AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fox

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Mer 12 Mar - 16:03

Je rectifie une erreur Lady est un cocker américain, plus petit, moins têtu et surtout vachement plus beau!!! Very Happy
Sinon pour en revenir au film, j'ai adoré ce dessin animé. Beaucoup d'émotion et de franches rigolades. c'est un de mes dessins animés préférés avce des animaux!!!
Je ne me lasserai jamais de le voir!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Mar 25 Mar - 8:50

Mon film préféré de disney!! Vu et revu en boucle
Dommage que le doublage ait été refai dans la version en DVD.
kaloo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Jeu 3 Avr - 22:11

COMPLETEMENT D'ACCORD A PROPOS DU DOUBLAGE !!
Je ne connait pas le premier doublage donc je ne peux pas juger mais le deuxieme doublage était tellement parfait que je suis dégouté.

Petit tour des personnages :
- Lady : elle avait une voix douce et sincère et elle est remplacée par une voix niaise et crédule.
- Le Clochard : mon petit clochard qui avait une voix si géniale et qui se la jouait séducteur mais qui était attachant devient carrément un faux bourreau des coeurs trop trop trop moderne pour ce film.
- Jock : Roger Carel était époustouflant et meme si celui qui le remplace ne s'en tire pas mal, Roger Carel est malheureusement inimitable.
- César : le meilleur (ou pire) pour la fin : il avait une voix classe et bonne patte et il a maintenant une voix rauque a l'extreme et completement HORRIBLE !! Ma plus grosse déception sonore pour ce film !

En parlant de ce bon vieux césar, j'ai appris dans les bonus du dvd que l'équipe de Walt Disney voulait le faire mourir pendant la scène des chevaux mais que la femme qui a doublé Lady en VO (Peggy Lee) les a convaincus de le laisser en vie car selon elle le film aurait été trop triste.

Alors ? Pour ou contre la mort de césar ?
Moi je sais pas trop, d'un coté ca aurait été triste quand j'était enfant, mais d'un autre coté ca aurait encore plus renforcé ce que je préfère dans ce film : la notion de réalité, on est completement loin du conte de fée et la dure réalité de la vie est constamment présente.

Vous en pensez quoi ?
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Ven 4 Avr - 10:00

Ils n'aiment pas trop faire mourir les gentils chez Disney, mais oui, l'impact émotionel en aurait été renforcé. Mais rendre les enfants dépressifs, est-ce bien une bonne idée ? Laissons-leur leur innocence...

"The World Owes Me a Living"
kaloo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Ven 4 Avr - 23:12

C'est sur qu'on aurait été loin du concept "le méchant meurt à la fin" qu'on retrouve chez la plupart des disney (blanche neige, petite sirene, la belle et la bete) mais d'un autre coté quand c'est un gentil qui meurt, le film reste ancré dans la mémoire collective. Le meilleur exemple c'est la mère de bambi...on a tous pleuré devant et pourtant on trouve tous ce film magnifique.

Aprés pour l'innocence des enfants c'est surement vrai... et c'est vrai aussi que ca fait + plaisir quand c'est le mechant qui se prend une correction lol
Vanylis

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Dim 6 Avr - 9:43

L'un des plus beaux films de Disney, plein de charme et de tendresse.

Je fus toutefois très déçu de constater que le doublage avait été refait pour la sortie DVD ! Même s'il est très bien fait, j'ai grandi avec le doublage des années 80 où l'on avait le droit à l'inégalable Roger Carel dans le rôle de Jock et Patrick Poivey dans celui du Clochard, qui seul savait donner son air canaille à ce tendre chien des rues...
Ainsi, je trouve que le film a perdu depuis beaucoup de son charme, même si bien sûr les dessins et l'animation sont toujours aussi éblouissants !
enyla

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Mar 8 Avr - 20:33

J'ai grandi également avec le doublage des années 80 et je serai incapable de regarder la nouvelle version... j'ai trop de bons souvenirs avec l'ancienne (surtout la voix de la doublure de Bruce Willis dans le rôle du Clochard).

J'ai encore une vieille VHS et j'aimerai quand même me procurer le DVD. Est-ce que quelqu'un sait si le DVD sorti en 2000 a le bon vieux doublage des années 80? Merci d'avance!
angelicaro

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Mer 9 Avr - 2:23

enyla a écrit:
J'ai grandi également avec le doublage des années 80 et je serai incapable de regarder la nouvelle version... j'ai trop de bons souvenirs avec l'ancienne (surtout la voix de la doublure de Bruce Willis dans le rôle du Clochard).

J'ai encore une vieille VHS et j'aimerai quand même me procurer le DVD. Est-ce que quelqu'un sait si le DVD sorti en 2000 a le bon vieux doublage des années 80? Merci d'avance!

Olikos a fait 2 dvd exclusif de La belle et le clochard contenant les 2 anciens doublages. Tu peux lui envoyer un mp ou aller voir sur son site et lui écrire!
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Sam 3 Mai - 15:34

Retrouvez aujourd'hui de nombreux dessins et décors du film sur The Art of Disney Animation!

http://www.artofdisney.fr
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Sam 3 Mai - 17:12

Merci pour le lien.

Moi ce que j'aime bien dans ce film c'est qu'il on réussi à donner à chien au regard triste (Lady est un cocker) beaucoup de charme.

Les premières suggestions de lady étaient assez "réalistes"(avec les yeux tombants) mais bon c'était pas très beau.
(j'essaierais de poster des scans)

Sinon le film est sympa.

Bien sur y a la scène mythique des spaghetti bolognaises. Mais bon pour tout dire ma scène préférée est celle avec Si et Am et leur chanson. Embarassed

"Ce qui est à toi est aussi à moi..." bien trouvé le jeu de mot.

Quel bande d'en*bip* ces deux là.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Dim 4 Mai - 11:41

Le Prince Eric a écrit:
Les premières suggestions de lady étaient assez "réalistes"(avec les yeux tombants) mais bon c'était pas très beau.
(j'essaierais de poster des scans)

Je serai enchanté de voir ça, je pourrai peut-être les ajouter à mon site!

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Ven 16 Mai - 14:28

Un clin d'oeil à La Belle et le Clochard dans un épisode des simpson : http://www.simpsonspark.com/refs_film_belleetclochard.php

alexdisneyfan

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Ven 16 Mai - 21:57

Alor la c'est pu une similitude, c'est une parodie!!!!! Suspect
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Jeu 12 Juin - 19:46

Voici une suggestion pour Lady ou là elle ressemble vraiment à un cocker avec des yeux tombants.

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Jeu 12 Juin - 20:24

Merci pour l'image Le Prince Eric, je ne la connaissais pas! Il s'agit certainement d'une des premières recherches du personnage de Lady datant des années 40, à l'époque où Joe Grant et Mary Blair entre autres développaient l'histoire et le style du film.

Miss Tink

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Jeu 12 Juin - 21:35

un de mes preferee quand j'etait petite j'aimais le regarder souvent ma peluche fetiche et le clochard mais en petit
http://charactersandme.skyblog.com
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Jeu 12 Juin - 23:53

Moi j'ai toujours aimé la chanson des siamois.
RoroToxic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Ven 13 Juin - 8:46

Everlasting Matt a écrit:
Moi j'ai toujours aimé la chanson des siamois.

mdr moi aussi ! "on est SI A MOI" de péreee en fiiiilssssss"

http://rorotoxic.blogtrafic.com
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Ven 13 Juin - 9:32

"On est siamois qu'on se le dise" Very Happy

"- Entends-tu ce que j'entends ?
- Un bébé crie.

- Où il y a un bébé, il y a du lait pardi !"
rabbit
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)   Ven 13 Juin - 10:25

Hopla, un siamois :

[Walt Disney Animation Studios] La Belle et le Clochard (1954)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant