AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrissouille08

Masculin

MessageSujet: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Lun 24 Nov 2008 - 22:47

Il y a des gens qui ne comprenent pas qu'on peut avoir 25 ans, être un jeune papa de deux ptit bouts de choux et GRAND fan du monde Disney !!! Apparement "Il faudrait peut être grandir et penser à autres choses" ; qu'en pensez-vous ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
yann

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Lun 24 Nov 2008 - 23:06

AHHHHHHHHHHHH! Voilà un topic qui l'est bien!

Il faut rester fidèle à l'enfance et à ses rêves. Dans ma vie dans les moments critiques, je suis souvent parti en vrille façon Mr Banks devant son patron dans Mary Poppins... Restons légers, la vie et courte et déjà bien compliquée (jsuis pas certain d'avoir tout compris d'ailleur drunken , mais bref...)

Moi j'espère que je croirais au père noel jusqu'à mes 99 ans... Alors pas de complexe! Wink
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Lun 24 Nov 2008 - 23:08

Cela rejoint un peu le débat qui avait eu lieu dans ce topic: L'image des disneyfans. Wink

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 18 Avr 2015 - 20:40

Personnellement ça m'énerve et puis c'est une passion comme une autre.

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 18 Avr 2015 - 20:51

Ce que je répond quand on me dit ça: " Non mais je t'emm**e!"
C'est une passion comme une autre, un univers bien défini...surtout, qui émet ce jugement de valeur? Qui a déterminé que Disney est pour les gamins? Surtout que ces personnes qui disent cela, on rigolerait bien entre nous en regardant leurs "passions": soit ils ne s'intéressent à rien, soit ce sont des gens qui passent leur temps à s'alcooliser en soirée.
"Faudrait p'tetre grandir" qu'ils disent...eux faudrait p'tetre qu'ils deviennent plus ouverts d'esprit au niveau des goûts des autres et qu'il se disent enfin que les passions ne se résument pas aux leurs ni à leur jugement de valeur qui, pour le coup, ne vaut même pas un pet de lapin.
Surtout que nous sommes nombreux à aimer Disney, comme beaucoup aiment le seigneur des anneaux (j'en suis aussi, on a pas qu'une passion, tant que l'on s'intéresse!), star wars, les comics...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Snow-ouat

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 1 Aoû 2015 - 17:16

Alors je suis d'accord, on a chacun nos passions dans la vie et être fan de Disney ne signifie pas pour autant que l'on est pas adulte. Il y a beaucoup de personnes qui sont comme nous des fans de Disney et ce, tous âges confondus. Ceux qui ne comprennent pas, tant pis pour eux Wink
Personnellement je suis fan de Disney depuis que je suis toute petite et j'ai grandi avec, je n'en suis pas pour autant une personne immature ! Very Happy J'ai gardé un certain côté "enfant" tout en étant adulte mais l'un n'empêche pas l'autre hihi

petiteclochette

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 1 Aoû 2015 - 19:51

où est le mal d avoir pour passion Disney ????????? scratch
ceux qui critiquent notre passion , c est qu ils en ont pas , eux , de passion .
chacun fait ce qui veut tongue
laissons ceux qui nous comprennent pas dans leur coin et nous , profitons de notre passion sunny

Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Snow-ouat

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 1 Aoû 2015 - 20:18

Exactement, profitons sans nous occuper des autres et quel que soit notre âge ! Razz

Teurato

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Ven 7 Aoû 2015 - 4:36

En même temps je pense que tous les gens sur ce forum auront le même avis puisqu'on est tous des fans. Very Happy
Shoop

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 8 Aoû 2015 - 13:56

Alors moi je m'en fiche pas mal Smile J'assume mes passions ^_^ ça fait marrer les gens ? Tant mieux, ils auront au moins rigolé une fois dans leur journée ^_^ Mais souvent j'ai des remarque de gens frustré qui n'assume pas leur passion parce qu'un moment faut grandir... Triste je trouve Smile Avoir des yeux de gamine ne m’empêche en rien d'être responsable Smile

www.backtothegeek.com Surprised
http://www.backtothegeek.com
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 8 Aoû 2015 - 15:05

Hum... je fais pareil avec qui ne partage pas mes gouts
ça marche dans les 2 sens
Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 8 Aoû 2015 - 17:38

Je suis bien d'accord avec vous, chacun ses passions et ses goûts !

Il faut savoir se respecter les uns les autres même si on n'a pas les mêmes goûts et qu'on n'aime pas les mêmes choses.
Par exemple, je déteste profondément les télé-réalités du style Les Anges, Les Marseillais, Les Chtis.. Et ce n'est pas pour autant que je critique ceux qui aiment ca.

Si on devait aimer le gens sur ce qu'ils aiment, ca serait bien triste!

< ici > Trip Report de mon séjour pour nos deux ans en amoureux au Newport Bay Club [09/03/15 - 12/03/15]
< ici > Trip Report de mes visites du passé [en cours]
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Sam 8 Aoû 2015 - 20:41

Les gens qui ne comprennent pas je leur explique ce qui me plait dans les films, la qualité de l'histoire, des chansons, la joliesse des parks... au lycée ça avait donné envie à pas mal de copines de réécouter leurs chansons d'enfance sur YouTube. Si vraiment ça ne leur dit rien Disney que c'est pas leur tasse de thé bah on n'en parle pas c'est tout, on se trouve d'autre sujets de conversation, mdr.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Sparkle

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Lun 10 Aoû 2015 - 23:09

J ai eu un petit problème comme ca pendant mes vacances.... Un des amis de mon beau père m'a un peu prise pour une tarée avec un problème dans ma tête car je prends des photos de Duffy et que j aime bien Disney. J ai essayé de lui expliquer mais en vain. Selon lui, apres 16 ans c est fini les peluches et compagnie.
Je ne comprends pas comment on peut etre aussi fermé d esprit.. ca m a fait un peu de mal car, quand ce sont des gens de mon age qui ne veulent pas comprendre, je me dis juste qu ils ne réfléchissent pas. Mais un père de famille, qulequ un de plus âgé qui ne veut pas comprendre... c est vraiment triste.
Toute passion peut paraître démesurée, mais ca ne veut absolument pas dire que la personne qui collectionne est stupide et immature T.T j en ai vraiment marre de ce préjugé.

Ma petite collection <3
Recherche Anna LE 2015, contactez moi ! ^^/
Shoop

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Lun 10 Aoû 2015 - 23:26

Et bah... Faut pas qu'il vienne chez moi vu les peluches... Lors de notre dernier séjours avec mon mari, on a même fait faire un road trip où on le prenait en photo partout... Smile

www.backtothegeek.com Surprised
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mar 11 Aoû 2015 - 13:46

@Sparkle a écrit:
J ai eu un petit problème comme ca pendant mes vacances.... Un des amis de mon beau père m'a un peu prise pour une tarée avec un problème dans ma tête car je prends des photos de Duffy et que j aime bien Disney. J ai essayé de lui expliquer mais en vain. Selon lui, apres 16 ans c est fini les peluches et compagnie.
Je ne comprends pas comment on peut etre aussi fermé d esprit.. ca m a fait un peu de mal car, quand ce sont des gens de mon age qui ne veulent pas comprendre, je me dis juste qu ils ne réfléchissent pas. Mais un père de famille, qulequ un de plus âgé qui ne veut pas comprendre... c est vraiment triste.
Toute passion peut paraître démesurée, mais ca ne veut absolument pas dire que la personne qui collectionne est stupide et immature T.T j en ai vraiment marre de ce préjugé.

Tu fais pareil avec ses passions
S'il aime le foot
Bah, regarder 22 mecs courir aprés un ballon c'est naze...!
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mar 11 Aoû 2015 - 14:21

C'est dommage que certaines personnes se sentent obligées de se mêler de ce qu'aime une autre. Rolling Eyes Si chacun(e) se préoccupait de ses fesses et pas de celles des autres, ce serait bien mieux. Wink

Mes recherches: WDCC Scar - Merida LE
Ang Whi

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mar 11 Aoû 2015 - 14:22

@Sparkle a écrit:
Selon lui, apres 16 ans c est fini les peluches et compagnie.

Ce que je trouve dommage, c'est de ramener des choses à un âge précis, avec des clichés en plus. Pourquoi 16 ans par exemple ? Est-ce que pour lui, toute jeune fille "normale" qui arrive à l'âge de 16 ans se dit brusquement "allez hop, c'est fini les peluches & co, j'en ai plus rien à faire, je ne trouve plus ça mignon ni rien" ? (ou même, est-ce qu'il pense que tout ado arrivant à l'âge de 18 ans devient brusquement un adulte en bonne et due forme ?)

J'espère sincèrement qu'il finira par comprendre que ça n'est pas une question d'âge
Sparkle

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mar 11 Aoû 2015 - 17:02

J'ai essayé de lui faire comprendre mais non. J ai meme donné l exemple de mon père qui collectione des motos miniatires, et a aussi repeint le garage avec un gros dessin de joe bar etc mais non. Les peluches, les trucs d enfants, ce n est pas normal passé un certain âge et puis c est tout. Il a meme humilié une fille avec qui il sortait car elle avait des peluches. Et vu qu apres, elle a arrêté, cela doit le conforter dans son avis ( Désolée, cette phrase n est pas très française >_< )
je ne sais pas, j'imagine que pour lui 16 ans = fin de l adolescence. Donc on arrete les trucs pour "enfant".
Pour avoir voyager ( oui bon je ramène bcp les choses par rapport au japon xD je ne dis pas que c est le meilleur pays du monde car il a aussi des aspects tres sombres... ) donc au japon ( >_> ) les films d animations ne sont pas considérés comme des dessins animes pour les petits enfants, mais c zst vraiment de l art. C est dommage qu en france, dessin animé = teletubises ( comparaison un peu extrême pardon... )
On a tous un vécu différents, des émotions différentes, bref... c est vraiment dommage que de nos jours, de telles imcomprehensions existent encore...
perso, j aime pas le foot, mon beau père regarde souvent, mais c est pas pour autant que je le trouve stupide ou autre. Il fait de mal a personne a regarder son foot. Si ca lui fait plaisir, et bin tant mieux non...

Ma petite collection <3
Ang Whi

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mar 11 Aoû 2015 - 18:18

@Sparkle a écrit:
je ne sais pas, j'imagine que pour lui 16 ans = fin de l adolescence.

J'espère vraiment que ce n'est pas ce qu'il imagine, parce que généralement, à seize ans, on est en plein dans l'adolescence.

Après, c'est tout de même bien dommage s'il est persuadé que la maturité se définit sur des objets de ce genre... Ta comparaison est pas si extrême après, ça dépend des gens. J'en vois encore un certain nombre qui pensent très sérieusement que "film d'animation = pour enfants uniquement" et qui du coup, parlent d'infantilisation de société quand ils se rendent compte que des adultes sans enfants "osent" aller voir ce genre de films.... Rolling Eyes  Et ça, c'est dommage. (C'est d'autant plus dommage de se sentir mieux que sa propre copine au point de l'humilier gratuitement sur des trucs pareils. Sérieusement, si être un "adulte normal" pour lui veut dire "humilier une personne proche pour des broutilles", je veux pas en être.)
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mar 11 Aoû 2015 - 23:38

Après on peut espérer que les mentalités évoluent comme pour le manga. Avant on considérait cet art comme abrutissant et enfantin...maintenant force est de constater que les mentalités ont évolué dans le bon sens avec l'avènement des Japan Expo et même l'ouverture  d'une école de manga ! Les mangakas français sont de plus en plus nombreux.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"

Dernière édition par DisneyWorld le Mer 12 Aoû 2015 - 8:41, édité 1 fois
Chihir0w

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mar 11 Aoû 2015 - 23:50

Que quelqu'un ne comprenne pas, je l'accepte et c'est comme ça. En revanche, je n'accepte pas que quelqu'un se permette de juger ou critiquer les passions des autres. Faut savoir rester respectueux et accepter que les gens n'ont pas forcément les mêmes goûts que soi-même. Personnellement, je m'en fiche des réflexions qu'on peut me faire, si les gens sont pas contents, ça m'est égal. Mais j'ai vécu ça lorsque j'allais souvent à la Japan Expo, un ex petit-ami me traitait de gamine et ne comprenait pas que je ne "grandissais" pas (selon ses propos).

Live your dreams ~
Shoop

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mar 11 Aoû 2015 - 23:56

@Chihir0w a écrit:
Que quelqu'un ne comprenne pas, je l'accepte et c'est comme ça. En revanche, je n'accepte pas que quelqu'un se permette de juger ou critiquer les passions des autres. Faut savoir rester respectueux et accepter que les gens n'ont pas forcément les mêmes goûts que soi-même. Personnellement, je m'en fiche des réflexions qu'on peut me faire, si les gens sont pas contents, ça m'est égal. Mais j'ai vécu ça lorsque j'allais souvent à la Japan Expo, un ex petit-ami me traitait de gamine et ne comprenait pas que je ne "grandissais" pas (selon ses propos).

Je suis complètement d'accord ! Mais je fais souvent la remarque aux gens qui ne comprennent pas ma passion et qui me disent que je suis une gamine et que je devrais grandir. Ces gens ont des passions aussi donc bon chacun son truc. Ma sœur adore le foot, je deteste ça mais je respecte et elle respecte ma passion et mes peluches ^_^

Ma collègue de taf ne comprends pas que je passe un week end par moi à disneyland que c'est trop nul. Bah chacun son truc, elle adore le camping et je lui dit pas que c'est trop nul Wink

Chacun ses rêves, chacun ses passions et chacun trouve son bonheur la où il a envie !
Sparkle

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mer 12 Aoû 2015 - 0:14

Chihirow, mon dieu j ai vecu ca aussi... j avais un ex copain qui arretait pas de me dire que j etais immature a cause de mes collections et passions... quand je lui ai demandé de m expliquer en quoi j etais immature, il m a dit que je " ne vis pas en adéquation avec mon âge" Ca m a profondément blessée. (Venant de quelqu un de 28 ans, sans emploi chez sa maman et passant son temps a jouer au poker en ligne.. c est pas le mieux placé pour critiquer T.T )

Disons que, ce qui m embete vraiment comme vous dites, c est que beaucoup ne resceptent pas qu on puisse aimer quelque chose qu eux n aiment pas.
On vit peut etre trop dans un monde de bisounours où on respecte les autres xD

Ma petite collection <3
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney? Mer 12 Aoû 2015 - 0:40

Et bien ce monde de bisounours, on le crée au fur et à mesure ^^
J'ai un moment renoncé à ma passion pour les films d'animation (Disney y compris) de peur d'être la cible de moquerie,que de perle que j'ai raté de voir à l'écran! Vous raconte pas la frustration que ça a crée chez moi maintenant à ces gens là, je leur dit ZUT! Langue
Les mentalités évoluent dans le bons sens, lentement mais surement ^^
Puis de toutes façons, y aura toujours des cons ^^

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."

Que pensez-vous des gens qui ne comprennent pas notre passion pour Disney?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant