AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 une "baby first timer" à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaharaï



Messages : 66
Inscription : 02/06/2008

MessageSujet: une "baby first timer" à Disneyland Paris Lun 1 Déc 2008 - 15:26

Voici le récit de la première visite de ma fille Salomé, qui a 12 semaines, à Disneyland Paris. Nous avons eu une entrée gratuite et mon passeport annuel se termine bientôt, c’est donc l’occasion de l’emmener… Mon frère nous accompagne, et un ami nous rejoindra sur place. Tous les deux sont aussi des « first-timers » (ou presque pour mon frère qui est déjà venu très jeune) !

Dimanche 30 novembre, la journée commence par un réveil très matinal, mais bon, depuis presque 3 mois, ma fille m’a habitué aux nuits écourtées… Surprise, il neige chez nous ! Mais pas à Marne-la –Vallée, où la journée se déroulera par contre sous la pluie.

D’habitude je me rends à Disneyland avec le RER A, mais aujourd’hui pour le confort de mon bébé je préfère prendre la voiture. Nous voilà donc partis, équipés pour trois jours en couches, biberons, vêtements de rechange… comme toujours pour la moindre sortie avec un bébé ! Ma crainte n°1, c’est que ma fille ait froid, elle est donc couverte comme un ours avec 5 couches de vêtements, ce qui la transforme en petit paquet matelassé et double son poids ; du coup ma crainte n°2 devient qu’elle ait trop chaud sous toutes ses pelures
!

Le périphérique est fluide à cette heure matinale, et donc nous sommes parmi les premiers à arriver sur l’immense parking. Cependant le temps d’installer Salomé dans son landau et d’arriver aux abords du parc, il est déjà l’heure de passer à la fouille, puis aux guichets. Aujourd’hui nous ne visiterons qu’un parc, le « royaume magique », et même pas en entier, faute de temps !

Première attraction, Space mountain : mon mari qui n’aime pas les sensations fortes garde le bébé et va chercher des fast-pass pour Big thunder moutain. Je prends ensuite le relais auprès de Salomé pendant que les garçons s’éclatent à Buzz l’Eclair. Puis, donc, Big thunder moutain où nous testons le système du « baby-switch » : super, deux par deux nous passons dans l’attraction, en moins d’un quart d’heure en tout !

Il est l’heure pour Salomé de prendre un petit casse-croûte, je l’emmène donc au « baby care center ». Cet espace est très agréable, et propose aussi à la vente nourriture pour bébés et couches… à un euro pièce. Gloups Shocked ! Heureusement que j’ai apporté des réserves ! A propos de couches, il y a des tables à langer un peu partout à Disneyland… mais elles sont « à l’envers » ! Pas très pratique de changer son bébé de profil quand on n’est pas habitué (surtout quand il faut enlever et remettre les fameuses 5 couches de vêtements !), ceci explique en partie la longueur des files d’attente pour changer son bébé aux heures « de pointe »… Ensuite vient donc l’heure du biberon, une petite manip malaisée avec ma bouteille d’eau et mes réserves de lait en poudre, et c’est parti ! J’ai trouvé par contre que si tout est prévu pour les enfants un peu plus grands, le baby care center manque de transats qui seraient bien pratiques pour les tout-petits.

Au même moment se situe le plus grand « bug » de la journée Sad : les garçons étaient partis pour le manoir fantôme, qui est provisoirement fermé ; je leur suggère de faire stars tour à la place… Et c’est le drame : ils attendront 1h30 dedans, et donc moi dehors. Mon bébé a fini son repas depuis longtemps, et moi aussi je commence à avoir faim ! Et surtout, je veux faire une photo avec Winnie… Salomé (ou est-ce ses parents Laughing ?) adore Winnie, c’est son doudou et il décore plusieurs de ses tenues. L’heure tourne, je décide d’aller quand même dans la file pour la fameuse photo, et miracle, mon mari arrivera juste à temps pour nous immortaliser, peu de temps avant que Winnie ne rentre se reposer!

Nous avons bien mérité un bon repas au chalet de la marionnette (vive la junk-food ! Heureusement que Cyril Lignac ne nous surveille pas !) A cette occasion nous découvrons une scandaleuse injustice : comment se fait-il que l’un de nous ait du chocolat dans les oreilles de sa brioche Mickey, et pas les autres ???

Après le repas, nous prenons des fast-pass pour Indiana Jones. Nous devons patienter une petite demi-heure, que nous décidons de passer sur l’île d’Adventureland. Euh, avec le landau tu es sûr que ça passe mon chéri ? Même sur les ponts scratch ??? Papa a dit que ça passait, ça passera ! Mais deux hommes costauds ne seront pas de trop pour porter le carrosse dans les passages difficiles ! Pendant ce temps-là, imperturbable, ma princesse continue sa sieste… Je précise que nous avions notre propre landau, les poussettes de location n’étant pas adaptées à cet âge. Nous avions emporté des cadenas mais nous avons oublié une fois sur deux de nous coordonner pour que celui qui prenait le landau garde les clés… Heureusement, aucun vol à déplorer (ça coûte cher ces petites merveilles de technologie) !

A la sortie d’Indiana Jones (5 minutes en tout ! Encore une fois Salomé est restée avec son Papa) il y a de longues files d’attentes partout, nous faisons donc une petite pause sous les arcades en attendant l’heure de la parade : biberon pour Salomé, boisson chaude ou… hot-dog pour les grands ! Nous ferons d’autres attractions après la parade, avec très peu d’attente une fois que le parc commencera à se vider : Pirates des caraïbes (avec le baby-switch), le manoir fantôme (à trois), et surtout It’s a small world avec Salomé : sa première (et seule) attraction ! Mais Mademoiselle ne semble pas très émue et ne se réveille que pour la scène finale… A-t’elle reconnu la musique, qui est celle du mobile qui surplombe son berceau?

La fin de la journée approche, pendant que les garçons retournent à Buzz l’Eclair pour tenter d’améliorer leurs scores, je donne un nouveau biberon à ma fille puis l’emmène faire un peu de shopping dans les magasins bondés (mauvais timing).
Je fais quelques achats pour Noël, dont cette belle peluche qui me fait signe : je pourrais l’offrir en cadeau à… oh et puis je vais l’offrir à ma fille, elle me plaît trop ! Mais j’attends Noël hein, il ne faut pas trop la gâter cette petite !



En conclusion de ce récit : le bilan de la journée est très positif, ma puce a été plutôt calme, sauf en fin de journée où elle commençait à être fatiguée. Je pense que certaines personnes ont dû nous trouver « parents indignes » d’emmener notre bébé aussi jeune, pourtant tout c’est très bien passé, Disneyland est bien équipé pour les bébés (ce qui est loin d’être le cas partout en ville, dans les transports, etc…) Bien sûr notre journée a été plus orientée vers les attractions au goût des adultes, il sera temps dans quelques années de ramener Salomé pour lui faire découvrir celles destinées aux enfants ! J’espère que vous avez pris plaisir à me lire, et pour finir je dirais : n’hésitez pas à venir à Disneyland avec vos bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc et La Duchesse



Masculin
Age : 39
Messages : 183
Localisation : Mauges sur Loire (49)
Inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Lun 1 Déc 2008 - 16:38

Salut zaharaï et merci beaucoup pour ton TR très sympa... Ca nous rassure un peu car un bébé va arriver dans notre famille et on hésitait à l'emmener trop tôt à DLRP...
Maintenant que j'ai lu ton TR, c'est plutôt deux fois qu'une que nous irons lui faire découvrir la magie de Disney... Very Happy


RECHERCHE FILLEULS ! Bénéficiez de -10% sur votre Passeport Annuel ! On peut aussi vous faire rentrer gratos dans le parking !

Nous serons sur les Parcs les 19 et 20 Novembre prochains.
Nous y serons aussi pour Noël du 19 au 23 Décembre !
Si vous y allez à ces dates, n'hésitez pas a nous contacter en MP.



Climb aboard 'n hang on for the wildest ride in the wilderness !!!
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Age : 44
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Lun 1 Déc 2008 - 16:44

Ton TR a confirmé ce que j'ai toujours fait avec ma fille qui a maintenant 6 ans à savoir l' emmener partout.
Du coup maintenant, c'est une petite fille très ouverte et surtout très calme dans toutes les circonstances.
Tu as donc très bien fait d' emmener Salomé pour cette journée car vous avez profité du parc et en même temps de votre bébé.
Très jolie peluche presque aussi grosse que la demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolotam



Féminin
Messages : 5
Localisation : cergy pontoise
Inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2008 - 7:36

cheers et bien voila ce que je cherchee ! quelqu'un qui dise qu'une journee chez Disney avec un bebe ca peut se faire !

voila on a preveu d'y aller le 13 decembre avec notre file de 4 ans et notre bebe de 4 mois ! mais je me pose encore beaucoup de questions ! et de savoir que le parc est bien adapte pour les bebes ca me ressure un peu !! pareil j'ai peur qu'il est trop froid, alors j'avais pense a l'option porte bebe plutot que la poussette ! qu'en pensez vous ? certe il ne sera pas trop bien et c'est vrai que je n'aime pas trop ce genre de truc mais c'est pratique pour se deplacer alors je sais pas de trop !!!!

sinon pour le trajet , nous sommes a cergy et nous ne savons pas encore si nous y allons en voiture ou en rer ! le rer pas top avec bebe c'est clair ! mais on a peur qu'en voiture on soit bloque et que ca prenne plus de temps ! alors ! la non plus on est pas certain du coup !

j'ai meme pensais a un moment ne pas y aller ! mais c'est une surprise pour notre fille et rien de penser a elle emerveillee par tout ca et meme moi j'adore aussi donc je cherche toute les solutions possibles et les avis de gens qui on eu la meme experience

merci de repondre et je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Age : 44
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2008 - 11:58

Perso, je pense que votre bébé sera mieux dans une poussette, il sera plus à l'abri du froid (l'ideal c'est de mettre l'habillage pluie)
Une bonne journée en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
lolotam



Féminin
Messages : 5
Localisation : cergy pontoise
Inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2008 - 16:01

banco pour la poussette !

maintenant reste a savoir si rer ou voiture !nous venons d'arriver en region parisienne et on est encore au point ni en rer ni en voiture car ici c'est pas notre nievre natale !!!

je voudrai pouvoir prevoir le trajet entre deux biberons et on peut jamis savoir a l'avance le trafic sur a route ni les retards de rer !

on a encore le tps de se decider mais quelqu'un peut nous eclairer ! merci
Revenir en haut Aller en bas
zaharaï



Messages : 66
Inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2008 - 19:32

Effectivement, je pense que la poussette c'est mieux, mais un porte-bébé en plus peut servir pour porter le petit bout de temps en temps, dans les endroits où la poussette passe mal ou bien pour le calmer (ma fille adore et s'endort tout de suite dedans, donc il aurait pu me servir). Pour le trajet je pense que la voiture c'est mieux car en cas de problème de trafic on peut s'arrêter sur une aire, et le petit sera bien installé et au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier



Masculin
Age : 30
Messages : 3434
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2008 - 20:08

Sympa cette pré-découverte de Disneyland Paris pour ta louloute ^^. Ça fait très jeunes 12 semaines, mais si tout est bien organisé pour le confort de bébé, et que ça ne devienne pas la galère pour tous le monde, alors autant profiter du parc.

La poussette me parait être une meilleure solution pour les ptis bouts. Plus confortable pour tous le monde. Après, c'est sûr qu'on va pas où on veut non plus. Mais ça, c'est le cas avec poussette ou avec porte-bébé. rendeer


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
lolotam



Féminin
Messages : 5
Localisation : cergy pontoise
Inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Ven 5 Déc 2008 - 7:29

ok j'emmene les deux poussette et porte bebe !!

euh par contre pour les aires d'autoroutes entre cergy et marne je crois pas qu'il y en a pas beaucoup, le probleme c'est que des la sortie de cergy sur la a15 c'est un peu bouche tout le temps ! et pour le rer je crains que ce soit pas tres confortable pour mon loulou !!

oh la la !! trop de questions !!

en fait jai peur !!! en tant que maman j'ai toujours fait en sorte que mes enfants se sentent bien , et la ca se complique ! ma fille de 4 ans va adorer ca ! donc on peut difficilement l'en priver et de l'autre cote mon fils de 4 mois a qui j'ai peur de faire passer une mauvaise journee ! le froid voir si il pleut se sera pas genial ou je ne sais quoi encore !

je me dis meme que je ferais mieux de rester a la maison avec lui ! mais j'ai trop envie de voir ma fille dans ce monde merveilleux !!

ppppppppffffffffffffffff !!!!!
on verra bien confused
Revenir en haut Aller en bas
zaharaï



Messages : 66
Inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Ven 5 Déc 2008 - 14:41

Je comprends que ça soit stressant, mais vous serez plusieurs adultes non? Tu pourrais t'occupper de ton fils si besoin, et laisser ta fille avec le ou les autres... Bien couvert il n'aura pas froid je pense (bon, il faut dire que moi, je sors ma fille par tous les temps!) nos bébés sont costauds et pas en sucre. Tu ne regrettera sûrement pas ta journée, je te la souhaite belle et magique en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolotam



Féminin
Messages : 5
Localisation : cergy pontoise
Inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Ven 5 Déc 2008 - 15:38

je sais qu'il sont resistants nos bebes mais quand meme je m'inquiete
et oui on sera plusieurs aduldes donc ca va bien se passer
alle j'arrete de me faire du soucis !!!
c pas bon pour la sante !!
continuez a me dire ce que vous en pensait
Revenir en haut Aller en bas
lolotam



Féminin
Messages : 5
Localisation : cergy pontoise
Inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Ven 9 Jan 2009 - 18:05

rendeer c'est quand meme temps que je vous raconte notre journée !santa

Aprés mure reflexion , me vins enfin l'idée de géni Idea pour que mon fils ne souffre pas du froid durant cette magnifique journée qui nous attendait !!!

je sais j'aurais pue me fouler un neuronne a force des questions que je me posais Rolling Eyes ! mais maintenant ca va mieux !! bounce

et pourquoi n'y ai-je pas pensée plus tôt ? a la couverture de survie !!!!!

le matin du jour J on prepare bebe : couverture de survie au fond de la nacelle, couverture en polaire par dessus, nid d'ange en polaire, deux bonnets rien que ca !!, pyjama en polaire, paire de chaussette en bouclette bien chaude , body long des bras comme des jambes bien sûr ! et quand même au cas ou une autre couverture en polaire dessus tout ca ! s'en oublier le tablier imperméable de la nacelle !!! nous voila parti !!!!

donc aprés un vote a l'unanimité , nous voila parti en RER ! et c'est parti pour une heure trente , tout va bien la grande soeur est sage et se demande toujours ou on va car pour elle c'est la surprise ! le petit frere dort profondément , tout va bien !!!

ah ! voila bebe qui se reveille en tant que maman bien attentionnée je verifie que tout va bien ! et la c'est l'alerte !!!! je passe ma main sous la multitude de couches et la : humide !!!!!!!!!!!!!!! donc je deballe le paquet ou plutot je l'épluche !! pour limiter les degats , bebe se retourve a moitie debraille mais pas de trop quand meme !!!

ouf !! on a frolé la deshydratation !!!!!!!!!! en plein mois de decembre c'est pas banal !!!!!!!Rolling Eyes

en arrivant chez Mickey , apres avoir vu m'a fille des etoiles pleins les yeux par tant de magie !!!:valentine:

me voila partie en direction de la nurcerie afin de finir "d'eplucher " bebe ! donc la tout a volé !! du coup il s'est retouvé avec un seul body le plus leger des deux , le pyjama, et seule des deux couvertures en polaire, pliée de facon a ce qu'elle soit en même temps dessus et dessous ! et le tablier impermeable , exit le reste , même pas un bonnet plus de nid d'ange ! et roule boby !!!

rien qu'en passant la main au dessus de son visage on pouvait sentir la chaleur !!! a plusieur reprise on a bien pensé a transformer la couverture de survie en chausson pour nous !!! mais non on est pas aussi cruel !!! mais quand nous on avait froid et lui pour mon plus grand bonheur a passé une bonne journée ! il était bien installé, a bien voyagé en RER, aucune ombre au tableau !!!

si bien que la semaine d'apres voyage sur les champs elysées pour ces marchés de noel, et encore apres un petit coucou a la tour eiffel !!! et oui bebe voyage et tout ca s'en que maman ne frole l'avc !!!!

pour conclure merci pour vos commentaires et vos conseils, et aussi meilleurs voeux a vous tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Age : 44
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: une "baby first timer" à Disneyland Paris Lun 12 Jan 2009 - 14:25

Ravie de voir que vous avez passé une superbe journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
une "baby first timer" à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-