| | La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
The Pumpkin King

Age: 22 Messages: 3407 Localisation: Halloween Town Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Sam 22 Nov - 0:03 | |
| Merci Energie71 pour les photos. Le visuel du coffret avec les joyaux en relief est tout bonnement sublime, ainsi que la jaquette et le livre. C'est magnifique.  Allez, plus que quelques jours à attendre...  Par contre je suis surpris de voir qu'il y a Le Défi de Maléfique parmi les bonus, ce jeu n'était-il pas censé être une exclusivité Blu-ray ? 
Dernière édition par Jack Skellington le Sam 22 Nov - 0:31, édité 1 fois |
|
 | |
Energie71

Age: 25 Messages: 1629 Localisation: Chalon/Saône 71 Inscription: 06/07/2007
 | |
 | |
Energie71

Age: 25 Messages: 1629 Localisation: Chalon/Saône 71 Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Sam 22 Nov - 0:30 | |
| |
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Sam 22 Nov - 0:57 | |
| | Prince Kido a écrit: | Je comprends mieux alors... merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet! çà veut dire qu'on aura droit à une Ultimated Platinium Blu-ray de Sleeping Beauty dans 5 ans quoi!! Arf!!! lol |
Ben, vu que la Belle et la Bête sort au ciné dans 2 ans en 3D, je pense que très vite on aura La Belle au Bois Dormant au ciné en 3D.
Et donc, certainement une ressortie quelques mois ou années après en HD normale + 3D avec toutes les nouvelles améliorations apportées à la sortie ciné.
Dans l'interview que j'ai faite de Deja, il en parle. Il dit que les gens râlent que le film ressorte avec de nouvelles restaurations. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi, que si les gens ne sont pas contents, rien ne les oblige à racheter le film s'ils l'ont déjà. Mais que pour lui, c'est comme de la restauration d'oeuvres d'arts comme des tableaux. Que d'années en années on trouve des techniques différentes pour restaurer au mieux un tableau. Qu'on arrive toujours pas à avoir une oeuvre exempte de défauts, mais qu'à chaque nouveau logiciel ou technique qui est crée, c'est un pas de plus en avant. Il site des exemples de choses qui ont changé depuis l'ancienne version et à quel point en tant que passionné et collectionneur de cellos, il trouve ça émouvant.
Disney investit vachement d'argent dans ces logiciels de restauration, et que, même si c'est loin d'être rentable, c'est pour eux le seul moyen de préserver leur héritage.
Déjà, avec Pinocchio, y aura des avancées en plus, vu qu'ils ont du faire face à un négatif abimé par l'eau.
Pour fréquenter un peu Deja, je peux te dire que ces restaurations (celle là, mais aussi Blanche Neige et Pinocchio) l'excitent 10 fois plus que le fait de créer de nouveaux films d'animation. |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Sam 22 Nov - 2:25 | |
| Et bien j'irai acheter Les Années Lasers avec grand plaisir, merci pour l'info OLIVIER  . Pour ma part je ne devrai me contenter que d'un visionnage du DVD (édition prestige of course) sur télé HD ready, mon âme de passionné en prend un sacré coup... Enfin au moins je ne verrai pas les "vilains" défaut du Blu-ray  . |
|
 | |
OLIVIER

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Sam 22 Nov - 2:47 | |
| | Cobain a écrit: | Et bien j'irai acheter Les Années Lasers avec grand plaisir, merci pour l'info OLIVIER . Pour ma part je ne devrai me contenter que d'un visionnage du DVD (édition prestige of course) sur télé HD ready, mon âme de passionné en prend un sacré coup... Enfin au moins je ne verrai pas les "vilains" défaut du Blu-ray . |
Oui enfin, défauts, défauts... Je t'assure qu'on se remet très vite d'une vingtaines de secondes à tout casser en qualité DVD.
Comme quelqu'un disait plus haut, c'est les inconvénients de la HD, de voir tous les défauts. mais est-ce qu'il vaut mieux avoir 1h30 de pur bonheur visuel et 20 secondes d'images DVD, ou une constance avec 1h30 d'images DVD ?
Pour Blanche Neige, ils ont un nouveau problème : quelques effets multiplane ont mal été imprimés sur la pellicule d'origine. En ce moment, c'est le gros débat chez Disney. Est-ce qu'il faut créer l'effet de toute pièce et comme personne ne l'a jamais vu ou est-ce qu'il faut jouer les puristes et nétoyer simplement le négatif original avec ce défaut qui fait partie du film...
Dernière édition par OLIVIER le Sam 22 Nov - 9:54, édité 1 fois |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Sam 22 Nov - 9:32 | |
| Je blaguais OLIVIER, j'ai dit ça parce que je suis vert de jalousie de ne pas avoir de lecteur Blu-ray, je crois que t'es au courant  . |
|
 | |
Candide

Age: 24 Messages: 99 Localisation: France Inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 10:06 | |
| Merci pour vos photos, le coffret est vraiment magnifique ! |
|
 | |
Jimbo

Messages: 836 Localisation: La 2ème étoile sur la droite Inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 13:15 | |
| | Olivier a écrit: | Comme quelqu'un disait plus haut, c'est les inconvénients de la HD, de voir tous les défauts. mais est-ce qu'il vaut mieux avoir 1h30 de pur bonheur visuel et 20 secondes d'images DVD, ou une constance avec 1h30 d'images DVD ? |
Tu exagères quand-même pas mal sur la basse définition DVD pour le compte du Blu-Ray. J'ai vraiment l'impression de regarder de la pub qd je te lis.  J'ai regardé Bambi en DVD sur l'écran HD de mes parents et leur lecteur DVD qui upscale à merveille, il y a peu, et l'image était absolument parfaite. J'ai été émerveillé par la beauté du film dans ces conditions. Je compte bien regarder le DVD de La Belle au Bois Dormant dans ces mêmes conditions, et je suis certain que ce sera proche de la perfection. Après, le Blu-Ray, que va t-il m'apporter de plus, à part un trou dans mon compte en banque et une auto-satisfaction toute psychologique d'avoir gagné des lignes de définition d'image ? Après tu me diras que je n'ai pas de bons yeux, mais ça tu ne peux pas voir au travers de mes yeux pour savoir. 
Dernière édition par Jimbo le Dim 23 Nov - 13:52, édité 1 fois |
|
 | |
Everlasting Matt

Age: 26 Messages: 1672 Localisation: Sud de la France Inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 13:51 | |
| Merci à ceux qui ont posté des photos.  Je pensais que le DVD sortait Vendredi prochain. Si j'avais su je serais allé l'acheter Vendredi. ^^ Enfin bon je l'aurai Lundi.  Puis je pense que j'achèterai aussi Les Années Laser pour l'interview. |
|
 | |
The Pumpkin King

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 13:59 | |
| Pour ton info, le DVD et le Blu-ray sortent officiellement mercredi. |
|
 | |
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1887 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 14:34 | |
| Jimbo, l'upscale permet d'augmenter ARTIFICIELLEMENT la résolution de l'image. Il est normal que l'image soit de meilleure qualité. Cependant, dans le cas du Blu-ray, la résolution de l'image est naturellement 5 fois supérieure à celle du DVD. De plus, comme l'a déjà dit OLIVIER, le Blu-ray a subit un étalonnage spécial. Donc, oui tu pourras profiter du DVD dans de très bonnes conditions, mais en aucun cas, tu auras la même qualité d'image que le Blu-ray. |
|
 | |
Jimbo

Messages: 836 Localisation: La 2ème étoile sur la droite Inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 14:45 | |
| J'en suis parfaitement conscient. Mais ce n'est pas parce que je le regarderai en DVD et pas en Blu-Ray que je ne pourrai pas vivre "un pur bonheur visuel" et que j'aurai l'impression que l'image a un défaut pendant 1H30 comme Olivier le disait dans son post. On est bien d'accord sur ce point.  |
|
 | |
OLIVIER

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 14:46 | |
| Ben écoute Jimbo si pour toi l'upscaling est proche de la perfection, effectivement, le blu ray ne te servira à rien.
Pour ma part, j'arrive même plus à regarder un DVD tellement je trouve ça moche. J'ai essayé recement un DVD Disney. J'ai arrêté au bout de 10 min. Du coup, je les ai tous foutu sur price minister... |
|
 | |
Jimbo

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 14:48 | |
| Tu veux donc dire de ton air si dédaigneux, que nous autres, pauvres possesseurs de DVD, nous nous contentons de manger du caca et qu'en plus on aime ça... Nous n'avons pas les mêmes valeurs !  |
|
 | |
The Pumpkin King

| |
 | |
Aladdin76

Age: 21 Messages: 249 Localisation: Dans le chateau de la Belle au Bois Dormant Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 16:29 | |
| Coucou !!!
Voilà, je ne sais pas laquelle édition acheté et ne puvant pas acheter les deux, j'hésite entre l'édition préstige ou alors l'édition normale. Pouvez vous m'aider en me disant laquelle vaut plus le cout.
Merci d'avance
a + |
|
 | |
Jimbo

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 16:32 | |
| Le film et les bonus sont exactement les mêmes. Tu as juste un beau coffret et un livre en plus dans l'édition Prestige pour 10 € de plus. A toi de voir si ça vaut ce prix Aladdin !  |
|
 | |
Polochon

Age: 31 Messages: 136 Localisation: Atlantica Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 17:00 | |
| | OLIVIER a écrit: | Ben écoute Jimbo si pour toi l'upscaling est proche de la perfection, effectivement, le blu ray ne te servira à rien.
Pour ma part, j'arrive même plus à regarder un DVD tellement je trouve ça moche. J'ai essayé recement un DVD Disney. J'ai arrêté au bout de 10 min. Du coup, je les ai tous foutu sur price minister... |
Quel polémique que cette sortie en Bluray et DVD ! C'est marrant à lire quoi que... J'ai visionné hier soir la Belle au Bois Dormant en Bluray dans ma petite maison et j'ai du m'essuyer la bouche de nombreuses fois tellement j'ai bavé devant ! C'est absolument magnifique, je ne m'attendais pas à un tel résultat ! Et tout comme toi Olivier j'ai maintenant énormément de mal avec n'importe quel film en DVD tant les images manquent cruellement de néteté et de beauté ! M'étant débarasser de mes VHS pour les DVD je pense que ma collection de DVD risque de se renouvelée en Bluray ! Mon seul regret n'avoir pu profiter du son magnifique dont parlais Olivier car je n'ai pas encore l'équipement nécessaire... |
|
 | |
The Pumpkin King

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 23 Nov - 19:47 | |
| |
|
 | |
| | La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) | |
|