AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Thieum57

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 28 Nov 2010 - 22:45

Voilà le petit mâle, qui se présente Eliot

DISNEY UN JOUR, DISNEY TOUJOURS

Dernière édition par Thieum57 le Dim 28 Nov 2010 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailimac

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 28 Nov 2010 - 22:50

@Thieum57 a écrit:
c'est un faux sapin?? car avec les vrais, ils mangent les épines.

non que des naturels. c'est vrai qu'il mâchouille un peu les branches du bas mais tant qu'il ne se blesse pas avec, ça ne nous dérange pas. on verra cette année, ce sera son 3e noel, comment ca se passe mais en général ce sont les pommes de pin qu'il attaque elles sont moins nombreuses quand on range la déco en janvier.
Je pense que cette année je prendrais un nordmann plutot qu'un epicea parce qu'entre les incursions des 2 chats et la queue du chien, les epines tombent beaucoup plus vite et ca pique: on finit par en trouver partout... Wink

Molo ptit tigre, t'as mangé du lion? Les Aristochats
Thieum57

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 28 Nov 2010 - 22:54

C'est vrai que les nordmann sont plus résistants, les épines tombent moins vite.

mailimac

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 28 Nov 2010 - 23:06

Notre ménagerie Smile

Mail 4 ans1/2

Mac 2 ans 1/2

Vénus 6 ans trouvée l'été dernier et adoptée par tous

Thieum57

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 28 Nov 2010 - 23:18

Tous très mignons

mailimac

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 28 Nov 2010 - 23:20

@Thieum57 a écrit:
Tous très mignons

Merci le tien est vraiment superbe.

Thieum57

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Dim 28 Nov 2010 - 23:21

Merci, il a le poil d'hiver, il y en a partout! Shocked

rasmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 14:27

je n'ai pas eu le temps de lire les 7 pages mais je viens de découvrir Eliot qui est magnifique !!

Les chats, je crois qu'on aime ou qu'on aime pas !
J'en ai eu, pour faire plaisir à mes enfants et ça ne reste pas un super souvenir pour moi. Peut-être parce que 3 d'un coup ...

La litière à nettoyer très souvent pour éviter les odeurs, galère.
Les miaus qui ne veulent faire leurs griffes qu'à des endroits où ils ne devraient pas !! merci les coins du canapé bousillés !
sans parler des ratages quand ils voulaient sauter sur un meuble et essayaient de se rattraper !

Les courses poursuites quand ils s'amusent, c'est très drole, sauf quand ils commencent à sauter sur les meubles et que la déco volent (merci pour le joli vase en gré ... etc)

Au premier étages, ces minous se barraient sans cesse ... et je devait aller les récupérer soit en bas du balcon, soit chez des voisins hystériques !!

Sans parler du cout du véto et de la nourriture + litière pour 3

dernier détail, je n'aime pas les animaux dans les chambres, et ils étaient champions pour se faufiler dès que possible et aussitot une porte ouverte sous les lits , d'autant que mon fils ainé avait les yeux qui pleuraient quand un des chats était passé par là ...

Mauvais souvenir , une des chattes qui m'a fait un beau "caca" sur mon lit (elle m'a fait payer mon interdiction, génial la couette à emmener faire nettoyer - c'est là qu'on a envie d'envoyer le chat contre le mur je crois ...)

Je les ai donc donné à plus patient que moi ...
Puis mon mari est venu vivre à la maison avec ses DEUX CHATTES ...
no comment, c'est lui qui GERAIT !
jusqu'au jour où j'ai été enceinte et là, c'est minettes ont été très jalouses et se battaient très régulièrement .
Il a donc fallu les donner ... ça craignait vraiment trop .

Les chats, pas pour moi...
en plus, je suis assistante maternelle, je ne peux pas prendre de risques et la maison doit rester nickelle, avec des animaux ... c'est encore plus de boulot .

Mais bravo à ceux qui aiment et qui ont des chats supers, car quand ils viennent ronronner sur tes genoux, c'est très sympa

(je n'ai pas parlé des griffures multiples et variées, ça je n'aime pas ... surtout quand tu dors et que le chat a décidé de te niaquer les orteils !)

bisous
http://princenurserie.canalblog.com
Thieum57

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 14:48

Merci pour Eliot!!

Les orteils c'est sûr ils adorent!! surtout l'été quand on a juste un drap! les dents traversent.aie
En hiver c'est moins gênant, on a la couette!!

Par contre Eliot ne sort pas car chat de race (sacré de birmanie), donc litière.

Par contre on a beaucoup de chance avec lui, quand il était petit il n'a pas beaucoup cassé, ni griffé. Il avait sont arbre à chat dès le début et il a compris le fonctionnement!!

Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 20:47

Je me posais une question. A votre avis, quelle est la meilleure litière pour les chats d'intérieur. J'ai essayé la litière de silice, c'est pratique pour lui parce que ça ne sent pas. Cependant il ne faut pas faire confiance au paquet ou il est écrit 1 paquet = 1 mois, au bout d'une semaine c'est déjà franchement souillé, tous les grains sont jaunes et même si elle peut encore absorbé beaucoup d'urine, pour l'hygiène on repassera. Il existe un dérivé de cette litière qui se colore si l'urine du chat n'est pas normal, si il est malade. Très pratique pour notre petit chat qui vient de la rue (en complément d'une consultation véto.). Le pire, c'est que cette litière dégage beaucoup de poussière de Silice, parfois le chat éternue à son contact, et au fond du bac a litère ça absorbe toute l'urine en faisant une amas compact pas du tout hygiènique.

J'ai aussi essayé la litière agglomérante, qui se compose de gravier très fin, presque du sable. L'avantage certain, c'est que c'est la plus higiènique, parce sitot que le chat à fini, les besoins se changent en "boulettes" c'est hyper pratique pour nettoyer et pour l'hygiène, et c'est dont très économique. Par contre elle colle au pattes et on en a dans tout l'appart, ce qui est quand même pas le top.

Enfin j'ai testé la litière toute simple, et là c'est un peu un mix des défauts des autres, elle colle aux pattes et en plus c'est pas tellement hygiènique du fait qu'on ne puisse pas retirer l'urine.

Je me demandais quelle litière vous utilisiez ? Je pensais essayer la litière végétale (de la marque vitakraft qui propose quelques produits pour chats dont cette litière végétale). L'avez vous essayé? Pour l'instant je pense rester à l'agglomérante, il faut quand même que ce soit le plus hygiénique pour lui. En avez vous testé de meilleurs?

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 21:01

Moi j'en ai testé plusieurs: simple, végétale, agglomérante ... Personnellement, je suis revenue très vite à l'agglomérante, la plus hygiénique et la moins odorante. Je trouve aussi qu'elle est très pratique pour nettoyer la litière de part les petites boules qu'elle forme. Donc pour moi, c'est l'agglomérante la meilleure.

Thieum57

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 21:02

Actuellement et depuis le début (1 ans et demi), nous sommes sur la litière silice.
Qui s'est exact forme une couche au fond du bac.
Perso, nous la changeons tout les 3 semaines, on nettoyant le bac à l'eau de javel.

Les gravions se retrouvent autour de la litière, quand il rentre et sort et quand il gratte!!
Actuellement on a un bac ouvert, mais on a aussi une petit maison de toilette.

On a jamais eu de problème d'odeur. Mais question hygiène c'est vrai que c'est pas top.Car l'urine se retrouve au fond.

Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 21:07

Tu n'as pas de problèmes d'odeur parce que le bac est ouvert je pense, mais comme j'ai un bac fermé, quand on ouvre, la vache une affreuse odeur se dégage. Je me dit que c'est pas possible pour lui d'aller dedans, je me demande comment il y arrive, c'est aussi pour ça que je l'ai abandonnée parce que ça doit pas etre vivable pour lui. Mais effectivement si la tienne est ouverte le problème de l'odeur se pose moins.

Dernière édition par Kenaï le Lun 29 Nov 2010 - 21:10, édité 1 fois
Thieum57

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 21:09

On a utilisé son maison de toilette pendant 1 an.
On a pas de souci d'odeur, peut être parce qu'il est jeune.

Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 21:13

Je ne pense pas, le mien est aussi très jeune, il n'a pas 9 mois. Mais avec une litière fermée l'odeur ne s'échappe quasiment pas, sauf par le filtre à charbon mais c'est pas le top non plus, parce que c'est sensé se changer très souvent, et c'est peu efficace je trouve.

mailimac

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 22:08

Pour les miens litière en silice depuis 2 ans ok elle vire jaune rapidement mais pas d'odeur et l'urine sèche très vite il suffit de remuer avec la pelle a litière et elle ne stagne pas au fond du bac comme ça. Ce n'est que depuis cet été que notre 2eme chat va dehors pour ces besoins mais avant 1 seul bac ouvert pour 2 qui tenait 3semaines. Aujourd'hui je la laisse par securite (utile quand il neige comme maintenant et qu'ils ne veulent pas sortir)et je dois changer le bac tous les mois et demi voir plus...Le bac est ds les wc donc les crottes aussitôt évacuées ds les toilettes et les petites billes ne leur collent pas aux pattes et il n'y en a plus partout ds la maison.
Le gros avantage de la litière que j'utilise(je c pas si g le droit de dire la marque) c'est qu'en cas de soucis de santé elle change de couleur c Grace a ça que l'on a détecté une grave infection urinaire chez Mac. Bref que des avantages qui font oublié le prix élevé. Je la recommande vivement.

Thieum57

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 22:20

Oui c'est le paquet vert sous forme d'1,5 kg.
Elle se trouvent facilement en grande surface!!
Il y a parfois des promos dessus (3 pour 2) !! Alors je fais le plein!!

Pour les billes s'est pas partout dans le maison, mais juste autour de son bac.Normal Rolling Eyes

mailimac

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Lun 29 Nov 2010 - 22:37

La même et j arrive a la trouver en sac de 15 kg parfois chez cora pour moins de 40€ Mais essaie de la remuer régulièrement et tu n'auras plus d urine qui stagne au fond du bac Very Happy et elle durera plus longtemps. Moi aussi c'est juste autour du bac alors qu' avec les graviers j'en trouvais partout surtout entre les lames de parquets qd on était en appart grrr!!!
Maintenant j'en achete de moins en moins et je la change moins souvent aussi! mais on arrive en hiver et mes p'tit loups n'ont pas trop envie de s'éterniser dehors voire pas du tout envie de sortir alors j'en ai en permanence.

Alahis

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Mar 30 Nov 2010 - 9:25

Litière d'argile, bas prix, basique. J'ai essayé la silice, j'ai laissé tomber, ça puait trop, trop cher pour le temps que ça durait (une semaine grand maximum avec un seul chat). La végétale, les miens n'aiment pas du tout. Mais sinon c'était pratique, moi j'aimais bien.

Bac ouvert (les fermés, c'est plus jamais, c'est invivable niveau odeur et la deuxième en a une peur bleu), deux bacs + le jardin et on nettoye tous les 10 jours.

Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
rasmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Mar 30 Nov 2010 - 12:37

comme je vous l'ai dit, je n'ai plus de chat, mais à l'époque, pour éviter ces soucis de litière sale et d'odeur, je la changeais complètement et nettoyais le bac complètement, toutes les semaines, en enlevant les déjections tous les jours à la pelle .

C'était je crois de la litière agglomérante, et j'ai testé les deux sortes de litière, bac et "maison". l'un comme l'autre très bien, mais faut vraiment être à tout le temps les nettoyer.

Bon après, c'est clair qu'avec trois enfants à la maison, à l'époque mais pas maniaque, j'ai toujours voulu que la litière reste un maximum propre , vu que le chat se baladait tout le temps près de nous, voire sur nous.

et même si c'est un peu fastidieux de nettoyer la litière toutes les semaines, c'est moins dégueu à faire du coup et ça sent moins.

Pas besoin d'en mettre une grosse épaisseur, ca fait moins de gâchis vu l e prix.

Maintenant j'ai vu ça cette semaine à la télé, un chat ça s'éduque très bien parait il.. Il faut rapprocher toutes les semaines sa litière des toilettes, finir par la mettre dans les toilettes puis l'enlever et le chat fini par faire ses besoins DANS les toilettes !

Renseignez vous, c'est pas mal non ?

http://education-du-chat.over-blog.com/categorie-1015469.html
http://princenurserie.canalblog.com
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 24 Avr 2015 - 11:14

Pour ma part je ne vois aucun mauvais côté à avoir un chat ! J'ai toujours eu des chats d'aussi loin que je me souvienne, et actuellement je ne pourrais pas vivre sans avoir de chats. Ni de chiens d'ailleurs ! Contraire ment à ce qu'on pense les chats et les chiens peuvent très bien s'entendre, il suffit de leur laisser le temps de s'apprivoiser (avec mon chien Pantoufle c'est plus dur car il aime leur courir après (surtout au début), mais ma chienne Fifi est une perle, elle accepte tout le monde (chats, chiens, cochons d'Inde... ^^)
J'ai déjà eu jusqu'à 6 chats chez moi. Le plus vieux à 15 ans et se porte comme un charme même s'il est bien sûr beaucoup plus calme qu'autrefois...

Actuellement je n'ai plus que 3 chats (j'ai perdu mes 5 petits chatons en fin 2014 et début 2015 à cause d'une maladie incurable, qu'ils avaient déjà avant qu'on les aient... Sad) C'est encore très dur pour moi d'en parler sans avoir les larmes aux yeux... Ils étaient tout pour moi et je me suis retrouvé avec un grand vide...
Heureusement j'ai récemment eu 2 nouveaux petits chatons, Mochi et Mittaine, qui sont vraiment adorables ! Mochi est vraiment très, très câlin et sa sœur est très joueuse, elle ne tient pas en place ! Razz
Tous deux s'habituent peu à peu à leur grand frère (ou grand-père) de 15 ans, et ils dorment d'ores et déjà aux côtés de leurs nouveaux compagnons canins ! ^^

Habitant à la campagne ils sortent très régulièrement, mais souvent en laisse (il y a beaucoup de chiens voisins qui viennent souvent chez nous, alors c'est plus simple pour les rentrer rapidement... et aussi pour les empêcher d'aller dans la forêt !)
Mais avec ou sans laisse ils s'amusent comme des petits fous ! ^^
Niveau hygiène on est loin d'être maniaque, alors ils dorment un peu où ils veulent (canapé, fauteuils, lits (je ne peut pas dormir le soir si je n'ai pas au moins un chat ou chien avec moi ! ^^)
Au niveau de la nourriture on leur donne croquettes, pâtés mais aussi (un peu trop souvent ^^) les restes ! ^^
Mais on varie souvent pour ne pas les habituer à un seul type de nourriture !

Voilà voilà ! Smile
Alors les inconvénients d'avoir des chats ben.. franchement je vois pas ! Razz

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 24 Avr 2015 - 17:03

Pour les mauvais côtés il peut ne pas être hyper câlin et il peut abîmer tes meubles (nous elle a griffé le canapé au niveau de l'accoudoir et les poils. Sinon le reste c'est que du bonheur Very Happy

Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Ven 24 Avr 2015 - 17:43

Alors j'ai un chat (Heidi) actuellement et j'en avais un avant (Victoria), donc Victoria est décédée quand elle avait 8 ans d'un cancer et j'ai Heidi (qui avait 2 mois quand je l'ai eu) dès que j'ai appris le cancer de Victoria. Bon la cohabitation entre les deux n'étaient pas simple.

Enfaite j'ai pris Heidi car physiquement elle ressemblait à Victoria mais caractérisent c'est l'opposé de Victoria.
Autant Victoria était câline, gentille et puis elle sortait le matin et rentré le soir. Et Heidi même si elle a 3 ans elle a encore un comportement de chatonne je trouve car elle est moins câline avec moi, elle joue beaucoup avec ses jeux (Victoria jouait peux avec ces jeux après ces 1 ans) et puis elle Heidi elle peut sortir rentré puis ressortir rerenté à n'importe qu'elle heure, bon entre 19h00 et 5h00 du matin elle est à la maison, mais à 5h elle se réveille et demande à sortir....

Et puis Heidi monte sur les meubles, fait ces pattes sur le fauteuil ou les chaises, hors elle a deux arbres à chat (elle a hérité celui de Victoria) et Heidi pareil grimpe sur les meubles et griffe le papier et Victoria au contraire nous a jamais fait cela (enfin sauf au début quand elle était encore chatonne). Mais Heidi je l'adore mais elle a un caractère complètement différent Victoria. Heidi aussi me mord beaucoup donc caresse son dos elle se retourne avec sa pattes me saisi le bras et elle me griffe et me mort le bras.

J'ai toujours pas fait mon deuil de Victoria même après trois et je parle toujours à Heidi de Victoria en lui disant "Tu vois "ta tante" elle écoutait elle était gentille tu pourrais être aussi gentille qu'elle..." Heidi et Victoria ne sont pas de la même famille (enfin je suppose) mais je dis tout le temps à Heidi que Victoria était une sorte de tante.

Pour finir Victoria me faisait des léchouille et Heidi ne me fait pas léchouille mais à la place elle me mort le nez ^^

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ? Sam 25 Avr 2015 - 23:13

C'est triste que ta minette soit morte à 8 ans, mes condoléances, pauvre poupette.
Chez moi on a trois chats mais c'est vraiment trop on n'en peut plus avec mes parents, alors ce weekend j'ai pris la plus vieille pour la donner à ma grand mère (qui vit toute seule) pendant quelques mois le temps que les vacances d'été passent (parce que pour partir en vacances c'est une galère). Elle a un joli petit appartement avec une grande terrasse donc pour la chatte c'est parfait, mais là depuis que je suis arrivée avec elle (jeudi) elle me suit partout, je vois bien qu'elle est perturbée par sa nouvelle maison la pauvre ça me fait trop de peine surtout que je pars lundi ! j'ai peur qu'elle soit triste chez ma grand mère, pourtant elle l'aime bien et chez moi elle se battait tout le temps avec un de mes chats. J'espère qu'elle va s'habituer.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/

Avoir un chat : les bons et les mauvais côtés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6