AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
disney75

Masculin

MessageSujet: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Ven 27 Juil 2007 - 15:50

Résumé : Lady est un ravissant cocker qui vit choyé dans une riche famille. Clochard, lui est un bâtard épris de liberté.
Tous les sépare et pourtant ils vont se rencontrer, partager des aventures poignantes et un tendre amour, bravant la méchante Tante Sarah, les hommes de la fourrière et un rat des goût.

Opinion personnelle : Ce est un chef d'oeuvre, une des plus belles histoires d'amour de Disney. Il nous montre que malgrès les différences, il est possible de vivre un folle histoire d'amour. La scène se situant dans la fourrière est poignante avec tous les chiens entrain de pleurer et d'hurler, je ne peut m'empêcher de verser une petite larme car l'on comprend ce que va advenir d'aux quand un de leurs se fait emmener par un homme. Un des plus beaux films Disney à voir absolument.

Site officiel : http://disney.go.com/disneyvideos/animatedfilms/ladyandthetramp/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Jane Porter

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Ven 27 Juil 2007 - 15:55

oh nuit, belle nuit, sous le ciel d italie ¨!

j adore !! Excellent. Pleins de tendresse !! surtout le moment avec la boulette de viande !!

http://tous-les-disney8.skyrock.com
http://tous-les-disney8.skyblog.com
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Dim 29 Juil 2007 - 21:41

Egalement très triste, la scène finale où César se fait renverser par la charette de la fourrière et où l'on voit Jock entrain d'hurler. La première fois, j'ai verser ma petite larme car je le croyait mort mais au final il s'est avéré qu'il n'avait qu'une patte cassé et le suspense est maintenue jusqu'à son apparition.
http://www.films-disney.fr
Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Lun 30 Juil 2007 - 8:11

Superbe film qui na pas pris une seule ride depuis tout de cemps avec des personnages attachant (surtout le petit chien noir avec un fort accent anglais dont ai oublié le nom), hélas le 2 n'arrive pas à la hauteur du premier... )
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Lun 30 Juil 2007 - 23:44

L'affiche originale :

Mon avis : Ce film m'a suivit durant toute mon enfance, tout comme La Belle au Bois Dormant, Bernard et Bianca ou bien encore Dumbo, cassettes de toute première génération avec le boitier blanc. Très beau film, ambiance géniale, on ne pensais pas qu'il se passait tant de chose dans les beaux quartiers lol! L'animation des chiens est parfaite, on sent toute la recherche et les études qu'il doit y avoir derrière (comme pour Bambi avec l'étude des faon et des cerfs). Les décors sont aussit très beaux, les artistes du studio on sut retranscrire à merveille les quartiers bourgeois du début du siècle, leur côté minutieux et détaillé me plaît beaucoup!

http://www.artofdisney.net
Simba

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mar 31 Juil 2007 - 7:46

@disney75 a écrit:
Résumé : Lady est un ravissant cocker qui vit choyé dans une riche famille. Clochard, lui est un bâtard épris de liberté.
Tous les sépare et pourtant ils vont se rencontrer, partager des aventures poignantes et un tendre amour, bravant la méchante Tante Sarah, les hommes de la fourrière et un rat des goût.

Tu veux certainement dire "un rat d'égoût" !!!! LOL
Serait-ce déjà l'influence de Ratatouille ?!!!

Cela dit, j'adore vraiment ce film.
La scène des spaghetti ? Cultissime !
La plus belle scène romantique jamais vue dans un dessin animé.
Faire passer autant d'émotion entre deux animaux par le biais d'une boulette de viande poussée de la truffe relève de l'exploit géniallissime...
J'ai à chaque fois des frissons en revoyant Lady lever ses yeux brillants (génie de l'animateur : les fugaces petites étoiles dans ses yeux) au ciel, le regard débordant d'Amour et submergée de bonheur...
Ha la la... l'Amour...

Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 16:30, édité 1 fois
Kaliya

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mar 31 Juil 2007 - 9:48

Ben tiens, je l'ai regardé hier soir.
Par contre, la version que j'ai regardé est différente de celle que j'ai en VHS je crois.
Y'a eu un second doublage ?
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mar 31 Juil 2007 - 10:00

Oui il y a une un troisième doublage dans les années 90, tu as surement la vieille VHS des années 80?

Kaliya

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mar 31 Juil 2007 - 12:39

Oui, j'ai la vieille VHS des années 80 lol ^^
3 doublages ! Ah oui quand même...
Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mer 1 Aoû 2007 - 13:41

Pourquoi autant de doublages pour un même film?
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mer 1 Aoû 2007 - 14:45

Tout simplement parcequ'il est toujours plus facile (et moins cher) de refaire un nouveau doublage que de le restaurer. Il n'y a que les versions originales qui ont droit à une restauration, c'est à dire qu'il n'y a qu'en VO que l'on peut entendre les voix d'origine.

D'ailleurs la voix française de Bruce Willis pour le Clochard me manque beaucoup Rolling Eyes ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Ven 22 Fév 2008 - 16:08

Trop beau film , trés romantique avec la scène du spaguetti

, c'est mythique !

Les personnages Lady, Clochard , Jock , César sont trés attachants.

Et la chanson "belle nuit" est magnifique !

Ce film n'a pas prit une ride!

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Dim 9 Mar 2008 - 12:13

Le premier Walt Disney que j'ai vu au cinéma. J'en garde un souvenir magique. Esthétiquement, c'est superbe, mais je trouve que l'histoire est un peu molle. Je l'ai revu, il y a deux semaines, et j'ai trouvé des longueurs. Mais bon, ça reste un très bon classique.
Oui, la politique des redoublages de Disney est pour ma part une hérésie, c'est de l'irrespect total vis à vis des doubleurs originaux. Halte au massacre !
flo01

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Dim 9 Mar 2008 - 12:28

alors moi jme suis acheter les dvd collector cette semaine, et je dois dire que ce film m'a bien plus et m'a rappeler mon enfance! la remastérisation est sublime, on croirait voir un dessin animé d'aujourd hui, l'histoire est exellente et touchante, c'est vrai qu'il y a des petites longueurs a certain moment mais une certaine satisfaction nous vient quand le générique de fin surgit parceque le film est tout de même exellent. pour ce qui est des voix elle ne m'ont pas génées sauf pour le clochard, je trouvais qu'il parlais un peu tro "djeunz" et la voix de Jock exagerait trop l'accent anglais je trouve. mise à part ces petit défauts ,ça reste un grand moment de l'animation. par ailleurs les bonus sont très interessants.
angelicaro

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Dim 9 Mar 2008 - 21:04

J'aime beaucoup ce film! Je l'ai regardé récemment. L'histoire est superbe et la remastérisation est parfaite. Au début quand Lady est bébé et qu'elle ne fait que pleurer pour sortir de la pièce et monter dans le lit, c'est mon chien tout craché lol. J'avoue aussi qu'il y a des petites longueurs surtour celle ou quelques chiens hurlent, ça dure une éternité et ça me cassait les oreilles, j'ai du avancer ce bout là, j'étais plus capable! Sinon pour les voix, aucune me gène, je n'ai pas connu les autres doublages.
Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Lun 10 Mar 2008 - 0:04

Ce film était mon preféré, petite je pouvais facilement le voir 4 fois par semaine Very Happy (aah cette capacité qu'ont les enfants a rererevoir les mêmes choses sans s'en lasser!). Du coup je me suis beaucoup trop attaché à ce doublage pour pouvoir regarder le DVD sans ressentir une certaine gene…

http://www.rocky.fr
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Lun 10 Mar 2008 - 8:20

Le problème avec ces redoublages, c'est que les voix font trop actuelles, souvent trop jeunes ce qui crée un fossé entre ce que nous voyons à l'écran (surtout pour les animés datant d'avant 90) et ce que nous entendons. Je prends un exemple : Roger Carel est l'un des doubleurs les plus connus et utilisés en France, sa voix est très caractéristique et je me suis habitué à lui alors j'imagine mal Triste Sire, Basil, Bernard ou Pongo avec une autre voix. Ces films perdent un peu de leur identité. J'ai été très gêné avec Cendrillon par exemple. Quant à la Belle et le Clochard, j'adore aussi cette première partie où Belle est un chiot. C'est ma préférée.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Lun 10 Mar 2008 - 14:47

Depuis que la vf a été refaite je regarde toujours la Belle et le Clochard en vo, mille fois mieux!

Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Lun 10 Mar 2008 - 15:12

Je trouve aussi que c'est 20 fois mieux.
Je pleure la version de 1950 :'(
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mar 11 Mar 2008 - 9:48

Ben oui, mais entre l'argent et le respect des oeuvres, Disney choisit toujours... devinez quoi ? Je me demande si Walt Disney ne se retourne pas souvent dans sa tombe. Ah, j'apprends à l'instant qu'on entend des drôles de bruit la nuit dans le cimetière, brrroouuuhhhh !
Mon petit frère, qui est plus grand que moi d'ailleurs, avait un projecteur bizarre, une sorte de truc où il passait des extraits de films Disney. C'était dans les années 70 et le premier qu'il a eu fut "La Belle et le Clochard", ça marchait moyen et c'était muet mais c'était bien avant la vidéo... Bouh, j'me sens vieux d'un coup !

"The World Owes Me a Living"
Fox

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mer 12 Mar 2008 - 16:03

Je rectifie une erreur Lady est un cocker américain, plus petit, moins têtu et surtout vachement plus beau!!! Very Happy
Sinon pour en revenir au film, j'ai adoré ce dessin animé. Beaucoup d'émotion et de franches rigolades. c'est un de mes dessins animés préférés avce des animaux!!!
Je ne me lasserai jamais de le voir!!! Smile
Gaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Mar 25 Mar 2008 - 8:50

Mon film préféré de disney!! Vu et revu en boucle
Dommage que le doublage ait été refai dans la version en DVD.
kaloo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Jeu 3 Avr 2008 - 22:11

COMPLETEMENT D'ACCORD A PROPOS DU DOUBLAGE !!
Je ne connait pas le premier doublage donc je ne peux pas juger mais le deuxieme doublage était tellement parfait que je suis dégouté.

Petit tour des personnages :
- Lady : elle avait une voix douce et sincère et elle est remplacée par une voix niaise et crédule.
- Le Clochard : mon petit clochard qui avait une voix si géniale et qui se la jouait séducteur mais qui était attachant devient carrément un faux bourreau des coeurs trop trop trop moderne pour ce film.
- Jock : Roger Carel était époustouflant et meme si celui qui le remplace ne s'en tire pas mal, Roger Carel est malheureusement inimitable.
- César : le meilleur (ou pire) pour la fin : il avait une voix classe et bonne patte et il a maintenant une voix rauque a l'extreme et completement HORRIBLE !! Ma plus grosse déception sonore pour ce film !

En parlant de ce bon vieux césar, j'ai appris dans les bonus du dvd que l'équipe de Walt Disney voulait le faire mourir pendant la scène des chevaux mais que la femme qui a doublé Lady en VO (Peggy Lee) les a convaincus de le laisser en vie car selon elle le film aurait été trop triste.

Alors ? Pour ou contre la mort de césar ?
Moi je sais pas trop, d'un coté ca aurait été triste quand j'était enfant, mais d'un autre coté ca aurait encore plus renforcé ce que je préfère dans ce film : la notion de réalité, on est completement loin du conte de fée et la dure réalité de la vie est constamment présente.

Vous en pensez quoi ?
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Ven 4 Avr 2008 - 10:00

Ils n'aiment pas trop faire mourir les gentils chez Disney, mais oui, l'impact émotionel en aurait été renforcé. Mais rendre les enfants dépressifs, est-ce bien une bonne idée ? Laissons-leur leur innocence...

"The World Owes Me a Living"
kaloo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955) Ven 4 Avr 2008 - 23:12

C'est sur qu'on aurait été loin du concept "le méchant meurt à la fin" qu'on retrouve chez la plupart des disney (blanche neige, petite sirene, la belle et la bete) mais d'un autre coté quand c'est un gentil qui meurt, le film reste ancré dans la mémoire collective. Le meilleur exemple c'est la mère de bambi...on a tous pleuré devant et pourtant on trouve tous ce film magnifique.

Aprés pour l'innocence des enfants c'est surement vrai... et c'est vrai aussi que ca fait + plaisir quand c'est le mechant qui se prend une correction lol

[Walt Disney] La Belle et le Clochard (1955)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant