AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Allemagne] Europa-Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mlle lady



Féminin
Age : 28
Messages : 1351
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mar 3 Juil 2007 - 23:31

J'ai toujours été très tentée par ce parc sans jamais avoir eu l'occasion d'y aller…Et vous? Vous l'avez vu? Vous avez aimé? Parlez m'en!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mer 4 Juil 2007 - 8:43

Nous avons découvert, Zuzu et moi, pour la première fois le parc samedi dernier, et je dois dire que j'ai été impressioné par sa qualité.

Alors certes, la magie Disney est absente (on longe les coulisses pour arriver jusqu'au parking, le parc est juste à côté d'un Lidl ce qui donne une étrange sensation de cheap à l'arrivée, sans oublier l'administration qui est indiqué sur le plan visiteur, des stands publicitaires, style "marché du coin", sont présents à certains endroit du parc...) mais la sensation première change progressivement tant les décors sont bluffants de qualité.

J'ai honte mais j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il s'appelait Europa Park (mode blond activé)... du genre, en milieu d'aprés midi : "ah, en fait, chaque land est un pays d'Europe..."

Les attractions sont vraiment de trés bonne facture et couvrent toutes les envies (adrénaline, décors, mômes, sensations gentillettes...) même si certaines lorgnent visiblement du coté de Disney (celle des pirates est... comment dire... kitshissime), les files d'attente sont elles super bien décorées et Disney peut parfois en rougir facilement. L'accueil est pro et sympatique. La restauration (nous nous sommes contentés d'un fast food par volonté de ne pas perdre notre temps...) est tout à fait correcte. Le parc est trés bien entretenu et d'une proprété rare. La présence d'une forte clientèle francophone a, en outre, conduit à traduire presque tous les panneaux d'information, ça aide beaucoup...

Seuls peut-être les magasins sont-ils peu visibles, trop petits ou du moins, positionés à travers le parc sans véritable allée principale, ne permettent pas de se faire un moment "shopping" comme cela peut être le cas chez Disney avec Main Street où les magasins s'enchainent...

Bref, pour conclure, un trés bon moment que cette visite à Europa Park (il faisait super beau en plus !!!) d'autant que le prix d'entrée est trés accessible.

Nous avons prévu d'y retourner mais en y passant une nuit, histoire d'explorer tous les atouts de ce site...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
xavdlp



Masculin
Age : 47
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mer 4 Juil 2007 - 13:37

Nous on y va deux jours dans deux semaines, le 17 et 18 juillet ! J'espère pouvoir vous rapporter quelques belles photos... et qui sait peut-être une petite vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Chti Greg



Masculin
Age : 34
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mer 4 Juil 2007 - 13:47

Le parc est vraiment chouette, il y en a pour tout le monde et les spectacles sont de qualité.

Pour ma seule visite on avait dormi dans les tipis (sympathique), mais après avoir visité les hôtels et nottament le Colosseo, c'est Wouahhhhh !!! Prochaine fois que j'y vais je dors là-bàs sur et certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
Mookye



Féminin
Age : 28
Messages : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mer 4 Juil 2007 - 16:13

J'habite tout près du parc. J'y vais environ une fois par an.

Il faut savoir que c'est plus un parc pour adultes que pour enfants. Les attractions étant pour la plupart assez violentes. Les gens aiment Europa-Park pour ses sensations fortes et ses nouveautés : la parc inaugure chaque année une nouvelle attraction.
Par contre si on cherche des beaux décors ou des shows, ce n'est pas la bonne adresse Wink Europa-Park ne mise vraiment pas sur l'ésthétique du parc mais essentiellement sur les sensations.
Même s'il est vrai que les hôtels, récemment construits, sont loin d'être moches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy



Masculin
Age : 25
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mer 4 Juil 2007 - 17:24

Je susi censé y allé le 15, une demi journée, au mon Dieu ça va faire 14 que je n'y suis pas allé... Comme notre région est une région frontaliere, beaucoup de gens y vont, et je n'en ai entendu parler qu'en bien.(surtout du silver star)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
castfever



Masculin
Age : 29
Messages : 350
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mer 4 Juil 2007 - 17:39

un park que j'ai eu l'occasion de visiter l'année derniere et que j'ai beaucoup apprécie, l'accueil et pro et sympathique, des attractions avec des sensations (ce qui manque a Disney a mon gout), le park est trés propre dans l'ensemble.

Mon attractions préferée est bien sur le silver star (a essayer d'urgence, premiere place), j ai toujours pas compris pourquoi elle situé en "france", en plus dans la fille d'attente on a tout plein de voiture de courses (rallye, F1), mais de marque allemande..enfin bon un parc que je revisiterai avec plaisir.
et j'aimerai également avoir l'occasion d'y dormir pour voir comment c'est.

vivement vos photos!
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Age : 31
Messages : 387
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mer 4 Juil 2007 - 18:50

Bonjour,

J'étais à Europa park la semaine dernière pendant 3 jours, j'étais à l'hotel Colosseo cet hotel est sublime il est très beau les chambres sont géniales le service aussi je recommande vraiment l'hotel.

Pour ce qui est du parc il est génial aussi de très bonnes attractions comme poseidon avec une déco geniale, Atlantica pareil bien que courte et le silver star une merveille dommage qu'il freine pas mal durant le parcour. La nouvelle attraction aussi est assez fun le dark ride interactive

Après c'est vrai que certaines attractions sont comment dire très kitsh genre pirate in batavia et la maison hanté aussi elle est trop naze, mais sinon dans l'ensemble j'ai passé un bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
Pep'



Masculin
Age : 33
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Europa Park Mer 4 Juil 2007 - 22:17

J'y suis allé une journée la semaine dernière car j'étais à Strasbourg. Je n'y étais pas allé depuis 8 ans, et étant bien habitué à la qualité Disney, j'appréhendais un peu... Pas vraiment de quoi au final, Europa Park était vraiment très bien en tout points.

Je pense que pour les attractions "récentes" (post Disneyland Paris), il y clairement un effort sur les décors, l'originalité des rides. Pour les plus anciennes en revanche, comme les pirates, la maison hantée, Eurosat, elles font vraiment pâle figure face aux originales de Disney. Les AA sont soit catastrophiquement pas crédibles, soit il n'y absolument aucune trame narrative, soit les deux (maison hantée). Cela dit, j'aime bien le principe de spirale ascendante sur l' """équivalent""" de la scène du bal, c'est vraiment très sympa pour la vue (même si ya rien à voir ici...) Pour les shows, pas été/pas le temps, donc pas d'avis.

Niveau, décors, files d'attentes, propreté, varieté des expériences, tout va bien, je rejoins Timon Timauvais. D'ailleurs c'est thématisé jusqu'aux robinets des lavabos dans les toilettes, c'est pour dire qu'ils ne font pas choses à moitié (même à Disney on a pas ça ! Very Happy). Pour les casts aussi, ils sont très aimables, en revanche, il y en a indéniablement moins qu'à Disneyland.

Niveau prix, c'est totalement abordable, tant l'entrée que le reste. Barbapapa à 1 euro, patisseries à 30cts : à ce prix, on en prend 2, voire 3 (mon cas j'avoue... mais c'etait bon Razz )

Niveau conception, contrairement à Disneyland - et a fortiori le nôtre - Europa Park n'a pas été conçu en quasi-totalité dès le départ, mais il a fait l'objet d'extentions successives, ce qui se ressent l'ailleurs sur son organisation spatiale. Ca fait "moins pensé", les séparations entre les pays sont moins claires, parfois juste un petit ruisseau, du coup depuis les alpages suisses du Matterhorn Blitz, on est juste en face de l'Eurosat futuriste par exemple. Ca ne gêne pas outre mesure la visite cela étant dit. Par contre, si tu désires passer de l'Espagne à l'Allemagne, pas de hub permettant une liaison directe, il faut traverser Portugal > Scandinavie >
Russie > Grèce > Suisse > France > Italie. Cela dit, on ne peux pas non plus aller directement de Madrid à Berlin à pied, même s'il y a un peu moins d'étapes. Cool

Niveau thèmes enfin, je pense qu'ils ont l'avantage d'avoir évité le pastiche des lands Disney en choisissant les pays d'Europe. +1 pour l'originalité. Pour les pays les plus récents (comme la Grèce) c'est agréablement réalisé, et d'autant mieux que les attractions sont en adéquation avec les thèmes. Pour les plus anciens, on se demande parfois quel est le rapport entre le pays et certaines des attractions (Eurosat, Silverstar... (cf. Castfever)). D'après Wikipedia, le parc a ouvert en 1975 et le premier quartier thématique, l'Italie, date de 1982. Ce décalage est un début d'explication sur certaines incohérences localisation/attraction, tout au moins pour les plus anciennes. Ils ont d'ailleurs laissé toute une partie ancienne avec les radeaux de la jungle dans un espace nommé "Univers de l'Aventure" tant ce n'était pas intégrable. Pour Eurosat, l'espace n'ayant pas un grand rapport avec la France, on peut y voir un geste sympatique des Allemands pour les Français, chez qui ils ont installé leur fleuron de l'époque. Si quelqu'un a une meilleure explication... Idea

En tout cas Mlle Lady, je te recommande vivement Europa Park si tu as l'occasion de passer dans cette région. C'est désormais assez accessible avec le TGV, ils font même de la pub dans le métro Gare de l'Est. Si tu as l'occasion de visiter l'Alsace, il y a des navettes depuis Strasbourg à €31.50, transport + entrée au parc, ce qui revient à €1.50 le trajet A/R. Les hôtels sont très beaux aussi, mais je n'y suis pas allé cette fois. Attention toutefois à la saison hivernale, où bon nombre de rides sont fermés (au rang desquels les water coasters evidemment) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cyril & Michael



Masculin
Messages : 20
Localisation : Près de Metz , en Lorraine
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Mer 4 Juil 2007 - 23:51

Nous habitons près du parc et nous y faisons au moins 1 visite par an ; le parc est grand et propre , avec beaucoup d' attractions à sensations fortes . C' est sur qu ' il n ' y a pas le coté magique de disney , mais il y a un coté dépaysant puisque le parc est décomposé en plusieurs quartiers européens . On y mange bien et moins cher qu' à DLRP . Donc, c 'est un parc à tester et à découvrir au moins une fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Jeu 5 Juil 2007 - 0:27

A ceux qui y sont déjà allé, quelle est le prix d'un séjour à EP ? Non seulement, le prix d'entrée et du logement mais également pour la nourriture.

Puis pour ceux qui peuvent comparer, ça fait un peu Walibi Belgium géant ?
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Age : 32
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Jeu 5 Juil 2007 - 8:09

Tu trouveras toutes les informations sur les prix sur le site officiel, il y a plusieurs possibilité de logement :

www.europapark.de

Et ca n'a rien à voir avec Walibi Belgium. Europa-Park est un parc à thèmes et non un banal parc d'attractions. Voici quelques photos (les quartiers les plus récents sont l'Angleterre et la Grèce. (le Portugal n'étant pas encore terminé)) :

http://www.lifthill.net/gallery/pages/europapark.php

A noter que le parc à inaugurer son 3ème hôtel au début de ce mois :

http://www.epfans.com/?id=1395

Et que le parc a annoncé via la presse que dès 2008 débutera la construction d'un deuxième grand-huit "majeur" et une nouvelle zone thématique qui ouvriront en 2009. Avec cela la déviation de la route de contournement du parc qui libèrera entre 10 et 15 hectares supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Narindra



Masculin
Age : 25
Messages : 1121
Localisation : Evry (91) | Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Jeu 5 Juil 2007 - 11:31

@mat444 a écrit:

Puis pour ceux qui peuvent comparer, ça fait un peu Walibi Belgium géant ?

Personnelement, j'ai préféré Europa Park à Walibi Belgium car à Europa Park il y a quand même un travail de thématisation que l'on ne retrouve pas forcément à Walibi (je parle en général).

De plus, à Europapark il y a des quartiers très sympa où tu peux flanner tranquillement dans un cadre agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://narindra.fr
tjukurpa



Masculin
Age : 31
Messages : 387
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Jeu 5 Juil 2007 - 12:30

@mat444 a écrit:
A ceux qui y sont déjà allé, quelle est le prix d'un séjour à EP ? Non seulement, le prix d'entrée et du logement mais également pour la nourriture.

Puis pour ceux qui peuvent comparer, ça fait un peu Walibi Belgium géant ?

Tout dépend ou tu veux te loger si tu vas dans un hotel du parc ça tourne dans les 250€ moi j'avais un forfait 2 nuits 3 jours sur le parc en petit déjeuner j'ai payé 234€ après faut rajouter les repas du soir et du midi
Revenir en haut Aller en bas
hello didi



Féminin
Age : 30
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Jeu 5 Juil 2007 - 21:38

Personnellement, j'habite aussi pas très loin de ce parc que j'aime beaucoup.

Je ne sais plus qui à dit que Ep est un parc pour adultes : ce n'est pas du tout le cas ! C'est plus pour la famille. La preuve : Silverstar est une attraction décevante tellement ils y ont mis des zones de freins, et au meilleurs moments en plus, ce qui nous prive de beaux airtime. Pareil pour toutes les autres attractions, la plupart sont accessible aux jeunes. Donc sensations : oui, mais violence : faut pas éxagérer.
Enfin, ceci dit j'y suis allé la dernière fois pour halloween et c'était super !

Un parc à essayer au moins une fois, vous ne serez pas déçus !


Revenir en haut Aller en bas
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Jeu 5 Juil 2007 - 22:55

J'ai visité ce parc il y a 2 ans... l'adjectif qui le qualifierait le mieux serait surement "kitsh"... oui partout, dès la vidéo de présentation jusqu'au costume des employés...c'est kitsh ! Totalement à l'opposé de Port Aventura pour ceux qui connaissent !
Enfin ce n'est pas forcément un reproche, car ce parc a quand même de belles qualités : des attractions soignées, souvent dans les détails (Poséidon, Mattheron, ...) mais bon sans attenidre la perfection Disney, de bons et très nombreux coasters (la qualité principale du parc selon moi : la diversité !) et beacoup beacoup d'attractions ! Le tout dans un cadre assez naturel et plutot grand. On ne se sent pas oppréssé !
Pour les hotels, encore une fois ils sont très beaux (ma préférence va au Colosseo) mais encore une fois c'est Kitsh, trop stéréotypé ! Et puis le parc et les hotels ne sont pas vraiment idéalement situés...
Enfin, le dernier (et majeur) reproche que je ferais, c'est lié au fait que Europa Park n'innove pas tellement (toujours pas d'inversions par exemple...ca arrivera en 2009 apparamment) mais surtout il copie !!!! Suffit de voir Pirate in Batavia, copie de seconde main de notre POTC, ou encore (c'est plus flagrant) leur nouveauté 2007 : Atlantis, un Dark Ride interactif avec pistolets lasers (tiens tiens).
Enfin bon je vous recommande quand même ce parc car je le place en seconde position dans mes préférences en Europe (même si j'en ai pas visité bcp pour l'instant)...sur que vous pourrez y passer 2 jours (au moins) très agréables !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
ptitgillou



Masculin
Age : 33
Messages : 104
Localisation : Alfortville
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Ven 6 Juil 2007 - 10:02

j'ai visité ce parc pour mes 18 ans, c'est a dire, il y a 6 ans !! deja !! que ca passe vite.

Il faut que j'y retourne pour tester le silverstar et puis surement d'autres nouvelles attractions... peut etre cet été ;-)

en attendant voila des photos et des vidéos que j'avais faites !
http://grogillou.free.fr/europa_park/index.htm

j'ai supprimé les videos il y a quelque temps mais si je les retrouve, je peux les remettre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain Grincheux



Masculin
Age : 44
Messages : 77
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Ven 6 Juil 2007 - 15:39

La derniere fois que je suis allé à Europapark je devais avoir 15ans, ca fait juste que 20 ans que j'y suis pas allé, alors que j'habite pas trop loin.
Depuis j'ai découvert DLRP qui est 2 fois plus loin et "un peux" plus cher aussi, mais quand on aime on ne compte pas! Bref pour en revenir à Europapark, j'y retourne la semaine prochaine, et comme je sais que ce parc à pas mal de bonnes atractions je suis ravis, même si la féérie n'est pas la même qu'au resort!
Revenir en haut Aller en bas
Burglur



Masculin
Age : 31
Messages : 17
Localisation : Suisse
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Ven 6 Juil 2007 - 15:44

J'habite à 2h30 de ce parc, j'y vais assez souvent. Perso, je le conseille vraiment, y a de très bonne chose. Le seul bémol que je mettrai, c'est qu'ils tendent à copier les parcs Disney (exemple, la musique de la maison hantée ressemble "étrangement" à la musique de PM). C'est un peu dommage, parce qu'ils ont pas besoins de faire ça pour être un bon parc.
Franchement, ça vaut la peine, y a plein d'attractions, tout pour passer une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10853
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Ven 6 Juil 2007 - 18:20

Citation :
exemple, la musique de la maison hantée ressemble "étrangement" à la musique de PM
S'il n'y avait que la musique qu'ils ont copié....Sad
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMaso



Masculin
Age : 28
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Ven 6 Juil 2007 - 18:27

@Mr.Freddy a écrit:
Citation :
exemple, la musique de la maison hantée ressemble "étrangement" à la musique de PM
S'il n'y avait que la musique qu'ils ont copié....Sad



Même s'ils ne ressemblent pas vraiment à Mickey et Minnie, je ne peux m'empêcher d'y penser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DamC



Masculin
Age : 22
Messages : 684
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Ven 6 Juil 2007 - 19:07

Pourquoi Europa-Park copie Disney :

déja il faut savoir que Europa-Park a 32ans alors que DLRP en a 15 ( ça on le sait Very Happy ) . Le fait est que toutes les attractions qui sont soit-disant copiées de DLRP, existaient avant DLRP:

-Manoir Hanté en 1982
-Piraten in Batavia en 1987
-Eurosat en 1989

c'est parce qu'elles sont copiées des attractions de Disneyland Californie, à l'époque ils étaient pas au courant de la construction d' EuroDisneyland, et que les européens n' auraient jamais connus ces parcs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10853
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Ven 6 Juil 2007 - 23:02

En même temps, on sait depuis 1986 que Disney allait ouvrir un parc à Paris (la signature du contrat date de cette année) et ça ne les a pas empêché de continuer à copier avec Eurosat, Pirate in Batavia, Univers de l'énergie et j'en passe.
Mais bon, c'est vrai que depuis le milieu des années 90, ils ont un peu arrêté pour se conscarer davantage à des attractions à sensations type Six Flags, mais en gardant une thématisation extrêmement soignée, notamment niveau file d'attente (le parcours étant quand même souvent assez dénudé).
Mais cette année, ils ont à nouveau craqué, ils ont succombé à leur pêché mignon avec Atlantis, plagiat éhonté de Buzz l'éclair.
Perso, ce qui m'a toujours gêné dans les copies d'attactions Disney à EP, c'est le manque d'imagination dont elles font preuves. Là où le Phantasialand, avec ses gros dark rides, apporte une touche personnelle (le château hanté est inscrit dans la mythologie chinoise, leur version des pirates se situe au far-west, etc.), EP se contente de reprendre exactement les mêmes thèmes, sans se fouler. Regardez leur chateau hanté, on a même la scène de l'ascenseur (incroyablement cheap au demeuant). C'est cette pauvreté créative que je reproche à EP.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMaso



Masculin
Age : 28
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Sam 7 Juil 2007 - 1:54

mysto a écrit:
Pourquoi Europa-Park copie Disney :

déja il faut savoir que Europa-Park a 32ans alors que DLRP en a 15 ( ça on le sait Very Happy ) . Le fait est que toutes les attractions qui sont soit-disant copiées de DLRP, existaient avant DLRP:

-Manoir Hanté en 1982
-Piraten in Batavia en 1987
-Eurosat en 1989

c'est parce qu'elles sont copiées des attractions de Disneyland Californie, à l'époque ils étaient pas au courant de la construction d' EuroDisneyland, et que les européens n' auraient jamais connus ces parcs Wink

Qu'elles soient copiées de DLRP ou de DCA n'y change rien Mysto. Ca reste du Disney Wink


Revenir en haut Aller en bas
hello didi



Féminin
Age : 30
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) Sam 7 Juil 2007 - 3:52

Plagiat de buzz l'éclair ???? Faut arrêter de tout faire tourner autour de Disney ! Buzz n'est pas la première attraction de ce type ! Challenge of Toutankamon vous dit quelque chose ???


Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Europa-Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-