AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 15:11

Oui, il est grand temps qu'ils appliquent enfin leur slogan: SNCF c'est possible !

Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 18:02

De retour, Non je suis en congé car j'ai mon garage à finir avant qu'il ne gèle lol! . Alors parpaings, parpaings....

C'est plus fort que moi, il faut que je POST.
La refonte du FRET est une obligation vu la conjoncture européenne. De plus, elle n'a pas de mission de service public (contrairement au voyageur) par conséquent.

Quand on reparle de refonte du FRET c'est de réorganiser pour s'adapter au futur besoins de transports qui ne sera plus forcement de type ''massif"
Le besoins de transport FRET par rail se fait à grand pas(politique environnementale). Il ne faut plus penser RAME complète mais Wagon isolé, ce qui impliquerait de créer des HUB pour amener ses wagons isolé et créer une rames.
De plus le projet de développement du TGV FRET INTERNATIONAL.
Comme actuellement la SNCF en partenaria avec les ITALIENS sont en très bonne place pour créer la 1ere ligne ferroviaire FRANCE -CHINE raccourcissant le temps de transport FRET actuellement fait en bateau (passant de 1 mois à 1 semaine le temps de transport)
Il reste les accords avec la russiepour utiliser les lignes.

ET PETITE INFO, lorsque vous voyagez et que vous prenez le train, vous montez dans une voiture pas un WAGON ( les journalistes disent toujours WAGON) un wagon ça ne transporte que du FRET !!! lol! même si certains disent qu'ils sont traités comme du bétaille.........hihihihih

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Découvrez les petits trésors de Bebecanelle
http://thunder1000.free.fr
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 20:21

@Angeline a écrit:
@yoda a écrit:
Angeline, justement les infirmières elles sont fonctionnaires (ces "fonctionnaires tant décriés") elles sont un rythme de travail cyclique que tu ne connais pas (et que j'ai connu pendant des années moi même),
Au temps pour moi. C'est vrai que je n'ai pas connu la "misère totale" des cheminots. J'ai d'aillleurs 25 de QI, ce qui ne suffit pas à réfléchir et à se mettre à la place des autres...

Je n'ai pas voulu dire ça scratch (encore une interprétation quand on est à court d'arguments), mais manifestement c'est peut être vrai ce que tu dis car crois moi si tu réfléchissais comme tu dis pour te mettres à la place des autres, tu dirais sûrement moins de conneries.

@Angeline a écrit:
@yoda a écrit:
Si toi même tu ne te plains pas, ne t'étonnes pas alors d'être payé une misère, ya pas de secrets, les syndicats c'est hyper important.
Et bien c'est justement cette mentalité que je ne supporte pas. "Si tu ne te plains pas, c'est que tu te fais avoir". Le fait de faire grève donnerait le droit à tout? Ce serait injuste, non? Et où tu as vu que j'étais payée une misère??? Je n'ai jamais dit ça! Justement je ne me plains pas.

Hé bien ne viens pas te plaindre toi aussi après ceux qui défendent leurs acquis sociaux, si tu veux te faire exploiter c'est ton problème.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Korto

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 20:54

Concernant le slogan, ca fait un bail que "C'est Possible" est passé a la trappe...

Sinon je voudrai preciser que ce sont les regions administratives qui fixent tous les couts et autre du TER... la SNCF et la Région sont liés par une convention, ecrite par la Région...la SNCF se plie aux choix et désidératas de la Région... ce n'est pas (plus) la SNCF qui mene la barque.
Et pour travailler pour la Delegation TER de ma région, je vous assure que je connais le sujet.

@Timon Timauvais a écrit:
Guillaume Pepy est un expert et un fin connaisseur de la SNCF. Il est réputé pour être un trés bon négociateur... En plus, il est charmant... (On se calme Timon...) Croisons les doigts...

C'est Ignace qui va pas etre content !
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 21:10

T'imagines un p*rn* avec Guillaume et Ignace... Embarassed

J'ai déjà le titre et le générique :
"Tous en train..."

http://www.chroniquedisney.fr
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 21:30

Toi Timon tu as des idées d'avance.

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 21:51

Ok, désolé Timon, je me suis emporté sur le coup de la colère.
Le sujet je le connais, le problème n'est pas là je t'assure, mais malgré les débats très animés à la même période à peu prêt, j'ai l'impression que les avis n'évoluent pas, et ça ça me désole !

Encore une fois, désolé Timon pour mon emportement !
Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 22:03

@yoda a écrit:

Hé bien ne viens pas te plaindre toi aussi après ceux qui défendent leurs acquis sociaux, si tu veux te faire exploiter c'est ton problème.

Pour la dernière fois, car après je préfère fuir ce topic (puisque je dis trop de "conneries")...

Je ne suis pas exploitée, je ne suis pas sous-payée... Je n'ai jamais voulu dire ça dans mes messages. Je ne sais pas ce que j'ai pu dire qui ai pu être interprété comme ça. Je ne joue pas au jeu du plus misérable.

six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 22:04

A vrai dire, je n'ai pas encore trop donné mon point de vue sur le sujet, Timon le connait lui. J'ai toujours été pour le fait de se battre pour conserver des droits que d'autres ont lutté à avoir. Ce qui me désole le plus, c'est cet égoïsme ambiant.
Pourquoi vouloir à tous prix tirer vers le bas ? Pourquoi ne pas vous mobiliser pour obtenir des avantages que d'autres ont ? Si vous êtes satisfaits de vos conditions de travail, pourquoi vouloir rabaisser les autres, ça ne devrait pas vous déranger plutôt.
Je comprends parfaitement les réactions de certains ici face à de l'acharnement, à des préjugés parfois infondés par jalousie et/ou par mépris.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 22:13

D'un côté, nous avons les cheminots qui se battent pour leurs droits, comme le ferait tout un chacun qui se sentirait lésé de ce côtés là (les manifs, par exemples).
De l'autre côté, nous avons les usagers qui eux ont besoin des moyens de transport que la SNCF doit leur fournir, afin de subvenir à leurs propres besoin, au présent (les travailleurs) comme au futur (les étudiants).
Et chacun est égoïste, car chacun revendique ses droits. par exemple, je suis étudiante et je fulminerai si la SNCF me fait manquer un partiel, ce qui m'empêchera de valider mon semestre. A ce moment-là, je n'en aurai rien à faire de leur revendications, mais je penserai plutôt à mon année universitaire, tandis qu'eux n'en auront rien à faire de mon cas, qui n'est pas unique, et penserons plutôt à leurs réclamations.
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Ven 14 Nov 2008 - 23:29

@Korto a écrit:
Concernant le slogan, ca fait un bail que "C'est Possible" est passé a la trappe...

Sinon je voudrai preciser que ce sont les regions administratives qui fixent tous les couts et autre du TER... la SNCF et la Région sont liés par une convention, ecrite par la Région...la SNCF se plie aux choix et désidératas de la Région... ce n'est pas (plus) la SNCF qui mene la barque.
Et pour travailler pour la Delegation TER de ma région, je vous assure que je connais le sujet.

@Timon Timauvais a écrit:
Guillaume Pepy est un expert et un fin connaisseur de la SNCF. Il est réputé pour être un trés bon négociateur... En plus, il est charmant... (On se calme Timon...) Croisons les doigts...

C'est Ignace qui va pas etre content !

salut KORTO, alors comme ça ton directeur délégué TER région de LILLE devient directeur de région d'Amiens!! ils devient notre directeur.

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 18

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 7:36

@Ficléo a écrit:
Ok, désolé Timon, je me suis emporté sur le coup de la colère.
Le sujet je le connais, le problème n'est pas là je t'assure, mais malgré les débats très animés à la même période à peu prêt, j'ai l'impression que les avis n'évoluent pas, et ça ça me désole !

Encore une fois, désolé Timon pour mon emportement !
C'est vrai que je t'ai quelque peu atomisé... Mais, bon dans Timon Timauvais, y'a Timauvais... Bref, pas de souci, et retour au débat...

Alors, comme ça, tu défends les nantis ?!

Je plaisante, je plaisante *Voix de Alf*

@Elessar a écrit:
A vrai dire, je n'ai pas encore trop donné mon point de vue sur le sujet, Timon le connait lui. J'ai toujours été pour le fait de se battre pour conserver des droits que d'autres ont lutté à avoir. Ce qui me désole le plus, c'est cet égoïsme ambiant.
Pourquoi vouloir à tous prix tirer vers le bas ? Pourquoi ne pas vous mobiliser pour obtenir des avantages que d'autres ont ? Si vous êtes satisfaits de vos conditions de travail, pourquoi vouloir rabaisser les autres, ça ne devrait pas vous déranger plutôt.
Je comprends parfaitement les réactions de certains ici face à de l'acharnement, à des préjugés parfois infondés par jalousie et/ou par mépris.

Je comprends la lassitude des gens devant les grèves à répétition dont les motifs sont obscurs et ne les concernent pas : ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Président de la SNCF (Grève pour le FRET qui paralyse le réseau Voyageur) !

Je ne suis pas jaloux des cheminots (ou du moins, j'ai appris à ne pas l'être en comprenant leurs contraintes et appréciant les propres avantages dont je bénéficie, merci les discussions sur DCP et conversations en marge de mitingue avec des seuneuceufiens - Korto pour ne pas le citer), je suis en revanche excédé par leur manque de considération des usagers, surtout qu'il s'agit de toujours faire de longues grèves aux mêmes périodes (les fêtes)...

Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 12:32

Je suis également pour des négociations avant tout. La grève ne doit être qu'un dernier recours si des ententes autour d'une table ne peuvent avoir lieues auparavant.

cream

Féminin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 13:20

et pendant ce temps, nous le commun des mortels, on se mobilise pas alors que
>les fumeurs ne peuvent meme plus consommer sans faire un trou dans leur budget
>les jeunes de la masse salariale vont tous droit dans le mur
>des mecs s'echappent des asiles et tuent fautes de moyens
>dans les prisons c'est surpeuplé et meme un chien ne devrait pas vivre dans ces conditions
>des vieux ont meme pas de quoi se loger, tant la vie est chere
>des mater ferment tous les jours, on accueille plus un nouveau né, on bosse a la chaine
>noel cette année pour bcp d'enfants, ca va etre comme pour nos grands parents: une orange!
et on nous gonfle avec la dette de l'etat mais on trouve des milliers de milliards pour aider les banques...
et le cabinet de sarko a ete augmenté de 26% en moyenne... enfin c'est pas comme s'il gagnait deja des milliers d'euros!

bref, je me dis que les dindons de la farce c'est nous, qui sommes bien couillons de ne pas nous battre pour nos conditions de vie
alors oui on peut grogner contre la sncf, oui au JT ils sont jamais contents les francais
mais combien montrent ils leur mecontentements???? combien veulent arreter le massacre avant que la moitié des actifs francais deviennent des "pauvres"?

une ptite guerre monsieur sarkozy pour remonter les finances et relancer l'industrie francaise????

a part droit dans un mur, je sais pas ou l'on va, et c'est surement pas en se moquant de gens qui ont compris que pour se faire entendre faut faire chier son monde et en intitulant son topic "tradition" qu'on va arriver a quelque chose

certes timon de ce que tu laisses transparaitre tu as une situation (je dirais peut etre a tort, que tu fais parti de la classe bourgeoise du forum) mais la vie c'est pas forcement ca! et avant de se plaindre, faudrait soit essayer de trimer un peu, soit se rappeler les periodes de vaches maigres si tu en a connu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 13:58

@cream a écrit:
et pendant ce temps, nous le commun des mortels, on se mobilise pas alors que
>les fumeurs ne peuvent meme plus consommer sans faire un trou dans leur budget
>les jeunes de la masse salariale vont tous droit dans le mur
>des mecs s'echappent des asiles et tuent fautes de moyens
>dans les prisons c'est surpeuplé et meme un chien ne devrait pas vivre dans ces conditions
>des vieux ont meme pas de quoi se loger, tant la vie est chere
>des mater ferment tous les jours, on accueille plus un nouveau né, on bosse a la chaine
>noel cette année pour bcp d'enfants, ca va etre comme pour nos grands parents: une orange!
et on nous gonfle avec la dette de l'etat mais on trouve des milliers de milliards pour aider les banques...
et le cabinet de sarko a ete augmenté de 26% en moyenne... enfin c'est pas comme s'il gagnait deja des milliers d'euros!

bref, je me dis que les dindons de la farce c'est nous, qui sommes bien couillons de ne pas nous battre pour nos conditions de vie
alors oui on peut grogner contre la sncf, oui au JT ils sont jamais contents les francais
mais combien montrent ils leur mecontentements???? combien veulent arreter le massacre avant que la moitié des actifs francais deviennent des "pauvres"?

une ptite guerre monsieur sarkozy pour remonter les finances et relancer l'industrie francaise????

T'as oublié les 360 milliards pour les banques, tandis que l'on affirme que le pouvoir d'achat est en baisse. La faute à qui ?

@cream a écrit:
a part droit dans un mur, je sais pas ou l'on va, et c'est surement pas en se moquant de gens qui ont compris que pour se faire entendre faut faire chier son monde et en intitulant son topic "tradition" qu'on va arriver a quelque chose

certes timon de ce que tu laisses transparaitre tu as une situation (je dirais peut etre a tort, que tu fais parti de la classe bourgeoise du forum) mais la vie c'est pas forcement ca! et avant de se plaindre, faudrait soit essayer de trimer un peu, soit se rappeler les periodes de vaches maigres si tu en a connu

Je sais que c'est impossible, mais ce serait ben qu'ils arrivent à revendiquer autrement. Et je en ecrois pas que ce soit les seuls qui aient compris que pour se faire entendre...
Comme je l'ai dit, c'est paradoxale d'une certaine façon, car lorsque nous avons nous-même des revendications, nous manifestons et faisons grève, ce que nous n'acceptons pas avec la SNCF. Mais le fait est que lorsque nous agissons, nous (non cheminots) , nous ne bloquons pas la France...
cream

Féminin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 14:47

lol t'as jamais connu de greves edf toi ou de greves des routiers? (notamment ceux qui transportent le gazoil ou quand ils bouchent justement ces camions la!)
j'ai connu un jour de l'an en guadeloupe avec les monsieurs de EDF qui avaient ont tout simplement couper dans toute l'ile pendant plusieurs heures le courant
normal quoi ^^
Ytreza
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 15:39

Oui enfin pour les prets accordés aux banques il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons non plus.
Si de telles mesures n'avaient pas été prises, la situation de nombreuses PME aurait été beaucoup plus catastrophique que ça.

Quand à la grève SNCF et Air France... Que faire ? Si seulement le patronat était un peu plus attentif à l'humain nous n'en serions surement pas là...

Une table mouillée est une table ramolie
http://www.lesolympiades.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 16:41

@Ytreza a écrit:
Oui enfin pour les prets accordés aux banques il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons non plus.
Si de telles mesures n'avaient pas été prises, la situation de nombreuses PME aurait été beaucoup plus catastrophique que ça.

Quand à la grève SNCF et Air France... Que faire ? Si seulement le patronat était un peu plus attentif à l'humain nous n'en serions surement pas là...

Mouais, le fait est que l'Etat avait cet argent, et pendant ce temps, c'est le pouvoir d'achat qui baisse, 60% des étudiants de ma fac qui ont lâché pour cause économique...et je ne pense pas que ma fac soit la seule touchée.

Fin HS
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 18:42

Non, Dawn c'est la même chose dans ma FAC, tout le monde "sert des fesses" si je puis dire ! Et y a ceux qui craquent et qui abandonnent faute de moyens !
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 18:56

Dawn, je comprends ta réaction, mais s'agissant de cet argent pour les banques dont tu parles, l'Etat ne l'avait pas justement. J'en ai parlé dans un autre sujet, pour faire simple: l'Etat a emprunté de l'argent à des banques d'investissement et devra le rembourser avec intérêts.
Puis cet argent même, l'Etat le prête aux banques qui en auront besoin, avec intérêts, (intérêts supérieurs que ceux qu'à l'Etat), donc au bout de quelque années tout est calculé pour que l'Etat soit gagnant en ayant fait une "plus-value", ce qui permettra de combler un peu les dettes.
C'est donc de l'argent prêté et non donné. De plus l'Etat aura un droit de regard sur la gestion des banques qui auront accepté les prêts de l'Etat.

Le problème du pouvoir d'achat est un autre problème complexe, l'Etat en soi n'est pas directement responsable, ce sont les grosse sociétés et compagnies qui font la pluie et le beau temps en s'en mettant plein les poches. Il suffit de voir par exemple les ententes entre les grands distributeurs sur les prix et pour se s'octroyer des monopoles régionnaux.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Aldaelle

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Sam 15 Nov 2008 - 23:31

un bref passage car je n'avais pas l'envi de me répeter pendant des jours et des jours. Dans tous les cas je voulais dire merci aux gens comme yoda thunder1000 et d'autre qui sont vennus m'apporter la preuve que ça valait le coup d'expliquer de ne pas laisser dire n'importe quoi qu'il y a des français qui comprennent des français qui soutiennent.....
quand à bix et timon si un jour nous devions nous rencontrer j'espere que j'arriverais à mettre votre coté droite toute et patrona à tous vas de côté parce que vous m'avez tout de même bien ecoeuré.

je m'attendais à trouver ici des raleurs des gens fatigués de subir les grèves mais c'est bien pire que ça.

je souhaite du courage à tous ceux qui comme moi vont galérer mardi soir ou mercredi pour aller au travail en esperant que cette grève ne dure pas trop longtemps parce que tous le monde à besoin de travailler que les usagers comme les conducteurs ont des familles qu'ils voudraient gater à noel.
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Dim 16 Nov 2008 - 8:37

@Aldaelle a écrit:
un bref passage car je n'avais pas l'envi de me répeter pendant des jours et des jours. Dans tous les cas je voulais dire merci aux gens comme yoda thunder1000 et d'autre qui sont vennus m'apporter la preuve que ça valait le coup d'expliquer de ne pas laisser dire n'importe quoi qu'il y a des français qui comprennent des français qui soutiennent.....
quand à bix et timon si un jour nous devions nous rencontrer j'espere que j'arriverais à mettre votre coté droite toute et patrona à tous vas de côté parce que vous m'avez tout de même bien ecoeuré.

je m'attendais à trouver ici des raleurs des gens fatigués de subir les grèves mais c'est bien pire que ça..

Mon Dieu,affraid c'est vrai qu'en manifestant simplement notre agacement contre des grèves à répétition dont même le patron de la SNCF dit que le motif ne concerne pas les voyageurs, nous sommes des monstres, ultra-libéraux, incapables de la moindre réflexion, dénués de valeurs humaines et foncièrement méchants. D'ailleurs nous n'avons pas d'amis, c'est bien connu...

@Aldaelle a écrit:

je souhaite du courage à tous ceux qui comme moi vont galérer mardi soir ou mercredi pour aller au travail en esperant que cette grève ne dure pas trop longtemps parce que tous le monde à besoin de travailler que les usagers comme les conducteurs ont des familles qu'ils voudraient gater à noel.

Pour ma part, je laisse de côté l'hypocrisie miélleuse, et j'affirme que j'en ai rien à carrer de la condition de ces grévistes-là, en revanche, je plains tous mes collaborateurs qui ont ou vont griller un jour de RTT le jour de la grève et peut-être devoir galérer les jours suivants pour arriver à leur boulot coute-que-coute (et en ces temps de problème de pouvoir d'achat, cette expression prend plusieurs sens).

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Dim 16 Nov 2008 - 9:35

Coucou c'est moi Very Happy

1- oui une grève c'est agassant pour les usagers, ça ce comprends et c'est chiant quand on est coincé.

2- une grève par les agents du FRET c'est comme pi...r dans un violon. (oui grève dans notre atelier, les usagers du train s'en foute et ne savent jamais qu'un établissement X ou Y à fait grève, on perds notre client qui va faire sa maintenance chez un autre prestataire et au finale on baisse l'effectif et on ferme un établissement)
.

3- en 2007, 4 site d'une moyenne de 400 agents (Montigny les METZ, DIJON...) ont fermés, et personnes s'en est préocuppé même pas les médias. Ces gens là ont du être reclassé et changer de région car on n'arive pas à reclasser 300 agents dans la même région.

- Oui une grève c'est chiant.
- Oui il faut défendre ces droits
- Oui cela ne concerne pas les voyageurs, mais quand c'est pour le FRET ou le reste en général on s'en fout qu'a ça ne touche pas n'autre quotidien
- Oui TIMON, je sais ce que tu penses et que l'on partage certaines idées et que c'est l'agassement et non la remise en cause de la SNCF que tu défends.

Et puis pour une journée, il y'a le Covoiturage, le vélo, le patin à roulette, le patin à glace, l'avion, la trotinette, le scooter, la moto, le bateau, le sous-marin, le delta plane, le tramway.....
hihiiihhihi

Dernière édition par thunder1000 le Dim 16 Nov 2008 - 13:25, édité 1 fois
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Dim 16 Nov 2008 - 12:16

C'est comme ça que la majorité des Français se rendent compte que les seuneuceufiens sont bien utiles puisque les gens râlent lorsqu'il n'y a pas de trains !
On l'a dit maintes et maintes fois, le but d'une grève c'est avant tout de faire chier pour se faire entendre, la preuve avec ce que dit thunder1000, quand le FRET fait grève les gens s'en foutent mais alors complètement puisque ça ne les touche pas ! Égoïsme quand tu nous tiens !
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" ! Lun 17 Nov 2008 - 11:14

Quand je pense au nombre de fois ou j'ai été traité de fonctionnaire pendant (notamment par des vieilles retraitées bourgeoises mitées ou des feignasses de chômeurs), je plains sincèrement les vrais fonctionnaires ...

note au cas ou certains ne sauraient pas: je bosse chez A***** . :p

Et Rue Efteling aussi ....
http://www.newsriders.net/

[Tradition] Grève à la SNCF : "Spécial fin d'année" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant