| | Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TheForceCode

Age: 23 Messages: 1091 Localisation: Narbonne Inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mer 15 Avr - 15:11 | |
| Tiens, en parlant des fameux 600M€ qu'ont coûté les WDS, je tiens à rapeller que pour la même somme, Universal à construit l'excellent "Island Of Adventure". Comme le disait gregzzz, ça donne à réfléchir sur la capacité des Imagineers (même si pour l'histoire des WDS, c'est quand même plus ce "brave" Jay Rasulo qui est responsable en partie du fiasco  à force de serrer la ceinture, on finit par s'étouffer). |
|
 | |
gregzzz
 Age: 33 Messages: 1997 Localisation: Belgique Inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mer 15 Avr - 15:29 | |
| Oui enfin, on a beaucoup blamé Jay Rasulo et Paul Pressler pour les échecs des WDS et de DCA, mais ce sont quand même les imagineers qui au final ont conçu les parcs... Alors certes, je ne suis pas du tout partisan de la politique de Pressler qui consistait à transformer les parcs à thèmes en centres commerciaux, mais il faut avouer qu'il est le seul à avoir oser jeter un pavé dans la marre de WDI (notament en allant jusqu'à proposer que DCA soit conçu par une autre division que WDI) et il s'y est cassé les os. |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 16 Avr - 0:13 | |
| | Citation: | même si pour l'histoire des WDS, c'est quand même plus ce "brave" Jay Rasulo qui est responsable en partie du fiasco à force de serrer la ceinture, on finit par s'étouffer).
|
Une fois pour toutes, Jay Rasulo n'a rien à voir dans le fiasco des WDS. Il n'était même pas président d'EuroDisney lorsque les plans du parc ont été approuvés. Des plans très fidèles au résultat final (hormis l'absnece de l'attraction de doublage entre Cinémagique et Disney Channel, mais qui n'était de toute façon déjà plus d'actualité avant même que Rasulo devienne le boss). Je ne suis pas un défenseur du bonhomme, mais le blammer pour l'échec des WDS, c'est juste une ineptie Soyons honnêtes, les principaux responsables sont Michael Eisner et Paul Pressler (qui n'avait aucun sens de ce que devait être un parc Disney) Quant au reste, à commencer par le coût du parc, c'est clair que qualifier de parc au rabais les WDS alors qu'il a coûté 600 millions d'euros est effectivement dur à encaisser. Cette somme est énorme. Mais est-ce pour autant sur les imaginieurs qu'il faut taper ? Certes, le coût de certaines attractions est grotesque, mais est-ce justement leur coût réell ? Pour les WDS, sur les 600 millions d'euros, à peine 36% est allé dans les attractions si j'ai bon souvenir. Le reste, c'est dans les frais de débeloppement, la construction des bureaux annexes et j'en passe. A mon avis, des postes gonflés par TWDC pour récuperer le blé perdu sur certaines royalties qu'ils avaient accepté de laisser tomber au moment de la restructuration de 94. Une technique qu'ils avaient employé avec Space Mountain, dont le prix payé par EuroDisney est totalement démesuré par rapport au coût réel de l'attraction ! PS: dernier HS, Islands of Adventure a coûté bien plus que 600 millions d'euros. On parle là d'un investissement de 1,8 milliards de dollars ! Pour le coup, Universal n'a jamais été un parc qui faisait dans le bon marché. Mais bon, avec IOA, on voit où est passé l'argent (du moins pour la théma...) |
|
 | |
gregzzz
 Age: 33 Messages: 1997 Localisation: Belgique Inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 16 Avr - 9:14 | |
| | Citation: | | Mais est-ce pour autant sur les imaginieurs qu'il faut taper ? |
Merci de nuancer mes remarques, on ne peut nier que TWDC utilise WDI pour soutirer de l'argent à sa filiale européenne. Mais je reste persuader que WDI ne fait aucun effort créatif lorsque le budget est réduit, par crainte de ne plus jamais se voir attribuer de budget important par la suite. |
|
 | |
MykeY
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 16 Avr - 10:41 | |
| Ce qu'il faut également voir dans les prix des attractions chez disney, c'est qu'en plus du cout des équipements, sa constrcution, sa thématisation et la rémunération des imaginieurs, une part imporante de cette somme sert à la recherche. Bcp de brevets sont déposés par WDI ce qui coute tres cher, les technologies employés sont techniquement poussées et parfois uniques pour l'utilisation qui en est faite. Ce n'est pas systématique mais c'est tres souvent. Ce budget recherche permet ensuite de travailler sur de nouvelles attractions encore plus poussées en y travaillant parfois plusieurs années sur un meme projet qui ne verra peut etre jamais le jour! |
|
 | |
Deudz

Age: 31 Messages: 73 Localisation: Bourges Inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 16 Avr - 13:31 | |
| Ils se creusent la tête pour créer des atrractions, on entends des rumeurs tout les jours, mais on ne voit rine arriver à l'horizon... |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 16 Avr - 14:57 | |
| | Citation: | | Mais je reste persuader que WDI ne fait aucun effort créatif lorsque le budget est réduit, par crainte de ne plus jamais se voir attribuer de budget important par la suite. |
C'est clair. Quand on voit ce qu'un Phantasialand ou même un Plopsaland font pour des budgets 10 fois moindres, ça reste interpellant. |
|
 | |
Max
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 16 Avr - 20:24 | |
| Pour infos, Spiderman à IOA a couté à lui tout seul 200M de $. Donc c'est vrai que 600 million, ca fait un peu juste. Maintenant, 1,8 Milliard, ca me parait énorme. Le parc ayant relativement peu d'attractions, il aurait fallu que toute les attraction dépassent les 100M de $, tout en laissant encore énormement pour les à-cotés. Au vu des tarifs Universal, le parc a du tourné dans les 900M, 1 milliard de $. Par contre, même année et pays voisin, Warner Bros Movie World Madrid ouvrait pour un budget plus faible, avec énormément plus d'attractions, certe "classiques" (mais pas moins qu'aux WDS si on regarde bien), plus de théma, tout en prenant en compte les différents réseaux, l'administratif, les parkings ... etc. Et quand je dis budget plus faible, c'est 380 millions d'euros contre 600 ...  |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Jeu 16 Avr - 20:45 | |
| Non, non, IOA a bel et bien coûté 1,8 milliard de dollars. je me souviens que c'était plus du double de DCA, mais pour des résultats guère plus importants... Par contre, les chiffres sont exacts pour le parc Warner et c'est vrai que lorsqu'on le visite, on a l'impression que c'est lui qui a coûté près du double des WDS et non l'inverse ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Ven 17 Avr - 1:08 | |
| Maintenant concernant ces futures attractions faudrait deja savoir si financierement le resort tient la route,et ne souffre pas trop de la crise et avoir les chiffres du premier semestre qui ne devrait pas tarder a arriver et d'en faire des deductions ,car si ils sont bon c'est peut etre bon signe pour lancer un nouveau plan de financement |
|
 | |
Sam59

| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Sam 18 Avr - 22:10 | |
| | Buzz l'Eclair a écrit: | | loaloa a écrit: | Les deux autres prétendants en lice sont bien sur le dark ride de Ratatouille et celui de la Petite Sirène. Il vous faut savoir que Ratatouille ne va pas ètre un petit dark-ride à la Peter Pan, mais une attraction vraiment fantastique, avec un cout de.....150M de $ !, soit quasiment autant que le cout d'un Space Mountain. Il y a des raisons à cela dont je ne parlerais pas aujourd'hui, mais pour vous donner une idée la taille du building, le plafond devrait ètre aussi haut que celui de l'attraction de Sindbad à TDS c'est à dire dans les 20 mètres de haut. Contrairement à Peter Pan ou l'attraction suit l'histoire dans l'ordre chronologique de celle du film, ce ne sera pas le cas dans l'attraction de Ratatouille qui aura son propre scénario mème si l'on retrouvera certaines des séquences que l'on peut voir dans le film, mais utilisées de façon différente. |
Des plafonds de 20 mètres de haut !!! J'ose même pas pensée à la vue du bâtiment en extérieur !!! Il sera immense !!! |
Concernant l'attraction de Ratatouille ... la construction se fera quand ? |
|
 | |
loaloa
 | Sujet: Un Grizzly River Run pour DLP? Sam 18 Avr - 23:46 | |
| | Sam59 a écrit: | | Concernant l'attraction de Ratatouille ... la construction se fera quand ? |
Personne ne peut dire quand l'attraction de Ratatouille sera construite. Si c'est celle choisie pour le 20ème anniversaire, ce sera en 2012, mais rien ne permet d'affirmer que ce sera elle qui sera choisie, d'autant plus que......
...il semblerait que Splash Mountain reprenne peut-ètre la tète de la course! Je suis en train de contre-vérifier certaines informations et vous tiendrais au courant, donc pour ceux qui aimeraient que ce soit Splash Mountain, pas de triomphalisme, la partie n'est pas encore terminée.
CELA DIT, je vous ai déniché sur le site d'une société d'architecture américaine travaillant notamment avec WDI le plan ci-dessous, réalisé pour l'éventuelle construction à DLP d'un flume-ride "Grizzly River Run" vraisemblablement identique à celui existant à California Adventure, et qui serait construit au fond de Frontierland, à l'endroit mème ou ils construiront Splash Mountain, si il la construise un jour.
On peu voir trés clairement indiqué la gare de Frontierland, l'ex Critter Corral, et le Chapparal Stage. L'endroit est indiqué "Horse stable" est la Pony Farm située backstage à l'extérieur du parc. L'attraction elle-mème serait situé de l'autre coté de la voie ferrée, derrière la gare de Frontierland.
Ce plan ne veut PAS dire qu'ils construiront un Grizzly River Run (peut-ètre que oui, peut-ètre que non), mais cela veut au moins clairement dire qu'ils ont étudié la question sérieusement. Et au passage, cela fait une attraction de plus à mettre sur la liste des "prétendants" au titre de "future attraction".
Pur ceux qui auraient oublié à quoi ressemble Grizzly river run à DCA, je vous joint une photo ci-dessous.

Dernière édition par loaloa le Dim 19 Avr - 0:39, édité 3 fois |
|
 | |
G-force Modérateur

Age: 22 Messages: 5932 Localisation: Val d'Europe/Lens Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Sam 18 Avr - 23:52 | |
| Wow ! Merci Loaloa ! Ce serait vraiment bon d'avoir l'une de ces deux attractions (SM ou GRR) à Frontierland, peu importe laquelle, la théma est sublime et s'intègrera à coup sûr parfaitement ! |
|
 | |
Arnaod
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Sam 18 Avr - 23:56 | |
| sur le plan, le grizzly est où? Il serait visible depuis le parc? Enfin bon, manifestement ils ont des idées pour Frontiereland! |
|
 | |
G-force Modérateur

Age: 22 Messages: 5932 Localisation: Val d'Europe/Lens Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 19 Avr - 0:00 | |
| Il est derrière l'actuelle gare de Frontierland, et aussi derrière le Chapparal Theatre, si on se fie au plan. |
|
 | |
Thunder

Age: 31 Messages: 1409 Localisation: Parfois en France, tantôt en Belgique Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 19 Avr - 1:04 | |
| Au moins on peut dire que cette zone de Frontierland est très sollicité pour un éventuel projet. Et personnellement, je préfère Grizzly à Splash Mountain, il est beaucoup plus fun! |
|
 | |
loaloa
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 19 Avr - 1:15 | |
| Oui, peut-ètre plus fun, mais aussi beaucoup plus "mouillé". A moins qu'ils aient trouvé une façon de redesigner l'attraction pour éviter que le guest soit trempé en sortant comme c'est le cas à DCA, je ne miserais pas beaucoup sur Grizzly river run à DLP. Mais par contre cela leur couterait moins cher en maintenance que Splash et tout ses audio-animatroniques, donc on ne sait jamais, mais je ne crois pas que cela sera construit... |
|
 | |
NAIROLF

Age: 21 Messages: 2658 Localisation: dans un des étages du HTH Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 19 Avr - 1:27 | |
| merci pour ce faux espoir une fois de plus!  non, je suis content de voir d'autre projet.
Dernière édition par NAIROLF le Dim 19 Avr - 1:40, édité 1 fois |
|
 | |
Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 19 Avr - 1:29 | |
| | Thunder a écrit: | | Et personnellement, je préfère Grizzly à Splash Mountain, il est beaucoup plus fun! | Idem en ce qui me concerne.    Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|
 | |
Thunder

Age: 31 Messages: 1409 Localisation: Parfois en France, tantôt en Belgique Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 19 Avr - 1:40 | |
| Oui, Quand Grizzly arrose, il arrose! C'est ça qui est fun, l'incertitude de se prendre une vaque selon l'emplacement choisi. Cependant, il m'arrive d'en sortir complétement sec. Au contraire, le Splash Mountain de Californie donne une trempette quasi obligatoire! SM en floride mouille déja moins malgré le bon climat là-bas. |
|
 | |
| | Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses | |
|