AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 La politesse des guests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lydiedol



Féminin
Age : 36
Messages : 2937
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: La politesse des guests Dim 14 Déc 2008 - 15:30

Juste un petit coup de gueule après mon retour de mon séjour à Disney des 10 et 11 décembre.Mad

Je n'ai rien à redire, sur les parcs. Je les ai trouvé propres, bien décorés, les personnages étaient présents et disponibles, et cela plusieurs fois par jour.Very Happy

Les casts members, que dire ? sympathique, souriants, avec beaucoup d'humour, et malgré le froid ! Je pense aux garçons de l'entrée des studios, à une gentille cast members présente au spectacle "mickey et la magie de l'hiver" très rigolote, et à un charmant garçon qui s'est attardé pour parler avec nous avant la parade des rêves...Razz

Dans les restos et au New York ? idem, des CM toujours adorables et disponibles.Smile

Mais les guests ! J'ai eu droit à un floklore d'impolitesse, de vulgarité sur ces 2 jours. Bien sûr, ce n'est pas une généralité, car certains étaient bien heureusement sympathiques !

Donc quelques petits rappels : Quand les personnages sont présents, il y a une file d'attente, pour TOUT LE MONDE... (un groupe de jeunes anglais nous sont carrément passés devant en nous insultant en anglais, pensant qu'on ne les comprennaient pas ! on a commencé à raler, et la CM qui n'avait rien vu, nous a engueulés !)scratch

pas la peine non plus de sauter sur winnie ou mickey... je vous rappelle qu'en dessous se sont des êtres humains, si on les bouscule, alors qu'ils sont dans des costumes lourds et encombrants, ils peuvent tomber. Et puis lorsqu'ils partent pour faire une pause, c'est pas la peine de crier. Ils ont le droit à un peu de repos (et également à une pause pipi/cigarettes etc...) Dommage pour ceux qui attendent, mais ils ne mettent jamais bien longtemps à revenir !

Les attractions fermées pour réhabilitation, ou en panne, cela arrive, c'est vrai c'est embêtant, mais c'est pour notre sécurité à tous ! BTM fermé à cause d'un frein gelé, cela me semble logique. La maintenance fait souvent tout pour réparer au plus vite, pas la peine d'en rajouter en hurlant sur un CM. Pas la peine non plus d'hurler "remboursez" parce le studio tram est en panne 30 min !No

J'ai même vu un ado, être en colère car la tanière du dragon était fermée ! Shocked Sans parler du fait que cette attraction est loin de faire partie des attractions clés du parc, cette fermeture était annoncée. Donc regardez bien avant de partir les dates de rehab, cela évite les mauvaises surprises !

Concernant les places pour les parades. Pensez à venir au moins 15 min avant, voire 30 min en cas de grosse affluence. Là ce fut le pompom ! Pendant la bougillumination, des filles arrivées en retard, ont bousculées tout le monde, pour se mettre debout sur les bancs ! Je vous explique pas la tête d'une des guests (anglaise apparemment) qui les à remise à leur place !

Pendant la fantillusion et la parde de jour, idem. Pensez que certaines personnes attendent longtemps pour avoir de bonnes places. Vous ne pouvez décemment pas faire plein d'attractions, arriver pile à l'heure et bousculer les gens en place depuis longtemps pour être aux 1ere loges ! surtout que les chars sont suffisamment grands !

Quant à ceux qui viennent avec des enfants, comme ils sont petits, prévoyez d'y être en avance, ce n'est pas parce que vous avez des enfants, que vous pouvez vous pointez à la dernière minute, pensant que tout le monde vous laissera passer ! Si vous voulez qu'ils en profitent et voient bien, organisez vous !
j'ai carrément entendu une femme derrière moi, dire à son fils" vas y, pousse la dame et passe lui devant". confused (ils avait au moins 14 ans, voilà un exemple d'éducation !) Avoir des enfants ne vous donnent pas tous les droits, la politesse dans le monde merveilleux de Disney est encore plus de rigueur !
Sans parler des parents qui ne respectent pas les files d'attentes pour les personnages, et qui envoyent honteusement "chier" les CM, qui tentent de les réguler.

Dans le lots de tous ces mauvais guests, j'ai eu droit à des anglais et espagnols, mais aussi une grande partie de français !

Alors vous me direz, il y a des c** partout, mais c'était mon 9ème séjour en 4 ans, et mon 3ème en 1 an, et j'ai été choqué car cette fois ci, il y a eu une recrudescence de mauvais manières !

Et voici les réponses de ces guests impolis : je ne viens pas souvent, ou je reste pas longtemps alors je veux en profiter au maximum... bonjour l'excuse !affraid

Cela ne fait pas honneur à Disney, et toute la magie et chaleur qui émanent de ce parc !

Heureusement grace à certains CM, et à certains guests rencontrés ici et là, on a pu voir toute la gentillesse dont peut faire preuve l'être humain !

Alors je ne dis pas cela forcément pour les personnes de ce forum.. mais autant vous préparez à cela aussi, lorsque vous organisez votre séjour à Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Couette



Féminin
Age : 42
Messages : 150
Localisation : Namur
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: La politesse des guests Dim 14 Déc 2008 - 18:16

Des gens qui dépassent ds les files ... bein oui, c'est fréquent .... que ce soit ds les attractions ou pour les personnages.

Pour la parade, clair qu'il faut s'y prendre à l'avance ...

J'ai eu le cas, on attendait avec nos deux petits bouts depuis +/- 20 min (et il faisait froid ces 10, 11 et 12/12). Juste avant que la parade commence une maman avec deux enfants + un en poussette, dit aux petits "pardon pardon" en les poussant légèrement. Moi "attention, laissez passer la dame" (je pensais qu'elle voulait traverser pour aller regarder la parade de l'autre côté) et là elle me dit "non non c'est juste pour m'installer et regarder" ... ma tête!!!???!!! Donc elle a bien bousculé et a eu sa place. Mon epoux qui était parti un instant quand il est revenu n'avait plus de place ... enfin, on connait la parade donc pas dramatique.

Même chose pour la fantillusion où une dame et 3 enfants arrivent juste avant la parade. J'étais juste à côté de l'emplacement prévu pour les chaises roulantes (en dehors). Elle arrive donc mais pas de place sur le trottoir, elle était sur "la route". Le CM lui dit de remonter sur le trottoir donc là elle pousse tout le monde et se place juste devant 3 poussettes. Petite altercation et finalement elle est partie ... c'est fou.

Je me fais souvent la réflexion mais c'est la nature humaine, il y a du bon et du mauvais ....
Revenir en haut Aller en bas
Sully_fan



Masculin
Age : 29
Messages : 381
Localisation : après la 3° comète, sur la gauche
Inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Dim 14 Déc 2008 - 18:30

lydiedol, malheureusement tout ce que tu dis se passe à chaque fois que je vais à disney ...

lors de mon premeir séjour, je faisais la queue pour avoir une photo avec baloo, quand 6 jeunes sont venus et m'ont passé devant, j'ai raé puis baloo voyant que je marronnais a couru vers moi lol. J'ai eu de la chance ce jour là.

Sinon, maintenant pour la parade et fantillusion, je ne me laisse plus avoir, je suis pret à gueule meme si la femme des enfants en bas age ... c'est malheureux mais il faut en arriver là maintenant


I want it all !!!!!

Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000



Masculin
Age : 42
Messages : 1715
Localisation : PICARDILAND
Inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Dim 14 Déc 2008 - 18:35

moi, une dame à forcer le passage et a fini par perdre l'équilibre et tomber dans la poussette (ma fille était dedans). Alors là, je suis monté en furie et les gens à coté de moi se sont mis aussi sur son dos et elle est partie.
Elle m'a dit "pardon", je lui est répondu "je ne vous escuse pas, vous n'aviez qu'a ne pas forcer!"

le principal, ma fille étant toujours en poussette, qu'elle puisse voir, ensuite je laisse tous les enfants que je vois devant moi (tous le temps)

mais au parc, ce n'est que le pâle reflet de la vie de tous les jours.

Pour les personnages c'est pareil, bousculade. mais je n'insiste jamais. Exemple: une fois avec bourriquet, ont étaient les premiers (coups de chance) quand tous le monde est arrivé, bousculade etc... je me retrouve à l'arrière sans comprendre avec ma puce dans les bras. Alors comme je ne suis pas là bas pour avoir des altércation, j'abandonne mais ma fille pleure. le CM accompagnant bourriquet a vue comment ça c'est passé, elle m'a rattrapé et m'a dit "vous voulez une photo?" je lui ai dit que ce n'était pas grave, et elle a été chercher bourriquet, poussé les gens et candyce lui a fait un gros calin et photo (parce qu'elle demande toujours un calin au personnage).

Merci au CM! mais c'est des situations courantes au parc.



[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Découvrez les petits trésors de Bebecanelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
whibley



Féminin
Age : 26
Messages : 7
Localisation : vitry sur seine
Inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La politesse des guests Dim 14 Déc 2008 - 19:25

J'ai toujours trouvé le comportement de certain guest assez surpenant, comme si à Disney on pouvait oublié toute éducation. Par exemple, la derniere fois, je vois des adultes qui se place devant un groupe d'handicapé moteur, (qui était pourtant placé dans leurs places reservé), c'est à peine si ils n'insistaient pas pour que leurs enfants pousse les fauteuils. J'ai vraiment était surprise par ce manque de respect envers des handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca



Féminin
Age : 33
Messages : 412
Localisation : Luxembourg
Inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Lun 15 Déc 2008 - 8:55

c'est clair!! Moi j'essaie de toujours respecter les guests lorsque je suis sur le parc mais malheureusement, il y en a qui ont un sacré culot!!!

Les dernières en dates: avec stitch, je faisais gentillement la file quand tout un groupe avec des enfants est arrivés. le pauvre stitch s'est retrouvé encerclé et la cm a été obligé de l'évacuer (les parents s'excitaient plus que les enfants)

Dans les attractions, ceux qui mine de rien remonte la file, mieux, qui y arrivent!!

Pendant le feux d'artifice, on escalade la barrière, pffff ça ne fait rien si on est sur la pelouse... nous derrière la barrière, du coup, on ne voit plus...et vas y que j'ajoute mon fils sur mes épaules...

Maintenant je me dis que moi je suis trop gentille, j'ose jamais rien dire, je bouillonne de l'interieur donc c'est de ma faute aussi...

Et voilà, petit coup de g***** passé!!

bonne journée, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51



Masculin
Age : 25
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Lun 15 Déc 2008 - 9:39

En effet une bonne partie des guest sont chiant, entre ceux qui se mettent n'importe où quand il y a les parades, ceux qui essayent de griller tout le monde dans les files d'attente, ceux qui ne tiennent pas leurs gamins en place (dédicace a btm où il y en a plein), puis bien sur ceux qui sautent sur les personnages.
En tous cas j'ai remarqué une chose, souvent ceux qui essayent de doubler dans les files d'attente sont des anglais (l'anglais a qui j'ai failli mettre une baffe une fois dans potc peut confirmé lol!).
Revenir en haut Aller en bas
happyseb



Masculin
Age : 32
Messages : 455
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Lun 15 Déc 2008 - 10:19

@Sully_fan a écrit:
puis baloo voyant que je marronnais ...

c'est un HS mais j'adore cette expression : je pensais être le dernier survivant à l'utiliser !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4016
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: La politesse des guests Lun 15 Déc 2008 - 10:34

Ce qu'il y a de bien sur DCP, c'est qu'il y a ceux de DCP et... les guests!!!!mdr

Surprenant de voir qu'il n y a que les guests hors DCP qui sont irrespectueux!!!! Very Happy




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol



Féminin
Age : 36
Messages : 2937
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Lun 15 Déc 2008 - 13:09

Pour ma part, j'essaie toujours aussi d'être respectueuse. Et puis avec la magie de noel, j'ai toujours un peu le coeur chaleureux. J'ai proposé plus d'une fois à des couples ou famille de les prendre en photos. Qu'est ce qu'ils étaient contents ! je peux comprendre, c'est dur de se prendre en photo quand on est seulement 2, ou avec des enfants en bas ages. Et c'est tellement plus sympa d'avoir quelques photos tous réunis.

En cas de problème je me la "ferme". Pour la fantillusion, je me suis fait pousser plus d'une fois, mais je ne disais rien. A un moment donné, une famille nous a copieusement poussé, ma maman a commencé à s'énerver, mais moi, je lui ai dit "laisse tomber". Pas la peine d'en rajouter, les ignorer est souvent la bonne manière.

je ne vais pas à Disney, pour me "fritter" avec les guests irrespectueux !
Revenir en haut Aller en bas
furiae



Féminin
Age : 28
Messages : 1458
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La politesse des guests Lun 15 Déc 2008 - 13:29

c'est vrai que les gens parfois manque un peu de savoir vivre, et ne recule devant rien pour vous pousser, dépasser, critiquer..
je me rappel une fois en allant au toilette,je faisais la file comme tout le monde, mais une femme empêchait les autres d'aller se mettre plus loin dans devant d'autre toilette pour attendre, et ben pas moyen de passer, elle m'a repousser en m'insultant en Espagnole je sais plus, enfin c'est vrai que bon il faudrait tout le monde y met un peu du sien, mais il a toujours une partie qui le fait et d'autre qui s'en fiche alors...

Par contre c'est vrai que ça fait super plaisir quand on croise des gens sympa qui veulent bien nous aider pour les photos ou autres, on tombe parfois très bien et d'autres fois ben beaucoup moins bien on y peut rien.


Possibilités de parrainage pour 6 personnes de passage du 20 au 21 décembre  et du 24 au 26 mars 2017 contacter moi merci Wink

DEIN DLRP Ticker
autre séjour:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: La politesse des guests Lun 15 Déc 2008 - 16:14

happyseb69 a écrit:
@Sully_fan a écrit:
puis baloo voyant que je marronnais ...

c'est un HS mais j'adore cette expression : je pensais être le dernier survivant à l'utiliser !!! cheers

Ben non... en tous cas à Marseille elle est encore couramment utilisée Very Happy
Fin du HS


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3336
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Lun 15 Déc 2008 - 20:37

@whibley a écrit:
J'ai toujours trouvé le comportement de certain guest assez surpenant, comme si à Disney on pouvait oublié toute éducation.
Parce que tu crois que c'est spécifique à Disney? Je bosse à l'hôpital, et je peux dire que la politesse et l'éducation les gens les laissent sur le parking. L'égoïsme est de mise.


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
babyclio



Féminin
Age : 37
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: La politesse des guests Mar 16 Déc 2008 - 10:38

Hé oui, parfois l'impolitesse de certaines personnes gâche vraiment un petit peu de la magie. Surtout lors des parades, on dirait que certains jouent leur vie! Shocked

En ce qui me concerne, je suis tellement admirative du boulot des CM que je suis un peu dans un monde à part. Exemples?? Lors de mon dernier Animagique, j'étais la "seule" (dans mon coin du moins) à répondre aux demandes des acteurs pour qu'on frappe dans les mains et j'ai été trouver les CM à la sortie pour leur demander qu'ils félicitent les acteurs. Je dis toujours bonjour avec un grand sourire. Bref, je fais voir que je suis contente d'être là, tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde



Masculin
Messages : 3217
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Mar 16 Déc 2008 - 15:28

Ah, au niveau de l'impolitesse de certains, on est parfois au top, j'ai une petite histoire à ce sujet, c'était lors de mon week end du 29/30 novembre dernier.

J'étais avec mes amis dans la boutique du studio 1 (j'ai oublié son nom), on regardait près d'une caisse des articles pour les téléphones portables, et j'entends derrière moi, une fillette d'une dizaine d'années qui réclame un truc à sa mère (genre "maman, est ce que je prendre ça" mais avec insistance) ...

... et la mère, qui était en train de régler un autre achat, se retourne vers sa fille et lui hurle "MAIS TU VOIS PAS QU'JE PARLE BORDEL !!!"... tellement fort que la moitié du magasin a entendu...

Ca nous a cloué, et j'ai regardé la tete du pauvre caissier, qui était là, face à cette hystérique, et qui a du continuer comme si de rien n'était...

J'vous assure que la magie, dans ces cas-là, elle s'envole immédiatement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koko - Chan



Féminin
Age : 27
Messages : 46
Localisation : Paris [For the moment]
Inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Mar 16 Déc 2008 - 16:38

Monoxyde c'est pas rare ce genre de cas. J'ai une mère espagnole qui a claqué sa fille sous mes yeux. J'ai pas osé parler pendant deux minutes, j'ai scanné les articles en silence.

Non c'est sur il n'y a pas qu'à Disney mais comme dans tous les lieux touristiques les gens estiment que, parce qu'ils ont payés, ils ont le droit de tout se permettre.

Enfin bon la dernière fois que je suis allée à Disney j'ai faillit m'ennerver contre un espagnol. Ils étaient tout un groupe et l'un d'eux, un peu voluptueux a commencé à me pousser dans la queue de Nemo. Doucement je le remet à sa place : c'est à dire loin derriere moi mais il revient me pousser. Finalement je l'entends parler avec sa femme et dire qu'ils feraient mieux de nous doubler que de toute façon on ne que ça à faire de notre vie. Là je me suis retournée j'ai planté mes deux yeux dans les siens et je lui ai répondu en espagnol qu'il ferait mieux de se taire et de faire comme nous attendre ! --' [J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon]




K0K0 - CHUN
Just like a dream...
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol



Féminin
Age : 36
Messages : 2937
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Mar 16 Déc 2008 - 18:10

Je suis à l'orgine de ce sujet, ben vous voyez, tout ce que vous racontez, cela me rassure un peu.

Je pensais être la seule à remarquer ce genre d'inconvénients à DLRP et que c'était mon côté suceptible qui prenait le dessus !

En même temps, toutes vos anecdotes ne me console pas... la bétise humaine me sidère !
Revenir en haut Aller en bas
Mel



Féminin
Age : 34
Messages : 1826
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: La politesse des guests Mer 17 Déc 2008 - 14:52

Tout à fait d'accord avec Lydiedol.

J'ai vu des familles espagnoles (excusez moi c'est tombé sur eux, mais ça aurait pu être des français ou des allemands, enfin bref) en Octobre mais d'une impolitesse, grillant une file de 30 personnes pour prendre une photo avec Winnie, en envoyant les petits en éclaireurs et puis 2 minutes plus tard poussez tout le monde en montrant les petits du doigt!!!
Et puis malgré les nombreuses remarques des autres guests, ils en avaient carrement rien a pêter!

Pour ce qui est de la politesse, pareil pas un bonjour, un merci ou un mer** (non je déconnes) aux characters. L'autre coup, qu'on faisait la file comme beaucoup de monde.
On a halluciné avec Bouriquet et Tigrou, les enfants ne disaient ni bonjour, ni merci, ni aurevoir, alors Tigrou refusait de signer si l'enfant ne lui parlait pas, et les gamins commencaient à s'exciter car Tigrou ne signait pas, donc on était obligé de leur expliquer qu'il fallait dire "Bonjour,STP, Merci" et alors là Tigrou signait. Mais la réaction des parents: limite ils nous envoyaient bouler!

Enfin bon, bravo aux CM pour leur patience leur disponibilité et leur sourire (enfin quand on peut voir leur bouche lol)


Revenir en haut Aller en bas
furiae



Féminin
Age : 28
Messages : 1458
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La politesse des guests Mer 17 Déc 2008 - 15:30

j'ai remarqué en effet, que les parents avait tendance a envoyer leur enfant d'abord, et puis nous ben on a qu'a attendre et se faire dépasser, tout le monde a le droit à prendre des photos! si il avait pas les gens qui dépassaient ça se passerait bien mieux!
Ces souvent les parents qui poussent les enfants, et ce sont eux aussi qui sont prêt à vous griffer pour passer avant vous!


Possibilités de parrainage pour 6 personnes de passage du 20 au 21 décembre  et du 24 au 26 mars 2017 contacter moi merci Wink

DEIN DLRP Ticker
autre séjour:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
 
La politesse des guests
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-