AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 10:06

@Ed-la-Hyène a écrit:
On m'enlèvera pas de l'esprit que tous ces personnages, on a beau faire, et c'est depuis toujours comme ça avec l'image de synthèse, ont des dos et bras raides comme du plomb... Ca promet pour Raiponce !
Il ne faut pas confondre les Walt Disney Animation Studios et Image Movers Digital, la qualité d'animation n'a rien à voir! D'une part parce que Disney n'utilise pas la motion capture, et d'autre part parce qu'ils ont Pixar pour les épauler. L'animation de Raiponce sera donc à mille lieux de celle de Le Drôle de Noël de Scrooge.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 13:15

Ok, mais en fait, même les personnages humains de Toy Story, Nemo ou les Indestructibles ou Ratatouille me faisaient le même effet !!! A moins de les faire petits et gros en forme de boule comme le scout dans là-haut... Mais c'est vrai, on va dire que pour Raiponce c'est un tout nouveau logiciel.

ps : je vais aller re-checker Colette dans Ratatouille, elle était gracieuse non ?
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 13:30

Je suis fan de ta critique, Ed-la-Hyène !
C'était très drôle et tellement vrai !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 13:42

@Ed-la-Hyène a écrit:

Pour tout dire, je me suis fais violer les yeux pendant deux heures par des automates raides et vulgaires et moches issus d'un mauvais musée grévin, enrobés de mauvais goût kitch, de crasse, de prétention techno-futuriste poudre-aux-yeux mal placée et de classicisme chiant, mais comme c'est en 3D avec des super lunettes gadgets ça fait plus d'entrée que Tiana, wowwww...

Il est bien triste de constater que de nos jours les gens vont voir plus un film seulement parce que ce dernier est en 3D et qu'ils se foutent du reste.

Genre: "Ce film est en 3D? je vais le voir parce qu'il est en 3D... Bêêêêêê!!!"

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 14:00

Merci ! Oui Oui Dash ! Oui, oui Sammy, allons aux sorties des ciné avec une pétition, déguisés en Ray et Louis, on va inverser les choses et leur ouvrir les yeux à tous ces mécréants !...

ps : bon, je vais un peu loi, tous les goûts sont dans la nature. Le problème en démocratie, c'est que la majorité parfois entraîne tout le reste pas forcément dans la plus belle direction...
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 15:33

Faudrais pas oublier qui en a qui aime le film.. Sa sert a rien d'insulter les gens qui l'aime ou les dénigrés

When You Wish Upon A Rock Star
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 20:43

Oui Micky Magic tu as raison, pardon pour les insultes.
Fati

Féminin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 20:45

@B-Rizz a écrit:

L'histoire en elle même est forcement attendu, connu et reconnu, mais j'ai essayé de me détaché des production déjà réalisé pour l'apprécier à ça juste valeur ... et ça a marché !!

Tu vois ... j'étais sûre que t'aimerais. Je ne me suis pas trompée
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 22:23

En lisant les articles proposés par bubudu, je réalise quelque chose : ce "Scrooge" a l'air d'être pour Disney un chef d'oeuvre, un gros enjeu, un truc à défendre, une campagne marketing d'enfer.... parallèlement ils font, sois-disant, idem avec Tiana... mais pas autant; Pour moi les deux films sont tellement différents et antinomiques (personnellement je ne vois même pas ce que le nom"DISNEY" fait sur l'affiche de ce film), que je crois que les studios Disney sont devenus skyzophrènes. Ils ont mis le paquet pour que ce "magnifique" film de Dickens Zemeckis 3D soit un succès, et ils ont réussi. Et les voilà qui se plaignent et dépriment que Tiana soit un échec !! Problème là ! Ce qui se passe est logique ils ont tout fait pour, qu'ils ne jouent pas les hypocrites étonnés. TIANA SE PLANTE ET C EST BIEN FAIT POUR EUX ILS ONT TOUT FAIT POUR, Alors qu'ils soient honnêtes : qu'ils assument :qu'ils enterrent une fois pour toute la 2D et continuent à faire des "chef d'oeuvre" à la Scrooge, puisque c'est ce qu'ils veulent faire, puisque ce c'est ce dont ils sont fiers, puisque le public veut voir ça et aime ça.
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 22:35

Je ne peux pas laisser dire ça. Le seule problème de La Princesse et la Grenouille est sa date.

Pour le reste le marketing a été plus que suffisant même voir trop par certain côté. De plus, La Princesse ne se plante pas, il faut arrêter de dire ça !!!!

Pour Scrooge ils sont loin d'avoir mis le paquet. On en a quasiment pas entendu parler, il y a eu peu d'image. Et Disney est loin d'être content du résultat. Surtout que le film a couté bien plus cher que La Princesse (2 fois plus !).

Et le film ne marche pas tant que ça. Par exemple, en France, un "Disney de Noël" qui n'a pas atteint le millions d'entrée trois semaines après sa sortie, j'appelle ça un flop ! Pour la princesse il espère 3 fois plus !

http://www.chroniquedisney.fr
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Jeu 17 Déc 2009 - 22:39

Tu me rassures... Merci pour ces précisions en effet ! Je me suis laissé avoir par les apparences...
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Sam 19 Déc 2009 - 13:10

@Zuzu a écrit:
Je ne peux pas laisser dire ça. Le seule problème de La Princesse et la Grenouille est sa date.

Pour le reste le marketing a été plus que suffisant même voir trop par certain côté. De plus, La Princesse ne se plante pas, il faut arrêter de dire ça !!!!

Pour Scrooge ils sont loin d'avoir mis le paquet. On en a quasiment pas entendu parler, il y a eu peu d'image. Et Disney est loin d'être content du résultat. Surtout que le film a couté bien plus cher que La Princesse (2 fois plus !).

Et le film ne marche pas tant que ça. Par exemple, en France, un "Disney de Noël" qui n'a pas atteint le millions d'entrée trois semaines après sa sortie, j'appelle ça un flop ! Pour la princesse il espère 3 fois plus !

Pourquoi devrait-on être déçu pour un Disney de Noël comme celui-ci?Quand on parle du Disney de Noël, on a en tête le dessin animé annuel, pas ce machin en 3D. D'ailleurs, dans mon entourage, on se fout complètement que ce soit Disney ou pas... on n'y fait même pas allusion! On dit pas "ah tiens tu as vu le dernier Disney/Pixar/Dreamworks?"...il est juste considéré comme un film comme un autre ...
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Dim 20 Déc 2009 - 10:31

Avec le décès de Roy Disney, je trouve la sortie de ce film encore plus émouvante. Je me dis que A Christmas Carol est l'un des derniers films qu'il a vus et validés entièrement...
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Dim 20 Déc 2009 - 13:54

Euh, il n'a rien avoir avec Le Drôle Noël de Scrooge... et il l'a encore moins validé. C'est Dick Cook qui est à l'origine de l'accord entre Disney et Zemeckis. Hors ce dernier est parti... Quid de la suite ? Suspense !

http://www.chroniquedisney.fr
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Dim 20 Déc 2009 - 15:51

@Zuzu a écrit:

Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai trouvé la promo de Scrooge beaucoup plus importante. Avec Jim Carrey à Cannes, les affiches déjà en ville au mois d'Août, la presse en à parler aussi, aux USA il y a eu le train, en Angleterre les illuminations. Alors que La princesse et la grenouille pour l'instant c'est calme.
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Lun 21 Déc 2009 - 9:07

289,9M de $ dans le monde!
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Lun 21 Déc 2009 - 14:45

C'est très bien.

http://winnieloursonfr.skyrock.com
ptit lion

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Mar 22 Déc 2009 - 0:07

En France, Le drôle de Noël de Scrooge va-t-il suivre le même destin (peu reluisant, au vu des investissements consentis) que Le Pôle Express ? même réalisateur, même technologie, même thématique, même période de sortie... mêmes scores médiocres...

Et encore, pour Scrooge, l'érosion est encore plus spectaculaire, il va sans doute peiner à atteindre les deux millions...

Il serait peut-être temps qu'ils se rendent compte que la Performance Capture, en plus d'être moche, n'attire pas les spectateurs dans les salles (d'autant que si je me souviens bien, Beowulf aussi avait fait un bide)...
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Mar 22 Déc 2009 - 10:30

cette semaine il devrait faire une chute inférieure à 10% voire peut etre pas de chute !
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Mar 22 Déc 2009 - 10:49

Le Pôle Express n'avait pas de réelle concurrence en terme de 3D : Scrooge, lui, doit affronter Avatar et Arthur & les Minomoys.

De plus, le Conte... de Dickens n'a jamais trop attiré les foules en France, au cours de ses différentes adaptations filmiques.

Et je pense aussi que les panneaux à l'entrée du cinéma ("ce film comporte des scènes effrayantes") ont dû en refroidir plus d'un.

Enfin, il me semble que les salles ont vu "petit". Je suis allé voir Scrooge en deuxième semaine : le film avait déjà été relégué dans une salle plus petite... mais celle-ci était bondée !

Au vu de tous ces "handicaps", il me semble que la carrière du Zemeckis est tout à fait honorable.
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Mar 22 Déc 2009 - 11:45

Ma soeur l'a vu, elle l'a trouvé génial !
Du coup, on va le voir entre copains dimanche !!!

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
BOLT

Féminin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Mar 22 Déc 2009 - 18:40

Je l'ai vu hier, c'est fantastique !!! Ma fille de 9 ans a eu un peu la trouille mais bon elle a adoré aussi Wink

Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/
VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Mar 22 Déc 2009 - 20:18

Superbe film même si la technique n est pas encore au point.
Manque de réalisme pour les personnages secondaires et les enfants qui parraissent toujours un peu bizard lors de l emploi de cette technique par contre scrooge est parfait et terrifiant. Espèrons que disney continu avec cette technique algré les résultat du box office décevant vu les investissements conssentis
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Mer 23 Déc 2009 - 18:26

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE : 172 348 (532) -3%

toute petite chute !!!! 1 080 000 entrées au total environ !!!!
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) Mer 23 Déc 2009 - 18:59

Bon c'est très bien comme score.

http://winnieloursonfr.skyrock.com

[ImageMovers Digital] Le Drôle de Noël de Scrooge (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant