| | [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Titash Designer officiel de DCP

Age: 29 Messages: 3103 Localisation: Mon Terrier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Mar 13 Nov - 23:41 | |
| Pour fêter aujourd'hui les 10 ans du musical du Roi Lion, voici un petit cadeau surprise. Attention ! Fans absolu du musical, s'abstenir ! Le Musical Le Roi Lion : Parodie du Musical
Itchy & Scratchy revisitent le Musical Le Roi Lion http://www.timonlamangouste.com/timon/surlestraces/thelionking_simpson_01.html
Pour ceux qui ont déjà vu le musical, amusez vous a retrouver toutes les petites référentes artistiques qui sont très nombreuses... Merci à Timothy |
|
 | |
Plume bleue

Messages: 6288 Localisation: Dans la Chambre des Planètes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Mar 13 Nov - 23:53 | |
| Excellente cette parodie! C'est qu'il y a de bonnes idées scéniques là-dedans en plus!  |
|
 | |
hophophop

Messages: 244 Localisation: au coeur de la meule Inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Sam 17 Nov - 0:19 | |
| dans moins de 10 jours !! c'est The album  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Sam 17 Nov - 0:36 | |
| C'est marrant je pensais a ça y'a 1 heure... Faut dire en fait que je ne pense qu'à ça lol  Maintenant je suis curieux de voir ce que contiendra le DVD bonus sur l'édition double. En espérant que l'on ai le droit a des reportages inédits et interessants  |
|
 | |
Odilha

| Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Mar 20 Nov - 17:03 | |
| Aux connaisseurs du mogador, est-il vai que le rang A a disparu et que le rang B est devenu le premier rang ???? |
|
 | |
benjhappy

Age: 39 Messages: 121 Localisation: pink city Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Ven 23 Nov - 15:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Ven 23 Nov - 15:57 | |
| | Odilha a écrit: | | Aux connaisseurs du mogador, est-il vai que le rang A a disparu et que le rang B est devenu le premier rang ???? |
Il me semble avoir déjà entendu parlé de la suppréssion de certains sièges mais je ne peux pas confirmer et je ne sais pas s'il s'agit de la rangée A. |
|
 | |
Donald_Duck

Age: 28 Messages: 3 Localisation: Toulouse Inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Sam 24 Nov - 20:42 | |
| A noter que demain dimanche à 17h40 sur M6 dans l'émission "66 minutes" un reportage sera consacré au spectacle et à la troupe!
A vos magnétos... |
|
 | |
Stitchou

Age: 24 Messages: 167 Localisation: Maurecourt (78) Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Lun 26 Nov - 10:13 | |
| Alors, personne n'a acheté le CD ? Si quelqu'un l'a fait, peut il me dire ce que contient la version collector avec le DVD ? Merci d'avance |
|
 | |
LLyoan

Age: 34 Messages: 72 Localisation: Bordeaux Inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Lun 26 Nov - 11:59 | |
| Pour moi c fait !!! Il a fallu bataillé pour trouver une édition collector... Pour commencer ça vaut le coup pour le boutier et le livret qui est vraiment pas mal. Ensuite, en ce qui concerne le dvd tu as : 1. reportage sur enregistrement de l'album (18mn). 2. reportage sur l'enregistrement du single. 3. le clip du single. 4. reportage sur le tournage du clip. 5. la bande annonce du spectacle (2/3 mn). En ce qui me concerne je suis un peu déçu de voir si peu d'images du spectacle (rien de nouveau en fait). Après je n'ai pas eu le temps de le regarder en entier... Compte une demi heure de bonus. je n'ai pas encore vu le show français (places réservées pour février). Les réarengements sont pas mal. Un peu déçu sur les chants zoulous dont la différence d'interpretation est la plus évidente. Une question d'habitude aussi. Moi, ça fait 10 ans que j'écoute la VO... c'est le temps que je m'habitue... En ce qui concerne les textes, j'ai redécouvert "the morning report" qui est excellent, tout comme "i just can't wait to be king"... j'ai pas pu aller plus loin (faut bien bosser)!!! Voila pour moi... |
|
 | |
Stitchou

Age: 24 Messages: 167 Localisation: Maurecourt (78) Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Lun 26 Nov - 13:05 | |
| Merci a toi pour ces renseignements La version collector sera donc mienne. Par contre tu dis que le boitier en vaut le coup ... Qu'a t'il d'original ? Et tu dis avoir bataillé pour avoir la version collector ! Parce qu'il n'y en avait déja plus ou parce qu'ils n'etaient pas encore arrivés ? |
|
 | |
loky

Age: 30 Messages: 1557 Localisation: rennes Inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Lun 26 Nov - 14:07 | |
| bon normalement c'est sur, je pourrais aller voir le show en février ! ça fera l'occasion d'un cadeau d'anniversaire pour ma soeur ! |
|
 | |
LLyoan

Age: 34 Messages: 72 Localisation: Bordeaux Inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Lun 26 Nov - 14:44 | |
| J'ai du batailler parce qu'il n'en avait ni en grande surface (pas etonnant), mais pas non plus à la Fnac (à Bordeaux pourtant). je l'ai t rouvé chez Alice médiastore... Ensuite, beh c un boitier carton, ce que je trouve plus sympa que l'édition plastique. Les photos de Rafiki ou de Mufasa sont superbe et sont bien des photos du cast français. C'est Capitol qui est à l'origine de cette édition. Ils soignent leurs CD en général. |
|
 | |
chester cat

Age: 23 Messages: 1160 Localisation: Lille Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Lun 26 Nov - 16:05 | |
| Bon bah j'ai été dans deux magasins de Lille et auFuret du Nord, je n'ai rien trouvé, et le vendeur n'a pas su me répondre... Sinon j'ai eu plus de chance à la Fnac où le CD était bien mis en rayon, cependant il n'y avait pas le collector. J'ai alors demandé à un vendeur qui a pianoter sur son ordinateur et m'a dit qu'il était surpris car il ne savait pas qu'une édition collector devait arriver. et bien sûr, il ne l'ont pas encore reçu. et il semble que les autres fnac de la région ne l'ont pas toute reçu, que se soit le simple ou le collector. J'ai donc finalement pris le simple...ce qui ne m'empêchera pas de prendre le collector plus tard. Quel plaisir d'écouter ce CD !  |
|
 | |
Captain TO

Age: 22 Messages: 373 Localisation: Canterbury Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Lun 26 Nov - 17:03 | |
| Je suis allé le voir hier, cadeau d'anniversaire. J'étais vraiment pas très chaud pour aller le voir avant qu'on m'offre les places mais je dois avouer que j'ai été totalement conquis. La mise en scène, les costumes et les décors sont fabuleux. Coup de coeur pour la première scène qui m'a mis au bord des larmes. J'hésite maintenant à aller le voir à Londres, juste une excuse pour revivre ça une nouvelle fois. |
|
 | |
Alex

Age: 27 Messages: 114 Localisation: Bussy St Georges Inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Lun 26 Nov - 17:38 | |
| Pour ceux qui ont du mal à trouver l'album collector, allez l'acheter sur Internet c'est 1000 fois plus simple (Fnac.com, Alapage, Amazon...)! Je l'avais précommandé la semaine dernière et j'ai reçu mon exemplaire samedi matin (en plus j'ai eu 10€ de réduction pour les fêtes et j'ai pratiquement rien payé  ) |
|
 | |
musicals
 | Sujet: album Lun 26 Nov - 21:54 | |
| Reçu le samedi... Ou la la... mais qui c'est qui ne tient pas l'embargo...?! Avez-vous regardé le clip vidéo sur le DVD...? la première fois en zappant dessus, j'ai cru avoir une allucination... En fait, ils ont ajouté quelques images ! Sébastien --------------- C'est « www.lerapportdumatin.comTous les ragots, les potins... » sur Le Roi Lion à Paris en 2007 ! |
|
 | |
Alex

Age: 27 Messages: 114 Localisation: Bussy St Georges Inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Mar 27 Nov - 7:05 | |
| C'est normal. Ils l'ont expédié vendredi en pensant qu'il faudrait 48h pour que je le reçoive. J'aurais donc reçu l'album ce lundi, mais la Poste a fait vite, pour mon plus grand plaisir!  Je n'ai pas encore vu le clip, mais l'orchestration et l'interprétation de plusieurs chansons change carrément du spectacle, mais aussi du CD comporant 4 extraits chantés qui avait été distribué à la presse (enregistré sur scène le 3 octobre). Pour ma part, je préfère la version CD, beaucoup plus claire et aboutie. J'ai pu comprendre pour la première fois certaines paroles que j'avais du mal à saisir en live (comme par exemple sur "Bon Ap'" pour ne pas le citer). | Donald_Duck a écrit: | A noter que demain dimanche à 17h40 sur M6 dans l'émission "66 minutes" un reportage sera consacré au spectacle et à la troupe!
A vos magnétos... |
Pour ceux qui auraient manqué l'émission, elle sera rediffusée samedi prochain dans l'après-midi pour la dernière fois. Mais si vous ne voulez pas attendre jusque là, j'étais devant mon magnétoscope et je vous ai mis le reportage sur DailyMotion.
Le voilà : http://www.dailymotion.com/group/83937/video/x3lecx_66-minutes-reportage-sur-le-musical_news |
|
 | |
Captain TO

Age: 22 Messages: 373 Localisation: Canterbury Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Mar 27 Nov - 12:40 | |
| Salut, une petite question qui a peut être déjà été posée avant (désolé je ne suis pas le topic depuis longemps et je n'ai rien trouvé en cherchant): Qu'est-ce qui a motivé la modification des paroles de certaines chansons? Merci! |
|
 | |
Odilha

| Sujet: Re: [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. Mer 28 Nov - 20:04 | |
| Les néerlandais et les Japonais ont fait pareils ! En fait seuls les allemands y ont échapé (pour la Corée, je ne sais pas). L'idée était d'adapter TOUT le livret en français, sans se soucier du film. D'ailleurs le traducteur Stéphane Laporte n'avaist même pas vu le dessin-animé avant ! Il ne souhaitait pas que le public retrouve des phrases du film dans la comédie musicale. Une autre motivation est que les paroles auraient ainsi plus de chance de coller à une adaptation scénique qu'à une version cinématographique. |
|
 | |
| | [Musical] Le Roi Lion (1997) - New York, Londres, Paris, etc. | |
|