AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
blabla8088

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Sam 10 Avr - 12:04

que valent les nouveaux bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Sam 10 Avr - 20:14

Pas grands chose pour le 1 (je parle ici du DVD).C'est assez regretable quand on siat l'importance que ce film a eu pour le cinéma d'animation..

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
Audreychou

Féminin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 10:29

Les bonus du 2 ne sont pas terribles également, avec un reportage sur la nasa, des anectdotes de Pixar (99% vraies soit disant), un reportages sur les scientifiques entrés chez pixar, un hommage a un collège disparu...

Mais les bandes annonces m'ont plus, Papy Sitter m'a l'air d'être un film rogolo dans le même esprit de Bande de Sauvages !!
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 16:19

Autant l'image de ces deux éditions est magnifique en Blu-ray, autant les nouveaux bonus sont assez minables! Aucun ne parle directement des films. Les anecdotes sont sympathiques mais restent justement anecdotiques, les reportages sur le voyage de Buzz dans la navette discovery ne sont pas indispensables et les deux featurettes sur Toy Story 3 n'apprennent absolument rien de plus sur le film. De plus on a même pas le droit aux galeries de recherches graphiques en HD!

Mais bon, le film en HD suffit à se laisser convaincre d'acheter ces nouvelles éditions, et j'ai l'impression que Disney l'a bien compris en faisant le minimum syndical pour les bonus.

http://www.artofdisney.fr
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 16:51

Mais dans l'ensemble, le pressage DVD est-il de bonne qualité ? J'ai acheté les Blu ray (anglais) et je me demande si cela vaut la peine d'avoir les DVD (français) pour compléter.
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 18:11

Cobain a écrit:
Autant l'image de ces deux éditions est magnifique en Blu-ray, autant les nouveaux bonus sont assez minables! Aucun ne parle directement des films. Les anecdotes sont sympathiques mais restent justement anecdotiques, les reportages sur le voyage de Buzz dans la navette discovery ne sont pas indispensables et les deux featurettes sur Toy Story 3 n'apprennent absolument rien de plus sur le film. De plus on a même pas le droit aux galeries de recherches graphiques en HD!

En même temps les bonus originaux sont de qualité. C'est peut être dommage de ne pas avoir de retrospective comme sur le Blu-ray de Monstres et Cie.
Flick

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 19:31

Non mais sérieux je suis le seul à trouver l'image du 1 légèrement ratée ?
Audreychou

Féminin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 19:46

La qualité image du dvd de Toy Story 2 est parfaite a mes yeux, c'est vraiment bon !! ;-p
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 19:52

Flick a écrit:

Les quelques extraits que je me suis passés ont vraiment une qualité d'image irréprochable. Après, il faut bien se rendre compte que le film a quinze ans et qu'il n'est pas dénoué de défauts comparé à ce qu'il se fait maintenant. Par contre, l'encodage n'y est pour rien.
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 20:33

Surtout que pour un film complètement en images de synthèse, il suffit de ré effectuer un rendu complet à partir des sources ... et voilà , mieux que l'original ...

Visites à DLR : 2, WDW :10j, DLP : 37.
Prochaine(s) visite(s) : DLP 9-11.03.12 / 15-18.03.12 / 11-12.04.12 - DLR Oct.2012
Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable

http://www.lessines.net
blabla8088

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 21:12

merci pour vos compte-rendus sur les bonus Smile
Flick

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Dim 11 Avr - 22:32

LeHobbit a écrit:
Flick a écrit:

Les quelques extraits que je me suis passés ont vraiment une qualité d'image irréprochable. Après, il faut bien se rendre compte que le film a quinze ans et qu'il n'est pas dénoué de défauts comparé à ce qu'il se fait maintenant. Par contre, l'encodage n'y est pour rien.

Bien entendu je ne parle pas de la qualité technique du studio. Elle est inhérente à l'époque. Je parle de l'encodage.
Par exemple une capture d'un site que je trouve parlante:

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews50/toy_story_blu-ray/large/large_toy_story_blu-ray6.jpg
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Lun 12 Avr - 9:02

Je ne suis pas un expert et je peux me tromper, mais ce n'est pas un effet d'encodage. La capture d'écran que tu proposes est issue de la séquence de poursuite et il me semble avoir lu dans le livre making of du film que Pixar voulait un rendu similaire aux films d'actions ce qui peut expliquer le flou. En ce qui concerne l'aliasing (effet d'escalier sur les contours des formes), ce n'est pas un problème d'encodage pour la sortie Blu-ray mais plutôt un problème d'encodage du film en général. Personnellement, j'ai fait plusieurs arrêts sur image à des endroits différents du film et je n'ai remarqué aucun défaut. La qualité d'image est parfaite.

Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Lun 12 Avr - 9:17

On remarquera d'ailleurs que sur cette copie d'écran , les pylônes électriques du fond sont nets ... c'est donc bien du motion blur pour les persos ...

Visites à DLR : 2, WDW :10j, DLP : 37.
Prochaine(s) visite(s) : DLP 9-11.03.12 / 15-18.03.12 / 11-12.04.12 - DLR Oct.2012
Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable

http://www.lessines.net
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Lun 12 Avr - 10:26

Flick a écrit:

Je suis d'accord, l'image du premier film n'est pas aussi parfaite que celle du second. Sur certain plan apparaissent des petits points blancs lors de mouvements rapides, c'est assez étrange...

Flick

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Lun 12 Avr - 19:10

Merci Cobain. Je suis pas fou. Je suis archi pointilleux. Il suffit de regarder le chapitre où Woody sort des feuillages chez Sid pour s'en convaincre. Si c'est du motion blur, l'effet est franchement raté. L'aliasing, il y en a qui provient du film certes (comme les dessins appliqués sur les textures comme le lit par exemple) mais aussi qui provient de l'encodage ....
sandy MILANO

Féminin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Lun 12 Avr - 20:10

Pour moi tout ce que vous dites c'est du chinois!
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Mar 13 Avr - 10:24

De rien Flick, je suis également très pointilleux à ce niveau là Smile . D'ailleurs en parlant de ça, avez-vous remarqué qu'une des portes de la maison d'Andy est pixellisée? On le vois bien dans la scène des army men descendant dans le salon, il s'agit de la porte que la mère d'Andy ouvre avant d'écraser un des soldats. C'est le genre de détail qui passait inaperçu en DVD mais qui devient flagrant en Blu-ray!

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Mar 13 Avr - 10:40

Comparatifs édition 2000 et nouvelle édition DVD de Toy Story 2:

C'est donc beaucoup plus chaleureux.Je trouve quand même que ces captures ne sont pas très représentatives:pour les captures de Woody,j'ai d'abords fait sur l'édition de 2000 et lorsque j'ai vu la même scène sur la nouvelle édition,j'ai été scotché!

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
Audreychou

Féminin

MessageSujet: Re: [BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)   Mar 13 Avr - 12:35

Est ce que les Toy story font eux aussi parti du moratoire ?

[BrD et DVD] Toy Story & Toy Story 2 (7 avril 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant