AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bagghi

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 9 Aoû 2010 - 12:40

tout simplement magnifique,
la musique est certe tout simplement geniale,
mais j'adore cette belle lecon de morale, et lecon de vivre !
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 23 Sep 2010 - 13:39

Pour moi cette animation rentre dans mon top 5 des disney !!! Pocahontas est magnifique et je rejoins Glups sur la chevelure de Pocahontas qui flotte dans le vent constamment j'adore !!! En plus j'adore quand elle chante Wink my sing préféré c'est : "au delà de la rivière " mais j'aime bien aussi la chanson avec Dame Feuillage je crois que c'est "Ecoute ton coeur" Enfin bref il y a que des beau moment surtout avec Flit et Meiko qui me font rire !
Mais j'avais une question: est ce que Pocahontas est une Princesse? Car j'ai vu que souvent on appel Pocahontas la Princesse Indienne et c'est vrai que son père est comme même un chef donc sa fait d'elle une princesse !
Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Dim 31 Oct 2010 - 20:26

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais au debut pendant la chanson "virginia compagny" Ratckliff monte dans le bateau au meme moment on voit un rat effectuant la meme progression ???
Drole de coincidence ( ou pas )

Edit : c'était en fait ironique car je sais que dans beaucoup de disney il y a des messages glissés de facon plus ou moins subtil...

Dernière édition par Ariel and Belle fan's le Lun 15 Nov 2010 - 20:18, édité 1 fois
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 3 Nov 2010 - 18:06

@Jay Jay a écrit:
Mais j'avais une question: est ce que Pocahontas est une Princesse? Car j'ai vu que souvent on appel Pocahontas la Princesse Indienne et c'est vrai que son père est comme même un chef donc sa fait d'elle une princesse !

En quoi est elle "princesse" si son père n'est pas un roi? Comme tu l'as très justement dit, son père est chef donc cela fait d'elle la fille du chef Wink (qu'on me corrige si je me trompe^^).

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
thelodie08

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 4 Nov 2010 - 9:04

@Ariel and Belle fan's a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais au debut pendant la chanson "virginia compagny" Ratckliff monte dans le bateau au meme moment on voit un rat effectuant la meme progression ???
Drole de coincidence

je ne pense pas que ce soir une coïncidence fin moi je le voit pas comme cela. Pour moi le rat est le parallèle de Radcliff

Signature faite par Demonaria cheers
Dernier séjour Disney: 31 aout 1er septembre I love you
Dernière visite: retarder au 4 Décembre
Prochain séjour: le 19/20 Février Question
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 4 Nov 2010 - 11:16

@EVE a écrit:
@Jay Jay a écrit:

En quoi est elle "princesse" si son père n'est pas un roi? Comme tu l'as très justement dit, son père est chef donc cela fait d'elle la fille du chef Wink (qu'on me corrige si je me trompe^^).

Pocahontas est princesse indienne, d'ailleurs c'est "l'ambassadrice" du peuple indien quand elle est venue à Londres, on peut donc la considerer comme une princesse

rin

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Dim 7 Nov 2010 - 17:53

@thelodie08 a écrit:
@Ariel and Belle fan's a écrit:
Drole de coincidence

je ne pense pas que ce soir une coïncidence fin moi je le voit pas comme cela. Pour moi le rat est le parallèle de Radcliff

Absolument, faut savoir que ce jour de détails sont très souvent (voire toujours) lourds de sens Wink

Petite question concernant le film : comment faire pour regarder le film en version originale (version cinéma) et sans être obligé de se farcir le duo absolument ignoble entre Pocahontas et John Smith (dvd version collector)?
Parce que c'est pas que ça me gâche mon plaisir mais un peu quand même...

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Dim 7 Nov 2010 - 19:18

Tu as le choix des versions dans le menu bonus ou langue du DVD, il me semble.

http://affichesdisney.canalblog.com/
rin

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Dim 7 Nov 2010 - 20:03

Ok j'essaierai, merci pour ta réponse Wink

Syk0

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 8 Nov 2010 - 12:37

Pocahantas ? Je dirais Beau , Très beau !
Autant en matière d'image que de musique ! Very Happy
http://www.galdericsabourin.com/
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 8 Nov 2010 - 19:38

Quand on pense que ce sont les désaccords autour de ce film qui ont accéléré le départ de Katzenberg... A mes yeux, c'est sans doute un des trois meilleurs Disney.
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Dim 14 Nov 2010 - 20:19

Ce devait être le succès des années 1990, il est simplement décevant qu'il ait perdu de sa superbe, éclipsé par le phénomène imprévu Le Roi Lion. Il n'en demeure pas moins un vibrant hommage à la joie de vivre, un bel ode à la Nature, qui enseigne avec justesse que le plus abêti n'est pas toujours celui qu'on croit. C'est beau, beau au sens étymologique du terme, donc relatif à l'esthétisme, au ''bien fait'' ; une oeuvre d'anthologie, encore une fois, au sens racine du terme, une fleur.
Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 16 Déc 2010 - 12:42

Pocahontas sera diffusé sur TF1 ce lundi 20 novembre à 16h00 !!

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
http://cla-chan.skyrock.com/
Débow

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 16 Déc 2010 - 13:43

Un Disney qui est pour moi, au même titre que Le Bossu de Notre-Dame, au dessus au niveau de la morale. En plus de l'éloge de la nature, on a clairement un hymne à la tolérance. Et quoi de mieux qu'une belle indienne et bel anglais pour nous prouver que quel soit la couleur de peau, la religion, la culture. L'amour plus fort que tout ( Ah, je vais faire poète un jour ^^)
http://the-frenchtouch.tumblr.com
MBC katana

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 16 Déc 2010 - 14:24

Citation :
Pocahontas sera diffusé sur TF1 ce lundi 20 novembre à 16h00 !!
20 Décembre tu veux dire ? ^^

Et tant qu'on en parle je suis du même avis que Débow.
J'aime montrer, petit à petit les Disney à mes petites soeurs (4 et 9 ans) et leurs poser des questions à la fin, se qu'elles en ont compris, aimé etc... Et je trouve fantastique (et c'est également comme on le sait, se qui fait l'une des forces des Disney) que chaque génération y fera sa propre interprétation et j'espere que plus tard quand elles seront plus grande, elles n'hésiteront pas à reregarder ces vieux classique et redécouvrir ceux-ci sous un nouvelle angle ^^.
cilou54

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 17:19

Alors que TF1 passe la version longue de Pocahontas pour Noël santa j'en profite pour laisser mon avis...
C'est mon disney préféré!!!! J'avais 10 ans quand il est sorti et depuis ça n'a pas changé!!! J'adore le duo Meeko et Flit, mon moment préféré la rencontre entre Pocahontas et John, ma chanson préférée "au son calme du tam tam"!!!
Même si j'ai lu, lu et relu la vraie histoire de pocahontas, j'ai pas aimé Pocahontas 2 parce que avec Disney, je voulais qu'elle garde son premier amour, même si elle a trouvé la paix auprès de John Rolfe (et un enfant qu'elle a appelé Thomas au passage).
Ce que j'aime avec Pocahontas c'est que c'est une vraie femme, avec un corps de femme et surtout des questions et des doutes de femme... Elle est vraie et complexe. On peut se sentir très proche d'elle.
Et les nombreux messages que véhicule le film...
Je regrette qu'elle ne soit quasi jamais dans le lot de princesses disney dans les parcs... après tout c'est une princesse de sang et elle est tellement belle et humaine... moi qui rêvais de repartir avec des produits pocahontas la première fois que je suis allée à DLRP....
Mais le film et elle sont tout simplement sublimes!!!
Débow

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 17:39

J'ai été déçue de voir qu'ils ont mis la version longue ! Je n'aime pas définitivement pas les version longues !!
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 17:58

En effet, ça fait un peu plus chialer, mais c'est pas pour cela que c'est forcément mieux... Sad

J'aurais préféré une bonne reprise de scénario avec Ratcliffe qui s'allie avec les Masawomecks cités au début du film, histoire d'avoir des rebondissements plus subtils qu'un affrontement "frontal" "rouges" contre "blancs"... geek
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 19:34

C'est du détail, ça paraîtra peut-être stupide pour certains, mais moi ce que j'ai le plus apprécié en revoyant ce film c'est de redécouvrir le générique en français, j'en avais oublié à quoi il ressemblait depuis sa sortie en salle. Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec la version longue, la chanson est très belle dans le film mais c'est surtout la fin avec Pocahontas et John qui pousse la chansonnette alors qu'il est allongé qui passe pas du tout.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 19:37

Hum, Olikos, le générique est bien "VF", mais ce n'est pas du tout celui d'origine, mais plutôt un "spécial version longue"; crois-moi, j'ai le LD d'époque... Wink
Lalie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 19:50

Cette chanson, quand il est attaché sous le tipi, c'est une horreur =O
Je l'ai trouvée laide. Elle colle pas du tout avec le reste du film... En même temps j'aurai surement pas la même impression si elle avait toujours été là. M'enfin elle est d'un ridicule tout de même... "vient chantons tu vas mourir de toute façon, alors je m'en fou de chanter comme un pouuuuuuuuuuuuuuu !".

Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Focus on Animation
http://www.focusonanimation.com
Débow

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 20:13

Ce qui fait le plus tache, c'est le fait d'avoir des graphismes différents ainsi que les voix. C'est vraiment choquant !
Lalie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 20:24

Totalement d'accord !

Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Focus on Animation
http://www.focusonanimation.com
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 20:38

C'est vrai que la version longue est plutôt un flop immense. Les voix ne concordent pas du tout, en particulier celle de John Smith qui ne s'apparente pas à celle d'un homme mais plutôt à celle d'un eunuque soprano. Quant à Pocahontas, outre la mièvrerie des paroles, le timbre de voix est épouvantable.
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 20 Déc 2010 - 22:37

Euh... autant on peut trouver que la voix d'Olivier Constantin est peu raccord avec celle de Michel Papineschi mais le traiter d'ennuque soprano...

C'est "juste" un ténor, merci de savoir de quoi on parle avant de sortir de pareille imbecilités irrespectueuses.

[Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant