AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Jeu 5 Fév 2009 - 16:19

Floyd Norman, une légende Disney, ne traivaillant plus pour la souris, lance un pavé dans la mare. Est-ce que Walt Disney Animation Studios ne devrait pas se focaliser que sur la 2D ?

Source :
http://jimhillmedia.com/blogs/floyd_norman/archive/2009/02/02/walt-disney-animation-studios-one-last-chance-to-save-itself-ditch-cg.aspx

Personnellement, je pense que le problème est plus complexe que cela.

Il est vrai que la 3D chez Disney ne marche pas fort, les résultats américains de Volt en témoignent. Pour autant, est-ce du au média. Pas si sure. Après tout, on a arrêté de faire de la 2D pour faire de la 3D pour les mêmes fausses raisons. Ce que les dirigeants de l'époque n'ont pas vu c'est que plus que la forme c'est la qualité de l'histoire qui était en cause. Pour autant, les films Disney des années 2000 en dehors de Dinosaure, La ferme se rebelle et Chicken Little, avec du recul, ne sont pas mauvais. Je pense que le gros problème de Disney, c'est qu'ils ont eu même sciés la branche sur lequel ils étaient. Au moment, où ils étaient au somment de leur gloire (Aladdin / Le Roi Lion) ils ont décidés de sortir des suites à bas prix, inondant le marché vidéo et parfois cinéma, d'œuvre de mauvaise qualité. 10 ans ont suffit pour que Disney ne rime plus avec qualité. Entre temps, leurs beaux résultats ont fait des envieux, Dreamworks en tête. Les animateurs sont devenus des gens très demandés, leurs salaires ont augmentés et le budget des films a explosé. Tout ceci a fait que les films d'animations Disney coutaient de plus en plus cher, étaient de moins en moins vu et surtout n'étaient plus un événement comme c'était le cas dans les années 90.

Depuis l'arrivée de John Lasseter, les choses s'améliorent. Avec Volt, la qualité narrative est revenu chez Disney. Les critiques l'ont remarqués mais malheureusement pas le public qui a un peu boudé le film. Il faudra du temps pour que Disney = Qualité aux yeux des spectateurs. Surtout que mine de rien Pixar fait de l'ombre. D'ailleurs, tout n'est pas rose, puisque même certains fans (cf Olikos) considèrent Volt comme un mauvais erzats de Pixar, plutôt qu'une bon Disney, le studio aux grandes oreilles se reniant. Volt pour moi a plus d’un Oliver & Compagnie qui s’éloigne, lui aussi de la formule Disney, que d’un Toy Story. Mais il est vrai que Disney aura du mal à se différencier des autres en restant dans la 3D, même si techniquement, elle a fait un formidable bon en avant. Aussi beau que sera le futur Raiponce, je reste persuadé qu'il aurait encore plus de charme en 2D.

Pour autant, si la 3D ne va pas très fort chez Disney, rien ne dit que la 2D va les sauver. La princesse et la grenouille a beaucoup sur ces frêles épaules. Car si le film ne rencontre pas son public, les studios Disney auront du souci à se faire. Malheureusement, si le projet est si important pour les studios, pourquoi le sortir un 25 décembre ? Le film n'aura jamais la possibilité de s'installer sur le long-terme et encore moins de démarrer fort. Pour autant, John Lasseter a tout de même prévu le cout en réalisant le film pour moins de 80 millions de $ en externalisant certaines parties de la production. Certains fans vont encore crier au scandale… Est-ce que le film va donner envie au public de courir le voir. Personnellement, il m’attire plus que ne m’attirait à la même époque Volt. Mais est-ce que pour les enfants qui ne connaissent pas les Disney 2D, le film va leur parler et leur plaire. Est-ce que la 2D ne fait pas trop ringarde ?

Il est clair que 2 studios d’animation qui font de la 3D ne me paraissent pas forcément très judicieux et de ce point de vue là je rejoins l’avis de Floyd Norman. Mais rien ne dit encore que la 2D soit la réponse. Disney est en convalescence mais la guérison n’est pas encore là. Surtout qu’un nouvel élément est venu de rajouter à tout ceci : la crise. Des bruits courts que WDAS va à nouveau connaître un vague de licenciement…


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
superminnie



Féminin
Age : 33
Messages : 834
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Jeu 5 Fév 2009 - 19:55

Tres interessant ton sujet Zuzu

Pour ma part, j'adore la 3D et je suis une fan inconditionnelle de PIXAR, en particulier. Chacun de leur film est pour moi un vrai bonheur. Mais j'aime tout autant la 2D, ce sont pour moi des univers differents. Et, de la part des studios d'animation Disney, j'attends de la 2D. De plus, Pixar étant excellent en 3D, je pense que l'entreprise Disney devrait davantage se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux, c'est a dire la 2D. J'aime qu'ils se tentent à la 3D mais a une condition, qu'ils ne se brulent pas les ailes .. ou plutot les oreilles Laughing

Bien que j'adore la 3D, je trouve que la 2D donnera toujours un charme aux films qu'on ne retrouvera jamais ds la 3D. Les films Disney en 2D (se faisant plus rares) me manquent, et j'ai une immense hâte de découvrir the princess & the frog. C'est comme un retour aux sources. J'espere que le public sera là pour soutenir Disney afin que ca leur donne la motivation de continuer.
Selon moi, la 2D représente davantage l'image de marque (sur la stratégie d'entreprise) de DIsney que la 3D.

APres, c'est sans doute, comme tu l'as déja évoqué, une question de génération. Je suis des années 80 et j'ai connu ds mon enfance les grands succes de Disney "a l'ancienne" Laughing (la belle et la bete, aladdin, le roi lion).

Concernant les suites, il faut laisser cela derriere nous et passer a autre chose. J'espere que désormais, Disney a compris la leçon et arretera ces conneries marketing qui font douter de la qualité Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Jeu 5 Fév 2009 - 23:03

Je pense personnellement qu'à force d'inonder le marché de 3D, les gens s'en lassent comme ce fut le cas avec la 2D où tous les studios y allaient de leur film même s'ils étaient mauvais. Quant aux studios Disney, les suites médiocres en 2D ont fini par plomber leur réputation de faire des films magiques et ils ont tout misé sur l'attrait des nouvelles technologies. Maintenant, c'est le cinéma en relief qui tente de relancer la machine. Mais je me dis que la 2D finira par revenir au goût du jour, il suffit de patienter un peu. Je ne pense pas qu'il fasse laisser tomber la 3D, même si je n'aime pas le côté factice, superficielle et froid de cette technique, cependant j'ai hâte de découvrir de vrais grands futurs classiques en 2D qui feront rêver. Et pourquoi pas, redécouvrir les anciens en relief, certains s'y prêteraient bien. Pour finir, que Disney se concentre surtout sur la qualité de leurs films d'animation, n'est-ce point là finalement ce qu'on leur demande avant tout ?


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Jeu 5 Fév 2009 - 23:44

@Fy87 a écrit:
Je pense personnellement qu'à force d'inonder le marché de 3D, les gens s'en lassent

Je ne sais pas. Hier encore au cinéma j'ai entendu un homme s'écrier "et ce n'est que le début de la 3D, c'est génial, il va y en avoir de plus en plus, de mieux en mieux!" (et il parlait de l'animation 3D, pas de la projection 3-D, hein.)

J'ai encore lu récemment sur Allocine, sur les avis de Volt, que la personne n'avait pas accroché, et pourtant "j'adore les films d'animations je les ai tous vu, l'Age de Glace, Kung-Fu Panda, les Pixars." Est-ce que l'animation ne se résume désormais qu'à ça, dans l'esprit des gens?
Même si il est compréhensible que les gens aient désormais une mauvaise image de Disney a cause de la mauvaise production de masses de ces dernières années, auraient-ils oublié leur souvenirs d'enfance, les vrais bon dessins animés? Ou se disent-ils "en fait ça doit être aussi niais que les suites qu'ils font, c'est juste que je me rendais pas compte, j'étais gosse."

Bref, Volt, Star Malgré Lui semble bien démarrer en France, malgré son score décevant aux USA (je ne connais pas le score de la 1ere journée en France, je me base juste sur la salle presque pleine à craquer dans laquelle j'étais - une salle de 400 places tout de même.), les critiques public et journalistisque sont accueillantes, gageons qu'il ramenera le public à revoir Disney d'un bon oeil. La Princesse et la Grenouille effectivement est armée d'une lourde tâche, tout le monde l'attend au tournant... Comme toi Zuzu, la date de sortie m'effraie beaucoup. No Comment peut-on placer autant d'espoirs dans un film et faire une erreur de planning aussi grossière?
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 8:48

Oui, Volt démarre bien. Les vacances de février devraient d'ailleurs l'aider à continuer sur sa lancée.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
tsuki



Masculin
Age : 33
Messages : 284
Localisation : bordeaux
Inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 9:18

tout à fait d accord avec toi zuzu moi j en ai un peu marre de voir de la 3d partout d ailleurs je boude dreamworks au cinéma à quand le retour véritable des 2d j attends que ça
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido



Masculin
Messages : 796
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 10:08

Vous voulez voir de la 2D, et bien il suffit de vous bouger dans les salles obscures dès la semaine prochaine pour aller voir Brendan et le Secret de Kells si vous voulez continuer de faire vivre l'animation 2D et qui + est européenne au cinéma!
Sinon, il y a aussi le prochain Miyasaki, Ponyo sur la Falaise en avril prochain qui est en 2D et même Coraline en stop-motion en octobre si vous voulez aussi varier les techniques d'animation et éviter la 3D à tout prix!
Y'a pas que Disney, Pixar ou Dreamworks dans la vie, suffit d'être un peu curieux...



                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 10:22

Pour moi la vrai question est de savoir si une Histoire est bonne ou pas ... peu importe le support 2D ou 3D... est ce que WALL•E aurai été aussi bon si il avait été produit pour la 2D... je pense que oui.
mais il est vrai qu'a partir du moment ou Disney possède ce qu'il y à de mieux en matière de 3D à savoir Pixar, il n'ont alors aucun interet à marcher sur leurs plates bandes...je rste persuadé que c'est aussi au niveau marketing que ça pêche chez Disney...Sortir Volt 15 jours avant les vacance de février (plutôt propice au sports d'hivers qu'au cinéma) est pour moi une abération je pense que Disney devrai revenir à la sortie de Noël traditionnel et laisser Pixar pour les sorties d'été.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Prince Kido



Masculin
Messages : 796
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 10:58

Une bonne histoire est certes ce qui compte avant tout...je suis d'accord et je trouve bien qu'il y ait encore le choix dans les techniques d'animation proposées au public.
Cependant, WALL•E en 2D.... je doute que l'impact aurait été le même personnellement.
Quant à la sortie de Volt en février, je dirai juste qu'il est premier du box-office en France pour son 1er jour d'exploitation et dépasse Benjamin Button, LOL et Push! A suivre...



                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 11:05

@Prince Kido a écrit:
Cependant, WALL•E en 2D.... je doute que l'impact aurait été le même personnellement.
Oui mais ça n'aurai pas fait un mauvais film!!!
et faire "la ferme se rebelle" en 3D n'en aurai pas fait un bon film!!

@Prince Kido a écrit:
Quant à la sortie de Volt en février, je dirai
juste qu'il est premier du box-office en France pour son 1er jour
d'exploitation et dépasse Benjamin Button, LOL et Push! A suivre...
Très bonne surprise en effet... je profiterais des vacances pour aller le voir avec mon fils.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Vixy



Féminin
Age : 28
Messages : 2035
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 12:34

Je comprend pas bien en quoi la date du 25 décembre pose un problème marketing. C'est un Disney de Noël du vrai Noël! ^^



http://candidon.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 12:44

Oui sauf que sortir le film un 25 novembre permet au film de Noël d'avoir un mois pour être un film de Noël.

Un 25 décembre, non seulement, les famille restent chez elles et ne vont pas au cinéma mais aussi, au delà du 1er janvier, psychologiquement, elles n'ont pas envie de voir un film de Noël...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 13:04

Oui mais quand on parle de Disney de Noël, on attend qu'il couvre tout le mois de décembre, qui comprends les vacances dans leur intégralité, et aussi, ne l'oublions pas, beaucoup de Noel de CE d'entreprises qui au lieu d'offrir un spectacle de clowns aux enfants des employés leur offre une séance de cinéma. Enfin, du moins, je suppose que ça se fait toujours, ils l'ont fait des années durant à Carrefour... Bref c'est un détail, mais qui comme chaque détail peut avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 13:06

Surtout que là on parle pour les USA. Nous, peu importe la date de sortie US, on l'aura en février, comme pour Volt.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Frantzoze



Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 17:07

Ton sujet est très interessant Zuzu, et ton analyse est excellente et complete de surcroit
Pour ma part, je pense que le retour à la 2D serait une bonne chose. Malgré le fait que les films 3D soient malgré tout des reussites, je trouve qu'il leur manque le petit détail qui fait toute la différence et qui est présent dans les chefs d'oeuvre de Disney en 2D qui nous transportent immédiatement dans le rêve et la magie de Disney. Peut être qu'avec le temps et les innovations technologiques, Pixar arrivera à avoir ce petit brin de magie (surtout au niveau des traits des personnages qui ne sont pas assez marqués à mon gout dans les films 3D, on a l'impression qu'ils sont en plastique) mais de toute façon, la magie Disney est née grâce à des hommes et des femmes avec un crayon à la main et je pense que cette technique doit continuer d'exister et ne pas être reléguée comme c'est le cas désormais.


Revenir en haut Aller en bas
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 18:57

Franzone a écrit:
Pour ma part, je pense que le retour à la 2D
serait une bonne chose. Malgré le fait que les films 3D soient malgré
tout des reussites, je trouve qu'il leur manque le petit détail qui
fait toute la différence et qui est présent dans les chefs d'oeuvre de
Disney en 2D qui nous transportent immédiatement dans le rêve et la
magie de Disney. Peut être qu'avec le temps et les innovations
technologiques, Pixar arrivera à avoir ce petit brin de magie (surtout
au niveau des traits des personnages qui ne sont pas assez marqués à
mon gout dans les films 3D, on a l'impression qu'ils sont en plastique)
mais de toute façon, la magie Disney est née grâce à des hommes et des
femmes avec un crayon à la main et je pense que cette technique doit
continuer d'exister et ne pas être reléguée comme c'est le cas
désormais.

Oula!!! je me sent obligé de rebondir bounce Pixar a justement cette magie que les Walt Disney Animation Studios avaient perdu toute ses années... et la retrouve petit à petit grâce à ce grand Monsieur qu'est John Lasseter.
Quand au crayons et au papier ce ne sont aussi que des outils... comme l'ordinateur; il y à des gens (hommes et femmes) qui sont derrière...Ce ne sont pas les ordinateurs qui créaient les expressions des personnages mais bel et bien les Animateurs.




Dernière édition par BIX! le Ven 6 Fév 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Roger Rabbit



Masculin
Age : 27
Messages : 1284
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 20:23

Pour moi, pas de débat particulier, peu m'importe la technique d'animation, tant que l'histoire est bonne et que l'animation est de qualité...



Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Frantzoze



Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Ven 6 Fév 2009 - 20:44

@BIX! a écrit:
Franzone a écrit:
Pour ma part, je pense que le retour à la 2D
serait une bonne chose. Malgré le fait que les films 3D soient malgré
tout des reussites, je trouve qu'il leur manque le petit détail qui
fait toute la différence et qui est présent dans les chefs d'oeuvre de
Disney en 2D qui nous transportent immédiatement dans le rêve et la
magie de Disney. Peut être qu'avec le temps et les innovations
technologiques, Pixar arrivera à avoir ce petit brin de magie (surtout
au niveau des traits des personnages qui ne sont pas assez marqués à
mon gout dans les films 3D, on a l'impression qu'ils sont en plastique)
mais de toute façon, la magie Disney est née grâce à des hommes et des
femmes avec un crayon à la main et je pense que cette technique doit
continuer d'exister et ne pas être reléguée comme c'est le cas
désormais.

Oula!!! je me sent obligé de rebondir bounce Pixar a justement cette magie que les Walt Disney Animation Studios avaient perdu toute ses années... et la retrouve petit à petit grâce à ce grand Monsieur qu'est John Lasseter.
Quand au crayons et au papier ce ne sont aussi que des outils... comme l'ordinateur; il y à des gens (hommes et femmes) qui sont derrière...Ce ne sont pas les ordinateurs qui créaient les expressions des personnages mais bel et bien les Animateurs.

Je me suis peut être mal exprimé: Je ne dis pas que la 3D n'apporte pas la magie. Je trouve qu'elle ne l'apporte pas autant que la 2D des films des années 90 (J'ai precisé que la 3D commençait à avoir cette magie)
Maintenant, je suis peut être vieux jeu, mais je trouve que la 2D (quand le graphisme et les décors sont bons) est meilleure que la 3D même si celle ci a fait des progrès împortants, je le reconnais volontiers

completement hors sujet, mon pseudo s'écrit Frantzoze et pas Franzone (Je sais je chipote!)


Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's



Féminin
Messages : 737
Localisation : dans le 69 et partout où il y a disney
Inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Sam 7 Fév 2009 - 11:42

Pour moi le vrai disney c'est un disney plein de magie et de feerie et j'aurais preferée que raiponce soit en 2D
et j'attends beaucoup de la princesse et la grenouille car c'est un 2D sur une princesse avec de la musique donc dans la lignée des princesses disney qui sont pour moi la representation de toute la magie de disney même si il y a d'autres grands classiques qui présentent la meme magie (roi lion , aladin,...) .
La 3D à bien sa place dans le film d'animation et on peut le démontrer par d'excellent film produit (toy story ratatouille wall-e,....) mais elle est devenue presque banale car elle est utilisé par tous alors que la 2D elle s'est rarifiée à tort car les plus beaux films de disney à son origine était en 2D (Blanche neige en est la preuve car elle est toujours aussi intemporelle).
Pour moi il est clair que disney devrait faire un petit retour au sources et proposé de vrai films en 2D (commme la princesse et la grenouille en tout cas je l'espere) et pas de vielles suites qui ternissent l'image si brillantes de la 2D et ce sans pour autant délaisser la 3D. Bref la 2D est pour moi intemporelle et en ce moment c'est la bonne idée pour se démarquer et retrouver sa réputation de "fabriquant de film magique" à condition de trouver des scénario digne de ce qui ont été fait à "l'origine de disney".


Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Sam 7 Fév 2009 - 14:09

La 3D n'est pas le véritable problème selon moi. Comme l'a souligné Zuzu, les studios d'animation Disney vivent une crise identitaire forte, comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises dans le passé (après la Seconde Guerre Mondiale ou après la mort de Walt). John Lasseter essaie de sauver ce qui peut encore l'être et cela ne doit pas être facile.

Je pense que le principal problème c'est que dans l'esprit des spectateurs, un film Disney se doit d'être féerique, enchanteur, magique, etc. En gros il faudrait qu'ils nous sortent un nouveau film de princesse chaque année. Malheureusement ce n'est pas possible (ça serait même indigeste à force) et où serait alors la nouveauté ou l'évolution? En fait je crois qu'ils auront beau faire tout les efforts qu'ils peuvent, tant qu'on ne redonnera pas de la magie et des princesses en pature aux spectateurs, les productions des studios Disney seront boudés. Que ce soit en 2D ou 3D n'y changera pas grand-chose.

Il me parut donc tout à fait logique de voir des projets tels que Rapunzel ou La Princesse et la Grenouille émerger, parce que c'est ça que le public veut voir : des contes de fées! C'est quand-même dommage car d'autre projets plus personnels pourraient être tout aussi intéressants s'ils sont bien exploités...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Frantzoze



Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Sam 7 Fév 2009 - 19:23

@Cobain a écrit:
La 3D n'est pas le véritable problème selon moi. Comme l'a souligné Zuzu, les studios d'animation Disney vivent une crise identitaire forte, comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises dans le passé (après la Seconde Guerre Mondiale ou après la mort de Walt). John Lasseter essaie de sauver ce qui peut encore l'être et cela ne doit pas être facile.

Je pense que le principal problème c'est que dans l'esprit des spectateurs, un film Disney se doit d'être féerique, enchanteur, magique, etc. En gros il faudrait qu'ils nous sortent un nouveau film de princesse chaque année. Malheureusement ce n'est pas possible (ça serait même indigeste à force) et où serait alors la nouveauté ou l'évolution? En fait je crois qu'ils auront beau faire tout les efforts qu'ils peuvent, tant qu'on ne redonnera pas de la magie et des princesses en pature aux spectateurs, les productions des studios Disney seront boudés. Que ce soit en 2D ou 3D n'y changera pas grand-chose.

Il me parut donc tout à fait logique de voir des projets tels que Rapunzel ou La Princesse et la Grenouille émerger, parce que c'est ça que le public veut voir : des contes de fées! C'est quand-même dommage car d'autre projets plus personnels pourraient être tout aussi intéressants s'ils sont bien exploités...
Il est vrai que le public Disney s'extasie devant les contes de fées mais il existe des chefs d'oeuvres Disney qui n'en sont pas: Bambi, les 101 dalmatiens ou encore le Roi Lion. Le conte de fée ne fait donc pas tout (bon c'est vrai, ça aide beaucoup)


Revenir en haut Aller en bas
Sammy



Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Sam 7 Fév 2009 - 21:08

Moi ce que je regrette c'est qu'il n'y a plus le côté comédies musicales dans les nouveau Disney avec les personnages qui chantent et qui dansent.
Je sais que beaucoup trouvaient cela relou à la longue, mais je pense que cela avait contribués aussi à la "magie" et aux succès des films d'animations.
Cela seraient bien que Disney adapte un musical en film d'animation comme "Wicked" par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's



Féminin
Messages : 737
Localisation : dans le 69 et partout où il y a disney
Inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Dim 8 Fév 2009 - 15:40

C'est vrai Cobain je suis d'accord que certes le public veut voir des contes de fées mais qu'il n'y a pas que ça et de plus je prefer rataouille ou tout autres films en 3D a une suite 2D de disney toon mais je suis d'accord que si il sorte des princesse tout le monde en aura ras le bol mais qu'un de temps en temps ça fait pas de mal


Revenir en haut Aller en bas
Rhino



Masculin
Age : 23
Messages : 7395
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Sam 16 Mai 2009 - 19:50

Je trouve que effectivement Disney devrait rester a la 2D et laisser la 3D a Pixar qui le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57



Masculin
Age : 22
Messages : 1947
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ? Sam 16 Mai 2009 - 22:05

La 2D a fait les beaux jours de Disney, donc a mon avis, ils devraient se concentrer là-dessus.
J'ai hâte de voir les nouveaux films en 2D :
La Princesse et la Grenouille, Rapunzel
Espérons qu'ils marqueront le retour définitif de Disney à la 2D.



Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-music.skyrock.com/
 
[Débat] Est-ce que Walt Disney Animation Studios devrait se concentrer sur la 2D ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-