| | La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeff

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 27 Nov - 19:30 | |
| | Simba a écrit: | Mon copain rentre de la FNAC avec le coffret prestige (superbe ! génial !) ! Merci Mon Coeur ! (le bluray est en commande internet). Pour info, il a eu du mal a le trouver dans les rayons de la célèbre enseigne. Ne le trouvant pas avec les bluray et les collectors il s'est décidé à demander à un vendeur : Réponse du vendeur : "Hou la ! L'édition avec le livre ? Je sais pas s'il en reste encore !" Finalement, à l'entrée du magasin (parmi les promos !), il en restait... 4 ! C'est déjà la pénurie ou quoi ? Ou alors ils font exprès de créer un phénomène d'inquiètude.. allez savoir... |
Rien qu'à voir il y en a trés peu des coffrets prestige |
|
 | |
_woody

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 27 Nov - 20:15 | |
| Tout dépend où l'on va, il y en a des quinzaines dans certaines autres enseignes. Ça me fait rire le coup de l'édition limitée à 50 000 exemplaires. Disons plutôt que l'édition Blu-Ray n'a que été dupliqué à 50 000 exemplaires parce qu'is ont peur de trop en récupérer l'année prochaine  Ça serait intéressant de savoir combien de coffret collector et DVD vont être disponible en France.
Dernière édition par _woody le Jeu 27 Nov - 21:39, édité 2 fois |
|
 | |
lolomario

Age: 26 Messages: 919 Localisation: Loire Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Californiagirl

Age: 25 Messages: 898 Localisation: Senlis Inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 27 Nov - 21:44 | |
| |
|
 | |
rin

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 27 Nov - 22:26 | |
| commandé sur alapage y'a mois et rien reçu....... le produit est "différé". S'"ils me font un sale coup, je leur arrache les yeux, je me suis déjà fait avoir sur le collector de pocahontas..... Enfin, je veux juste recevoir le DVD, je recommanderai plus JAMAIS sur ce site après ça xD
Je me demande aussi combien y'a d'exemplaires. |
|
 | |
ponk
 Age: 22 Messages: 158 Localisation: dreux Inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Jeu 27 Nov - 22:29 | |
| Je suis du même avis également. Il est très difficile pour certains de se le procurer tout de suite, et quand enfin ils peuvent, ils n'y en a plus parce que des gens ayant la même pensée que toi, ont déjà tout raflé pour vendre plus cher. Je trouve ça révoltant et profondément anti-fan. |
|
 | |
Jeff

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 0:06 | |
| | ponk a écrit: | Je suis du même avis également. Il est très difficile pour certains de se le procurer tout de suite, et quand enfin ils peuvent, ils n'y en a plus parce que des gens ayant la même pensée que toi, ont déjà tout raflé pour vendre plus cher. Je trouve ça révoltant et profondément anti-fan. |
Je suis également de cette avis. Je trouve cela pas trés moral. Alors que le coffret coute 30 euros le revendre plus cher je trouve sa pas terrible. On voit le résutat avec Blanche Neige...Et meme si c'est mon disney préféré vu le prix qu'il coute, je ne pense pas que j'aurai la version 2001. |
|
 | |
toto23_54

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 7:27 | |
| Sur amazon il y a pas de film plastique sur le fourreau ... :/ |
|
 | |
Belle Marianne

Age: 28 Messages: 267 Localisation: dans la forêt de Sherwood. Inscription: 28/11/2008
 | Sujet: la belle aux bois dormant Ven 28 Nov - 8:31 | |
| Bonjour,je viens de m'inscrire aujourd'hui!!!  Et j'adore votre forum!!!Je suis une grande fan de disney  et j'aimerais savoir si quelqu'un a déja visionné "La belle au bois dormant" en version blue-ray???En effet je suis très tenté de prendre la version blue-ray disc mais j'ai entendu dire qu'ils avaient modifié les doublages des versions françaises d'origine  ?????Depuis toute petite je me suis habitué à entendre le meme doublage et je serais très déçue si ce serait le cas  !!!Parce-que dans la bande annonce pour le blue-ray;j'ai constaté une flagrante modification au niveau du doublage surtout pour Maléfique et Les tois bonne fées!!Merci de m'éclairer à ce sujet  |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 9:31 | |
| |
|
 | |
Belle Marianne

Age: 28 Messages: 267 Localisation: dans la forêt de Sherwood. Inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 9:50 | |
| |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 10:05 | |
| Parce qu'ils ont du faire ça à l'arrache... |
|
 | |
Boba Fett
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 11:58 | |
| [quote="Sleeping beauty"][quote="Professor Ratigan"] | Sleeping beauty a écrit: | Bonjour,je viens de m'inscrire aujourd'hui!!! Et j'adore votre forum!!! Merci beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi ils se sont amusés à refaire le doublage de la bande-annonce du blue-ray! De toute façon, je penses que je vais prendre les 3 versions: l'édition collector, l'édition prestige et l'édition blue-ray.  |
La bande-annonce a été fabriquée et montée aux USA, à la maison-mère, donc en VO. Elle est livrée telle-quelle aux filiales de tous les pays. En France, plutôt que de s'amuser à retrouver chaque passage correspondant dans la VF, ils l'ont redoublée, c'était certainement plus rapide et moins cher. |
|
 | |
Belle Marianne

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 12:05 | |
| [quote="Boba Fett"][quote="Sleeping beauty"] | Professor Ratigan a écrit: | | Sleeping beauty a écrit: | Bonjour,je viens de m'inscrire aujourd'hui!!! Et j'adore votre forum!!! Merci beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi ils se sont amusés à refaire le doublage de la bande-annonce du blue-ray! De toute façon, je penses que je vais prendre les 3 versions: l'édition collector, l'édition prestige et l'édition blue-ray.  |
La bande-annonce a été fabriquée et montée aux USA, à la maison-mère, donc en VO. Elle est livrée telle-quelle aux filiales de tous les pays.
En France, plutôt que de s'amuser à retrouver chaque passage correspondant dans la VF, ils l'ont redoublée, c'était certainement plus rapide et moins cher. | Donc si je comprends bien,la version française a été intégralement redoublé alors?non?Si c'est vrai,ils ont fait un massacre!!!!!!!! |
|
 | |
didine92

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 12:26 | |
| non, c'est juste la bande annonce qui a été redoublée! |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 12:37 | |
| | rin a écrit: | commandé sur alapage y'a mois et rien reçu....... le produit est "différé". S'"ils me font un sale coup, je leur arrache les yeux, je me suis déjà fait avoir sur le collector de pocahontas..... Enfin, je veux juste recevoir le DVD, je recommanderai plus JAMAIS sur ce site après ça xD
Je me demande aussi combien y'a d'exemplaires. |
Ah pas bon ça... Surtout pour des coffrets très fragiles comme celui-ci, il y a des chances pour qu'il soit abimé en arrivant (les coins sont très fragiles). Et puis je ne comprend pas pourquoi acheter le DVD en avance sur le net, autant l'acheter directement en magasin le jour même! Sinon voici ma critique de cette nouvelle édition. |
|
 | |
The Pumpkin King

Age: 22 Messages: 3407 Localisation: Halloween Town Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 12:49 | |
| Par contre ils ont fait une petite erreur concernant les bonus sur la jaquette du DVD: il est indiqué que Le Défi de Maléfique figure parmi les bonus alors que c'est faux, il n'y est pas. D'un côté ça ne m'étonne pas étant donné que ce jeu était annoncé comme étant une exclusivité Blu-ray, mais d'un autre côté j'étais légèrement déçu car j'espérais que ce jeu soit malgré tout également sur le DVD, dans la mesure ou j'ai toujours bien aimé les jeux de ce genre. Oui je sais, c'est puéril d'attacher autant d'importance à un jeu interactif... Sinon concernant ta critique Cobain je la trouve très bonne et très constructive, mais il me semble que tu as oublié une précision quant au format du film: si je ne me trompe pas, le format 2.35 était non seulement recadré sur les côtés mais également en haut et en bas non ? A moins que je ne confonde... Enfin quoi qu'il en soit, j'étais sur le c** moi aussi en regardant le film dans ce format, quand je repense au format 4/3 de ma vieille VHS c'était comme si je découvrais ce film pour la première fois; j'ai même dû le remater une deuxième fois pour pouvoir apercevoir tous les nouveaux détails qui apparaissent à l'image.    |
|
 | |
avalognes

Age: 24 Messages: 72 Localisation: Saint-Malo Inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 12:52 | |
| Quel plaisir de revoir ce grand chef-d'œuvre. La qualité de l'image est fantastique sur le DVD. De pus, je suis contente qu'il y ait toujours les voix d'origine. |
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Ven 28 Nov - 13:02 | |
| Bon, petit coup de gueule spécial Belle au Bois Dormant en Blu-Ray. Je viens de faire un test de comparaisons zone A et zone B (France) et on est bien en dessous des puissances des USA.
Mais pour bien comprendre, je vais faire un petit récapitulatif sur les formats sonores.
Avec un DVD et un ampli en optique ou coaxial, on peut avoir un max sonore de 1,5 Mbps (Mégabits). Donc, si c'est ce que vous avez, ce post vous concerne pas trop puisque vous n'irez même pas au max des puissances du blu-ray français. Y a les formats et leur puissance à peu près en Mbps
En numérique (optique ou coaxial), DVD ou Blu-Ray : Le Dolby Digital : 0,240 normalement, avec pour les meilleurs titres 448 Mbps DTS : 0,769 Mbps DTS plein débit : 1,5 Mbps
Maintenant, la HD. En blu-ray connecté en HDMI : DTS High Resolution, Dolby HD plus : 2 Mbps PCM, DTS HDMaster Audio, Dolby TrueHD : jusqu'à 24 Mbps
Sur le blu-ray americain de La Belle au bois dormant, le DTS Master Audio atteind 7 Mbps. C'est le nombre de Mbps maximum qu'on ai pu entendre sur un disque (uniquement avec le blu-ray de Baraka et la belle au bois dormant). Donc une puissance, une finesse et une musicalité 17 fois supérieur à un dolby digital normal.
Or, sur le blu-ray français, on perd carrément en puissance pour la VO et la VF. Si on sait où on va avec la VF puisqu'elle est annoncée en DTS High Resolution (2Mbps), la VO, est malheureusement elle aussi diminué (sans doute pour pouvoir caller toutes les versions sonores).
Bref, la VO se retrouve diminuée par deux avec 3,5 Mbps max (quand Maléfice s'envole de sa tour et vient se transformer en dragon).
Donc pour ceux qui ont un ampli HDMI, de bonnes enceintes, et qui écoutent les films en VO, je vous conseille vivement le blu-ray américain qui a quand même une puissance sonore 2 fois supérieure, et qui est le meilleur son qu'on peut entendre actuellement...
Ah oui, et ceux qui se demandent comment ils font pour entendre du son HD alors qu'ils sont connectés en optique et que le film ne propose rien d'autre que du HD, sachez que le blu-ray a des pistes cachées et que s'il ne détecte pas de HDMI, votre ampli prend automatiquement la version cachée en qualité DVD. Pareil, s'il voit que vous n'avez pas de DTS, il vous met automatiquement le dolby digital. Pratique quand on sait pas trop quoi choisir.
Voilà, j'espère que j'étais pas trop technique. |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
| | La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) | |
|