AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road Jeu 22 Jan 2009 - 0:30

C'est la sortie de la semaine et la réunion attendue de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Rappelons que son rôle dans ce film a valu à Kate Winslet le Golden Globe de la Meilleure Actrice!



Mon avis:
Dix ans après Titanic, Kate Winslet retrouve Leonardo DiCaprio sous la direction de son talentueux cinéaste de mari Sam Mendes, pour des Noces Rebelles. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec le réalisateur d’American Beauty, Jarhead ou encore des Sentiers de la Perdition. Dans son dernier film, il filme la descente aux enfers d’un couple fraîchement installé dans une banlieue pavillonnaire américaine. Kate Winslet, habituée à nous éblouir avec des rôles forts, confirme qu’elle est une actrice aujourd’hui incontournable (ses deux Golden Globes, dont un pour ce film, lui rendent enfin justice). Dans la peau d’April Wheeler, elle incarne avec justesse et intensité les doutes et le malaise qui habitent son personnage. Piégée, résignée, elle se demande si elle aime toujours son mari, qui lui, n’ose pas suivre ses propres envies pour se complaire dans la vie monotone des « suburbs ». Interprété par un Leonardo DiCaprio très convaincant éloquent, ce dernier met à jour les doutes et les enjeux d’un mari qui tente de ne pas décevoir sa femme tout en menant une vie qui ne lui convient pas. Lorsque les deux personnages sont à l’écran, le duo fait des étincelles. Leurs échanges sont crus, violents et réalistes. Des performances d’acteurs comme on en voit peu.


Jamais larmoyant et balourd, Sam Mendes aborde des thèmes forts comme l’abandon de ses rêves, l’adaptation forcée au moule de la société ou encore de faire passer les apparences avant le véritable bonheur. Plus subtil et sobre qu’American Beauty qui dénonçait aussi le système dans le même cadre, Les Noces Rebelles bénéficie de la mise en scène toujours aussi élégante du réalisateur américain. Le film divisera, certains trouveront que ça parle trop tandis que d’autres seront peut-être plus touchés par les thèmes abordés. Pour ma part j’ai beaucoup aimé et je le rapprocherai du Closer de Mike Nichols. Et puis rien que pour les prestations de Winslet et DiCaprio, ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Floworld



Féminin
Age : 29
Messages : 2612
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road Jeu 22 Jan 2009 - 0:35

Film que j'ai vraiment envie de voir. Merci pour ta critique Kinoo. C'est vrai que j'ai hâte de voir le retour de ce duo avec des acteurs plus mûrs qu'à l'époque de Titanic (déjà excellents par le passé remarque) même si le thème en soi n'étant pas très roboratif ne me tente pas trop en ce moment. Comme tu dis je pense qu'il vaut le détour



"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Floworld



Féminin
Age : 29
Messages : 2612
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road Mar 27 Jan 2009 - 19:49

Ayé je l'ai vu, et je n'ajouterai rien à ta critique Kinoo, c'est exactement ça.
Perso j'ai adoré, mais j'en ai trouvé déçus en sortant de la salle par la lenteur et la lourdeur.

C'est un drame psychologique mais extrêmement bien ficelé. On retrouve Leo et Kate mais sous un nouveau jour et ils crèvent l'écran. J'ai juste trouvé que pendant les 15/20 premières minutes on a du mal à rentrer dans le jeu des acteurs mais après ça vient tout seul. C'est d'une justesse incroyable ce film, il dépeint une société américaine des années 50 qui peut très bien se transférer aujourd'hui et dans tous les pays occidentaux.

On réfléchie sérieusement sur sa vie et ses choix après^^ Jusqu'à quel point peut-on suivre nos rêves, et surtout quels sont les petits riens qui, insignifiants à la base, vont nous faire tout perdre? La pression sociale est omniprésente et pesante. Remarquable.

Les moments forts selon moi: l'argumentaire du patron pour sa promotion et pourquoi il devrait prendre le job. Trèès fort.
Egalement, "le malade" ou "le fou" qui leur renvoit la vérité à la face mais également celui que l'on prend pour fou alors qu'il est juste un esprit brillant qui pète les plombs dans un monde sclérosé, hermétique, "ce vide sans espoir".

Bref, je vais arrêter les spoilers. J'ai vraiment beaucoup aimé mais c'est clair que faut aimer le style American Beauty et l'introspection lente. Très psychologique donc bien évidemment: j'adore



"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Vixy



Féminin
Age : 28
Messages : 2035
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road Ven 30 Jan 2009 - 13:27

Ai l'intention d'aller le voir demain. Je ne connaissais pas encore le sypnosis que je voulais déjà y aller: si Kate Winslet est dedans, c'est que c'est un bon film (Neverland, La Vie de David Gale, et Eternal Sunshine of the Spotless Mind font parti de mes films favoris). Et puis quoi qu'on en dise, Dicaprio est un très bon acteur, et pas seulement un joli minois pour les adolescentes.

(Rien à voir, mais je suis scotchée par mon manque de culture: j'ai toujours été persuadée que c'était David Lynch le réalisateur d'American Beauty. Je reste sans voix. Je suis même allée vérifier tellement j'en étais persuadée!)


EDIT
Ayééé chui allée le voir!!! Et beh y'a pas à dire, j'ai pas été déçue!!
En tout cas, vue le nombre de personnes qui sont venus sur ce topic, j'en déduit que peu d'entre nous sont allés voir le film... Dommage, un film bouleversant de sincérité, et quel jeu d'acteur!
(*tente de ravaler son noeud dans la gorge*)



http://candidon.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Clairounette68



Féminin
Age : 34
Messages : 661
Localisation : Orschwihr
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road Mar 17 Fév 2009 - 11:01

Je l'ai vu et j'ai tout simplement adoré !! Passionant du début à la fin quoique triste par moments !


Parktour 2016 : Europa-Park (20/03, 31/07) , Phantasialand (05-06/06), Nigloland (16/07)
Revenir en haut Aller en bas
Sora



Masculin
Age : 28
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road Mar 17 Fév 2009 - 11:57

Les media faisaient tellement de battage sur la nouvelle réunion d'un couple mythique que beaucoup de gens s'attendaient à voir là comme un second Titanic (des gens m'ont dit ça comme ça) et je trouve ça très dommage car le film de Sam Mendes est vraiment très réussi et poignant dès les premières secondes.
Kate Winslet et Leonardo DiCaprio sont tous deux brillants dans ce film, leur couple parrait si vrai et les situations si fortes que cela en fait l'un des films incontournables de ce début d'année.
J'ai envie de citer également Michael Shannon qui offre ici une superbe prestation, son personnage apporte une fraîcheur et une vérité au film sous ses airs de psychopate, une réussite !

A ne manquer sous aucun prétexte !


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road Mar 17 Fév 2009 - 23:20

Même si j'ai bien aimé le film dans l'ensemble, y'a quand même un point sur lequel vous semblez tous être d'accord et qui m'a moi pas mal gêné : C'est le jeu des acteurs. Bien que Leo DiCaprio et Kate Winslett fassent parti de mes comédiens préférés, j'ai été assez irrité par leurs jeux dans ce film. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir en face de moi deux acteurs en train de se regarder jouer plutôt que de camper un personnage. J'ai eu l'impression d'assister à une démonstration d'Actors' Studio, comme si les deux acteurs voulaient montrer à quel point ils sont talentueux (et ils le sont) avec comme seul objectif la statuette en or.

Je reconnais que les performances sont assez impressionnantes, mais pour moi faire l'acteur c'est avant tout jouer un rôle, et là je n'ai eu l'impression que de voir 2 acteurs au sommets de leur art en train de se regarder jouer dans un mirroir. Ca m'a quand même pas mal gêné pendant le film, qui reste toutefois très bon grâce notamment à un sujet extrêmement fort et bien traité.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-