|
| | [France] Futuroscope (1987) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Diddykong5

Age: 22 Messages: 143 Localisation: Seine et Marne Inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 5th Mars 2010, 20:39 | |
| Pour faire du mauvais troll bien inutile : Pour moi, une attraction créée par Kamel Ouali et une attraction créée par Luc Besson, c'est 2 bonnes raisons de pas venir dans ce parc.
Franchement, je trouvais le Futuroscope ringard y'a 15 ans, va faloir trouver autre chose que des Minimoys pour me faire revenir... |
|  | | Blue Sky

Age: 20 Messages: 1189 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 5th Mars 2010, 23:23 | |
| |
|  | | Meline-75

| Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 8th Mars 2010, 21:28 | |
| | Diddykong5 a écrit: | Pour faire du mauvais troll bien inutile : Pour moi, une attraction créée par Kamel Ouali et une attraction créée par Luc Besson, c'est 2 bonnes raisons de pas venir dans ce parc.
Franchement, je trouvais le Futuroscope ringard y'a 15 ans, va faloir trouver autre chose que des Minimoys pour me faire revenir... |
y a 15 ans , tu avais 5 ans  |
|  | | Diddykong5

Age: 22 Messages: 143 Localisation: Seine et Marne Inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 8th Mars 2010, 22:03 | |
| | Meline-75 a écrit: | | Diddykong5 a écrit: | Pour faire du mauvais troll bien inutile : Pour moi, une attraction créée par Kamel Ouali et une attraction créée par Luc Besson, c'est 2 bonnes raisons de pas venir dans ce parc.
y a 15 ans , tu avais 5 ans  |
Et je le trouvais naze ! Véridique (je te jure, ma famille avait gagné un séjour de 2 jours, et je trouvais déjà les attractions chiantes et mal faites).
Et je l'ai refait plusieurs années plus tard, j'avais genre 13 / 14 ans, et j'ai eu la même impression... |
|  | | Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 9th Mars 2010, 13:16 | |
| Autant je suis pas fana du Futuroscope (je vous laisse relire mes posts pour connaitre les raisons de ce désamour), autant les photos de l'attraction d'Arthur (postées par DLRP Team) rendent pas mal... (M'enfin, elles ne suffisent pas quand même à me donner l'envie d'y refaire une visite...) |
|  | | Capt Jack

Age: 21 Messages: 2248 Localisation: Lille au trésor Inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 9th Mars 2010, 19:28 | |
| | Citation: | Un petit détail ou le Futuroscope est loin devant Disney, mais alors vraiment très loin, c'est le show nocturne, un vrai son et lumière absolument superbe, de quoi vraiment finir la journée en apothéose, ce qui n'est pas le cas a Disney quand on finit avec mickey et ses amis...
 |
Si on regarde Fantasmic il n'y a pas photos, Disney est loin devant, puis World of color promet d'être grandiose. J'avais vraiment trouver le show nocturne du Futoroscope lassant, c'est une répétition de 10 jets d'eau avec une musique de fond pas terrible, avec aucune histoire. J'exagère un peu, mais j'avais vraiment pas trouver ça top. |
|  | | Blue Sky

| Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 9th Mars 2010, 19:55 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, mais la tu compares les parc US avec le Futuro petit parc Français, alors oui c'est clair que Fantasmic ( et le futur World Of Color ) sont des show absolument superbes, vraiment loin très loin devant ceux du Futuroscope  , mais si nous restons dans l'hexagone, je trouve et confirme que le show de nuit du Futuroscope est pour moi bien meilleur que Mickey et ses amis... Pour l'histoire je trouve qu'il y en a plus pour les show du Futuroscope que chez nous ( a titre comparatif avec l'année 2009 bien sur ), après de la a dire que c'est juste quelque jet d'eau c'est limite, tu oublies les projections sur mur d'eau, laser, flemme etc... Actuellement chez nous, nous avons une vingtaine de danseurs qui débarquent danses, essaye de chauffer un public et ?? Bien plus rien. Alors, oui je compare les show de la même année ( 2009 ), nous serions a l'époque de la Bougilumination, je n'aurai rien dit, c'était un show vraiment magnifique et j'attends beaucoup de " L'incroyable Rendez Vous Disney " qui s'annonce vraiment bien et qui plus tard pourra faire surement changer mon avis.  Mais bon, quand nous aurons peux être notre World Of Color ( rumeur rumeur ) alors la !! La question ne se posera même plus.  |
|  | | Mr.Freddy
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 9th Mars 2010, 23:06 | |
| | Citation: | Oui je suis d'accord avec toi, mais la tu compares les parc US avec le Futuro petit parc Français, alors oui c'est clair que Fantasmic ( et le futur World Of Color ) sont des show absolument superbes, vraiment loin très loin devant ceux du Futuroscope |
Euh, c'est un peu toi qui compare des pommes et des poires. Le show du Futuroscope est un show nocturne, censé être l'apothéose de la journée, le show de Mickey et ses amis est un show de jour qui n'a pas la même vocation (même s'il s'est parfois joué en nocturnes) C'est avec les spectacles nocturnes de Mickey que tu dois faire la comparaison, c'est à dire Fantillusion et le feu d'artifice. Là, je ne pense pas qu'en été, quand tu termines ta soirée avec la Fanti et le feu, tu puisses dire que ça fasse pâle figure avec le show du Futuroscope (au demeurant bien sympa aussi)... |
|  | | Sevrynn

Age: 26 Messages: 4049 Localisation: Lyon Inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 10th Mars 2010, 00:55 | |
| De toutes façons niveau show son et lumières avec de la flotte la fête du lac d'annecy donne une sacré leçon au Futuroscope  Sinon pour en revenir au futuroscope personnellement j'ai beaucoup accroché quand j'y suis allée en décembre 2008.. enfin la première journée que j'y ai faite.. le ciné dynamique sur le nil bleu m'a enchantée, la gyrotour par grand beau temps était super, en plus comme c'était période de noel on a eu le droit à un super spectacle acadien. Je retiens aussi la plongée dans les petits de la préhistoire... Par contre là où je suis d'accord c'est sur le manque d'immersion à l'intérieur du parc, au niveau "architecture" ce n'est pas trop ça.. mais sinon j'y retournerais avec grand plaisir surtout que j'ai loupé plein de choses vu que la seconde journée prévu au parc a été peu riches en cinés pour moi (m'apprendre à me choper une gastro et à visiter tous les toilettes du futuroscope)  Universal Studios, Disney Cruise Line, Kennedy Space Center, Miami, Les Keys, Everglades, ... |
|  | | Kalinka

Age: 29 Messages: 80 Localisation: Paris Inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 11th Mars 2010, 18:22 | |
| Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum - qui est assez addictif je dois dire... Le Futuroscope, j'y étais allée étant petite, en famille, mais j'étais assez malade et n'avais plus beaucoup de souvenirs du parc, si ce n'est celui d'un cinéma dynamique où nous étions à bord d'un wagon dans une mine, et qui procurait des sensations incroyables, et d'un film sur les papillons. Mon frère m'ayant fait l'article sur "Danse avec les robots", qu'il a adoré, et m'étant récemment prise de passion pour les parcs d'attraction, je me suis décidé à y passé deux jours avec mon copain. Je vais commencer par les points négatifs: Il faisait hélas très, très, très froid, ce qui a un peu gâché le séjour. A notre arrivée en gare du Futuroscope, il a fallu attendre une demi-heure glaciale avant l'ouverture de la passerelle. J'ai été très surprise de l'ambiance quasi mortuaire du parc en cette saison, avec une très faible affluence. Je suis une habituée de Disneyland Paris en semaine, quand il n'y a pas grand monde, et grâce à la théma géniale et aux CM je n'ai jamais ressenti ce côté "No Man's Land" saisissant. La grisaille n'arrangeant rien, évidemment. Passé ce petit choc, nous avons tenté d'enchaîner les attractions, et je dois dire que jongler avec les horaires et se repérer géographiquement - malgré l'abondance de panneaux d'indication - ne fut pas de tout repos. (C'est là qu'on savoure l'existence des land chez Mickey.) Il faut dire que le verglas présent un peu partout ne facilitait pas non plus nos déplacements. A la décharge des concepteurs du parc, j'ai un sens de l'orientation honteux... Bien qu'étant quasi désert, nous avons passé pas mal de temps à faire la queue, et quand celle-ci se passait en extérieur, bonjours les orteils glacés et la mauvaise humeur...Surtout que les files sont pour la plupart totalement dénuées de la moindre théma. J'ai trouvé la plupart des cinémas dynamiques très violents, voire blessants pour un film avec des éoliennes dont le nom m'échappe. J'en suis ressortie couverte de bleus, et mes affreux souvenirs d'autotamponneuse ont ressurgis de la zone de non droit mentale où je les avais rangés. J'ai trouvé que d'une manière générale le parc souffrait des outrages du temps et de la démocratisation de la 3D dans les cinémas. Pour ce qui est des points positifs... J'ai ADORE "Sous les mers du monde", projection en 3D sur écran 360°, les images, les couleurs et l'univers m'ont littéralement subjuguée. "La Vienne Dynamique" est un très bon moment de rire et de rebondissements, sans mauvais jeu de mot, la salle était en délire, et le frisson au rendez-vous. "Choc Cosmique" m'a aussi beaucoup plu, ce n'est pas d'une originalité folle et j'imagine qu'on peut trouver la même chose au Planétarium mais les images sont toujours aussi immersives, et le propos enrichissant. "Danse avec les robots" est très, très surprenant, en total décalage avec le reste du parc. Moi qui souffre de vertige et suis très sensible à la sensation de vide et de danger, je ne dirais pas que j'ai passé un moment follement réjouissant. Mon copain, qui est pourtant tu genre casse-cou, n'en menait pas large non plus. Je pense qu'il aurait fallu le refaire pour vraiment l'apprécier. (Par exemple, Space Mountain, je l'ai détesté quand je l'ai refait après 10 ans, car jugé trop violent, et maintenant mon ride favori!) Mais l'idée est géniale et les vrais amateurs de sensations fortes et inédites seront comblés! En sortant de cette attraction, la neige avait recouvert le parc d'un joli manteau blanc, c'était très joli. [img]  [/img] [img]  [/img][img]  [/img] Le spectacle "La Note Bleue" est fabuleux, hélas pour moi j'étais littéralement frigorifiée sur les gradins, une douleur atroce me paralysait les pieds, et je n'ai pas apprécié le show comme il le méritait. (Mention spéciale au DJ du spectacle qui était en t-shirt...) [img]  [/img] L'attraction "Les Yeux Grands Fermés" m'a complètement déstabilisée, un bon moment, et salutaire qui plus est. A faire absolument. J'en viens à mon ENORME coup de coeur du parc: "Arthur et les Minimoys". [img]  [/img] Une expérience inoubliable, fabuleuse, fantasmagorique même! Je n'ai pas vu les films, je ne trouve pas Arthur spécialement attirant à la base, mais l'attraction est une merveille d'immersion. Déja la théma de la file est incroyable, très fournie et détaillée, interactive qui plus est, et la photo prise est très sympa. Les décors de l'attraction en elle même n'ont rien à envier à "Avatar", à bord de ma coccivolante je me suis crûe dans le film quand les Navis survolent leurs terres, la sensation est vraiment là, on s'accroche aux antennes et on fonce! Il y a d'ailleurs une rencontre avec une araignée particulièrement réaliste et terrifiante pour l'arachnophobe que je suis, je ne suis parvenue à ouvrir les yeux qu'à la quatrième reprise... Ça bouge, ça vente, ça gratouille les épaules, c'est étourdissant et féérique! J'ai tellement aimé que pour la première fois de ma vie j'ai fait l'achat de la photo, il faut dire qu'à 8 euros on peut se le permettre... J'ai apprécié la simplicité et la gentillesse du personnel, notamment la vendeuse d'une boutique qui nous a débouché une bouteille de vin derrière le comptoir  et d'une manière générale, je rejoins un commentaire ultérieur, je me suis fait la remarque sur place, c'est très appréciable et rare de voir des employés de tous âges dans le parc. C'est d'ailleurs ce sentiment de proximité et d'authenticité qui me plait dans ce parc. Un peu moins de magie, mais un peu plus d'âme, peut-être... J'ai aussi adoré l'aspect pédagogique, l'esprit et l'intelligence des gamins sont titillés, et écouter un papa expliquer le monde à son enfant est toujours un pur bonheur. Pour l'aspect pratique, nous logions à l'hotel du Parc, bon rapport qualité prix. Pour le dîner nous sommes allés à "La Fiesta", un resto-club-bar-salle de jeu juste à coté, où pour 16 euros on a un buffet très copieux à volonté, vin y compris. Pas de la grande gastronomie mais les plats étaient bons et les propositions variées. Bon j'ai bien conscience de l'aspect totalement décousu de mon commentaire, et de sa longueur indigeste, je tacherai de faire plus court la prochaine fois.... |
|  | | Blue Sky

| |  | | FD

Age: 21 Messages: 280 Localisation: Bordeaux Inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 12th Mars 2010, 15:03 | |
| C'est vrai que la file d'attente est particulièrement réussite, j'avais adoré ! Et le spectacle de la note bleue est vraiment vraiment beau  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 13th Mars 2010, 20:48 | |
| D'ailleurs, le spectacle nocturne du Futuroscope et Fantasmic sont tout deux des spectacles conçues par la même société. Comme quoi, encore une fois, la WDI .... Commes tous les spectacles nocturnes des parc Disney et Universal d'ailleurs ... |
|  | | °o°Benoit°o°

Age: 28 Messages: 561 Localisation: La ville Rose Inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 27th Mars 2010, 21:54 | |
| |
|  | | polo85

Age: 26 Messages: 130 Localisation: Laval Inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 28th Mars 2010, 00:56 | |
| Pour les musiques je dirais que c'est du X Ray Dog et/ou Immediate music. |
|  | | FIDJI
 Age: 20 Messages: 234 Localisation: Besançon Inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 18th Avril 2010, 13:32 | |
| Un article vient de paraitre sur le site de ParkOthek... l'article nous en dit plus sur les projets à l'étude pour les 3 années à venir du côté de la vienne. Je vous laisse découvrir Citation En 2010
Outre la très attendue aventure 4D d'Arthur et les Minimoys , le Futuroscope offrira de nouvelles expériences à ses visiteurs. Au Kinémax, les couleurs chatoyantes des toiles de VanGogh s'étaleront sur écran géant. Le film français "Moi, Van Gogh" retrace le parcours artistique du peintre depuis ses premières toiles à l'age de 27 ans et jusqu'à sa mort, le 29 juillet 1890. À travers 3 personnages, Ellen une conservatrice, Peter un réalisateur et surtout Vincent van Gogh lui-même, le film racontera une période de 10 ans, durant laquelle il aura peint plus de 700 tableaux. Des Pays-Bas, à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, Saint-Rémy et Paris, ce film suivra pas à pas cette aventure extraordinaire dont la performance artistique a souvent été occultée aux yeux du grand public par la fin tragique du peintre. Le Futuroscope célèbrera à sa manière l'Année de la Biodiversité en accueillant à l'Omnimax la production américaine Blues sur la Louisiane. Grâce à des images immenses projetées sur une voûte de 900 m², les spectateurs pénètrent dans le coeur profond d'une région, devenue très vulnérable aux cyclones. A travers un récit palpitant et une célébration musicale de la Nouvelle-Orléans, Blues sur la Louisiane sensibilise les jeunes générations à la préservation des zones humides et à leur écosystème. Le Pavillon de la Vienne recevra un tout nouveau préshow financé par le département de la Vienne. Exit la mosaïque géante de 850 téléviseurs cathodiques, place à des projections sur écrans géants et rideaux d'eau. Vitrine pour le département, ce spectacle multimédia inspiré par le thème de l'eau utilisera la technologie Aquagraphique fournie par la société française Aquatic Show. Véritable machine à écrire aquatique, ce rideau d'eau permet de créer des motifs spectaculaires à l'aide de centaine de buses déclenchées jusqu'à 100 fois par seconde. Coût du nouveau spectacle : 1.196.000 euros. Les premiers tests en vidéo de ce préshow sont disponibles sur le site de la société de production Via Storia. Citation En 2011 et 2012
Déjà dans les cartons, un nouveau film pour cinéma dynamique co-produit avec le parc d'attractions Le Pal dans l'Allier. Speedzayolo raconte l'histoire d'un pizzaiolo qui tombe amoureux. Une course poursuite s'engage dans un environnement de science-fiction futuriste tout droit inspiré par le film le Cinquième Elèment. Cette aventure sera réalisée par la société Polymorphe, ayant déjà travaillé pour des films d'animation 3D projetés au Bioscope, à la Cité de la Mer à Cherbourg et au Parc Zoologique du Cerza. Pour les années à venir, le coeur du Futuroscope balance entre cinémas, nouveaux films, et attractions à sensations fortes. Les informations suivantes sont à prendre au conditionnel, puisqu'il s'agit de projets que le parc a laissé transpirer dans une offre de stage destinée à des étudiants en architecture. - Des automates musicaux prendront vie dans un spectacle destiné aux plus jeunes situé au Monde des Enfants. - Un cinéma 4D avec effets sensoriels. - Un simulateur de vol de type Soarin en 2012, pour les 25 ans du parc. Le premier cinéma de ce type a ouvert en 2001 à Disney's California Adventure, le second en 2005 à Epcot Center à Walt Disney World en Floride. Installé dans des deltaplanes, les spectacteurs sont élevés jusqu'à 13 mètres du sol face à un écran concave, les pieds dans le vide. Le film tourné à bord d'un hélicoptère donne l'impression de survoler les paysages typiques de la Californie. Des odeurs de fleurs d'oranger, de brise marine, et des effets de vent immergent encore un peu plus les spectacteurs dans leur envol. Très populaire dans les parcs Disney américains, cette attraction longtemps espérée au Futuroscope par un public de connaisseurs pourrait trouver refuge dans les orgues de l'actuel bâtiment du Tapis Magique. Une reconversion logique pour ce cinéma unique au monde qui offre déjà un écran sous les pieds des spectateurs...   - Et plus surprenant, une attraction de type tour de chute libre serait également à l'étude. Très souvent évoquée au cours de ces 10 dernières années par les différents responsables du parc, cette attraction à sensations fortes est toujours restée à l'état de projet.  A quand le grand saut ? On apprend donc que le film qui sera projeté au Pal en sera de même du côté de la vienne. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça nous laisse penser que le film doit être au TOP  |
|  | | stouph

| Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 22nd Avril 2010, 13:52 | |
| Je rentre d'un séjour de jours au Futuroscope, ravie de visiter un peu autre chose que DLP... J'en reviens sincèrement déçue... Arthur et les Minimoys: même si l'impression de vitesse est impressionnante, on est secoué dans tous les sens, et bonjour les coups sur la tête! Mes enfants n'arrêtaient pas de se plaindre qu'ils se cognaient... La file d'attente est super jolie, là dessus, rien à redire! Le pire du pire est "le meilleur du dynamique"....Une dame a côté de moi, la pauvre, était secouée comme une poupée de chiffon! Moi, tellement concentrée à ne pas me cogner, je n'ai profité de rien.. Niveau sensation Zéro! A part se croire dans une essoreurse à salade... Les Animaux du Futur, très déçue également... Bref, je pourrais en écrire des tonnes... Même si le site en lui-même est très sympa, très vert, très aéré, on m'y reverra pas de sitôt! Le parc n'est pas à vocation familiale, les enfants font les attractions en solo, c'est vraiment spécial... Beaucoup d'attente partout, aux attractions dans les restos... Bref, dommage, car j'étais vraiment heureuse de découvrir ce parc... |
|  | | FIDJI
 Age: 20 Messages: 234 Localisation: Besançon Inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 22nd Avril 2010, 18:29 | |
| sa donne pas envie d'y aller xd |
|  | | polo85

Age: 26 Messages: 130 Localisation: Laval Inscription: 23/01/2010
 | |  | | Meline-75

| Sujet: Re: [France] Futuroscope (1987) 24th Avril 2010, 01:13 | |
| quand je suis allé au futuroscope je trouvais drole le vienne dynamique mais c'est vraiment vieillot le meilleur du dynamique c est nul violent et sans grand interet et aussi viellot la salle de cinema avec l ecran sous la salle c est un super effet mais c est pas en numerique un comble pour un parc basé sur le futur et la technologie danse avec les robots sympa mais trop fete foraine pour moi arthur c est jolie et enfin du neuf dans ce parc ou tout est vieux le truc vraiment beau c est le specatacle aquatique a la fin de la journée |
|  | | | | [France] Futuroscope (1987) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |