| | La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeff

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 20:58 | |
| Je trouve que la jaquette avant est pas mal... Mais je prefere largement nos versions et surtout notre coffret ! |
|
 | |
Vladisney

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 21:00 | |
| Perso j'aime beaucoup plus le visuel des DVD jap que ceux qu'on a, même s'ils ont pas de coffret prestige xD |
|
 | |
The Pumpkin King

Age: 22 Messages: 3407 Localisation: Halloween Town Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 22:43 | |
| Je préfère largement notre jaquette. La jaquette japonaise est trop "vide" à mon goût. |
|
 | |
superminnie

Age: 28 Messages: 829 Localisation: Encore à Manhattan ... dans mon esprit Inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 22:54 | |
| | Malou a écrit: | Pour en revenir à ce fameux format qui m'a tant perturbé lol je penses (apres avoir lu vos reponses et suivi les liens) que ma télé (pourtant pas si vielle mais pas HD ) n'y est pas vraiment adapté donc c'est sur que d'un coup le champs de vision se retrecit serieusement ^^ mais a coté de ca comme je l'ai dit l'image est en elle meme est bien sur superbe. |
Merci pour tous ceux qui ont donner les liens pour ces histoires de formats. Je comprends mieux maintenant car si on a une tv 4/3, le rendu doit etre vraiment mauvais. J'ai une tv 16/9 dc c'est pour ca que je n'ai jamais été gênée par l'image. Est ce que ca donne une grande différence entre une tv 16/9 (72 cm (ds mon cas) et tv a tube) et un ecran HD ? Je parle bien evidemment du format car pour ce qui est de la résolution de l'image, j'ai pu voir par moi meme en magasin que c'etait 1000 fois mieux que ma tv et mon lecteur dvd. Je veux dire, vous voyez plus d'images ?
Pur ce qui est du visuel jap, je le trouve vraiment horrible Il est vide et les couleurs ne sont pas belles. Heureusement que l'on a pas eu droit a ca !!! |
|
 | |
The Pumpkin King

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 22:57 | |
| La seule vraie différence entre un écran 4/3 et un écran 16/9, c'est que sur l'écran 16/9 les bandes noires sont réduites de moitié (d'ou l'appelation 16/9). Mais il n'y a pas de perte ni de gain concernant l'image en elle-même.  |
|
 | |
superminnie

Age: 28 Messages: 829 Localisation: Encore à Manhattan ... dans mon esprit Inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 23:00 | |
| Merci pour ta reponse mais ca fait bien longtemps que je n'ai plus de tv 4/3  Ma question c'etait sur la difference entre un 16/9 sur tv a tube (les vieilles tv) et un ecran plat hd. Y a t il une difference de format. |
|
 | |
The Pumpkin King

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 23:03 | |
| Tant que l'écran est en 16/9 le format est le même, que ce soit sur une TV à tube ou sur un écran plat HD.  |
|
 | |
superminnie

| |
 | |
toto23_54

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 23:24 | |
| Sympa d'avoir le visuel japonais ! merci Cobain !
L'idée est bonne mais ça fait très vide ! Mais l'idée est bonne ... ^^ Ca fait moins formaté que chez nous ! |
|
 | |
Vladisney

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 4 Déc - 23:49 | |
| J'dirais pas que c'est vide, mais plutôt simple, et ça colle mieux au film je trouve... Après c'est vrai que l'effet de brillance j'espère qu'il est modéré et que faut pas se fier aux photos xD
(En fait, je déteste la tête d'Aurore sur l'image qu'ils ont choisi pour le visuel français xD... Et j'aime beaucoup celle du DVD jap so... \o/) |
|
 | |
ponk
 Age: 22 Messages: 158 Localisation: dreux Inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 5 Déc - 17:27 | |
| J'ai un gros coup de coeur pour le fourreau japonais, beaucoup plus que le notre. même si il fait un peu vide, je le trouve vraiment sublime! |
|
 | |
Asylis

Age: 23 Messages: 97 Localisation: Nantes Inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Sam 6 Déc - 16:35 | |
| Je viens de lire la critique de la version collector de 2002 sur DVDrama et je me pose une question : est-ce que tous les bonus de l'édition de 2002 sont sur celle de 2008 ? Il semble y avoir plus de choses sur l'ancienne édition. |
|
 | |
The Pumpkin King

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Sam 6 Déc - 16:53 | |
| | Asylis a écrit: | | Je viens de lire la critique de la version collector de 2002 sur DVDrama et je me pose une question : est-ce que tous les bonus de l'édition de 2002 sont sur celle de 2008 ? Il semble y avoir plus de choses sur l'ancienne édition. |
Non, les bonus de l'ancienne édition ne sont pas tous sur la nouvelle. Voici la liste de tous les bonus de l'ancienne édition (ainsi qu'une brève critique du DVD): http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=8966
Pour ma part je trouve que la nouvelle édition est bien plus aboutie et bien plus complète en matière de bonus que l'ancienne. |
|
 | |
Fy87

Age: 41 Messages: 1592 Localisation: 46 Inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 7 Déc - 12:14 | |
| Je viens de voir mon nouveau dvd issu du coffret prestige et il est vrai que la qualité de l'image est bien meilleure que ma précédente édition ainsi que le son, la version DTS est plus enveloppante, une très bonne surprise en somme, du bon boulot de restauration. Par contre, je me posais une question : pourquoi est-ce que les fées cachent Aurore pendant 16 ans si c'est pour la ramener au château le jour de son anniv', date à laquelle elle est la plus exposée au danger ? De plus, elles l'a laisse seule un moment au château, c'est de l'inconscience ! Pourquoi ne pas avoir attendu le lendemain, voire le mois d'après pour être certaines que la prophétie ne se réalise pas ? le plus drôle c'est que les fées disent au début qu'elles n'ont pas le pouvoir de déjouer les plans de Maléfique, donc ce n'était pas utile qu'elles planquent Aurore tout ce temps puisque cela ne doit arriver que le jour de ses seize ans. Bref, c'est un peu incohérent tout ça...  "The World Owes Me a Living" |
|
 | |
Asylis

Age: 23 Messages: 97 Localisation: Nantes Inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 7 Déc - 14:29 | |
| Je me suis fait la même réflexion ! C'est vrai que c'est pas très clair tout ça ! |
|
 | |
The Pumpkin King

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 7 Déc - 21:16 | |
| Dans sa prophétie, Maléfique annonce qu'Aurore se piquera le doigt "avant l'aube de ses 16 ans". Autrement dit, la prophétie pouvait se réaliser n'importe quand. Les trois fées ont donc prise Aurore avec elles et l'ont maintenue cachée pendant ces seize années afin d'être sûres que Maléfique ne puisse pas la retrouver et réaliser sa prophétie. Elles pensaient alors qu'Aurore ne risquait plus rien si elles attendaient le jour même de ses 16 ans pour la ramener au château. En tout cas c'est comme ça que moi je percois l'histoire.  |
|
 | |
Boba Fett
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 8 Déc - 14:16 | |
| | ptit Stitch a écrit: | | Ca veut dire quoiça ? Qu'on ne le trouvera déjà plus ? Je vais pas pouvoir me l'acheter pour Noël ? j'espère que non ! |
L'édition Prestige n'est déjà plus disponible sur Amazon, et les autres sites de vente devraient suivre à un moment ou à un autre. S'agissant d'une édition limitée, je doute qu'il y ait un réassort. Selon moi, cette édition sera introuvable avant la fin de l'année. Donc pour reprendre l'expression si chère à Di$ney, "dépêchez-vous de l'acheter !"  |
|
 | |
The Pumpkin King

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 8 Déc - 16:15 | |
| Sur Alapage, le coffret prestige est disponible sur commande. Ca signifie qu'ils ne l'ont déja plus en stock et que si on le commande chez eux, ils doivent eux-même le commander d'abord chez le fabricant. 
Dernière édition par Jack Skellington le Lun 8 Déc - 16:20, édité 1 fois |
|
 | |
superminnie

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 8 Déc - 16:19 | |
| La fnac.com en a encore !!! |
|
 | |
lovesophia

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 8 Déc - 19:59 | |
| Je suis allée a leclercs aujourd'hui et y'en avait plein |
|
 | |
| | La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) | |
|