| | [Allemagne] Europa Park (1975) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DisneyMaso

Age: 23 Messages: 212 Localisation: La boiserie - Magny le hongre Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
DamC

Age: 17 Messages: 657 Localisation: Aube Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Ven 6 Juil - 19:07 | |
| Pourquoi Europa-Park copie Disney :
déja il faut savoir que Europa-Park a 32ans alors que DLRP en a 15 ( ça on le sait  ) . Le fait est que toutes les attractions qui sont soit-disant copiées de DLRP, existaient avant DLRP: -Manoir Hanté en 1982 -Piraten in Batavia en 1987 -Eurosat en 1989 c'est parce qu'elles sont copiées des attractions de Disneyland Californie, à l'époque ils étaient pas au courant de la construction d' EuroDisneyland, et que les européens n' auraient jamais connus ces parcs  |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Ven 6 Juil - 23:02 | |
| En même temps, on sait depuis 1986 que Disney allait ouvrir un parc à Paris (la signature du contrat date de cette année) et ça ne les a pas empêché de continuer à copier avec Eurosat, Pirate in Batavia, Univers de l'énergie et j'en passe. Mais bon, c'est vrai que depuis le milieu des années 90, ils ont un peu arrêté pour se conscarer davantage à des attractions à sensations type Six Flags, mais en gardant une thématisation extrêmement soignée, notamment niveau file d'attente (le parcours étant quand même souvent assez dénudé). Mais cette année, ils ont à nouveau craqué, ils ont succombé à leur pêché mignon avec Atlantis, plagiat éhonté de Buzz l'éclair. Perso, ce qui m'a toujours gêné dans les copies d'attactions Disney à EP, c'est le manque d'imagination dont elles font preuves. Là où le Phantasialand, avec ses gros dark rides, apporte une touche personnelle (le château hanté est inscrit dans la mythologie chinoise, leur version des pirates se situe au far-west, etc.), EP se contente de reprendre exactement les mêmes thèmes, sans se fouler. Regardez leur chateau hanté, on a même la scène de l'ascenseur (incroyablement cheap au demeuant). C'est cette pauvreté créative que je reproche à EP. |
|
 | |
DisneyMaso

Age: 23 Messages: 212 Localisation: La boiserie - Magny le hongre Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 1:54 | |
| |
|
 | |
hello didi

Age: 25 Messages: 212 Localisation: Bussy c'est trop joli !! Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 3:52 | |
| Plagiat de buzz l'éclair ???? Faut arrêter de tout faire tourner autour de Disney ! Buzz n'est pas la première attraction de ce type ! Challenge of Toutankamon vous dit quelque chose ??? |
|
 | |
SphinX

Age: 37 Messages: 2666 Localisation: En tête de gondoles Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 10:31 | |
| | hello didi a écrit: | | Plagiat de buzz l'éclair ???? Faut arrêter de tout faire tourner autour de Disney ! Buzz n'est pas la première attraction de ce type ! Challenge of Toutankamon vous dit quelque chose ??? |
+1, et on peut parler de Labirinte Del Minotauro (Espagne), de Duel (Alton Towers,UK), de Tomb Blaster (Chessington WOA, UK) ... et je ne parle même pas du méga-kitch El Paso Special (Bobbejaanland, Belgique), vu qu'on ne compte pas les points dans ce DR interactif! |
|
 | |
rainbowgirl

Age: 24 Messages: 598 Localisation: there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 18:54 | |
| Oui je suis aussi d'accord avec elo et sphinx !On est sur un forum de fans de disney donc voilà c'est compréhensible de vouloir défendre disney en plus c'est pour la plupart d'entre nous celui que l’on connais le mieux. Mais ça n'est pas le seul parc d'attraction d'Europe et on peut aussi trouver des choses bien ailleurs sans forcément essayer de tout rapporter à disney en disant : "ça c'est moins bien que là bas.., c'est copié..."On est dans le forum parc d'attraction du monde donc pas de rapport avec disney ici.Comme l'a dit xav dans les pages précédentes nous allons à europapark bientôt pour la première fois je ne peux donc pas encore donner mon avis sur ce parc mais je ne vais pas le chercher à la comparer à Disney, je suis venue dans ce topic pour voir qu'elles sont les attractions à faire en priorité, les avis généraux sur le parc et les spectacles et je trouve surtout des critiques de comparaison à Disney alors bon Bon voilà j'ai fini mon mini coup de gueule mais fallait que ça sorte, parce que c'est toujours comme ça dans ce genre de topic. Sinon je suis très pressée de découvrir ce parc ainsi que les hôtels qui sont très beaux sur les photos ! |
|
 | |
Fouf'

Age: 21 Messages: 301 Localisation: Bretagne Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 19:43 | |
| J'ai eu la chance de découvrir ce parc en octobre dernier et bien je suis tombé sous le charme.
Tout est minutieusement reconstitué, de plus les attrcations sont à coupés le soufle, entre autre silver star, poseidon, l'eclair du cervin, euromir ...
Bref si vous avez l'ocasion de visiter ce parc n'hésiter pas une seule seconde: COURER. |
|
 | |
rainbowgirl

Age: 24 Messages: 598 Localisation: there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 19:46 | |
| en haute saison en semaine il y a beaucoup de monde dans le parc ? |
|
 | |
Fouf'

| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 20:41 | |
| | Citation: | | en haute saison en semaine il y a beaucoup de monde dans le parc ? |
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi j'y suis allé pendant la periode d'halloween (haute saison en allemagne) et je n'ai pas eu beaucoup de monde, sur les 2 jours ou j'y etais on a dut avoir 30 minute max à silver star. Sinon les temps d'attentes tournaient autour des 15-20 minutes ce que je trouve très correcte. |
|
 | |
asafairy

| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 20:51 | |
| pour completer la question de rainbowgirl : ça donne quoi aux niveaux des temps d'attentes? |
|
 | |
Fouf'

| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Sam 7 Juil - 22:01 | |
| | Citation: | | pour completer la question de rainbowgirl : ça donne quoi aux niveaux des temps d'attentes? |
Si je me souvien bien on avais eu: -silver star: 5min et 30 maxi -euromir: 10 min et 20 maxi -l'eclair du cervin: 25 min -eurosat: à peine 10 minutes -poseidon: 20 minutes -bobsleig suisse: 5 minutes -la grotte des pirates: 0 minutes -maison hanté: 0 minutes -atlantica supersplash: 20 minutes -les buches: 0 minutes -chaises volantes: 0 minutes -rafting: 10 minutes -bateau birate: max 5 minutes -l'esxpress des alpes "Enzian": 15 minutes
Voilà j'espere avoir repondu correctement à vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas . |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 8 Juil - 0:18 | |
| | Citation: | | Plagiat de buzz l'éclair ???? Faut arrêter de tout faire tourner autour de Disney ! Buzz n'est pas la première attraction de ce type ! Challenge of Toutankamon vous dit quelque chose ??? |
| Citation: | | +1, et on peut parler de Labirinte Del Minotauro (Espagne), de Duel (Alton Towers,UK), de Tomb Blaster (Chessington WOA, UK) ... et je ne parle même pas du méga-kitch El Paso Special (Bobbejaanland, Belgique), vu qu'on ne compte pas les points dans ce DR interactif! |
Pour info, Buzz a ouvert en 1998 à Disney World en Floride. Si on excepte El Paso (mais qui n'a vraiment pas grand-chose à voir), Buzz est bien le premier DR interactif moderne dans son genre, avec compteur de points. Faut pas juste regarder la date d'ouverture à Paris pour avoir qui est venu en premier. Ensuite, pour revenir à EP, franchement suffit de voir les vidéos des deux attractions pour se rendre compte qu'Atlantis, même si le thème n'est pas le même, est un plagiat de Buzz. Pas seulement parce qu'il s'agit d'un DR interactif, mais pour tout le reste: l'utilisation d'un omnimover ride, des scènes très, très similaires, on a même droit au tunnel d'accélération. Si c'est pas du plagiat... Pour moi, Toutankhamon n'est pas un plagiat et n'a de commun avec Buzz que le fait d'être un DR interactif (et, au passage, l'attraction de Walibi est une des meilleures dans son genre), mais Atlantis, désolé, c'est de l'imitation intégrale de Buzz avec une pauvreté d'imagination qui caractérise les autres DR d'EP. Un peu d'objectivité, SVP. Sans critiquer la qualité du parc en tant que tel, EP a quand même puisé énormément de son inspiration chez Mickey. Ce n'est pas juste une critique, c'est un fait. Je me demande pourquoi certains ont toujours du mal à reconaître cette évidence? Personnellement, je ne vois pas comment on peut parler d'EP sans à un moment donné jouer au jeu des comparaisons, tant certaines attractions (j'ai dit certaines, pas toutes) sont copiées sur Disney... |
|
 | |
rainbowgirl

| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 8 Juil - 10:42 | |
| sur le site on peut lire :
Du 31.03.2007 - 04.11.2007 de 09h00 à 18h00 (horaire d´ouverture prolongé durant la haute saison)
est ce que quelqu'un connait les heures pour juillet ? Ca peut être prolongé jusque quelle heure ? |
|
 | |
altro-m-s

Age: 26 Messages: 692 Localisation: Genève Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Dim 8 Juil - 16:13 | |
| En haute-saison, le parc peut fermer jusqu'à 2 heures de plus que l'horaire officiel, soit 20h. A chaque fois que j'y suis allé en été, je ne suis jamais partis du parc avant 19h30.. Pour être "chassé" à 18h, il faut, à mon avis, s'y rendre un mardi de septembre, lorsque le parc est vide. Si les attentes peuvent être très raisonables (maximum 30 minutes en été pour les grosses attractions), il y'a toujours les 2-3 rides où l'attente reste de mise (Poséidon en été tourne souvent au dessus de 60 minutes, ou également le Matherorn avec une capacité très faible qui tourne aussi au dessus de l'heure d'attente). Mais le tout reste très très correct pour la période. Je vous conseille le parc lors de la saison de Noël, magique et féérique. De plus, avec le froid allemand, on est bien dans le thème de l'hiver  |
|
 | |
rainbowgirl

| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 9 Juil - 12:18 | |
| | altro-m-s a écrit: | En haute-saison, le parc peut fermer jusqu'à 2 heures de plus que l'horaire officiel, soit 20h. A chaque fois que j'y suis allé en été, je ne suis jamais partis du parc avant 19h30.. Pour être "chassé" à 18h, il faut, à mon avis, s'y rendre un mardi de septembre, lorsque le parc est vide.
|
Les attractions ferment à 20h alors ? ou c'est bien 18h mais tu es resté pour faire les boutiques etc... ? |
|
 | |
exoste
 Age: 27 Messages: 612 Localisation: Crans-Montana Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 9 Juil - 13:06 | |
| Ce n'est jamais fixe. Ca dépend de l'affluence de la journée. En gros si le parc est à moitié vide, les attractions fermeront à 18h. Ensuite, selon la fréquentation les heures d'ouverture s'allongent, pouvant aller jusqu'à 20h.
Il est impossible de savoir à l'avance l'heure de fermeture définitve. A partir de 12-13h les employés sont averti de l'heure de fermeture et pourront te renseigner, il y a également des panneaux d'informations dans le parc et aussi des employés qui se promènent en roller à travers le parc tenant un panneau où figure l'heure fixée. |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 9 Juil - 16:13 | |
| C'est quand même bizarre comme système. Pas très pratique pour les guests. En tout cas, moi, ma dernière visite, c'était un 30 juin il y a deux ans. le parc était bien rempli (1h de file à Silver Star, 50 minutes à Poseidon) et à 18 h, basta, tout était fermé... |
|
 | |
exoste
 Age: 27 Messages: 612 Localisation: Crans-Montana Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 9 Juil - 16:19 | |
| Pourquoi pas très pratique ? Le parc n'annonce nul part officiellement des heures d'ouverture plus tardive... Ce ne sont que des heures en bonus en cas de forte affluence pour que chacun puisse profiter au mieux de sa visite.
1h à Silverstar ? Ca fait que la file devait partir depuis l'entrée d'Eurosat, dis donc tu n'as vraiment pas de chance. (la file balisée pleine dure 45 minutes) |
|
 | |
rainbowgirl

| Sujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) Lun 9 Juil - 16:22 | |
| quand on arrive dans le parc par quoi faut il commencer, afin d'éviter un peu la file, que faut-il faire en priorité ? niveau attraction et spectacles ? car j'aimerai commencer à organiser notre séjour de 2 jours  |
|
 | |
| | [Allemagne] Europa Park (1975) | |
|