AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Le Monde de Nemo (2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carambar

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Dim 27 Juin 2010 - 18:20

@Sammy a écrit:
Sauf que Nemo se passe en Australie pas aux USA

Euuh, à ce compte-là on peut aussi rajouter "sauf que Marlin et Dory sont des personnages de fiction"
Je trouve que ça fait passer un message fort de manière ludique et intelligente.

Merci dlrp pour cette découverte et le lien

"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Dim 27 Juin 2010 - 20:47

Surtout qu'il s'agirait du 2 donc sait-on jamais

Edit : ya des trucs vachement intéressants sur leur blog :

http://animadiseno.blogspot.com/2008/11/disney-calvin-klein-hroes-gays.html

http://animadiseno.blogspot.com/2009/04/si-los-personajes-de-pixar-fueran.html

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Lun 28 Juin 2010 - 11:28

Très sympa comme montage et j'aime bien le message.

http://www.artofdisney.net
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Lun 28 Juin 2010 - 23:15

Tout ce que je retiens de ce Pixar, ce sont les graphismes qui étaient sublimes.
Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Jeu 17 Fév 2011 - 9:48

Comme avec "Là-haut", le film "Sex Friends" avec Nathalie Portman a une référence à ce film.
Une des filles imite un poisson qui dit "papa", et un de ses amis arrive et dit "elle fait le poisson Némo." ^^
ParadiseAndCo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Jeu 17 Fév 2011 - 11:26

Je trouve que c'est un très bon film, personnelement

Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
http://paradiseandco2201.skyrock.com
frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Sam 18 Juin 2011 - 7:46

Le film sera une nouvelle fois diffusé à TF1 le 3 juillet à 20h50.

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
bavouille

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Sam 18 Juin 2011 - 20:53

Ooooh c'est cool ^^ Merci pour l'info ! Au moins quelque chose à regarderà la tv ce soir là XD Surtout retrouver mon ptit Squiz adoré ♥ je l'aime tellement !

Mickey09

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Sam 2 Juil 2011 - 23:01

Bon moi qui n'aime pas les Pixar et bien celui-ci est un gros coup de coeur ! Nemo est mon Pixar préféré, les décors sont trés beaux comme la barriére de corail et les reflets du soleil dans l'eau. Nemo est super attachant et que dire de Dory ^^

Bref, Le Monde de Nemo est en haut de ma liste des Pixar Smile

***Il passe demain soir sur TF1***

"Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil..."
Dory
Animateur Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Jeu 1 Mar 2012 - 20:48

Je réssucite le sujet pour poster mon avis sur mon Disney Pixar favoris Very Happy ( en même temps pas étonnant vu le pseudo ).

Les personnages sont très attachant :
- Dory, ma préférée est touchante et trop drôle alors que je sais que dans la réalité je ne supporterai pas une personne pareil ( bizarre... scratch ).
- Nemo est trop mignon I love you
- Marin essaye de bien faire mais foire tout le temps ( presque ) alors il m'arrive de m'identifier à lui, reste à voir quand je serais maman ^^'
- Les interactions entre les membres des siphonnés du bocal sont commique : " mes bubules ! " " Sushi huhaha ! ".
etc....

Graphiquement y a pas à dire, c'est GRANDIOSE !!!! Dommage que le phénomène 3D n'existait pas encore. Je l'ai découvert au cinéma.

Il est 5ième dans mon classement des films Disney tout confondu Wink je ne m'en lasse pas, mais par pitié ne faites pas comme la plupart de mes amis " Oh des poissons intelligents ", merde c'est Disney quoi XD.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Replay

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Sam 10 Mar 2012 - 10:34

Moi j'adore "Le Monde de Némo" peut-être l'un de mes préférés, je trouve les personnages très attachants, drôle un petit clin d'oeil à "Dory" mais bon parfois agaçante (faut le dire..), mais bon ça reste un très bon film.

"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Clariiinou

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Dim 29 Avr 2012 - 13:23

La mer est sans doute une des plus belle chose qui existe pour moi ! Ce n'est pas pour rien si La petite sirène et Le monde de Némo font parti de mes Disney préférés ! Bon après il y a l'histoire qui compte bien sur mais j'aime beaucoup les décors de ce film que je trouve à plusieurs moments hilarants ! J'adore Dory, elle me fait trop rire ! Némo est touchant, Marin aussi ! C'est toujours un vrai plaisir de revoir ce film !!!
"Regarde droit devant toi !" Lol
OsirianPortal

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Mar 22 Mai 2012 - 19:44

C'est mon Disney préféré
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Sam 1 Déc 2012 - 21:35

Ce film a bercé mon enfance et je porte une attention particulière pour ce film (au même titre que la trilogie ''Histoire de jouets'')! Je me souviens parfaitement de l'avoir vu au cinéma à sa sortie et l'avoir vraiment adoré! Dans les animaleries, les poissons clowns s’arrachaient à la pelle et les salles étaient toujours pleine! Un vrai moment magique pour ce film!

Les personnages sont vraiment mignon et attachant! ''Doris'' est mon coup de cœur pour ce film! Elle me fait rire à chaque fois, notamment quand elle dit ''Une promenade en mer, une promenade en mer''! Et elle a beaucoup de tendresse et sait écouter Marlin, qui cherche désespérément Nemo! Elle a aussi beaucoup d'élégance! J'adore aussi la relation entre Marlin et Nemo dans ce film, c'est très touchant! Un moment m'a beaucoup marqué enfant au cinéma, c'est quand Marlin découvre qu'un des oeufs en bas de sa maison n'a pas été avalé par un méchant poisson (qui a avalé les autres oeufs et sa femme) et le nomme Nemo! ''Nemo'' est très drôle quand il s'amuse avec ses camarades, mais son design est vraiment très spécial: Il a une nageoire plus petite que l'autre et ça le rends très drôle! ''Darleen'' me faisait peur, car elle fait mal à ses poissons qu'on lui donne quand elle va chez son oncle qui est dentiste!

La bande-son est également exceptionnelle! Jamais une bande-son n'a aussi été bien mis en valeur avec le film! Pas le temps de s'ennuyer, la bande-son me donne des frissons quand je l'entends et je l'adore trop!

Aussi, les décors sont WOW! On a l'impression d'être dans la mer! J'adorais aussi regarder la salle de dentiste quand Nemo était dans l'aquarium! Quand on fait un arrêt sur l'image, on peut le regarder sans nécessairement écouter le film, et on admire les poissons qui ont beaucoup de profondeur et ils ont tous un design magnifique!

Vraiment, il a mérité son édition 2 DVD et l'énorme succès qu'il a eu! Ce film est un vraie chef-d’œuvre! Il fait également partis de mon top 20, tout catégories confondus! À voir sans jamais se lasser!
http://club.disneymagie.fr/
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Sam 8 Déc 2012 - 2:42

Une scène qui est ma préféré, c'est quand Doris dit ''Une promenade en mer'', cette phrase est trop drôle et craquant, aussi quand elle fait la voix d'opéra (Anne Dorval a fait un excellent travail)!  Pour tous ceux qui veulent voir mon passage préféré, je vous le mets:

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Sam 10 Mai 2014 - 0:18

J'avoue que je préfère largement la version québécoise par rapport à la version française (cette dernière je ne l'ai vue que quand j'ai vu le film au cinéma quand j'étais petite et quand il est passé à la télé il y a 3 ou 4 ans).
Ce film est mon Pixar préféré, ex-aequo avec Wall-E. Les images sont époustouflantes, elles font partie des plus belles que j'aie jamais vues dans un film d'animation (et pourtant le film date de 2003). Par exemple la baleine est super bien faite, on dirait une vraie Shocked Ca m'avait bluffé la première fois que j'avais vu le film.

La musique du début quand le titre apparaît, elle est MAGNIFIQUE. Elle me fiche des frissons à chaque fois. Elle est parfaite. Les autres musiques aussi sont sublimes, chapeau !

Dory (ou Doris en VQ) est géniale, je l'adore, elle ne m'agace à aucun moment dans le film. Marin/Marlin est parfois énervant mais attachant, surtout quand on voit ce qu'il est prêt à faire pour son fils, c'est vraiment beau et touchant. J'adore le pélican aussi, et que dire des mouettes : "A moi". Cette "réplique" m'a marquée à vie je crois  

Je me souviendrai toujours du jour où j'étais allée le voir au cinéma avec mes parents et ma soeur. Au moment où Darla apparaît avec la musique flippante, ma mère s'est mise à rire, et même après la scène elle continuait à rire et tout le monde dans la salle nous regardait, la honte Laughing 

Enfin bref, passons sur cette anecdote. Pour conclure, ce film est un des plus beaux que j'aie vus, surtout au niveau des graphismes et aussi un peu bien sûr pour l'histoire.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Jeu 19 Mai 2016 - 15:21

Je vais faire l'effet d'un pavé dans la mare mais je n'ai jamais aimé ce film qui a toujours suscité en moi de l'ennui ou du profond désintérêt. Bon au niveau des graphismes c'est super beau mais pour ce qui est de l'histoire ou des personnages...bref j'accroche pas plus que ça Sleep
Je ne me souviens pas ou très peu de ma séance cinéma, c'est dire s'il m'a marqué! J'ai essayé de le revoir mais ça n'a guère mieux fonctionné.

Maintenant je sais qu'il est considéré comme un chef-d'œuvre et je respecte ce point de vue, disons juste qu'il n'est pas pour moi.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Jeu 19 Mai 2016 - 15:35

Tu comptes quand même aller voir la suite ? On ne sait jamais, peut-être que tu arriveras à te réconcilier avec les personnages ! ^^

Sinon je sais pas si tu te remémore la BO du film mais c'est vraiment un des gros points forts du film ! Je te conseille d'en écouter quelques passages si un jour tu en as l'occasion ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Jeu 19 Mai 2016 - 16:34

Très franchement, je ne sais pas. La seule suite Pixar qui me paraît vraiment pertinente est celle des Indestructibles Razz Ce qui me fait un peu peur avec Le Monde de Dory, c'est le fait de se concentrer sur un personnage secondaire comique (non je ne pense pas à Martin dans Cars 2).

La BO est très belle effectivement et le doublage français de haute volée. J'adore Céline Monsarrat Smile

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Jeu 19 Mai 2016 - 16:48

Le problème de Cars 2 c'est que ce film a été "commandé" par la section marketing pour avoir encore plus de voitures à vendre... Même si le film a des bons côtés je doute qu'ils y aient mis tout leur cœur... Par ailleurs Martin était déjà un personnage assez agaçant (même chiant, n'ayons pas peur des mots XD) dans le 1, donc forcément dans le 2 vu qu'il est le personnage principal ça n'a fait qu'accentuer cet aspect du personnage ! ^^

Je n'ai aucun doute que ce sera très différent pour Dory car c'est un personnage ultra attachant et hilarant donc ils auraient vraiment tort d'altérer son aura dans cette suite, ça ne ferait que gâcher la saga entière (en revanche si ça avait été Marin le personnage central ça aurait été autre chose car il est déjà assez agaçant dans le 1 ! ^^)

M'enfin je ne suis sûrement pas objectif vu que j'adore Dory ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aurolo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Mar 5 Juil 2016 - 21:19

Le film passe ce soir sur M6

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo (2003) Mer 6 Juil 2016 - 19:07

Ça baignait hier soir pour M6 ! Le Monde de Nemo a permis à la chaîne de se classer deuxième en première partie de soirée. Le Pixar a attiré 2,71 millions de téléspectateurs, soit 12% de part de marché. La source vient de Radio Disney Club sur Facebook.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419

[Pixar] Le Monde de Nemo (2003)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3