reparle ^^
j'ai eu chien, chats, chinchilla, rat, souris, furets a la maison, pas tout le monde en meme temps mais j'ai toujours eu des animaux

et eduquer un enfant est UN MILLION DE FOIS plus complexe qu'eduquer un animal
rare sont les animaux qui n'ecoutent pas si tu les eduquent bien des le depart, en imposant des regles et en ne transigeant pas, un etre humain a bien plus de choses que l'animal, la conscience, la notion du bien et du mal, la parole, et contrairement a l'animal, il ne te considere pas comme le maitre, le tout puissant parce que tu lui donne a manger et le traite bien!

L'animal, le "but", c'est qu'il vive en bonne intelligence avec son humain, et en respectant les spécificités des deux espèces. Il y a moins d'enjeu, donc c'est moins complexe, mais c'est tout aussi important.

Bref, ce qui m'embête le plus, c'est quand tu dis "au pire, il y a la SPA et en plus ça meurt vite". Oui, mais non.
J'ai deux rats (bientôt un troisième ), ça vit en gros deux ans, ces bêtes là. C'est pas pour ça que je me permets de les délaisser ou de me dire "Ouais, OSEF, dans deux ans, ils seront plus là de toute façon...". Et pis, bon, quand on décide d'avoir un être vivant à sa charge, on l'assume jusqu'au bout. Que ce soit un enfant ou un animal. ça m'agace un peu qu'on traite les animaux comme des objets : Un jour, j'en veux un, le lendemain, finalement non, je le fourgue ailleurs.

j'ai pas dit "au pire, je dis simplement que si ca va pas avec un animal, il y a des "solutions"
j'ai sauvé ma chatte il y a 9 ans quand un connard l'a balancé dans la saone, je l'ai nourri ( elle avait 3 jours) m'en suis occupée du mieux que j'ai pu mais quand je suis tombée enceinte elle a commencé a etre jalouse, et avec l'arrivée de ma fille rien n'y a fait, elle foncait dessus des que ma fille pleurait en crachant.
le comportementaliste, le nervosyl et le felyway n'y ont rien fait
fallait que j'attende quoi? l'accident?

Le prends pas personnellement, cream. C'est juste que ton propos, je l'entends souvent et que ça me gonfle un peu. Après, voilà, les droits et la considération qu'on porte aux bestioles, c'est vaste et compliqué comme sujet, et il y aura toujours des différences de point de vue là-dessus. Je crois que le minimum, c'est de respecter les animaux comme les humains.

je suis ok avec toi, mais faut pas non plus dire qu'un animal et un enfant c'est pareil, parce que c'est pas le cas du tout, et tant qu'on le vit pas, je suis pas sure qu'on puisse le comprendre

Par contre, et je finirai mon pavé HS, là-dessus, un enfant, dans l'absolu, on peut s'en séparer aussi... Certains le font de façon plus ou moins glauque... (ce que je ne cautionne pas, bien sûr).

c'est illegal et releve (si l'on parle de l'infanticide) d'un profond probleme psychiatrique
de plus il n'est pas inscrit dans le cerveau reptilien qu'il faille eliminer l'espece mais plutot la perpetrer donc c'est totalement contre nature

Bref!

Pour en revenir aux chats, les inconvénients, je dirais qu'il faut s'en occuper. Le nourrir, changer la litière, le câliner, jouer avec... Personnellement, je ne vois pas ça comme un inconvénient, mais j'en connais que ça rebute. "Quoi, le chat, tu peux pas le laisser tout seul dans son coin et il se débrouille?? Shocked . Nan, mais attends, il va bien aller choper quelques souris dehors et ça ira bien!" Les frais vétos aussi, ça peut monter vite.
Les avantages, c'est doux et ça fait ronron....
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 19:00

Vous confondez les animaux avec les enfants... Ce n'est pas du tout la même chose, arrêtez avec vos comparaisons sans valeur !
cream, tu penses sans doute qu'un homme seul ayant pour seul compagnon un chat n'est pas capable de s'occuper de lui sous prétexte qu'il n'a pas eu d'enfants ?!

Tu penses sans doute avoir le monopole de l'éducation animale sous prétexte d'avoir un enfant ?

Non, désolé, ne le prenez pas personnellement non plus, mais on ne peut comparer un animal à un humain. pour moi, ça s'arrête là.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
mat444

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 19:08

Ce qui est sur, c'est que je ne te confierai pas un animal. Il risquerait de devenir fou !

Oui, je sais ça n'a rien à voir... mais Cream n'a jamais dit qu'il fallait avoir eu un enfant pour avoir un animal, tout comme tu as tu as tiré ta liste personnelle des points "pour et contre".

Chacun a le droit d'avoir son point de vue et si pour toi on ne peut pas comparer un animal à un humain, je te rappelerai simplement que l'être humain est un animal...

Au final, le point de vue de chacun ne peut être que des "points d'attention" ou des "bases de réflexion" pour les autres car chacun aura un rapport différent envers son compagnon domestique.

Oh la barbe...
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 19:54

@Festi'val a écrit:
Vous confondez les animaux avec les enfants... Ce n'est pas du tout la même chose, arrêtez avec vos comparaisons sans valeur !
cream, tu penses sans doute qu'un homme seul ayant pour seul compagnon un chat n'est pas capable de s'occuper de lui sous prétexte qu'il n'a pas eu d'enfants ?!

Tu penses sans doute avoir le monopole de l'éducation animale sous prétexte d'avoir un enfant ?

Non, désolé, ne le prenez pas personnellement non plus, mais on ne peut comparer un animal à un humain. pour moi, ça s'arrête là.

non mais tu as un serieux probleme!!!!
t'es stupide ou tu cherches juste la merde au moindre de tes postes? d'ou j'ai dit qu'un homme seul ne peux pas avoir d'animal?
j'ai juste dit que pour une personne pas tres responsable le fait d'avoir un animal peut justement lui permettre de savoir ce que c'est de s'occuper d'autrui
ca peut etre un enfant, un ado, un couple ou un celibatoire!
t'es vraiment grave!
et ton "Non, désolé, ne le prenez pas personnellement non plus, mais on ne peut comparer un animal à un humain. pour moi, ça s'arrête là." c'est ce qui conclue mon post!

achetes toi des lunettes ou trouves toi un passe temps pour passer tes nerfs parce que la ca en deviens vraiment ridicule!

@mat444 a écrit:
Ce qui est sur, c'est que je ne te confierai pas un animal. Il risquerait de devenir fou !

Oui, je sais ça n'a rien à voir... mais Cream n'a jamais dit qu'il fallait avoir eu un enfant pour avoir un animal, tout comme tu as tu as tiré ta liste personnelle des points "pour et contre".

Chacun a le droit d'avoir son point de vue et si pour toi on ne peut pas comparer un animal à un humain, je te rappelerai simplement que l'être humain est un animal...

Au final, le point de vue de chacun ne peut être que des "points d'attention" ou des "bases de réflexion" pour les autres car chacun aura un rapport différent envers son compagnon domestique.

merci!
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 20:30

pas besoin de moi, tu fais tres bien ca tout seul ^^

sinon pour reprendre le sujet, j'etais le mois dernier a la mondiale des chats, concours organisé par la federation feline francaise, a hauteur plus européenne que mondiale

si je gagne a euromillions, j'ai deja trouvé les chats que je veux

un maine coon
http://www.fffeline.com/Standards_main_coon.php

un "norvegien"
http://www.fffeline.com/Standards_norvegien.php

ou un chat de bengal
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 20:48

J'aimerais beaucoup avoir un chartreux dans quelques temps, après m'être moi-même complètement habitué à mon appartement.
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 20:55

@Festi'val a écrit:

voila un commentaire qui m'a enervé, je reconnais bien la une comparaison osée et quelque peu provocatrice bien "trashpinupienne" (tiens, j'invente des mots maintenant), mais ça me parait abérant que l'on monte sur ses grands chevaux après quelqun qui a eu le malheur de relever cette reflexion.
Festi'val, tu n'as pas non plus le monopole du savoir (d'ailleurs personne ne l'a), il faut bien voir que la comparaison au départ est plus légère et provocatrice que serieuse, d'ailleurs, je ne pense pas que cream ait répondu totalement serieusement, mais a bien vu le second degré. Par ailleurs, on peut tout de même se poser la question de la responsabilité d'avoir un animal chez soi, et celui qui ne peut pas assumer un chat (ou tout autre animal), ne pourra probablement pas s'occuper d'un enfant (pour des raisons multiples et variées)
Par ailleurs, j'ai relu le post de cream et je n'ai vu aucune allusion au fait qu'elle dise que l'on peut elever un animal qu'à condition d'avoir eu un enfant, faut eviter les raccourcis et les conclusions hatives Wink

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 20:55

@DisneyFanatic a écrit:
J'aimerais beaucoup avoir un chartreux dans quelques temps, après m'être moi-même complètement habitué à mon appartement.
Pour revenir un peu au sujet (ouf !), j'aime également beaucoup les chats chartreux, je trouve leur couleur de pelage magnifique ainsi que leurs yeux orangés vraiment très beaux, j'ai toujours voulu avoir un chat comme ça, mais je n'ai vraiment pas le temps pour m'en occuper.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Sam 20 Nov 2010 - 15:44

Un mauvais côté que je ne peux nier, même si j'adore les chats: certains sont très bagarreurs (surtout les mâles)!
Un de mes chats (le plus âgé) est rentré hier soir chez nous, tout mouillé (il s'est sans doute rouler dans l'herbe ou dans la boue en se bagarrant) avec du sang sur lui. Il s'était blessé à la patte, près des oreilles et sur le dos (traces de griffures et morsures). Rien de grave, aujourd'hui il va beaucoup mieux, comme si de rien n'était. Mais bon c'est chiant quand ça arrive... Sad

Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Sam 20 Nov 2010 - 16:10

je rajouterais aussi que ça peut coûter très cher en frais vétérinaire: mon chat a été castré et pourtant il s'est battu plusieurs fois dont une d'où il est revenu avec un horrible truc tout infecté à la joue, le traitement a été très cher..
Sans parler de la fois où il s'est empoisonné (on ne sait pas comment, probablement des produits toxiques dans les champs..) c'était affreux il ne respirait plus et il bavait (on a tous cru qu'il mourrait..) et pareil plein de piqures et autres soins à des prix exhorbitants...

Peut être que certaines personnes l'auraient laissé crever parce que c'était trop cher pour un animal mais moi je pense que quand on prend un animal sous sa responsabilité il faut s'en occuper du mieux possible.. (sans tomber dans l'excès des psy pour animaux, colliers à diamants et autres parfums et toilettages inutiles).

Enfin les mésaventures qu'a eu mon chat n'arriveraient probablement pas à un chat d'appartement et de manière générale pour tous les animaux les frais vétérinaires reviennent très cher (cf ma chienne ..)

Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Sam 20 Nov 2010 - 16:24

Je rajouterais simplement qu'un chat n'est pas aussi "maléable" qu'un chien. Un chat étendu sur le canapé, si il veut être tranquille il nous le fera bien vite savoir. Un chien c'est différent, même si il n'a pas envie il se laissera faire, c'est un peu la rêgle du dominant-dominé. Avec un chat on est d'égal à égal, voir même le chat se considère parfois supérieur à nous. Un chien au bout de 2-3 punitions (sans violence j'entends) il a souvent compris. Mais allez faire comprendre à un chat qu'il doit obéir, que ce soit avec un journal, en haussant la voix ou avec un pulvérisateur d'eau. Mon chat n'a pas été sevré ce qui n'arrange rien en plus.

Il faut savoir quel est son propre caractère avant d'avoir un chat. Si l'on ne supporte pas que la désobéisance (je ne dit pas qu'il est impossible pour un chat d'écouter, mais paye ta galère ...) le chat c'est pas la peine. Il est clair qu'avec mon chat, j'ai parfois des envies de meurtre quand il abime quelque chose (faut pas exagérer on limite quand même les dégats) mais quand il vient se poser a coté pour ronronner et "pétrir" avec ses pattes je ne peux pas resister.

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
ASTRID1991

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Sam 20 Nov 2010 - 16:39

Les bons côtés: ça attrape les rongeurs qui peuvent déranger surtout à la campagne, c'est assez calme, c'est calin (quand ça veut bien), ...

Les inconvénients: ça se couche toujours où vous êtes occupé à travailler, ça ne dit rien et puis ça griffe, ça met un peu de bordel un peu partout, ça n'obéit à rien, ...

Enfin bon, moi j'ai 11 chats et je crois que je suis plus heureuse avec que sans.

Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Sam 20 Nov 2010 - 17:00

@ASTRID1991 a écrit:
Les bons côtés: ça attrape les rongeurs qui peuvent déranger surtout à la campagne.

Et ça les ramène dans la maison, parfois sur le lit de son maître

ASTRID1991

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Sam 20 Nov 2010 - 17:27

oui. Wink En fait, eux ils l'amènent jusque sur le paillasson et le chien s'occupe du transport logistique. Et en se levant le matin, on se retrouve avec un cadavre au pied du lit. (opu carément dans le lit pour d'autres).

Charlie1985

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 21 Nov 2010 - 22:31

j'ai trois adorables minous (siamois main coon et sacré de birmanie) et je ne vois pas d'inconvénients !
chacun a son caractère et je peux vous dire que notre siamois est un vrai petit chien il nous suit partout vient dès qu'on l'appelle nous réclame sans cesse des câlins! par exemple là je suis avec le pc et le chat il ne nous lâche pas! les deux autres sont un peu plus indépendants mais forts câlins quand même!
hormis leurs croquettes (ils sont nourris au royal canin mais il existe sans doute moins chers et de bonne qualité) et le véto tous les ans...ils ne nous coutent rien ! (sont stérilisés)
pas de soucis pour partir en weekend et les laisser !(ma maman passe les voir deux à trois fois par jour)
pas de soucis d'entente avec notre chien non plus Smile
question extérieur ils y ont accès mais hormis notre siamois les deux autres refusent de s'y aventurer chacun son caractère Smile (ce qui l'arrange car je ne serai aps tranquille de les savoir dehors)
en tout cas il ne faut pas compter sur eux pour la chasse (celui de mes parents adorent ramener ces ptis rongeurs sur leur lit )
et mon homme qui n'aimait pas les chats avant en réclame un quatrième ! lol
bref bien sur par moment ils sont chiants, ils s'installent toujours quand je n'ai pas le temps, l'un attaque les invités, l'un a griffer mes chaises, l'autre vide les tiroirs de chaussettes etc. mais quand on les aime on ne leur résistent pas !Smile et ils nous le rendent bien...
Vixy

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 21 Nov 2010 - 23:54

@Charlie1985 a écrit:
j'ai trois adorables minous (siamois main coon et sacré de birmanie)
LA CHANCE! Main coon ET sacré de Birmanie! Mes deux préférés!
Personnellement je n'ai que des chats de gouttières recueillis ici et là (je dois dire que l'idée de payer pour avoir un chat ne me viendrait même pas à l'esprit quand on voit tout ceux qui n'ont pas de foyer), mais qui bien évidemment apportent tout autant de bonheur (et sont tout aussi splendides que de nombreuses races de chats) (je dis nombreuses parce qu'il y a quand même beaucoup de races de chat moches)!
Je suis tellement habituée à leur petite compagnie au quotidien que leur présence me manque depuis que je suis en région parisienne. C'est que c'est addictif ces bêtes là! ('ai bien tenté d'envoyer un message subliminal à Mr-Connard pour qu'il m'en emballe un dans un joli papier cadeau pour Noël, en vain...) Les inconvéniens sont sommes toutes dérisoirs comparés à l'attachement que l'on peut avoir pour son propre chat.

http://candidon.over-blog.com/

Dernière édition par Vixy le Lun 22 Nov 2010 - 23:32, édité 1 fois
http://candidon.over-blog.com/
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 22 Nov 2010 - 1:01

bon, je viens de voir un nouvel inconvéniant d'avoir un chat. Cette année, nous allons devoir nous passer de sapin de Noel....sinon ça vaêtre un carnage avec le chat qui a la faceuse tendance à monter sur tous les meubles et à faire pas mal de casse
d'ailleurs je me demande si entre le moment où le papa noel va déposer les cadeaux et celui où l'on pourra les déballer si elle n'aura pas été s'amuser avec les paquets....

mais comme la si joliment dit Vixy au dessus, c'est tellement dérisoir les inconvéniants d'avoir un félin chez soi par rapport aux avantages

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 22 Nov 2010 - 11:03

si vraiment tu y tiens a ton arbre il existe plusieurs solutions:
le pendre par en haut ( sissi lol)
celle que j'avais utiliser c'etait le bloquer entre deux meubles et acheter des boules en feutrine, en papier et d'autres matieres comme ca, pour eviter la casse
Charlie1985

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 22 Nov 2010 - 14:44

Pour revenir à un sujet bien plus appréciable:
@Charlie1985 a écrit:
j'ai trois adorables minous (siamois main coon et sacré de birmanie)
LA CHANCE! Main coon ET sacré de Birmanie! Mes deux préférés!
Personnellement je n'ai que des chats de gouttières recueillis ici et là (je dois dire que l'idée de payer pour avoir un chat ne me viendrait même pas à l'esprit quand on voit tout ceux qui n'ont pas de foyer), mais qui bien évidemment apportent tout autant de bonheur (et sont tout aussi splendides que de nombreuses races de chats) (je dis nombreuses parce qu'il y a quand même beaucoup de races de chat moches)!
[/quote]

je suis tout à fait d'accord avec toi! je n'ai pas toujours eu des chats de races! chez mes parents nous avons recueillis tous les chats errants lol ! et il m'arrive de récupérer des chats errants ou maltraités, jusqu'ici je leur ai toujours trouver de bons foyers dans mon entourage mais si je ne trouve personne nous les gardons le temps qu'il le faut! maintenant les chats de race j'avoue que c'est un petit caprice étant fan de ces races je ne me voyais pas faire ma vie sans!
Pour le sapin de noël nous avons capituler depuis longtemps(essai répulsif etc ), il subit tous les ans les attaques de nos "triplès" pauvre sapin...
kalania

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 22 Nov 2010 - 14:57

ce sujet tombe à pic^^
je souhaite éventuellement offrir un chaton à mon copain pour noel, mais j'hésite , j'ai peur que ce soit un "cadeau empoisonné". Ca fait 6 ans cette année qu'on est ensemble et c'est le 2eme noel qu'on passe vraiment ensemble...J'aimerais "marquer le coup" comme on dit puis il adore les chats...RAAAA j'hésite vraiment Mad
j'aimerais bien avoir quelques avis Razz
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 22 Nov 2010 - 15:25

J'ai tendance à te dire qu'un animal n'est pas un cadeau à offrir à Noël. Même si ton copain adore les chats, avoir un animal c'est quand même assez contraignant, non seulement pour les arguments cités plus haut, mais aussi parce qu'un chat c'est plutôt couteux. La litière, étant ce qui (je trouve) revient le plus cher (il faut savoir qu'il y a des chats qui souillent une seule fois leur litière et n'en veulent plus avant que tu leur ait intégralement changée). La nourriture, tout dépend de ce que tu achètes, et de la quantité que mangera le chat (qui diffère selon si le chat sera a l'intérieur ou a l'extèrieur).
Enfin, il faut toujours prévoir de l'argent en cas d'hospitalisation, de l'argent pour la castration, si il arrive un incident, sans compter les "a coté". Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, je pense qu'il faut murement y réfléchir à deux avant d'adopter un chat Smile

kalania

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 22 Nov 2010 - 20:02

merci pour ta réponse Smile
c'est bien la raison pour laquelle j'hésite...c'est vrai que c'est beaucoup de responsabilités.
On en a déjà parler ensemble mais sans vraiment passer à l'action. Mais bon, c'est peut être trop risqué pour un cadeau...il vaut mieux qu'on se mette sérieusement d'accord^^
bon y a plus qu'à chercher autre chose lol

Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant