| | Planning DVD & BrD Français | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olikos

Age: 31 Messages: 2456 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Lun 17 Mar - 8:20 | |
| | Stitch wish a écrit: | heu sa sert a quoi de resortie 20 fois le même film? Genre 3 fois Peter pan 1 fois en 2003 1 fois en 2007 et l'autre en 2014 ?? C'est débile |
A se faire un maximum d'argent, surtout quand le film est volontairement retiré des commerces. C'est ça le célèbre moratoire disney. Evidemment pour gruger un maximum les consommateurs lambda et les fans absolus, on rajoute quelques artifices inutiles ou superficiels pour pas ressortir "la même chose". |
|
 | |
Fantasia92
 | Sujet: Reponse pour le n°15 Lun 17 Mar - 14:29 | |
| On parlais deja de faire entrer dans la serie speciale platine Alice au pays des merveilles pour sa réedition et on en a pas vu la couleur c'est comme les aristochats on parlais de le faire entrer dans la serie platine et ce n'est pas le cas ou pour Dumbo aussi mais je craint que ces grand classiques reste à leur place dans la collection car Alice au pays des merveilles ne fait pas partis des meilleures ventes et il n'est pas aussi culte que les chef d'oeuvres (appelation française de la serie speciale platine). J'aurais esperer voir Robin des Bois apparaitre dans la serie mais bon on peut toujours rever ou Rox et Roucky qui fait partis pour moi des grands Disney mais bon on ne peut pas tous les sacré car sinon le cycle des ressorties deviendrait impossible donc je pense pas qu'il y aura plus de modification à cette série car lorsqu'il parlait du calendrier des 10 chef d'oeuvres visiblement je croyais vraiment que "La Belle au Bois dormant" en faisait partis mais le choix de base n'etait pas forcement le bon car pour moi dejà à la base on devait sacré Blanche Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La petite Sirene, La Belle et la Bete et Aladdin car c'etait la collection princesse et je n'ai jamais compris pourquoi "La Belle au bois dormant" avait été epargner et "Fantasia" dans mes souvenirs ne faisait pas partis de la liste mais pourtant le dvd collector avit l'apellation "chef d'oeuvre" etonnant car la simple ne l'avait pas. |
|
 | |
Fantasia92
 | Sujet: Réponse au calendrier bidon Lun 17 Mar - 14:35 | |
| Pour repondre à votre question je n'ai jamais dis que le calendrier était officiel simplement "La Belle au Bois dormant" car on a la bande annonce et pour "Pinocchio" car il a été annoncer dans la presse américaine et pour "Blanche-Neige" le site Wikipedia en parle et ce site n'a pas l'habitude de marquer des informations qui ne sont pas officieuses ou officielle et pour le reste des ressorties j'ai bien dis sous reserves de modifications. Il faut lire l'article entier lorsque l'on veut apporter une critique car bien souvent on se trompe dans la critique. |
|
 | |
Olikos

Age: 31 Messages: 2456 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Lun 17 Mar - 15:01 | |
| Wikipédia ne devrait en aucune façon être cité comme source fiable, bien au contraire malheureusement. Il a la facheuse tendance à mettre tout et n'importe quoi. Mais c'est tout de même une évidence que Blanche-Neige reviendra.
Après, il est évident qu'il est difficile de connaître à l'avance un planning de sortie, car Disney le change fréquemment, mais les fans sont trop souvent impatients. Moi même, le genre de question "quand sort ceci, quand sort cela" m'énerve, et j'en reçois constamment. Du coup, la prochaine version de mon site ne fera plus apparaître de calendrier de sortie. |
|
 | |
Fantasia92
 | Sujet: Du coup, la prochaine version de mon site ne fera plus apparaître de calendrier de sortie. Lun 17 Mar - 15:25 | |
| Le problème de tous les forums qui réunissent les fans j'en ai la preuve avec le forum de Mylene Farmer ce sont les questions que les fans réclament les news ils ne reclament que ca car les archives ils les connaissent là je comparent les deux car j'y suis. Ici, c'est quel sera le prochains chef d'oeuvre quels seront les bonus ?etc... Pour Mylene, c'est quelle sera les prix du prochains concert les dates exacte lessorties qu'est ce que ca va comporter ca reviens au même et malheureusement les fans ne vont pas sur les sites s'ils n'y voyent pas de news croustillantes sur les passions. |
|
 | |
Lucky Modérateur

Age: 22 Messages: 2305 Localisation: île de france Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Mer 26 Mar - 19:37 | |
| Flots de nouvelles éditions de suites prévue pour le 27 août 2008 ! Au programme: - Les 101 Dalmatiens 2, sur la trace des héros - Edition Exclusive- Le Livre de la Jungle 2 - Edition Exclusive- Peter Pan 2, Retour au pays imaginaire - Edition Exclusive  |
|
 | |
donald76

Age: 29 Messages: 923 Localisation: le havre Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Mer 26 Mar - 23:55 | |
| pas mal la jaquette des 101 dalmatiens 2 !! |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Mar 8 Avr - 17:30 | |
| Dans les Années Laser d'avril, ils répondent à un lecteur en lui disant que Disney travaille sur le DVD de la "Boite à Musique". Je ne sais pas où poster cette info, car je n'ai pas trouvé de topic correspondant. Par contre, ils rajoutent que "Mélodie du Sud" n'est pas du tout envisagée pour une sortie DVD. |
|
 | |
Energie71

Age: 25 Messages: 1629 Localisation: Chalon/Saône 71 Inscription: 06/07/2007
 | |
 | |
Malicia

Age: 27 Messages: 1236 Localisation: Gétigné (44) Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Mar 15 Avr - 11:17 | |
| tu l'as eu en achetant quel DVD? |
|
 | |
Energie71

Age: 25 Messages: 1629 Localisation: Chalon/Saône 71 Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Mar 15 Avr - 12:26 | |
| | Malicia a écrit: | | tu l'as eu en achetant quel DVD? |
Celui des Robinson |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10627 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Mar 15 Avr - 13:46 | |
| Cela confirme donc qu'Il Etait Une Fois ne fait pas partie de la liste numérotée française. Mieux vaut ne pas chercher à comprendre pourquoi !   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
iDream

| Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Mar 15 Avr - 15:52 | |
| |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10627 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Mar 15 Avr - 16:01 | |
| Parce que la liste numérotée française, c'est n'importe quoi et ce nouvel exemple ne fait que renforcer cette idée ! Pourquoi ne contient-elle pas Il Etait Une Fois, James et la Pêche Géante, Les Enigmes de l'Atlantide, Mickey, Il Etait Une Fois Noël, Mickey, Il Etait Deux Fois Noël, Stitch! Le Film, Leroy & Stitch, Le Dragon Récalcitrant, etc., etc. ? Et au passage, pourquoi WALL•E n'est pas quatre-vingt-douzième ?    Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
LookilooK

Age: 23 Messages: 374 Localisation: 57 kilomètres de DLP ! Inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Ven 18 Avr - 0:20 | |
| Si WALL•E n'est pas 92ème et, en supposant que la fin de la liste ne changera pas, c'est sûrement parce que La Petite Sirène 3 et La Fée Clochette sortent en DVD en novembre 2008 et Wall-E aux alentours du 30 janvier 2009 !
Sinon, si La Petite Sirène 3 et la Fée Clochette étaient respectivement 93ème et 94ème, le consommateur lambda se dirait : "Oh, non ! Je viens d'acheter les numéro 93 et 94 et il me manque le 92 (WALL•E), comment cela peut-il se faire oh nooooon !?!?!".
En effet, au moins deux mois sépareront les sorties DVD !
Enfin, c'est comme ça que je vois le truc, mais j'espère qu'il en sera tout autrement... |
|
 | |
Stitch wish

Age: 18 Messages: 2932 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Ven 18 Avr - 9:14 | |
| Donc le 94 c'est WALL•E non ? |
|
 | |
soldier
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Ven 18 Avr - 9:33 | |
| je pense que la réponse est simple pour il etait une fois, ce n'est pas un classique disney c tout, il est considéré comme un film par les studios,comme les pirates des caraibes, hocus pocus, ... c'est un film live point barre, ne vous torturez pas l'esprit avec cette numérotation, c'est un truc purement français et bien inutile je trouve |
|
 | |
Lcslayer

| Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Ven 18 Avr - 9:44 | |
| [quote="NeuB"] le consommateur lambda se dirait : "Oh, non ! Je viens d'acheter les numéro 93 et 94 et il me manque le 92 (WALL•E), comment cela peut-il se faire oh nooooon !?!?!". quote] A mon avis, le consommateur lambda en a surtout strictement rien à battre du numéro qu'il y a sur la jaquette !!! L'important c'est la qualité du transfert, le respect du format du film, les bonus éventuels, etc ... Le numéro on s'en tape un peu, non?? |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Ven 18 Avr - 9:50 | |
| | soldier a écrit: | je pense que la réponse est simple pour il etait une fois, ce n'est pas un classique disney c tout, il est considéré comme un film par les studios,comme les pirates des caraibes, hocus pocus, ... c'est un film live point barre, ne vous torturez pas l'esprit avec cette numérotation, c'est un truc purement français et bien inutile je trouve |
Non car il possède de l'animation au même titre que ces autres films :
Mélange Acteurs / Animation Mélodie du Sud (Song of the South) 1946 Danny, le Petit Mouton Noir (So Dear to my Heart) 1949 Mary Poppins (Mary Poppins) 1964 L'Apprentie Sorcière (Bedknobs and Brommsticks) 1971 Peter et Elliott le Dragon (Pete's Dragon) 1977
Il serait tout à fait logique qu'il soit dans cette stupide liste. D'ailleurs, Disney USA l'inclue bien dans la liste des films mélegeant "live" et animation. Preuve à l'appui tiré de la mise à jour de Dave Smith présent sur le site disney.com :

Sachant que les huits autres sont : 1. Le Dragon Récalcitrant (The Reluctant Dragon) 1941 2. Victoire dans les Airs (Victory Through Air Power) 1943 3. Mélodie du Sud (Song of the South) 1946 4. Danny, le Petit Mouton Noir (So Dear to my Heart) 1949 5. Mary Poppins (Mary Poppins) 1964 6. L'Apprentie Sorcière (Bedknobs and Brommsticks) 1971 7. Peter et Elliott le Dragon (Pete's Dragon) 1977 8. Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) 1988 |
|
 | |
Angeline

Age: 27 Messages: 2394 Localisation: Serris Inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: Planning DVD & BrD Français Sam 19 Avr - 15:17 | |
| J'ai une petite question (j'espère qu'elle a sa place ici  ). Je cherche désespérément des infos sur une éventuelle sortie de High School Musical et High School Musical 2 en Blu-ray en france. Je sais qu'ils sont tous deux sortis aux US, mais non compatibles avec nos lecteurs français... Quelqu'un aurait une info à ce propos? Merci d'avance  |
|
 | |
| | Planning DVD & BrD Français | |
|