AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 11:04

@BIX! a écrit:

Sinon pour ton information, Konrad, je suis aussi infographiste de métier... donc derrière un ordi toute la journée.
Nous quand il nous manque du personnel, on en fait 2 fois plus... on ne demande pas à notre patron d'embaucher, sinon on arrête tout.
Je te souhaite que ta boite fonctionne et que tu ai la possibilité d'embaucher... tu verras que ton jugement envers les mec qui cherchent des excuses pour buller, vas changer radicalement.

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il y a une différence entre un maçon qui travaille 2 fois plus et un informaticien qui travaille 2 fois plus.

"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
M-O

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 11:24

@Konrad a écrit:
Et quand au fait que les mouvements de grève prennent les gens en otage. Certaines lignes de métro et de rer sont déjà bondées toute l'année. Sarko avait promis des mesures pour la ligne 13 par exemple, mesures qu'on attend toujours. Et là personne ne râle? Vous ne croyez pas que si les lignes étaient cleans toute l'année, les grèves causeraient moins de nuisances? Les gens qui râlent que les grèves les prennent en otage le sont en réalité toute l'année mais curieusement, ça ne déchaine pas trop les passions.
... Je vis sur la ligne 13 et je peux dire que je suis pris en otage tous les jours, mais là ton post sous-entend que si la ligne 13 est dans cet état c'est parce que Sarkozy n'a rien fait alors qu'il l'avait promis... Si on pouvait régler le problème de saturation des transports en si peu de temps ça se saurait Wink, je suis désespéré de voir que rien n'est prévu dans le futur, qu'à chaque prise de décision rien n'est décidé justement pour cette ligne mais dans tous les cas je sais que les mesures prises ne seront pas effectives avant quelques années et que d'ici là j'aurai en plus très certainement déménagé... Après râler, pourquoi pas? sauf que quel est l'intérêt à part confirmer l'image que le Français ne fait que se plaindre... Et pis je ne sais pas si tu prends la 13 mais je te garantis qu'il y en a régulièrement des gens qui râlent, qui vont se plaindre aux guichets, qui envoient des lettres, l'ambiance qui monte (rapidement) sur les quais (avec des gens qui en viennent régulièrement aux mains), bref il ne faut pas croire que nous usagers de la ligne 13 ne sommes pas exaspérés... De toutes façons autant prendre sa voiture c'est encore pire...

Une grève c'est une "prise d'otage volontaire", là c'est une prise d'otage dûe à la saturation des réseaux, aux non-prises de décisions depuis des années, ... et bien sûr que ça déchaine les passions, mais la RATP et les agents font de leur mieux pour que tout marche au quotidien, quel intérêt aurait-il à saboter encore plus cette ligne? On peut toujours aller manifester devant l'Elysée remarque, sait-on jamais...

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
http://www.cinecoulisses.fr/
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 11:28

Ca me fait rire ce mot "prise d'otage" surtout quand on sait ce qu'est une vraie prise d'otage. Il faut arrêter d'employer des expressions à tort et à travers.
Au lieu de cracher sur les agents de la SNCF, essayez de faire en sorte que ça s'améliore de votre côté. Il faut toujours que vous tiriez les choses vers le bas et non l'inverse.
Quant aux préjugés sur la différence entre public/privé, ça me fait doucement rire...

PS : Grève s'écrit avec un accent grave et non un accent circonflexe Timon. Wink

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 11:40

Le problème n’est pas la grève en soi. Le droit de grève est un droit fondamental. Ce qui me gonfle, c’est le reflexe conditionné, presqu’automatique des cheminots à faire grève pour tout : c’est devenu une culture d’entreprise ! Une étude de l’année dernière, toujours pour une grève en novembre, montrait qu’il y avait plus de 700 dépôts de préavis de grève à la SNCF soit presque 2 par jour !!!

Un entrepôt de la SNCF a déposé un préavis de grève parce que les néons récemment remplacés étaient trop lumineux... Ca les gênait sans doute pour faire la sieste...

Quoiqu’il en soit, les fêtes de fin d’années sont toujours plombées par des grèves SNCF, marre...

http://www.chroniquedisney.fr
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 11:49

@Elessar a écrit:
PS : Grève s'écrit avec un accent grave et non un accent circonflexe Timon.
C'est un mot qu'il n'a pas l'habitude d'employer alors c'est normal qu'il ne sache pas l'écrire.

http://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 11:54

Vite dit : l'avantage de la traditionnelle grève SNCF de novembre c'est qu'elle permet de mettre un peu d'ambiance au désespérantissime Café Fantasia...

Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 12:00

Vi, c'est comme à chaque élection!^^

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 13:02

Je suis d'accord avec Timon Timauvais, je ne suis pas contre la grève, c'est un droit que je respecte et je comprends que certains l'utilise. Je comprends moins le comportement des syndicats à la SNCF qui ont pris l'habitude de faire grève à des périodes précises (c'est étonnant que les grèves tombent au moment des départs ou des retours de vacances par exemple, à la rentrée, avant les fêtes). Certaines d'entre elles sont probablement justifiées mais j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de grèves de la part d'une profession qui n'est pas la plus pénible du monde loin de la et qui bénéficie de pivilèges par rapport à d'autres catégories de metier. Prenons l'exemple des profession libérales, les responsables de magasins payent des cotisations pour le chômage mais si leur entreprise ferme, ils ne touchent pas le chômage, ils ne comptent pas non plus leurs heures!
Que chacun balaye devant sa porte et acceptent de temps en temps des sacrifices et surtout qsue le droit de grève ne devienne pas une tradition (vous avez compris, je ne crois pas trop au coup de la sécurité, c'est peut être parce qu'il y a eu trop de grèves avant!)

Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 13:30

Ce que j'aimerai ajouter, c'est que les cheminots RATP ou SNCF n'ont peut-être pas un métier agréable, mais beaucoup de gens n'ont pas un métier agréable et ne font pas grève 100 jours sur 365 (c'est un chiffre au pif que je balance, c'est une image...).

Quant à dire qu'il ne faut pas parler de prise d'otage, si, je suis désolée.

Quand tu mets 4h30 au lieu de 30min pour aller au boulot, que ce sera pareil le soir, on te pique 9h de ta vie par jour... j'appelle ça une prise d'otage.

Quand, si tu veux éviter de passer lesdites 9h dans les transports, tu es obligée de sacrifier 2 à 3 RTT par grèves alors que tu n'en a que 10, et que tu préfèrerai les garder pour passer noel en famille après avoir bosser toute l'année 50h par semaine, j'appelle ça une prise d'otage.

six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Mimi93

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 14:21

Moi j'en ai vraiment marre des ces grèves dans les transports!
RATP, SNCF, éducation nationale, tout ceux qui en font partis savent qu'il sont dans des situations pas évidentes, mais aucun n'accepte de changement dans leurs situations!
Au lieu d'empécher des gens de travailler, ils feraient mieux de s'entendre avec les controleurs par exemple, pour organiser une immense gratuité des transports, la grève ne durera que quelques jours avant de vraies négociations.
Qu'il aillent en stage à l'usine, la vraie, aprés ils viendront moins se plaindre!
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 16:45

Bah écoutez fallait changer d'orientation petit, et vous dire je vais travailler dans le public, comme ça j'aurai tous les ... "avantages" !!

Dans le même genre je peux aussi dire : Tradition ! Timontimauvais et les autres qui se plaignent des grèves de la SNCF, pour certains, sans même essayer de comprendre pourquoi ils font grève, et le pire c'est que ça ne sert strictement à rien, la preuve, tous les ans on recommence avec les mêmes débats auxquels je n'ai même plus la force de participer puisque personne n'essaie de comprendre ces "conna*** de cheminots qui ne pensent qu'à faire grève et à nous pourrir la vie" je cite une personne à la gare de Clermont-Ferrand qui en avait ras-le-bol, parce que son train avait un retard de 2 minutes !!! Oh mon Dieu mais 2 minutes c'est énorme dans une vie !!!
Quand on écoute ce genre de réflexions, et les clients dans les trains qui engueulent ces pauvres contrôleurs qui n'y sont pour rien, ah bah oui je me dis quelle chance ils ont ces cheminots !
Bref, frappez-moi pour mon message, mais au moins j'ai dit ce que je pensais, et je ne rajouterai rien, comme je l'ai dit, ça me fatigue d'essayer de les défendre quand en face on ne veut rien savoir !
Aldaelle

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 17:00

je crois qu'il y a beaucoup de mauvaise fois ou alors beaucoup d'egoistes! De un il faut arrêter avec les privilèges non mais vous croyez quoi que conducteur c'est gagner un salaire de dingue pour buller au soleil! je pense que la plus part de ceux qui écrivent "trop de privilège"... sont des personnes mal informées enfin je prefere le croire!

nan mais vous en avez pas marre de geuler sous pretexte que vous etes plus mal lotis! Et de rester au chaud dans cotre position de victime "prise en otage"!!
c'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses au lieu de vous battre contre ceux qui essayent de garder des conditions de travail acceptables vous feriez mieux de vous battre pour accéder aux même avantages!

oui les grèves c'est chiant on perd du temps de l'argent et ça enerve mais c'est un droit et il est de très mauvais gout de blamer ceux qui le prenne.

je crois que tous ces gens qui se plaignent à longeur d'année contre la sncf sont des raleurs, des aigris qui prefere croire que les conducteurs sont des fénéants qui sont trop payés pour pas en glander une.De toute façon je serais prête à parier que le reste de l'année ils ralent pour d'autres raisons.
C'est plus facile de taper sur le dos des autres que de prendre des vrais risques.

on ne peut organiser des transport gratuits c'est interdit.
et enfin par pitié pour eux n'allez pas hurler sur les guichetiers car eux n'y sont vraiment pour rien.
Korto

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 17:02

Oui ça devient la tradition de fin d'année aussi pour certains de cracher sur la SNCF...
Désolé de voir que certains ont un esprit beaucoup plus optu qu'ils voudraient le faire croire.
Ce topic est sans interet, aucun debat, on devrai se contenter d'adherer a ce que certaines "tetes" du forum pensent...Ca devient une habitude ca aussi.

Bref en bon privilégié qui bosse les week end la nuit les jours feriés (et de ce fait n'a pas participé par exple a un meeting depuis un bail) je vous laisse dans ce topic steril qui sent mauvais !
Aldaelle

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 17:06

merci pourtemps je venais de prendre une douche Smile je comprend ce que tous les deux vous vennez de dire mais c'est plus fort que moi je suis incapable de laisser dire n'importe quoi. et je suis en plus très têtue Very Happy donc je fais ici ce que je fais dans les gares ou partout ailleur je me permet de répondre aux raleurs voir aux ignards!
en esperant qu'un jour ils comprendront que travailler à la sncf c'est pas être en vacance toute l'année bien au contraire.
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 18:08

Pour ce qu'a dit Korto, je rajouterais que ce qui est dommage c'est que vous avez aussi l'air de croire que la SNCF c'est les chauffeurs, les contrôleurs et les guichetiers, et point barre ! Mais y a aussi ceux qui s'occupent des travaux sur les voies, et je peux vous assurer que ceux-là ils ont assez de raisons pour faire grève !
Parce que faire une nuit et renchainer sur une journée après, travailler certains jours fériés, ou même travailler le week-end, parce qu'à d'autres moments on ne peut pas à cause des trains qui circulent, c'est clair que c'est le rêve de travailler à la SNCF ! ... Cet exemple n'est pas un fake puisque c'est la plupart du temps les semaines de mon père qui fait ce métier, et je vous assure que de voir son fils qu'une seule fois par semaine, et encore quand il ne travaille pas le week-end, bah c'est assez stressant ! Alors quand en plus après on vient leur dire qu'ils vont tout faire pour pousser certaines personnes travaillant à la SNCF à démissionner, avec tout le boulot fourni, bah c'est normal qu'on ait envie de faire grève !! Et ENCORE PLUS quand des imbéci*** de clients viennent leur crier dessus pour des raisons d'égoïsme pure !!
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 18:58

Citation :
SNCF : le coût des privilèges
On nous dit que la SNCF « sort du rouge » et « renoue avec les bénéfices ». Mais regardons le compte de résultat pour 1999. On s’aperçoit tout de suite que les produits du trafic et annexes au trafic (les recettes commerciales) sont de 57 milliards de francs. C’est ce que payent effectivement à la SNCF les entreprises et les ménages pour le transport de marchandises et de personnes. Mais les charges totales sont de 118,5 milliards de francs.

- La retraite à 50 ans payée par les contribuables : 14 milliards
- Des salaires élevés et des primes « à la pelle »
- Un Comité d’entreprise très charitable : un régime de Santé propre, des vacances cinq fois moins chères
- Au total : 75 milliards pour les contribuables

La différence de 61,5 milliards est donc payée par l’Etat et les Collectivités locales. Il faut ajouter 14 milliards (insuffisance compte retraite), qui n’apparaissent pas dans le compte de résultat.

Le total est donc de 75,5 milliards. Il est intéressant de remarquer que les recettes commerciales couvrent à peine les salaires + charges (46,5 milliards) et la contribution de 36,29 % pour la retraite. 75 milliards, c’est trois fois et demie le budget de la Justice, c’est l’équivalent de 650 000 d’emplois payés au SMIC, c’est une somme de 3200 francs que chaque Français actif doit mettre du côté au début de l’année qu’il prenne le train ou non. C’est surtout 1% du PIB. Monsieur Gallois dégage des « bénéfices » au prix de manipulations sans scrupules en transférant les pertes sur le RFF (Réseau Ferré de France) créé de toutes pièces en 1997 pour reprendre le passif colossal de la SNCF. Pourquoi une dette de 232 milliards de francs ? Pourquoi cette contribution annuelle de 75 milliards de francs ? Ce sont des questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans ce dossier.
Le coût des retraites de la SNCF pour le contribuable : 14 milliards de francs
Les privilèges du personnel de la SNCF

- travail à vie,
- des salaires 23 % plus élevés que dans le privé (203 000 contre 163 940),
- des retraites doubles
- et départ à la retraite à 50 ans pour les roulants et 55 ans pour le reste du personnel,
- une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV),
- gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles

La pension de retraite normale est accordée à l’âge de 55 ans. Néanmoins, certaines catégories de personnel comme les agents de conduite peuvent partir à 50 ans après 25 années de service. A la SNCF, on raisonne en années d’activité. Toute année d’activité donne droit à une pension de retraite égale à 2 % du dernier revenu avant la retraite. Par exemple, 37,5 années d’activité (pour les non-roulants) débouchent sur une retraite à 75% du dernier revenu. La SNCF dispose d’une caisse de retraite propre. Le coût de la retraite est de 24 milliards de francs. La différence de 14 milliards de francs qui assure l’équilibre de la caisse reste à la charge de l’Etat donc du contribuable.
Salaires élevés et primes « à la pelle »

Parmi celles-ci : La prime de fin d’année, la gratification de vacances et la gratification annuelle d’exploitation, c’est-à-dire un surcroît de rémunération de l’ordre de 7,70%. S’y surajoutent des « primes de travail » de la filière concernée, des indemnités pour heures supplémentaires, des allocations de déplacement (non imposables), des primes supplémentaires pour conduite de TGV, des primes de parcours, etc. Les conducteurs ont même exigé, et obtenu, une prime spéciale de congé afin de compenser la perte des primes de conduite pendant leurs congés. Un comité d’entreprise très généreux Mais on ne peut pas oublier le Comité d’entreprise (CE) pour lequel le contribuable français paye 600 millions de francs à l’année. En fait il y a 27 CE régionaux qui versent au CCE (Comité Central d’Entreprise) une part importante. Et c’est le CCE qui gère ensuite le parc immobilier de la SNCF et les vacances des cheminots. Le patrimoine peut être évalué à soixante-six centres de vacances et douze maisons familiales, à quoi s’ajoutent les campings.
Un régime spécial d’assurance maladie

A la SNCF il y a une Caisse de prévoyance instituée en vertu des dispositions d’un décret du 6 août 1938 qui a fixé le régime spécial d’assurance des agents. Elle a été mise en place par décision du Conseil d’administration de la SNCF en date du 18 janvier 1939. Les cheminots peuvent se faire soigner gratuitement sur leur temps du travail dans les 23 centres médicaux régionaux, les 200 cabinets de la SNCF et 15 900 établissements de soins agréés SNCF. La caisse est en relation avec 292 000 professionnels de santé agréés SNCF parmi lesquels les plus grands spécialistes de France. La plupart des spécialistes des centres médicaux de la SNCF viennent des hôpitaux ou des cliniques privées et sont payés à l’heure par la SNCF. Pour un agent de la SNCF tout est gratuit y compris les soins dentaires à condition qu’il se fasse soigner par les médecins agréés par la Société. Le Rapport annuel 1998 de la Caisse de Prévoyance nous montre des ressources totales de 9 milliards de Frs. Mais en regardant plus attentivement on trouve une contribution de la SNCF de 2,8 milliards de Frs. Comparaison avec l’étranger : Dix fois plus de personnel qu’au Japon (rapport : voyageurs transportés par agent). Réforme en Europe : La plupart des pays du vieux continent se trouvent sur la voie de l’ouverture à la concurrence sauf la France qui n’a pris aucune mesure pour réduire les dépenses, pour rendre le réseau plus efficace. Ainsi, la Suède, les Pays-Bas ou l’Allemagne ont réformé le transport ferroviaire pour diminuer leurs effectifs. A la SNCF, on a un Crédit Lyonnais tous les deux ans et cela depuis 20 ans. A l’exception du « Rapport interdit » sur la SNCF de Christian Julienne paru en 1996 et de quelques articles, personne n’en parle. Est-ce qu’on peut continuer à cacher aux Français cette réalité au nom du service public ?

Source : http://www.ifrap.org/SNCF-le-cout-des-privileges,0547.html

C'est vrai qu'on pourrai être compréhensif quand même.
Sans oublier, la gratuité des transports en commun pour toute la famille jusqu' a 21 ans (majorité de la SNCF différente de celle de la France)
et la prime Charbon... qui est un réel dédommagement car tout le monde le sait... toutes les machine fonctionnent encore au charbon.

Mimi93

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 19:06

Amen BIX!
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 19:30

Sauf à devoir me tromper, ton texte BIX est un hoax... D'ailleurs, y'a un contre-feu sur le site institutionnel de la SNCF...

Korto, tu confirmes ?

Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 19:45

Tous les inconvénients que vous citez peuvent être retrouvés dans d'autres professions, qui ne font pas grève tous les quatre matins!

Il n'y a pas que les employés de la SNCF/RATP qui travaillent de nuit ou les jours feriés. Il n'y a pas qu'eux qui rentrent à des heures pas possibles et qui voient peu ou pas leurs enfants. Il n'y a pas que eux qui ne voient pas la lumière du jour pendant leurs heures de boulot... Il n'y a pourtant que eux qui font autant la grève. Je n'ai pas le chiffre du nombre de jour de grève par secteur d'activité, mais ça doit être intéressant.

Korto

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 20:15

@Timon Timauvais a écrit:
Sauf à devoir me tromper, ton texte BIX est un hoax... D'ailleurs, y'a un contre-feu sur le site institutionnel de la SNCF...

Korto, tu confirmes ?

Je confirme...un pur HOAX.. Voir ICI la vérité

Comme quoi ici beaucoup donnent leur avis sans rien y connaitre.
Aldaelle

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 20:16

bravo bix elegant le seul texte que tu es capable de nous dénicher est comme je l'ai dit plus haut un exemple parfait de desinformation !

tu devrais te renseigner avant de poster ce genre de chose!!
le ce de la sncf est pour ainsi dire inexistant pour le coup ou il y a surement des personne payées à pas faire grand chose.
quand aux vacances ça n'est pas tout à fait juste oui il y a des avantages les même que ceux d'EDF.Il faut s'y prendre à l'avance et le prix payé est fonction des revenus familiaux!
quand à la gratuité des transport en commun tu délire ! les tgv et ter oui bénéficient d'une trés grande réduction jusqu'à ce que l'enfant quittent le domicile familiale ou qu'il gagne plus de 700 euros!

ensuite ça n'est pas du travail a vie! les conducteur passent des examens chaque année pour vérifier qu'ils sont bien aptes à conduire qu'il n'ont pas de probleme de vision ou cardiaque sinon il sont immédiatement déscendu de machine! sans parler des visite de controle chez le psy...!

toi qui travail au chaud devant ton écran t'as déjà penser ce que ça pouvais faire d'écraser une femme qui à l'age de ta fille! ou d'aller relever quelqu'un devant ton train parce que à 20 ans il pensait que ça vie était foutu!

tu sais ce que ça fait de ne pas voir tes enfants parce que tu es en déplacement deux jours sur trois! Ou que tes heures de repos tombe pendant les heures ou les enfants sont à l'école!

tu sais ce que c'est de se lever à deux heure du matin; de ne pas dormir chez sois mais dans des petites chambre qui sont loin du palace!

non tu ne sais pas alors oui la retraite est a 50 ans mais sincérement c'est mérité! quand à cette P.... de prime de charbon va falloir arreter de délirer!

range un peu ta mauvaise fois et essaye au moins de comprendre!
shaakti92

Féminin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 20:18

Je pense que le principal problème de cette grève est que, comme le fait remarqué le titre du sujet, elle est devenu une tradition. Tout le monde sait que durant le mois de novembre il va ya avoir une grêve qui certe sera plus ou moins longue mais qui sera toujours embêtante. Le fait est que étant une tradition, les usagers s'en fiche royalement de savoir qui à la sncf fait grêve et surtout pourquoi (sauf exceptions). Je pense que faire chaque année une grêve au mois de novembre chaque année , même si c'est pour des bonnes raisons, décrédibilise les revendications des employés de la SNCF.

Sinon, Ficleo je crois tu dis que certains clients ralent quand leur train sont en retard de 2 minutes, j'avour ils abusent, mais comme dans tous les métiers ou il y a un rapport avec le public, il y a des gens ch*ant, égoistes et impatient, les employés de la SNCF ne sont pas les seul à devoir faire face à ce genre d'individu.

Enfin, j'ai 17 ans, je suis lycéenne et beaucoup penseront que n'étant pas dans le monde du travail, je n'ai pas à m'exprimer sur ce genre de sujet . J'ai,en tous cas, voulu être la plus objective possible.
Angeline

Féminin

MessageSujet: T Jeu 13 Nov 2008 - 20:48

@Korto a écrit:
@Timon Timauvais a écrit:

Korto, tu confirmes ?

Je confirme...un pur HOAX.. Voir ICI la vérité

Comme quoi ici beaucoup donnent leur avis sans rien y connaitre.

affraid J'ai lu ce démenti, et j'ai failli m'étouffer 10 fois! Quelques éléments en vrac (c'est du démenti de démenti!! Very Happy).

- De 1500 à 1800 euros nets par mois, primes comprises.
Trop triste, je ne gagnais pas ça à l'embauche, avec un Bac+5. C'est quoi comme études un conducteur de TGV? Non parce que je pense à me reconvertir...
- De 3000 à 3400 euros par mois, primes comprises.
Donc doublement de salaire en fin de carrière... A peu près.... Peu d'employer peuvent espérer cela.
- Prime de fin d'année, comme dans toutes les entreprises.
Je me fais avoir, ça fait 3 ans que je n'en touche pas... Je vais me renseigner? Non, pas la peine. Donc --> Mensonge.
- Tous les cheminots sont aux 35 heures, comme ailleurs.
MOUARF! J'adorerai bosser 35 heures par semaine
- ais partir tôt à la retraite fait que
la pension est peu élevée, en moyenne 1550 euros nets par mois.
J'ai fais une simulation de retraite il y a peu, elle ne sera pas plus élevée que cela. Et je ne partirai pas à 50 ans, ni à 55.

-La stabilité de l’emploi est effectivement une caractéristique de l'emploi à la SNCF. En contrepartie de l’obligation du salarié d’être à la disposition de l’entreprise : mobilité géographique, contraintes horaires (la SNCF fonctionne 24h sur 24), astreinte à tout moment
Je suis dans le privé, une clause de mon contrat dit que je ne peu refuser de mutation si "le bon fonctionnement de l'entreprise l'impose". Je ne peux pas non plus refuser les déplacements ponctuels.
-Depuis plusieurs années, en anticipation de la loi sur la continuité du
service, de nombreux outils d'information sont à la disposition de nos
clients : liste des trains qui circulent, flashs à la radio, 3635, sncf.com, Abcdtrains.com, ...
Super. Avant d'aller poireauter 3h sur le quai du RER, je peux appeller le 3635 pour savoir si je dois prendre le bouquin de 500 pages ou le bouquin de 1000 pages.

Ah. J'attends la réponse cinglante: "T'as qu'à te battre pour avoir les mêmes privilèges". Mouais... Sauf que si je fais grève pour avoir la retraite à 50 ans, déjà 1 - je serai toute seule et 2 - je me fais virer!

Bon, j'ai lâché ces remarques comme elles me venaient, sur le coup de l'énervement... Mais quand je lis des trucs comme ça qui se veulent "démentir" les avantages alors qu'ils les assument (ah mais non, je ne touche pas 2000€ à l'embauche, seulement 1500€ ouah!!! Trop dur!)

Bon internet c'est fini pour moi ce soir.

Bonne nuit.

max000

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 21:02

Juste une petite précision pour tous ceux qui parlent des "avantages" de la fonction publique: les concours pour y rentrer sont ouverts à tout le monde donc n'hésiter plus, tenter de rentrer là bas si vous pensez que c'est tant reposant que ça!
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Jeu 13 Nov 2008 - 21:05

Au temps pour moi... je me suis lamentablement viandé et je m'excuse au près de gens qui travaille à la SNCF ou qui trouve que se sont des employé modèles qui ne rechignent pas devant la tache, que j'aurai pu bléser... C'est sur que si c'est sur le site de la SNCF... c'est surement la vérité. Vue que c'est marqué !!
Quand à Adaelle, vue qu'on est dans les citations, tout ce que tu énumère comme arguments, Existe aussi dans d'autres entreprises (comme il on coutume à le dire sur le site SNCF) qui ne nous pourrissent pas avec des grèves toute l'année...
Quand à mon cul au chaud devant mon ordi, il à un peu bourlinguer avant de s'y assoir. et des horaire à la con, il en a fait, et ne pas voir son fils (ou son père) tout l'es jour, ça lui ai arrivé aussi.
Et pourtant mon petit cul, n'as jamais eu l'idée de faire la grève... tout ça parce qu'il à Signé un contrat et qu'il la bien lu avant!!

[Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant