AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Plus de clope chez Mickey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marieve

Féminin

MessageSujet: Re: Plus de clope chez Mickey !   Mer 1 Aoû - 13:25

Kinoo --> Ca, j'espère aussi, parce que ce qui est fait est fait, je suppose qu'ils ne vont pas tout changer... Mais s'ils ne créent dans l'avenir que des personnages sans cigarette, cigare ou quoi que ce soit, pour moi, ça ne pose pas de problème.

Cobain --> Je voulais parler des enfants, les petits qui sont à l'âge où l'on est facilement influençable, pas les "grands" (c'est vrai qu'alors, ça serait stupide). Comme j'ai dit à bombyx : "Tu penses que ce ne sont pas les personnages de Disney qui t'ont donné envie de fumer, mais ça reste à voir. Si tu baignes dans un environnement où les gens fument quand tu es enfant - même si tu ne sens pas la fumée, déjà rien que les voir -, tu trouveras ça "normal", tu te diras inconsciemment que c'est quelque chose de "bien", un exemple à imiter, et tu le feras peut-être dans l'avenir. 'fin il me semble."
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de clope chez Mickey !   Mer 1 Aoû - 14:48

Justement, ce n'est pas les films qui vont t'influencer mais plutôt ton entourage, un film ça reste q'une heure et demi de ta vie!

http://www.artofdisney.fr
Marieve

Féminin

MessageSujet: Re: Plus de clope chez Mickey !   Mer 1 Aoû - 14:58

Il n'y a pas que les films, seulement. Un film ne dure qu'une heure et demie, mais si tu en regarde plusieurs et que tu sors de chez toi de temps en temps, tu peux être sûr d'être confronté à des fumeurs. Tu baignes dans un environnement comme ça :
Tu te balades en rue : tu croises au moins un fumeur. Tu vas chez des amis : tu peux être sûr qu'il y en a un qui fume. Tu vas dans une soirée : là, c'est carrément la moitié des gens. Tu regardes un film : hop, t'as des fumeurs. Tu regardes un dessin animé : pareil.
Alors, je trouve ça bien de supprimer l'un des trucs qui peuvent influençer les gens, et surtout les enfants, qui sont les plus "manipulables".
Fantilectric

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de clope chez Mickey !   Mer 1 Aoû - 17:20

Je reconnais que le tabac est néfaste à 100%, mais comme l'a dit Grandmath, la cigarette, les cigarres, les pipes (pour fumer bien sur^^) et autres, créent une certaine ambiance, et ce serait dommage de supprimer celle-là de la liste...

Le Rêve de ma Vie, c'est l'Amour...
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
jipepe

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de clope chez Mickey !   Lun 27 Aoû - 11:16

Walt DISNEY EST MORT DU CANCER DU POUMON À 66 ANS!
Le tabac l'a emporté un peu jeune non?

Plus de clope chez Mickey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2