AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 15:28

De façon tout à fait exceptionnelle, si par exemple, en revenant d'un long voyage en voiture, il a eu la mauvaise idée de se faire pipi dessus... De retour à l'appart, c'est direct douche...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 16:07

@Ytreza a écrit:
Après moi ce que je crains le plus c'est de ne pas arriver à éduquer correctement l'animal.

Quelles sont vos techniques/conseils ?
Pour ma part, je n'ai jamais éduqué mes chats. C'est différent qu'avec un chien où là, tu dois faire preuve d'autorité car le chien est un animal de meute (donc peut vouloir dominer), alors que ce n'est pas le cas pour un chat. Par contre, s'ils leur arrivent de faire des bêtises, je leur fais comprendre mais uniquement en haussant la voix rien de plus (je me refuse de porter la main sur eux). Et ça marche! Par exemple, Tilou le plus jeune de mes chats âgé de 2 ans, a tendance à vouloir grimper sur l'évier de la cuisine pour lécher le reste des plats: il me suffit de me lever ou d'arriver dans la pièce et de dire assez fort (sans crier non plus) "Tilou, non!" et il s'arrête et redescend. En revanche, lorsque la fenêtre située au dessus de l'evier est ouverte et qu'il monte pour aller dehors, je le laisse faire (voire je l'aide pour qu'il ne se blesse pas mais c'est rare). Pareil lorsque son père âgé d'une dizaine d'années a tendance à marquer son territoire dans notre maison: au début on s'est fait avoir, mais après on se dirigeait vers lui en tapant des mains d'un coup sec et en lui disant "Non!", et il se tenait tranquille (d'ailleurs il ne le fait plus du tout, je pense que c'était aussi pour se rassurer). Sinon, nos trois chats font toujours leurs griffes à l'extérieur sur les arbres donc on a jamais eu de soucis de ce côté-là. Par contre, lorsqu'ils étaient chatons, ça leur arrivait de faire pipi un peu partout mais une fois adultes ça leur a passé (c'est ridicule de les martyriser à cause de ça, c'est comme si on brutalisait un très jeune enfant parce qu'il n'est pas encore propre alors que ça n'a rien d'anormal). On les laisse dormir sur nos lits, sur nos pulls (ils adorent ça car ça sent notre odeur!) et quand, à force de s'y mettre, ils les salissent trop (puisqu'ils passent les 3/4 de leur temps dehors), on les met au sale (je parle des draps et des vêtements hein, pas des chats Laughing). Et je peux vous assurer qu'avoir un comportement pareil avec nos chats, ça se fait ressentir: ils ont une confiance absolue en nous, nous aiment profondément et se blottissent tout-le-temps contre nous (même si des fois, ils nous "engueulent" en fonction de leur humeur Laughing).

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 16:10

je fais comme timon a quelques details pres, quand ils sont petit, je les prends par la peau du cou et les secoue ( pas violemment non plus) c'est ce que fait la mere et c'est indolore
sinon j'utilise systematiquement quelque chose pour lui donner une reprimande ( un journal, un torchon, une pantouffle ) car la main c'est pour les caresses et il se peut qu'un jour alors qu'on veut caresser, l'animal se rebiffe car il croit qu'il va s'en prendre une
mais en general, hausser le ton suffit et leur donner des le depart de bonne bases ( pas donner a manger quand on est a table, c'est chacun son tour, pas faire gouter ma bouffe, pas acces a la chambre etc)
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 16:49

les bons cotés d'un chat....c'est tout doux, c'est un animal qui a du caractère, c'est calin, ça fait pas de bruit, c'est moins encombrant qu'un chien (pour partir en WE par exemple)

niveau inconveniants: ça grimpe partout, ça fait ses griffes partout, vous n'êtes pas chez vous, mais chez le chat, et surtout, ça pis**partout!!!!

Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 17:02

J'ai hérité du chien et du chat de ma môman ....

Tous les deux sont très bien , propres , doux ...

Le chat a du caractère c'est certain , il est hyper propre , au point de ne faire ailleurs que lorsque sa litière est sale ... Il m'a dressé , sa litière est toujours propre Smile

Lorsque je pars en WE si je dois trouver un dog-sitting , le chat par contre reste à la maison avec la possibilité de sortir via la chatière , il ne vas jamais plus loin que la cour... si je m'absente plus longtemps au retour , c'est (après avoir tiré un peu la gueule) pire que le chien, il ne décolle plus de mes épaules ... incroyable !

Au menu, ce ne sont que des croquettes , pour ma facilité surtout , un chat vomi souvent , et les croquettes sont plus sympa a ramasser que n'importe quelle gelée Smile

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 105, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  01-02.07.2016 | 23-26.09.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
linou

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 19:50

Frantz ! ça pisse pas partout un chat !!

Ma chatte pissait partout quand elle est arrivée ici car changement brusque (changement d'appart et passage de 1 à 5 personnes dans l'appart ...) mais là on lui a donner des medicaments et elle pisse plus.

Mon chat lui malgré les changements d'appart et de climat n'a jamais été sale.

http://tahitilinou.canalblog.com
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 19:56

je tiens à préciser que jusqu'ici j'ai toujours eu des chats, mais la dernière en date est la seule à refuser d'aller dehors pour faire ses besoin à mon grand desespoir!
mais bon, elle a ses bons cotés, c'est une vraie peluche....faut juste l'attrapper parce qu'elle est très rapide et agile, mais jamais elle n'a sorti les griffes

linou

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 20:00

Une seule solution : litière Langue

Une fois mise dedans et voila le tour est joué

http://tahitilinou.canalblog.com
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 20:05

Mon chat rentre pour aller dans sa litière .... il doit être douillet Smile

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 105, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  01-02.07.2016 | 23-26.09.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 20:42

@linou a écrit:
Une seule solution : litière Langue

Une fois mise dedans et voila le tour est joué
Parce que tu crois qu'il n'y en a pas déja une?.....elle en a une, mais elle c'est compliqué elle y va une fois sur deux pour pisser (mon pauvre paillasson n'aura pas tenu)

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 22:12

Donc ayant eu un chat (écrasé par une voiture il y a 4 ans ) et pour résumer :

Les inconvénients :

-Ca ne fait pas forcément ses besoins dans sa litière...
-Il perd énormément de poils en période de mue (et même toute l'année).
-Il faut penser à le nourrir et surtout à l'hydrater régulièrement (donc achat de nourriture, mais pas de lait pour la boisson, juste de l'eau).
-Il miaule parfois en pleine nuit...
Il faut régulièrement l'emmener chez le vétérinaire (soins, stérilisation, maladies, contrôles...)
-Il est réticent aux bains.
-Il peut souvent se perdre dehors.
-Exposition aux risques de l'extérieur (voitures, arbres, chiens...).
-Sa mort cause en général une grande peine, parfois comparable à la mort d'un homme pour certains.

Les Avantages :

-Un des compagnons idéals.
-Les caresses.
-Son ronronnement.
-Il est très joueur.
-Sa présence dans les moments difficiles.

L'inconvénient (ou Avantage pour certains !)

Sa capacité énorme de reproduction (après, si vous souhaitez avoir plusieurs chats, c'est un avantage).

Voilà, c'est mon point de vue sur les avantages/inconvénients sur la possession d'un chat, que rajouteriez-vous d'autre ?

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 8 Oct 2010 - 22:38

@Festi'val a écrit:
-Il faut penser à le nourrir et surtout à l'hydrater régulièrement (donc achat de nourriture, mais pas de lait pour la boisson, juste de l'eau).
Comme nous et comme n'importe quel être vivant.

@Festi'val a écrit:
-Il miaule parfois en pleine nuit...
Comme à nous, ça peut nous arriver de nous lever la nuit, de faire du bruit et réveiller nos proches.

@Festi'val a écrit:
Il faut régulièrement l'emmener chez le vétérinaire (soins, stérilisation, maladies, contrôles...)
Comme nous lorsqu'on a besoin d'aller chez un médecin, à l'hôpital, etc.

En fait, ces trois premiers "inconvénients" sont les mêmes que l'on retrouve chez un jeune enfant ou un bébé. Donc doit-on vraiment s'en plaindre? A partir du moment où on décide d'avoir un animal, on s'engage à en prendre soin et à subvenir à ses besoins.

@Festi'val a écrit:
-Il peut souvent se perdre dehors.
Faux! Le chat a un très bon sens de l'orientation à condition qu'on ne le laisse pas sortir dès qu'il arrive dans son foyer (là il y a risque qu'il se perde). Ce n'est pas parce qu'il s'absente plusieurs jours qu'il s'est perdu. C'est un animal solitaire, indépendant, libre et qui aime parcourir de longues distances. Ceci-dit, ça peut arriver.

H.S: J'avais juste envie d'être en mode "chieuse".lol!

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Sam 9 Oct 2010 - 0:51

Citation :
Faux! Le chat a un très bon sens de l'orientation à condition qu'on ne le laisse pas sortir dès qu'il arrive dans son foyer (là il y a risque qu'il se perde). Ce n'est pas parce qu'il s'absente plusieurs jours qu'il s'est perdu. C'est un animal solitaire, indépendant, libre et qui aime parcourir de longues distances. Ceci-dit, ça peut arriver.
Eh bien oui, le mien se perdait souvent, on le retrouvait souvent à 500m de chez moi, il ne nous retrouvait parfois plus, des voisins nous le ramenaient de temps à autre, et je peux t'assurer que le chat ne revenait pas parce qu'il en avait "marre" de l'endroit où il habitait, car chaque fois que je le retrouvais, il ronronnait et se frottait contre mes jambes (bref, je crois qu'il était content de me retrouver).

Alors le sens d'orientation d'un chat... pas pour tous en tout cas !

Quant aux besoins naturels d'un être vivant, je tenais à les mettre en qualité d'inconvénients, car ils imposent malgré tout des contraintes, malgré que l'on s'engage à adopter un animal et à subvenir à ses besoins, je tenais donc à le notifier tout de même pour prouver qu'il n'y a pas que des "bons côtés" à avoir un chat.

Et je te le confirme, ton mode "chieuse" est bel et bien activé ! Razz

mystic-phantom

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 14 Nov 2010 - 0:51

moi j'ai un chat depuis 9 ans , il est sourd ( de naissance) et il est comme moi donc pas trop de mauvais coté a par qui veut toujours sortir donc on est obliger de l'attacher avec un harnet car si on le laisse en liberté il irai sur la route et paf le chat ... sinon mais chat et le chat parfais, câlin,dodo, manger,dodo,câlin ... cat

Retrouvez le Guide du Disney-Fan sur youtube :
http://www.youtube.com/user/LeGuideduDisneyFan?feature=CAQQwRs%3D
et sur facebook :http://www.facebook.com/LeGuideDuDisneyFan

venez nombreux sur le sujet " Le Guide du Disney-Fan" sur DCP ici : http://www.disneycentralplaza.com/t30733-videos-le-guide-du-disney-fan

Suivez le Guide !
http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=123124511080272
K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 15 Nov 2010 - 15:16

@mystic-phantom a écrit:
moi j'ai un chat depuis 9 ans , il est sourd ( de naissance)
Juste par curiosité: est-ce que c'est un chat blanc (complètement) aux yeux bleus? Parce que d'après ce que j'ai lu, tous ces chats-là sont sourds. Crying or Very sad

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 15 Nov 2010 - 18:51

Citation :
Parce que d'après ce que j'ai lu, tous ces chats-là sont sourds. Crying or Very sad

Pas tous, car j'avais un chat qui correspond parfaitement à ta description : complètement blanc et yeux bleus, ce qui ne l'empêchait pas de m'entendre quand je l'appelais ou que je lui versais ses croquettes, tapait sa gamelle, etc...

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 15 Nov 2010 - 19:07

@K Roll a écrit:
@mystic-phantom a écrit:
Juste par curiosité: est-ce que c'est un chat blanc (complètement) aux yeux bleus? Parce que d'après ce que j'ai lu, tous ces chats-là sont sourds. Crying or Very sad

c'est faux mais c'est une race à risque il est vrai (sinon, il faut voir si le chat n'est pas issu de co-sanguinité qui pourrait l'expliquer

Autrement avoir un chat, ben actuellement je vois un avantage et un inconveniant, je viens de recuperer la mienne qui sort de chez le veterinaire pour se faire steriliser, depuis plus d'une heure elle est blottie dans mes bras, c'est donc très calin ce qui est bien, mais la ça devient trop collant (c'est assez délicat de taper à l'ordi avec un chat sur les bras^^)

filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 15 Nov 2010 - 19:15

Franchement, les bons et mauvais côtés dépendent des personnes. Par exemple, mon chat est vraiment plus qu'adorable: il veut tout le temps jouer, avoir des calins etc. Mais en même temps, ça pose un problème, parce qu'il me suit partout, et je suis allergique --'
Donc c'est en même temps très bien, et en même temps très mâl ^^
Mais voici des vidéos qui résument bien la vie que peut (trèèès souvent ^^) vous faire mener un chat:
http://www.youtube.com/watch?v=s13dLaTIHSg
http://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
thelodie08

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 15 Nov 2010 - 19:19

@Frantzoze a écrit:
@K Roll a écrit:
@mystic-phantom a écrit:

c'est faux mais c'est une race à risque il est vrai (sinon, il faut voir si le chat n'est pas issu de co-sanguinité qui pourrait l'expliquer

Autrement avoir un chat, ben actuellement je vois un avantage et un inconveniant, je viens de recuperer la mienne qui sort de chez le veterinaire pour se faire steriliser, depuis plus d'une heure elle est blottie dans mes bras, c'est donc très calin ce qui est bien, mais la ça devient trop collant (c'est assez délicat de taper à l'ordi avec un chat sur les bras^^)

arf moi le mien c'était il y a bientot un mois j'ai crut qu'il allait mourir vu comment il miaulais et vu qu'il avais perdu du sang fin bref voila mon avie

Avoir un chat c'est quand tu rentre il t'accueil, te cajole (bon après tu peut pas faire un pas mais bon), quand tu vas pas bien il est a tes cotées, puis quand tu veux partir en week end tu lui laisse deux gamelles d'eau de croquettes et hop la boom tu pars sans inquiétude. Les inconvénients sont bien les poils a brosser si tu en veux un a poils long ou semi long, comme le dit franzoze c'est parfois trop collant, certains font leurs griffes sur tout (moi perso il a jamais touché au meubles ni au murs) voila Very Happy

filscoster j'aodre simon's cat

Signature faite par Demonaria cheers
Dernier séjour Disney: 31 aout 1er septembre I love you
Dernière visite: retarder au 4 Décembre
Prochain séjour: le 19/20 Février Question
mystic-phantom

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 15 Nov 2010 - 19:30

@K Roll a écrit:
@mystic-phantom a écrit:

oui oui mon chat et tout blanc avec un oeil bleu et l'autre vert ( oui il est vairon) et moi aussi le vétérinaire ma dit que un chat blanc sur deux étaient sourd)

Retrouvez le Guide du Disney-Fan sur youtube :
http://www.youtube.com/user/LeGuideduDisneyFan?feature=CAQQwRs%3D
et sur facebook :http://www.facebook.com/LeGuideDuDisneyFan

venez nombreux sur le sujet " Le Guide du Disney-Fan" sur DCP ici : http://www.disneycentralplaza.com/t30733-videos-le-guide-du-disney-fan

Suivez le Guide !
http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=123124511080272
idrial88

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Jeu 18 Nov 2010 - 19:00

Moi j'ai deux chats cat !!!!
Un mâle, Shadow et une femelle, Sweet. Tout les deux frère et soeur, tout noir de type européen que nous avons adoptés dans un refuge !
Alors pour ce qui est des bons côté ben, on a Sweet ^^ Mignonne, câline, à peu près intelligente lol quand elle n'a pas sont moment de folie Smile
Par contre Shadow lui... parfois, je pense qu'il à deux neurones fondamentalement faite pour ne pas ce rencontrer, qui à mon plus grand malheur... ben... se rencontrent
J'adore mes chats, mais par moments, j'avoue que si je ne me retenez pas, ben Shadow finirait en allume feu pour la cheminée ^^ ( je tiens à préciser que c'est du 2° degré hein !)

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je ne sais pas, l'envie peut être soudaine de montrer qu'il était la... Evil or Very Mad Ben, il va vers la boite (Ses toilettes quoi ^^) mais non finalement, c'est pas assez bien pour lui, se retourne, voit que je le regarde et la, file à côté du canapé, pour me faire pipi la !!!!!!!!!!!! Suspect

Allez savoir pourquoi Shocked

Moi je retiens les bon côté à vivre de mes chats, ben oui, pensez donc, il y en a quelques uns, lol
mais il y a aussi quelques mauvais côtés ! ^^ Voilà, c'était ma petite contribution de la journée !!

**~* Prochain Séjour au Pays des Rêves Janvier 2017*~** Like a Star @ heaven  **~* 11 octobre au 12 octobre 2011 *~**
**~* Du 23 au 25 Novembre 2010*~** Like a Star @ heaven **~* Du 11 au 13 Avril 2010*~** Like a Star @ heaven  **~* Du 19 au 21 Décembre 2009*~**
**~* Du 30 Octobre au 2 Novembre 2009*~** Like a Star @ heaven **~* Du 8 au 10 Juin 2008*~** Like a Star @ heaven **~* Du 14 au 15 Décembre 2005*~**
http://fantasia882.skyblog.fr
ninette14

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Jeu 18 Nov 2010 - 19:11

a qui le dis tu idrial 88 :S

* 1998 * - * 30, 31 Octobre - 1, 2 Novembre 2009 * - * 19, 20, 21 Décembre 2009 * - * 11, 12, 13 Avril 2010 *
Le prochain ?... * 24, 25, 26 Novembre 2010 *
http://myhope14.skyblog.com
idrial88

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Jeu 18 Nov 2010 - 19:15

Je sais, je sais, pauvre de nous... En espèrant que l'on puisse récupérer les neurones manquantes de Shadow...

ça c'est pas gagné... scratch

**~* Prochain Séjour au Pays des Rêves Janvier 2017*~** Like a Star @ heaven  **~* 11 octobre au 12 octobre 2011 *~**
**~* Du 23 au 25 Novembre 2010*~** Like a Star @ heaven **~* Du 11 au 13 Avril 2010*~** Like a Star @ heaven  **~* Du 19 au 21 Décembre 2009*~**
**~* Du 30 Octobre au 2 Novembre 2009*~** Like a Star @ heaven **~* Du 8 au 10 Juin 2008*~** Like a Star @ heaven **~* Du 14 au 15 Décembre 2005*~**
http://fantasia882.skyblog.fr
ptitpiou

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Jeu 18 Nov 2010 - 21:52

j'ai une chatte et j'ai l'impression d'avoir un chien de garde ! elle est très mignonne avec moi j'en fais ce que j'en veux, en revanche avec les gens qu'elle ne connait pas c'est une autre histoire...
La seule chose que je lui reproche c'est de s'allonger sur mon bras(celui que j'utilise pour la souris) lorsque je suis sur l'ordi. Au bout d'un moment je ne sens plus rien j'ai le bras trop engourdie Mad

éduques ton chat et normalement tout se passera bien !

Si tu pars en vacance une semaine évite de le laisser seul, même si tu laisses la tonne de croquettes et la bassine d'eau, un chat a besoin d'une présence ! mets le chez quelqu'un que tu connais.

Si tu n'es pas souvent chez toi, un conseil ne le prend pas, il pourrait très vite devenir insociable ! (ma soeur a fait l'experience et a préféré le donner parcqu'il devenait vraiment sauvage)
Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 19 Nov 2010 - 13:01

Pour moi la question est la même que comment éduquez vous votre enfant? quels sont les bons et les mauvais cotés d'avoir un enfant?

La plupart des gens veulent des enfants parce que c'est mignon et gniagniagnia perso j'en veux pas donc je vais forcement te dire ne fait pas l'erreur de faire un goss. Et j'ai une belle liste d'argument pour te dégouter ^^.

Par contre j'ai deux chats, oui ils sont chiant, oui faut changer la litière ( 1 fois tout les 3 jours ), leurs donner des croquettes ( j'ai un distributeur à croquette donc 1 fois par semaine )
pour l'eau c'est uen autre histoire, j'en ai un qui doit avoir la phobie des gamelles d'eau je sais pas mais il me la fout toujours en l'air du coup l'autre ne peut pas boire, donc maintenant je leurs mets de l'eau dans l'évier comme ca hop direct à la base.
Après pour le veto les miens à part pour les castrer bah ils n'y vont jamais ( mais bon chat d'appartement ).
Donc au final mes chats me coute ( pour 2 ) peut être 10 euro par mois. Donc ca va c'est raisonnable.
Par contre si tu aimes les figurines, les chaises en paille, la moquette, les beaux tapis , la belle deco oublie un chat ca grimpe partout, ca n'en fait qu'a sa tête ( ca me rappel quelqu'un Smile ), ca fait ses griffes partout, quand ca joue que tu sois dans la pièce ou pas c'est pas grave, c'est comme si tu n'existais plus, ca a envie de calin quand toi t'as pas envie et inversement, ca vomi des poils, ca fout des poils partout...

Bref du bonheur, tout ca pour dire que je suis une fanatique de chats, (j'en ai eu jusqu'à 13 chez ma mère), mais desfois c'est clair que tu peux avoir des envies de meurtre, mais à coté de ca un chat peut t'apporter énormément car c'est quand même assez zen comme bestiole ( tout depend de l'éducation et du caractère du chat ).

Les miens sont assez mal élevé, mais pour moi un chat il fait ce qu'il veut.
J'assume après leurs conneries.

Et ouai pour partir en vacance c'est un soucis car il faut quelqu'un pour les garder.

Bref c'est comme tout y'a des bons et des mauvais coté ( meme si j'ai toujours pas trouvé le bon coté d'avoir un gamin ^^ ).
Y'a des gens qui aime le caractère du chat d'autre qui le deteste

Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758

Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant