AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 23:29

@-Romain- a écrit:
Malheureusement, avec la politique actuelle, la SNCF n'est pas la seule entreprise à mission de service public qui remplit de moins en moins son rôle. Et ça n'est pas prêt de s'arranger...

tu viens de marquer quelque chose d'important. en mission de service public

à la SNCF, seul la partie voyageur est du service public.
En maintenance nous sommes ''public" par le fait d'être passé EPIC en 1995 mais en aucun cas dans la notion de service public. Nous on as des clients privés sans notion de service public.

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Découvrez les petits trésors de Bebecanelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 1:18

Et ben... ça c'est pas croyable... même Jesus sur sa croix avait l'air plus heureux que vous... Et après on dit que les syndicats n'arrêtent pas de se plaindre de leur boulot? Et ben je ne sais pas ce que vous faites alors, mais vous ne vous mettez pas en valeur...

A vous écouter, vous faites un boulot pourri, vous faites facile 70 voire 80 heures par semaine, et bien sûr, vous êtes payés une misère. Ahh oui j'oubliais, vos parents ne vous voient jamais, et d'ailleurs vous n'avez pas de vie. Naturellement, vous ne souhaitez à personne ce qui vous arrive...

Au moins je donne crédit à Timon Timauvais de ne pas se prêter à ce jeu nauséabond de clamer haut et fort à qui est le plus pauvre... C'est déprimant de vous lire...

La SNCF a des avantages que n'ont pas d'autres salariés? Et ben tiens, moi je travaille à Disney, et PAF, j'ai plein d'avantages! Serais-je le seul à assummer? Les parcs Disney du monde gratuits pour moi et mes amis ou ma famille, 50% sur les hôtels Disney du monde, de nombreuses réductions chez les nombreux partenaires de la compagnie, des réducs dans les restos, les boutiques... Un très bon CE qui me rembourse 300 euros par an sur mes voyages... J'oubliais aussi une assez bonne mutuelle, le remboursement à 60% de ma carte orange... Et devinez quoi, j'ai des primes! Primes d'habillage (elle est bonne celle là!), prime si jamais je change de land dans la même journée (alors que je ne travaille pas effectivement, que je vais juste me changer et que c'est sur mon temps de travail...), payé double les jours feriés au bout d'un an d'ancienneté... et à la fin de l'année, prime exceptionnelle de 200 euros brut! Trois fois dans l'année, chèques cadeaux de 40 euros chaque fois Smile Je continue?...

Et vous avez entendu des Cast Member se plaindre vous?... moi oui. Comme quoi chacun voit midi à sa porte. Oui c'est vrai que c'est fatigant... mais allez expliquer aux guests qui ne voient que des gens sourire (quand ils sourient) et rester statique.

Et pour vous rassurer, sachez que la SNCF est déjà préparée au passage à la concurrence qui devrait être effectif en 2009 si ma mémoire est bonne.

Dans tous les cas, ce qui pose problème, c'est le changement! La culture du changement est un problème de management très complexe... il existe des cabinets conseils pour cela. Changer les habitudes, ça fait jamais plaisir, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens! Alors ce serait bien que ceux qui critiquent, mais n'ont pas la moindre idée des conditions de travail des autres que ce qu'ils peuvent voir au journal de 20 heures arrêtent de se prendre pour des analystes de renom...

Passez vos vacances à Sarlat Smile
http://ptitmath.canalblog.com
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 4:57

@Konrad a écrit:
@Timon Timauvais a écrit:
L'avantage d'avoir le choix, c'est qu'on peut toujours essayer de se rabattre sur la compagnie qui fait pô grève et ne plus être le joujou d'employés trop gatés qui nous font supporter, et leurs avantages, et leurs mauvaises humeurs (pour ne pas dire mauvaise foi eu égard au nombre de grèves à répétition...)

Alors on va rire parce que Air France, bien que privatisé, continue régulièrement à faire grève.
.

Faux.

Le nombre de jours de grève observés chez Air France est tombé ridiculement bas depuis qu'elle est privée. Tu es sans doute trop jeune et tu n'as pas connu Air Inter*, elle était en grève une semaine par mois. Aprés, une fois encore, faire grève n'est pas le problème, c'est avoir le recours systématique à la grève qui l'est !

*Air France (publique) avait le monopole des vols internationaux depuis la France tandis qu'Air Inter (publique) avait le monopole des vols nationaux, la première (une fois privée) a bouffé l'autre...

Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 14 Nov 2008 - 5:22, édité 1 fois
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 5:11

@thunder1000 a écrit:

Je sais très bien comment cela marche, je suis très bien placé pour savoir comment cela marche (mais je ne rentrerais pas dans le détail). mais tu parle de gérer par la région d'acords, mais qui donne l'argent aux régions???

Au lieu de financer la SNCF ont subventionne les régions et permettra au conseil régional de créer des lignes?? tu est sûr que c'est judicieux? as t-on avis ?

De plus, financer deux rotations ??? as-tu penser qu'il faut créer 2 sillons, faire deux rotations????? oh je vois que tu ne vois pas l'impact économique de deux rotations et surtout organisationnel..... Tu penses que la région pourras dire je ferais 2 rotation car privée moins chère. en doublant la rame tu quadruple le coût d'exploitation...pour insérer 1 trains il faut en bouger 50....

C'est bien parce qu'ils s 'agit de nos impôts que je trouve ahurrisant d'être si maltraité en tant qu'usager avec des personnels qui ne savent que faire grève par tradition, sans aucune autre forme de dialogue social et toujours opposés à la moindre réforme.

Tu parles de gestion d'argent public, parlons-en !

Quand je vois la SNCF acheter des rames par centaines à Bombardier, (un canadien) alors même qu'Altsom (le français) ou Siemens (l'allemand) disposent d'un savoir faire européen avec des usines françaises et européennes, je m'étrangle. Sans parler de l'entretien de ces nouvelles rames parce que, bien sûr, quand on achète des rames, on en prend pour 50 ans de pièces détachées et autres opérations de maintenance. L'argent de mes impôts, non pas soutenir l'économie européenne (je reste même pas franco-français !) engraisse des firmes étrangères ! Non contente de vivre de nos impôts, la SNCF détruit l'emploi en choisissant des fournisseurs non-européens. Elle est où la logique ? Va voir si les compagnies canadiennes achètent autre chose que du canadien !!! Va demander aux ouvriers d'Altsom, de Siemens et de leurs soutraitant ou fournisseur (arcellor notamment) dont vous n'avez pas choisi les produits et qui se retrouvent sur le carreau ce qu'ils pensent de vos grèves d'enfants gatés à répétition...

Et tu veux me donner des leçons de bonne gestion... Mouarfff !

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 8:40

Citation :
C'est bien parce qu'ils s 'agit de nos impôts que je trouve ahurrisant d'être si maltraité en tant qu'usager avec des personnels qui ne savent que faire grève par tradition, sans aucune autre forme de dialogue social et toujours opposés à la moindre réforme.

Tu parles de gestion d'argent public, parlons-en !

Quand je vois la SNCF acheter des rames par centaines à Bombardier, (un canadien) alors même qu'Altsom (le français) ou Siemens (l'allemand) disposent d'un savoir faire européen avec des usines françaises et européennes, je m'étrangle. Sans parler de l'entretien de ces nouvelles rames parce que, bien sûr, quand on achète des rames, on en prend pour 50 ans de pièces détachées et autres opérations de maintenance. L'argent de mes impôts, non pas soutenir l'économie européenne (je reste même pas franco-français !) engraisse des firmes étrangères ! Non contente de vivre de nos impôts, la SNCF détruit l'emploi en choisissant des fournisseurs non-européens. Elle est où la logique ? Va voir si les compagnies canadiennes achètent autre chose que du canadien !!! Va demander aux ouvriers d'Altsom, de Siemens et de leurs soutraitant ou fournisseur (arcellor notamment) dont vous n'avez pas choisi les produits et qui se retrouvent sur le carreau ce qu'ils pensent de vos grèves d'enfants gatés à répétition...

Et tu veux me donner des leçons de bonne gestion... Mouarfff !

TIMON, je vois que tu as quelques lacune, arvelor est dans cette situation uniquement grace à lachmi MITTAL qui a racheté arcelor et qui décide de fermer car ARCELOR à un cout de fonctionnement très important est sur la sellette depuis quinze et GRACE à un super INVESTISSEUR PRIVEE qui à promis de jamais fermer ce site, à décidé de le fermer au profis de Nombreux site dans le monde.
De plus tu est tellement balaise que aujourd'hui l'argent de tes impots ET DES MIENS A TITRE INFORMELLE financent la SNCF.
A MERDE JE NE SAVAIS PAS QUE L'ON DONNAIT DE L'ARGENT AU PRIVE POUR REPARER LEUR WAGON!!! trops fort
De plus, même si l'argent arrive à la région et elle est redistribué à la SNCF et elle continue à financer les lignes déficitaire (tuest si balaise que tu ne sait même pas qu'au compte général les lignes déficitaires sont toujours amortie comme cela)

Demain, Comme tu dit Véolia (à titre informel ce seras un train avec air France, partenaria oblige) la région donnera l'argent au prestataire autre que SNCF et cette argent ira dans les fouilles des actionnaires et du PDG. en plus se sera l'argent DE TES IMPOTS
Je peux te citer d'autres concurrent prévu que je connais très bien RAIL-ONE société italienne crée suite à AIR ONE qui à pris environ un peu plus de 50% des lignes long courrier les plus rentables, ce qui à failli mettre la clée sous la porte à AIR FRANCE suite à sa mauvaise situation financière.

TIMON arrète de te baser sur des réflexion comme cela, car tu défends tes impots mes l'argent entrée à la SNCF repartent une partie dans les caisses de l'état (et oui, les cotisation et les salaires, les locations des batiments...) de plus les EPIC sont autonomes et doivent rendre des compte de résultats null ou positifs!!!
Demain tes impots se barerons dans les paradis fiscaux...Twisted Evil tu me parait très logique dans ta reflexion

De plus quand tu donnes des noms de société dite ''privée'' et qui font partie du groupe SNCF Laughing

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Dernière édition par thunder1000 le Ven 14 Nov 2008 - 9:02, édité 1 fois
Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 8:40

@yoda a écrit:
Angeline, justement les infirmières elles sont fonctionnaires (ces "fonctionnaires tant décriés") elles sont un rythme de travail cyclique que tu ne connais pas (et que j'ai connu pendant des années moi même),
Au temps pour moi. C'est vrai que je n'ai pas connu la "misère totale" des cheminots. J'ai d'aillleurs 25 de QI, ce qui ne suffit pas à réfléchir et à se mettre à la place des autres...
@yoda a écrit:
Si toi même tu ne te plains pas, ne t'étonnes pas alors d'être payé une misère, ya pas de secrets, les syndicats c'est hyper important.
Et bien c'est justement cette mentalité que je ne supporte pas. "Si tu ne te plains pas, c'est que tu te fais avoir". Le fait de faire grève donnerait le droit à tout? Ce serait injuste, non? Et où tu as vu que j'étais payée une misère??? Je n'ai jamais dit ça! Justement je ne me plains pas. J'ai un boulot qui me permet de vivre, qui ne me fait pas sauter au plafond de joie à chaque fois que j'y vais, mais bon... Y'a des inconvénients, des responsabilités, des chefs pas toujours compréhensifs... Le vendredi soir on t'annonce que tu pars lundi matin en déplacement à Paris (si c'est Paris, c'est bien...). Bref, je vais pas te raconter ma vie...

Les conducteurs n'ont pas le monopole du boulot difficile.

six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 9:04

J'ai bien compris ta position Thunder1000 :

- la SNCF, financée par nos impôts, a bien raison de commander ses trains à Bombardier plutôt qu'à Alstom ; c'est mieux de soutenir des actionnaires canadiens qu'européens, ils sont moins pourris, c'est bien connu...

- les employés SNCF font un boulot harrassant qui justifient leurs grèves à répétition ;

- il est inutile de vouloir réformer la SNCF, elle fonctionne à merveille ;

- les grèves à répétition sont légitimes, c'est un droit fondamental signe de bonne santé ;

- la SNCF est une merveille de rentabilité et d'éfficacité : il est inutile d'ouvrir son marché à la concurrence qui de toute façon sera forcément plus nulle ;

J'ai tout bon ?! Dit, j'ai tout bon ?!

Ah, mince j'oublie peut-être de préciser que les non-cheminots ne comprennent rien au monde du rail, sont des piétres analystes, ultra-libéraux, mauvais clients, raleurs et surtout ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir la SNCF comme opérateur exclusif du rails en France !!!

Amen.

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 9:29

Je ne dit pas que je cautionne toute les grèves, mais si aujourd'hui il y'a une sécurité social, des congés payés, 2 jours de congés pour 5 travaillés...
C'est grâce historiquement à ceux qui ont fait grève.

maintenant le gênent aussi les cheminots qui travaillent à 2h00 de train de chez eux et prennent le train.

de toute façon, ne vous inquiètez pas dans 30 ans il n'y aura plus de cheminots, tout le monde paiera le train et on aura des conducteurs polonais à 800€ par moi et travaillant 70 heures par semaine. Car la concurrence ne devient qu'un prétexte au profit. Cela ne crée pas forcement de l'emploi.
MAIS les gens seront heureux il n'yaura plus d'avantage nul part.
Surtout que beaucoups ne disent pas que dans certaines entreprise (je dit par rapport aux boite ou j'ai travaillé et bien Française dont je ne cite pas le nom)
Un cariste en 3x8 gagne environ 1500€ à 2000€ NET par mois poutant qu'elle responsabilité entre un cariste qui transporte des palette et un conducteur de Train voyageur??
Le 13eme mois, voir certianes boites 14 et 15 mois !!! trops fort
Prime de participation aux bénéfice minimum 1000€ par an
prime de vacance de 500€
CE très intéressant, sortie au parc DISNEY pour 20€ or entrée à plus de 50€, .....je ne parle des séjour à prix plus de cassé

A tous le monde! je ne défends par forcemment les conducteurs ou les cheminots mais je rejoint pas mal de DCPiens sur le fait que l'on regarde chez les autres et on se laissent emporter par ce que disent les média (qui n'ont pas la science infuse et qui savent aussi dire n'importe quoi) et ont ne regarde pas chez SOI.
LA DIFFERENCE AVEC BEAUCOUPS, c'est que j'ai connu le public et j'ai démissioné du privé en toute connaissance de cause j'ai perdu beaucoups mais j'ai récupéré certaines responsabilité et entré dans une boite ou on parle de moins en moins de sécurité de l'emploi puisque l'on embauche de plus en plus de contractuel

ils ont agrandi le nouveau bureau des méthodes, Ils sont 7 au total, 5 contractuels et 2 cheminots!!! ne vous inquiétez pas on y arrive doucement à la disparition des cheminots....

Et de toute façon j'arrète de développer ce topic car tu interprète toute les phrases, Je ne cherche pas à dire VIVE la SNCF!!! car ce n'est pas ce que je dit.
MAIS tu ne dis rien sur le fait d'avoir partiellement NATIONALISE des banques privée pour sauver notre économie???
TIMON Tu pronne la libéralisation que je pense et très bien si elle n'est exploité par des gens qui ne pense qu'au gros sous, quand tu vois que nos gros patron PRIVEE se font des bénéfices de 256 millions d'euros par an pendant que toi pauvre employé derrière ton ordinateur tu as du mal à faire tes fins de mois, tant mieux pour toi si c'est ça le monde idéla... que AUCHAN lorsque l'on parle de pouvoir d'achat à fais +30% de bénéfice par rapport à l'objectif 2008 (au fait ça viens d'un ami directeur à AUCHAN) donc pas intox... pendant que tu achète ton kilo de tomate 20% plus cher

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 9:39

Mais personne ne demande la disparition des cheminots seuneuceufiens ! On demande simplement qu'ils prennent conscience que leurs grèves à répétition nous lassent et qu'ils acceptent d'être mis en concurrence...

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 9:53

Toi tu ne comprends pas qu'a chaque grève cela ne viens que de 10 à 20% maxi des cheminots. Une grosse partie n'a même pas un jour de grève à leur actif.

La grève de mardi est conduite par moins de 8% de l'effectif et ça y'est LES CHEMINOTS CI, LES CHEMINOTS CA...

à titre informel à notre établissement ont est 750 et il y'a ZERO gréviste (à part les syndicalistes)

Et il est important de savoir ça lasse aussi les cheminots qui travaillent!!! (moi je suis en déplacement deux jours mardi et mercredi et je ne sait même pas si ça va aller)

ENFIN je pense que tout est dit... lol!

et NON je ne suis pas contre la libéralisation mais attention aux profiteurs.....

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 9:53

@Angeline a écrit:
Tu parles des infirmières, je trouve que c'est un très bon exemple. Je pense qu'infirmier est un métier très difficile, et pourtant il n'y a pas une grève très souvent (ou alors je me trompe).

Au contraire, on est souvent en grève, mais on est réquisitionnés, et du coup les soins sont fait quand même, nous portons juste 1 badge "personnel en grève", et total personne n'est au courant et le gouvernement s'en fout ! On n'obtient jamais rien.
C'est pareil pour les pompiers, qui ont 1 métier très difficile et dangereux, qui font des gardes de 24h payées 16h (et 1 poignée de figue en plus), qui sont eux aussi régulièrement en grève et réquisitionnés, et qui eux non plus n'obtiennent jamais rien.

Récit de voyage à WDW 2014

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 10:03

La maintenance FRET est déjà en concurrence depuis 20 ans, plein de boites privées font de la maintenance (SOGEFER et bien d'autres sont privés)

aujourd'hui on ne parle que du voyageur c'est tous.

Et ils l'accepterons puisque tous est déjà acté...
2010 les trains grande vitesse pouront traverser notre réseaux français et 2012 ils pourrons s'arréter et prendre des passagers.

Je connais déjà nos concurents, dernière semestriel du matériel à ce sujet il y'a 2 mois...

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 10:43

@thunder1000 a écrit:
La grève de mardi est conduite par moins de 8% de l'effectif et ça y'est LES CHEMINOTS CI, LES CHEMINOTS CA...

à titre informel à notre établissement ont est 750 et il y'a ZERO gréviste (à part les syndicalistes)
Il est bien la le problème... c'est une minorité de tire-au-flanc qui paralysent le pays... avec des revendications complètement absurdes... je suis complètement d'accord avec les grèves qui on amené les progrès sociaux dont nous profitons tous (pour rappel grèves qui sont partie en majorité du privé) mais faire grève pour dire de faire grève... la je suis pas d'accord.

http://www.chroniquedisney.fr/
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 13:16

Maintenant, le management et l'organisation est fait à la SNCF par des hauts dirigeant NON CHEMINOTS, ils tirent dans le même que les autres boites privées. La preuve notre ancien directeur du matériel était DENIS MARTIN, ceux de PSA connaissent très bien c'est un de leur anciens dirigeants.
Les directeurs de régions, une grande partie ne sont pas cheminots ils viennent d'autres entreprises... Par conséquent le management, les objectifs change...

Et oui à la SNCF maintenant on parle de Productivité, d'efficience, de standart...de compétitivité des prix par rapport à d'autres entreprises et d'évolution du management dans un système qui à du mal à évoluer.

Avoir des objectifs serrés dans un milieu en pleine mutation très importante, c'est difficile.

BIX je suis d'accords avec toi, mais en discutant avec un syndicaliste, comme ils le peuvent, lorsque la direction essai de changer des choses qui risque d'impacter les employés dans leur quotidien d'une manière qu'ils pensent ''négative''. Ils monterons au créneaux, élus pour cela!
même si je trouve qu'il y'a aussi de l'excès quelque fois.

pour moi c'est la fin de ce sujet, je préfère parler de DISNEY...king bounce santa geek jocolor farao

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 13:48

Put... Encore là, Thunder1000... Shocked

Mais, i bossent jamais à la SNCF ?! scratch

*cours se planquer*

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 14:01

la concurrence au niveau du rail comme le propose Timon Timaiuvais (ou qu'il évoque tout au moins) n'est peut être pas une bonne solution car des lignes qui ne sont pas assez rentables seraient désaféctées. Je reconnais que la SNCF propose un service tout à fait correct, je comprends également que certains soient en colère quand on parle de privilégiés (c'est vrai qu'il y a beaucoup plus privilégiés que les personnes travaillant à la SNCF), je ne crache pas sur les cheminots qui veulent faire grève puisqu'ils acceptent de ne pas toucher leur salaire (je suis donc capable de faire des compliments sur la SNCF alors que je n'y travaille pas!)
Néanmoins, pour moi ces grèves à répétitions sont bel et bien des prises d'otages car elles paralysent le pays et le minimum requis pour le confort des passagers est baffoué (il suffit de voir les trains bondés). Je ne vois donc pas pourquoi une infime minorité (la majorité des français ne sont pas cheminots et parmi ces derniers, tous ne veulent pas faire grèves mais y sont parfois contraint par peur d'être mal vu par les collègues) emmer** tout le monde et ce plusieurs fois par an et à des periodes de fortes affluence (autrement ça ne serait pas drole).
Qu'ils fassent grève si ils le veulent, je comprends qu'il défendent leurs acquis et demandent des meilleurs rémunérations (qui ne le ferait pas), mais je ne me sens pas solidaire car ces personnes abusent de leurs positions voila pouquoi on dit qu'ils sont privilégiés! Qu'il fassent grève comme aux Etats Unis par exemple, les grevistes ne bloquent pas la population et pourtant ils se font entendre! Ou alors, qu'ils proposent la gratuité des transports, l'opinion publique sera alors de leur côté, ils se feront entendre

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 14:08

Citation :
Mais personne ne demande la disparition des cheminots seuneuceufiens !

Put... Encore là, Thunder1000... Shocked

Mais, i bossent jamais à la SNCF ?! scratch

*cours se planquer*

T'es pathétique Timon avec tes réflexions à la c**. Sur les dizaines ( j'exagère, je préfère préciser, sinon je vais me faire lincher ! ) de messages que t'as pu poster, y en a peut-être cinq qui sont bien argumentés, sinon c'est des réflexions inutiles comme celles-là ! ...

Personnellement, j'avais déjà dit dans un autre topic du même genre que les conducteurs, contrôleurs, guichetiers, eux ils étaient loin d'être malheureux, je vous l'accorde ! Mais comme l'a remarqué Thunder1000, y a pas que ça, tout ce qui touche FRET, travaux sur les voies et autres travaux du genre, là ils la mérite leur grève pour des questions de sécurité ! Et pourtant, encore une fois comme l'a dit Thunder1000, ils ne réclament pas de grève, ceux qui la réclament, ce sont les conducteurs, contrôleurs, guichetiers et Cie.

Ptitmath, si on précise que la SNCF c'est aussi du boulot de mer**, c'est parce que pour de nombreux Français ( y a qu'à voir déjà sur ce forum ... ) ceux qui travaillent à la SNCF ne glandent rien de leurs journées, pour de bons salaires, et en plus ils font grève ! Bah non, c'est pas comme ça !
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 14:24

Mon pov Ficleo, il faudrait un peu remonter à la surface et lever le pied sur l'apnée.

Le sujet des grèves SNCF est un sujet récurrent qui donne lieu a de vifs échanges. Pour autant, nous parvenons à échanger sans nous étriper. Si je fais ces quelques plaisanteries, c'est pour faire retomber la tension que la bétise de tes remarques laisse transparaitre...

Vois-tu, j'ai discuté avec Thunder1000 avec passion et conviction mais toujours respect. Nous avons d'ailleurs lui et moi fait des pas l'un vers l'autre. Si, si, relis bien en tentant de comprendre ce que tu lis cette fois-ci...

A ce sujet, Korto pourrait témoigner que depuis qu'on se connait et qu'on parle de la SNCF sur DCP, ma position a clairement évolué :
d'une hostilité franche aux privilèges supposés de ses troupes en passant par la volonté d'une privatisation totale, j'en suis maintenant à respecter leur statut et simplement réclamer l'ouverture à la concurrence... (tu verras, par exemple que je dénonce un hoax un peu plus haut dans le débat...)

Un dernier conseil : quand on se sent pas à l'aise dans une discussion de "grands", un peu tendue, on s'abstient d'y prendre part au risque de dire des anneries certaines...

Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 14 Nov 2008 - 14:34, édité 2 fois
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 14:28

A ce sujet, Korto pourrait témoigner que depuis qu'on se connait et qu'on parle de la SNCF sur DCP, ma position a clairement évolué :
d'une hostilité franche aux privilèges supposées de ses troupes en passant par la volonté d'une privatisation totale, j'en suis maintenant à respecter leur statut et simplement réclamer l'ouverture à la concurrence... (tu verras, par exemple que je dénonce un hoax un peu plus haut dans le débat...)

Je t'ai même lu, une fois, critiquer Sarko. C'est dire! Very Happy

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 14:30

Ah, oui, mais si même les gauchistes viennent à mon secours, où va le monde, j'vous l'demande ? Wink

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 14:34

@Konrad a écrit:

d'une hostilité franche aux privilèges supposées de ses troupes en passant par la volonté d'une privatisation totale, j'en suis maintenant à respecter leur statut et simplement réclamer l'ouverture à la concurrence... (tu verras, par exemple que je dénonce un hoax un peu plus haut dans le débat...)

Je t'ai même lu, une fois, critiquer Sarko. C'est dire! Very Happy

Oh, c'est vrai ça Timon Timauvais ? Si oui, sache que je t'adore !

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 14:51

Lu sur www.lefigaro.fr

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a appelé aujourd'hui à la négociation les syndicats Fgaac (autonomes) et CFDT qui ont lancé un appel à une grève reconductible à partir de mardi soir contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire.

"Tant que la grève n'a pas commencé, il y a place pour la négociation. Moi, j'appelle surtout à la négociation. (...) Ma politique est simple, il faut tout faire pour éviter une grève et pour ça je suis prêt à mettre toutes les choses sur la table, y compris celles qui auraient été mises sur la table après deux ou trois jours de grève", a déclaré M. Pepy au micro de RTL.

"Il n'y a vraiment aucune raison que les voyageurs du TER, du RER, du Francilien soient victimes d'une grève qui ne les concerne pas. Il faut évidemment faire la réforme sociale du fret, mais moi ce que je préconise c'est qu'on soit autour de la table", a-t-il ajouté.

La Fgaac (autonomes), deuxième syndicat chez les conducteurs de la SNCF, et la CFDT ont appelé mercredi à une grève reconductible à partir du mardi 18 novembre à 20H00 contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire.

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 15:00

Combien tu parie que quelque soit l'issue de la négociation, la grève aura lieu.

http://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 15:04

Guillaume Pepy est un expert et un fin connaisseur de la SNCF. Il est réputé pour être un trés bon négociateur... En plus, il est charmant... (On se calme Timon...) Croisons les doigts...

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 15:09

Sachant qu'on leur propose une négociation, les syndicats pourraient alors lever leur préavis de grève, ça se serait un geste fort qui montrerait qu'ils sont ouverts au dialogue (peut être l'ont ils déja faits?)

[Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant