AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Alias47

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Mer 3 Déc - 19:48

Même si je respecte le format d'origine, je suis contre les bandes noires !!! Laughing

En effet, je suis plus pour l'immersion totale dans l'image et ces fameuses "bandes noires" me donnent une facheuse impression de limites, de manque (qu'il manque quelque chose à l'image).
Alors je sais, vous allez me répondre que ce n'est pas du tout le cas, j'en suis conscient, mais pas mon inconscient, car il est vrai, inconsciemment, on aura toujours cette impression de regarder sur sa télé un film sur une sorte de timbre poste/sandwich coincé entre deux barres.
Alors certes, c'est le format Cinémascope mais tout le monde n'a pas un cinéma chez lui et bien que respectant la conception original du produit, ces "bandes noires" sont, pour moi en tout cas, très gênantes, je ne me sens pas à l'aise en regardant un film avec des bandes noires. Donc, et c'est la contrepartie, je préfère "zoomer" pour me sentir à l'aise visuellement parlant.
Après il est vrai qu'au cinéma, l'on comprend mieux l'utilité de ces "bandes noires" qui prennent alors tout leur sens et nous immerge dans l'image.

J'ai l'impression que tout ceci n'est qu'une question de support : Cinéma/Télé. Malheureusement, ces bandes noires ne sont pas faites pour la télé, à moins d'être équipé comme il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Mer 3 Déc - 19:49

Tu peux aussi consulter l'article sur mon site :
http://bludisney.free.fr/index.php?pages/Les-formats-de-projection

_woody

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Mer 3 Déc - 20:39

Je crois que ça va être une longue discussion encore ! Very Happy
Alias47, moi aussi j'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est pas compliqué une fois que tu visualises les différents formats disponibles.

En tout cas les bandes noires ne sont pas rajoutées.
Il ne manque absolument rien à l'image quand on regarde un film qui est dans son format d'origine.
Tu le vois tel que le réalisateur l'a filmé. C'est aussi une des raisons du passage des télés 4/3 en 16/9. Si tu as une télé en 16/9 tu es bien équipé pour regarder le film à 100% de ses capacités.
Si tu trouves qu'il y a un manque la meilleure solution c'est acheter une plus grande télé. Wink

Quand ils ont fait la Belle au Bois Dormant le film a été imprimé sur des négatifs au format 2.55:1. Et donc sur une télé 16/9 tu auras des bandes noires en haut et en bas.
C'est dommage que tu préfères zoomer parce que tu perds quand même beaucoup d'éléments visuel surtout que la nouvelle édition en rajoute.
lovesophia

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Mer 3 Déc - 21:11

les bandes noires ne me dérangent pas du tout moi Very Happy

Sinon j'ai une question: pourquoi pour la belle au bois dormant ils ont gardé les voix d'origines (et dieu merci) et pour la belle et la bête, ils n'ont fait n'importe quoi avec de nouvelles voix????? confused
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Mer 3 Déc - 21:37

Cette question est un peu déplacée, certes, mais c'est chiant quand même que quelqu'un vous dise que tu n'est pas dans le bon topic et qu'il faut poser cette question ailleurs !

Alors, il me semble qu'ils ont eu des problèmes de droits avec Lucie Dolène, c'est-à-dire celle qui doublait Mrs Samovar, et qu'ils ont dû faire des nouveaux doublages pour tous les films où elle jouait (Blanche Neige et les Sept Nains par exemple) et donc ce film en a fait les frais ! Aussi quelques personnages (tels que Belle et Zip) et quelques citations (ou cris, impressions ...) ont été remaniés ou supprimés (notamment lorsque que l'armoire saute pour écraser un homme de Gaston, son cris de guerre a été supprimé, sûrmeent trop violent pour les jeunes enfants !) !

Voila fin du HS !

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Mer 3 Déc - 21:55

Pour finir sur ce HS, je conclu : vive les dvd de fans ! Smile
lovesophia

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 0:19

Ok merci beaucoup, en tout c'est vraiment dommage.

encore un petit HS et j'arrête: vraiment aucune chance que pour la réedition de 2010, ils reprennent l'ancienne voix, même pas un tout petit espoir? Question
Trashdoll

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 0:59

Je l'ai enfin !!!!!!!

Ah je suis super content :-) y en avait toute une fournée dans le présentoir c'était trop beau Very Happy Very Happy

Belle Marianne

Féminin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 6:42

Salut!!!!Alors comme je n'arrive plus à dormir Razz je vais vous dire mon avis sur l'édition prestige de "la belle aux bois dormant".Je l'ai acheté samedi à la fnac et j'ai pu choisir celui que je voulais(il n'était pas en réserve)j'ai pu constaté qu'il y en avait plein qui étaient déja partis contrairement aux éditions collector 2 dvd.J'ai visionné le film avant hier et franchement il est magnifique,splendide;les couleurs sont vives et éclatantes(je n'oses meme pas imaginer ce que ça doit etre sur le format blue-ray;un "vrai bonheur cinématographique")Je trouve qu'ils ont bien fait de mettre le film dans sa version d'origine;je l'ai redécouvert!!!Au début j'étais un peu réticente quand j'ai vu qu'ils avaient mis le film en 2.55 parce-que je possédais l'ancien dvd(édition simple en 1.85 et ça prenait tout l'écran sans bandes noires)Vu que je possède une tv hd avec un grand écran;les bandes noires ne m'ont pas déranger plus que ça!!!les moindes petits détails du film sont visibles et c'est agréable!!Le menu du dvd est très bien fait,on voit le chateau de la belle au bois dormant ça change de l'ancienne version ou on voyait philippe et aurore danser sur un fond rose.Pour les bonus,les documentaires sont très bien fait et très intructifs surtout la visite de l'ancienne attraction sur le chateau de la belle au boi dormant;ça fait rèver et c'est très réaliste(on s'y croirait).C'est vraiment bien de faire des bonus comme ça surtout pour des personnes comme moi qui n'ont été qu'une seule fois a disneyland paris Mad et encore ça date de 10ans Sad.Par contre les jeux c'est du grand n'importe quoi,on a denouveau droit a un "apprendre l'anglais avec disney",ou l'interlocutrice parle comme une "débile mentale"(excusez moi pour l'expression)et ne parlons meme pas du deuxieme jeu "apprends a dander la valse"(j'ai jamais vu un jeu aussi "con")Bref dès que j'ai vu les jeux,je ne me suis meme pas donner la peine de les faires,je suis retourner au menu principal!!Je ne comprends pas pourquoi,ils n'ont pas remis "sauver aurore" qui était présent sur l'ancienne version et qui était un jeu très chouette!!Et je sui dégouté qu'ils aient mis 2 jeux sur maléfique dans la version blue-ray("le défi de maléfique"et rencontre avec le dragon")J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant le blue-ray sur ces jeux.Est-ce qu'ils sont bien?Sinon tous les autres bonus sont excellent surtout le livre qui est le "MUST" de cette édition prestige.Petite critique sur le coffret qui n'est vraiment pas soigné à part sur la couverture(il y a des endroits ou ça se décolle) Neutral

"SLEEPING BEAUTY puis BELLA ESMERALDA et maintenant BELLE MARIANNE.
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 7:25

C'est sympa d'avoir ton avis sleeping beauty mais tu devrais faire des paragraphes, là ça fait un gros bloc, c'est pas très agréable à lire. Mais je l'ai lu quand même ^^

Les jeux sont destinés au tout petit donc perso, je ne les regardent pas !

Ne t'inquiète pas ! J'ai jamais été à Disneyland ! Sad

C'est vrai que quitte à faire un coffret ils auraient pu soigner le dedans et la qualité mais c'est déjà un bon début d'avoir un coffret pour un chef d'œuvre !
Boba Fett

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 9:25

Sleeping beauty a écrit:
Salut!!!!Alors comme je n'arrive plus à dormir Razz je vais vous dire mon avis sur l'édition prestige de "la belle aux bois dormant".Je l'ai acheté samedi à la fnac et j'ai pu choisir celui que je voulais(il n'était pas en réserve)j'ai pu constaté qu'il y en avait plein qui étaient déja partis contrairement aux éditions collector 2 dvd.J'ai visionné le film avant hier et franchement il est magnifique,splendide;les couleurs sont vives et éclatantes(je n'oses meme pas imaginer ce que ça doit etre sur le format blue-ray;un "vrai bonheur cinématographique")Je trouve qu'ils ont bien fait de mettre le film dans sa version d'origine;je l'ai redécouvert!!!Au début j'étais un peu réticente quand j'ai vu qu'ils avaient mis le film en 2.55 parce-que je possédais l'ancien dvd(édition simple en 1.85 et ça prenait tout l'écran sans bandes noires)Vu que je possède une tv hd avec un grand écran;les bandes noires ne m'ont pas déranger plus que ça!!!les moindes petits détails du film sont visibles et c'est agréable!!

Heu...
Que je sâche, la première édition DVD était en 2.35, donc avec des bandes noires, même sur un écran 16/9.
C'était aussi le cas sur le Laserdisc sorti dans les années 90.

La première édition belge était quant à elle en 1.33 recadré, comme les VHS.

Aucune édition n'est sortie en format "bâtard" 1.85...
Boba Fett

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 9:25

Sleeping beauty a écrit:
Salut!!!!Alors comme je n'arrive plus à dormir Razz je vais vous dire mon avis sur l'édition prestige de "la belle aux bois dormant".Je l'ai acheté samedi à la fnac et j'ai pu choisir celui que je voulais(il n'était pas en réserve)j'ai pu constaté qu'il y en avait plein qui étaient déja partis contrairement aux éditions collector 2 dvd.J'ai visionné le film avant hier et franchement il est magnifique,splendide;les couleurs sont vives et éclatantes(je n'oses meme pas imaginer ce que ça doit etre sur le format blue-ray;un "vrai bonheur cinématographique")Je trouve qu'ils ont bien fait de mettre le film dans sa version d'origine;je l'ai redécouvert!!!Au début j'étais un peu réticente quand j'ai vu qu'ils avaient mis le film en 2.55 parce-que je possédais l'ancien dvd(édition simple en 1.85 et ça prenait tout l'écran sans bandes noires)Vu que je possède une tv hd avec un grand écran;les bandes noires ne m'ont pas déranger plus que ça!!!les moindes petits détails du film sont visibles et c'est agréable!!

Heu...
Que je sâche, la première édition DVD était en 2.35, donc avec des bandes noires, même sur un écran 16/9.

Boba Fett

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 9:30

Malou a écrit:
Bon j'ai moi aussi acheté l'édition prestige ce matin (chez moi par contre a la fnac il y en avait plusieurs en rayon donc je l'ai trouvé sans problemes)
mais je suis un peu decue, certes le coffret est très joli et le livre aussi mais pourquoi avoir simplement fourré le dvd dedans? je m'attendais à un bel interieur en carton à deplier... là ça fait un peu vite fait :s
De plus il n'y a meme pas la carte de la fée clochette a collectionner Sad

Et je me demande pourquoi il y a ces deux grosses bandes noires autour du film quand je regarde le dvd(desolé je connais pas les noms "techniques" lol)
Bref je trouve qu'à part le livre ...pas grand chose d'exceptionnel ...

A croire que tu n'as jamais regardé un DVD de ta vie...

99% des DVD proposent les films en format cinéma respecté, et tu auras donc toujours des bandes noires en haut et en bas !
Si si, essaie et tu verras...
Malou

Féminin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 9:50

Tu as regardé ce dvd au moins cher boba fett ??? bien sur qu'il y a des bandes sur les autres dvds mais pas aussi grosses ^^
je le parait peut etre (vu comme certains se permettent de me repondre) mais je ne suis pas debile^^

Ceci dit, Merci de ta réponse très interressante qui m'a bien renseignée Smile mais on m'a deja tres bien repondu et à part ton avis la dessus je vois pas vraiment ce qu'il y a à ajouter de plus mais bon...

Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
http://malou066.skyrock.com
Belle Marianne

Féminin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 10:00

Boba Fett a écrit:

Heu...

Oui tu as tout à fait raison,je me suis trompé!!!J'ai la première édition belge et elle est en 1.33.Mais vu que je possède une TV hd ready, les films en 1.33,1.78,1.85 prennent tout l'écran donc pour moi c'est la meme chose;c'est pour ça que je les confonds Razz

"SLEEPING BEAUTY puis BELLA ESMERALDA et maintenant BELLE MARIANNE.
Boba Fett

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 10:50

Malou a écrit:
Tu as regardé ce dvd au moins cher boba fett ??? bien sur qu'il y a des bandes sur les autres dvds mais pas aussi grosses ^^
je le parait peut etre (vu comme certains se permettent de me repondre) mais je ne suis pas debile^^

Ceci dit, Merci de ta réponse très interressante qui m'a bien renseignée Smile mais on m'a deja tres bien repondu et à part ton avis la dessus je vois pas vraiment ce qu'il y a à ajouter de plus mais bon...

Je m'excuse si ma réponse t'a semblé un poil agressive ! Wink

Oui bien sûr que j'ai vu cette nouvelle édition !
Le format 2.55 n'a pas été utilisé très souvent, et quasiment uniquement dans les années 50 et 60.
De mémoire, des films comme La Fureur de Vivre, ou la Bataille des Ardennes sont également dans ce format.

Aujourd'hui, le format le plus large couramment utilisé est le 2.35.

Rappelons que tous ces chiffres à virgule sont le ratio entre la largeur et la hauteur de l'image.
Pour une télé 4/3, le ratio est de 1.33, ce qui veut dire que la largeur de l'image équivaut à 1.33 fois sa hauteur.
Pour le 16/9, la largeur de l'image est de 1.77 fois sa hauteur (ou 1.78, ça dépend des arrondis !).
Dans le cas de la Belle au Bois Dormant, la largeur de l'image est donc de 2.55 fois sa hauteur !

Si tu trouves que les bandes noires sont grosses sur ce titres, alors je te déconseille de regarder Ben Hur (2.77) ou la Conquête de l'Ouest (2.89 !!). Laughing

Au cinéma, l'écran est déjà 2.35 fois plus large que haut, donc pas besoin de bandes noires !
Boba Fett

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 10:54

Sleeping beauty a écrit:
Boba Fett a écrit:

Heu...

Oui tu as tout à fait raison,je me suis trompé!!!J'ai la première édition belge et elle est en 1.33.Mais vu que je possède une TV hd ready, les films en 1.33,1.78,1.85 prennent tout l'écran donc pour moi c'est la meme chose;c'est pour ça que je les confonds Razz

J'imagine le massacre de la Belle au Bois Dormant en 1.33 zoomé sur un écran 16/9 ! affraid
Déjà qu'il manque quasiment la moitié de l'image sur les côtés, le fait de zoomer en coupe encore une bonne partie en haut et en bas !
Résultat tu te retrouves avec à peine 30% de l'image d'origine !!
Malou

Féminin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 11:03

Merci pour ces précisions et dsl boba fett si ta réponse n'était pas agressive je me suis peut etre un peu trop emportée :s
certaines phrases ecrites sans le ton oral peuvent sembler etre des moqueries meme si ce n'en sont pas forcement...

Pour en revenir à ce fameux format qui m'a tant perturbé lol je penses (apres avoir lu vos reponses et suivi les liens) que ma télé (pourtant pas si vielle mais pas HD ) n'y est pas vraiment adapté donc c'est sur que d'un coup le champs de vision se retrecit serieusement ^^
mais a coté de ca comme je l'ai dit l'image est en elle meme est bien sur superbe.

Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
http://malou066.skyrock.com
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 12:35

Sleeping beauty a écrit:
Et je sui dégouté qu'ils aient mis 2 jeux sur maléfique dans la version blue-ray("le défi de maléfique"et rencontre avec le dragon")J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant le blue-ray sur ces jeux.Est-ce qu'ils sont bien?

Il faut savoir que techniquement le Blu-ray est nettement supérieur au DVD. Il est possible de faire énormément de choses au niveau de l'interactivité qu'on ne peut avoir avec un DVD. D'où l'absence du jeu "Le défi de maléfique". Bien que je ne l'ai pas essayé, je peux te dire que tu ne rates pas grand chose. Il s'agit d'un simple jeu ou Maléfice essaye de trouver l'objet auquel tu penses (tu peux avoir plus de détails sur mon site). En ce qui concerne "Rencontre avec le dragon", la raison est différente. Ce bonus peut être vue comme une démonstration technique pour le nouveau format audio DTS-HD Master Audio 7.1 disponible uniquement sur les Blu-ray. Là aussi, tu ne rates pas grand chose. Par contre, ce bonus devient très intéressant pour les passionnés de Home Cinéma et les amateurs de "gros son".

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)   Jeu 4 Déc - 20:37

Petit détour par le japon où pour une fois ils n'ont pas été aussi gâtés que nous! Là-bas La Belle au Bois Dormant et sorti en Blu-ray, DVD édition simple et collector, mais pas de coffret prestige. Voici l'édition DVD collector japonaise :

http://www.artofdisney.fr

La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant