AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Allemagne] Phantasialand (1967)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Ven 1 Juil 2016 - 16:17

Citation :
l'accent est plus mis sur la quantité que sur la qualité, chacun selon son ressenti en pense ce qu'il veut mais personne ne peut nier ce point.
C'est un peu contraductoire de dire qu'on "peut penser ce qu'on veut" mais qu'on doit tous être d'accord sur ce point ?
Perso, non, je ne pense pas que le Phanta privilégie la quantité à la qualité. je sais que c'est ton crédo pour justifier le peu de théma de Blue Fire (peu de rochers, mais qu'est-ce qu'ils sont beauuuuuuuuux), mais je ne partage pas cet avis. Libre à toi de trouver la théma du Phanta moche, ce n'est pas mon cas. certes, ça manque parfois de finesse, mais cette quantité n'a rien de gratuite, c'est ce qui permet une vraie immersion que tu n'as pas dans Blue Fire avec ses 3 rochers (et, je le répète, j'ai adoré Blue Fire quand je l'ai fait, mais pour moi, on est plus proche dans ce cas du coaster à la Six Flags là ou le Phantasialand est plus proche de Disney niveau immersion et décors)
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3



Masculin
Age : 23
Messages : 1016
Inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Ven 1 Juil 2016 - 18:19

@BadenRhu a écrit:
Après si tu veux réprimander des gens qui jugent sur vidéo, je crois qu'il y a assez à faire sur CoastersWorld hein...

Il y a une différence entre exprimer un sentiment face à une vidéo, et faire une leçon d'économie et résumer l'avis global des gens (un coaster avec des virages, c'est plus à la mode, blablabla) sur une même vidéo. Wink

-

Quant au manque de finesse, j'aurais exactement cette critique à faire à ce parc.

... sauf pour Klugheim, où je trouve que c'est l'inverse. Les détails sont excellents, mais c'est la globalité où on peut trouver des choses à reprocher (notamment le gros mur de rocher du fond).

Parce que les détails pour l'immersion, Phanta y est allé à fond :


Ces dragons ont été sculptés dans du vrai bois, et les détails en fer viennent de chez Robers Leuchten (voir les making-of). C'est de l'authentique !


De nombreux habitants viennent peupler la zone. Alors oui c'est pour la journée d'ouverture, mais je n'en doute pas qu'il va y en avoir le reste de l'année aussi, comme dans la zone Deep In Africa.








Les trains ne sont pas des trains de base. Toute l'assise a été revu (position plus haute), et bien sûr, l'ensemble est thématisé.


Pareil pour Raik. Pour la petite histoire, le train a été réalisé puis montré au parc... qui n'était pas satisfait, et l'a faire refaire entièrement ! (photo Phantasialand)

Source : multimueller sur TPR


-- IDeA Entertainment© --
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o



Masculin
Age : 22
Messages : 489
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Ven 1 Juil 2016 - 20:58

Je viens ajouter mon petit grain de sel a la discussion.

Il est claire qu'il y a eu énormément de hype autour de ce projet. On a eu droit à d'énorme spéculation, certain relevant carrément du fantasme. Et au final, au vu du layout, on se retrouve avec un coaster très classique.

Toutefois, quand si on se penche sur certains points du projets, une bonne partie de cette hype se justifie ! Déjà la thèma est incroyablement classe, notamment pour un parc de cette taille ! Merde, on est loin d'avoir des truc aussi immersif au Parc Asterix (qui pourtant propose des truc vraiment superbes ces derniers temps) à Port Aventura ou Mirabilandia ... Ensuite la longueur du coaster, c'est quand même vraiment appréciable. Ca change des ride torché en 2min load inclus. Rajoutons à ça le fait que toute la zone est vraiment soigné avec des magnifiques interaction avec Taron ...

Etpuis merde ce Junior est très jolie aussi haha !

Bref perso ça me boost pour enfin mettre les pieds dans ce parc !


Revenir en haut Aller en bas
Maieukim



Féminin
Age : 22
Messages : 283
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mer 6 Juil 2016 - 1:03

Pour avoir visité pour la première fois ce parc il n'y a pas moins d'une semaine, j'ai été totalement bluffée par la qualité que nous offre Phantasialand.
Du haut de mes 22 ans, je n'ai pas eu la chance de faire Europapark, mais parmis les spécialistes/amateurs de la thématisation, j'ai pu bien sûr tester Disneyland Paris/Disneyland Park (Californie), Port Aventura et Universal Studios Hollywood. (pour vous donner d'où je pars, et quels sont mes comparatifs).

J'ai adoré les choix des différents lands que nous propose Phantasialand, et la qualité de leur thématisation. J'ai eu par ailleurs un énorme coup de coeur pour le land mexicain, certes pas très grand mais les bâtiments, les restaurants, la musique de fond et particulièrement les 2 attractions Chiapas et Talocan sont magnifiques.
J'ai vu que certains reprochaient le manque d'épuration des attractions parmi les différents villages,
alors que personnellement j'ai trouvé que c'était une très grande force, au contraire. Les attractions sont part entière du décor. J'ai adoré par exemple le fait que Black Mamba soit complètement en immersion dans le land de Deep In Africa, ce qui collait parfaitement avec la thématisation de l'attraction, d'ailleurs. De même au Mexique, Chiapas fait complètement partie du décor du land, qui se dresse autour de la chute de l'attraction !

Finalement, c'est Talocan qui a finit par être mon attraction préférée (oui, une attraction de foire...), pour les sensations toutes nouvelles pour moi ainsi que le travail fournit pour rendre une attraction à la base connue, banale, un spectacle visuel : décors, musique, pyrotechnie...
Le dernier land qui m'a marqué a été celui de Berlin. J'ai été complètement bluffée par l'immersion du décor, que j'ai trouvée presque comparable à celle de la Main Street USA.

Durant notre séjour, nous avons dormi 2 nuits au Ling Bao. En ayant pu nous balader dans les 2 hôtels (Matamba et Ling Bao) ainsi que tester quelques restaurants (restaurant à table du Matamba et buffet du Ling Bao), j'ai été très marquée par la thématisation des hôtels : pas une salle sans décors, pas un couloir sans musique, une chambre de qualité avec vue sur le parc, des bars magnifiques et très agréables, une piscine à la fois extérieure et intérieure avec accès au sauna, et des jardins hyper calmes et magnifiques. A tester de toute urgence !

En conclusion, pour moi, ce parc surpasse haut la main Port Aventura, tout du moins dans la qualité de sa thématisation. Niveau attractions à sensations fortes, les 2 se défendent bien.
Comparé à Disneyland et Universal, bien sûr, la comparaison ne peut tenir la route quand on part de 2 parcs se basant sur un thème principal, ce qui n'est pas le cas de Phantasialand. Mais en terme de qualité de thématisation, personnellement, je les mettrais au même niveau.




One-DCPiste et Pixar en Duo 15' wipwizente


Meeting Powhatans:
Hiver 2013 "A Fairy Tale Christmas"
Printemps 2014 "Retour en Enfance"
Marathon 2014 : la Charente Mariteam (captez le jeu de mot)
Hiver 2014 "A White Christmas"
Printemps 2015 "Soirée anniversaire 15 ans de Chronique Disney"
Marathon 2015 : Kite Lanta en 4ème place. Nous auront notre revanche !..
Halloween 2015 : Lucky Luke Team
Hiver 2015
Printemps 2016
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
Stato



Masculin
Age : 21
Messages : 1409
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 12 Juil 2016 - 10:27

Je suis allé pour la première fois dans ce park vendredi et samedi.
Comme l'a dit Maieukim, toutes les attractions sont magnifiquement intégrées au décor, qui est lui aussi très soigné.
Taron est une tuerie ! Un des meilleurs coasters que j'ai pu rider de ma vie ! Le 2ème launch est surpuissant et tous les virages procurent des sensations exceptionnelles.


On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas
aya2206



Féminin
Age : 28
Messages : 2957
Localisation : Paumé dans la campagne
Inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 12 Juil 2016 - 10:46

@Stato a écrit:
Je suis allé pour la première fois dans ce park vendredi et samedi.
Comme l'a dit Maieukim, toutes les attractions sont magnifiquement intégrées au décor, qui est lui aussi très soigné.
Taron est une tuerie ! Un des meilleurs coasters que j'ai pu rider de ma vie ! Le 2ème launch est surpuissant et tous les virages procurent des sensations exceptionnelles.

Nous y allons dans deux semaines et j'aurais une question sur le TARON les sièges sont-ils confortables et larges ? Question peut être idiote mais pour des personnes de fortes corpulences c'est important lol je connais déjà le parc et le reste jamais eu de soucis mais je connais pas les nouveaux sièges !!! Merci de ta réponse !!!



" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Stato



Masculin
Age : 21
Messages : 1409
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 12 Juil 2016 - 10:55

@aya2206 a écrit:
@Stato a écrit:
Je suis allé pour la première fois dans ce park vendredi et samedi.
Comme l'a dit Maieukim, toutes les attractions sont magnifiquement intégrées au décor, qui est lui aussi très soigné.
Taron est une tuerie ! Un des meilleurs coasters que j'ai pu rider de ma vie ! Le 2ème launch est surpuissant et tous les virages procurent des sensations exceptionnelles.

Nous y allons dans deux semaines et j'aurais une question sur le TARON les sièges sont-ils confortables et larges ? Question peut être idiote mais pour des personnes de fortes corpulences c'est important lol je connais déjà le parc et le reste jamais eu de soucis mais je connais pas les nouveaux sièges !!! Merci de ta réponse !!!

Les sièges sont confortables, mais attention, t'y es éjecté à quasi chaque virage. Pour la question de la corpulence, je pense que c'est bon, même si je ne connais pas la tienne, ni la limite de la barre de sécurité de Taron. Mais un gars de notre groupe avait une forte corpulence, et il n'a eu aucun soucis.


On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas
aya2206



Féminin
Age : 28
Messages : 2957
Localisation : Paumé dans la campagne
Inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 12 Juil 2016 - 10:57

@Stato a écrit:
@aya2206 a écrit:


Nous y allons dans deux semaines et j'aurais une question sur le TARON les sièges sont-ils confortables et larges ? Question peut être idiote mais pour des personnes de fortes corpulences c'est important lol je connais déjà le parc et le reste jamais eu de soucis mais je connais pas les nouveaux sièges !!! Merci de ta réponse !!!

Les sièges sont confortables, mais attention, t'y es éjecté à quasi chaque virage. Pour la question de la corpulence, je pense que c'est bon, même si je ne connais pas la tienne, ni la limite de la barre de sécurité de Taron. Mais un gars de notre groupe avait une forte corpulence, et il n'a eu aucun soucis.

Merci de ta réponse ^^ ça doit être comme le blue fire je pense ^^ pas à cran mais à pression !!!! Hâte de le rider !!!!




" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar



Messages : 492
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Dim 17 Juil 2016 - 20:09

Oh super pour ce retour sur le parc et Taron


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Age : 29
Messages : 1058
Inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mer 20 Juil 2016 - 16:50

J'étais à Phantasialand jeudi dernier.

C'est véritablement en se promenant dans Klugheim qu'on se rend compte du travail fourni à travers les nombreux détails.

TARON est une tuerie. Moins de sensations que je pensais (les deux propulsions sont plutôt douces à mon sens), mais quel parcours ! Une première partie de mise en bouche, une deuxième bien nerveuse. Les effets recherchés fonctionnent bien, avec les différents head choppers et autres. La gare n'a rien de spécial mais est à elle seule une prouesse pour son intégration et son emplacement. Qui peut se douter qu'une telle structure se trouve juste là?! Un ou deux petits effets sonores agréables au départ du train, une belle bande son qui l'accompagne jusqu'au launch et c'est parti pour le bonheur. TARON ne bat pas un record de vitesse, n'envoie pas 5G à la seconde et ne met pas 10 fois la tête à l'envers. Mais TARON frôle des rochers, traverse des maisons à toute vitesse, change de direction constamment et ne laisse aucun temps de repos. C'est donc une vraie réussite.

RAIK, même compliments que TARON pour l'intégration, pas assez d'effets à mon sens dans le bâtiment où se trouvent les extrémités, mais très joli et surtout abordable par les plus petits.

KLUGHEIM : TARON reste la ligne directrice de cette zone, il y en a partout. Et comme le débit est franchement bon, il y a constamment un train qui serpente quelque part, ce qui confère à cette zone une animation perpétuelle. La petite place avec la superbe taverne et autres points de resto est vraiment réussie, on s'y croirait ! Belle ambiance sonore également avec les bruits d'oiseaux, ou encore les sons de roches qui craquent et tombent de la montagne après le passage de TARON.

Pour conclure, KLUGHEIM est à la hauteur de ce que j'attends de Phanta : des surprises, de l'immersion, de la recherche et un perpétuel désir de se démarquer. Si la fréquentation n'augmente pas avec ça, je ne comprends plus rien. Un énorme hit que je recommande à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar



Messages : 492
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Jeu 21 Juil 2016 - 15:21

Merci pour ce retour.


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
Revenir en haut Aller en bas
CFXMICH



Masculin
Age : 33
Messages : 5
Localisation : TROYES
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 2 Aoû 2016 - 12:42

bonjour à tous je viens de faire une réservation au ling bao pour le 07 et le 08/08
mais je vois pas de paiement en ligne il faut payer le jour de l'arrivée à l'hotel ou bien faut envoyer un paiement avant?????
merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
aya2206



Féminin
Age : 28
Messages : 2957
Localisation : Paumé dans la campagne
Inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 2 Aoû 2016 - 14:33

Juste un retour de ma journée de vendredi et surtout sur la nouveauté Smile TARON
Etant une grande fan de coaster juste un mot pour désigner ce coaster une tuerie !!!!!!
Les décors sont magnifiques et on se demande toujours comment ils ont fait !!!
Ca devient un labyrinthe par contre à force les escaliers ça devient chiant .

La première accélération est douce mais la deuxième est magnifique lol j'en reviens toujours pas (et un bruit d'enfer ) . Le ride est fluide, des changements de directions bien éjectant, un parcours long, une intégration dans les décors subtiles, les sièges sont sympas aussi . Juste bémol je dirais c'est l'organisation du personnel car on a du avoir 3 pannes dans la journée mais on a jamais attendu plus de 30 min donc ça va !!! On la fait 5 fois dans la journée !!! Position préférée devant !!!
Il rentre dans mon top 10 pour l'instant Smile amoureuse quoi !!!!

Pour le RAIK sympa mais sans plus !!!!

Quand au land il est vraiment très jolie du phanta comme on aime !!!

Il a un peu plus dans la journée mais on a eu genre 0 a chiapas, 0 a winjas et 5 min a black mamba donc super journée !!!
Bref journée parfaite malgré quelques pannes dans la journée !!!

Voici quelques photos de la bête :





" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991



Féminin
Age : 25
Messages : 836
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Dim 7 Aoû 2016 - 19:35

Avec ma sœur, nous prévoyons de visiter le parc prochainement. J'ai une question un peu bête à poser mais étant assez prévoyantes... Chiapas mouille-t'il beaucoup au point de prévoir le maillot ou le poncho?
Nous aimerions aussi savoir quelles sont les attractions avec loopings...
Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1064
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Dim 7 Aoû 2016 - 20:56

De mon côté, je m'interroge sur les hôtels : sont-ils vraiment bien, ou est-ce que ça ne vaut pas réellement le coup de séjourner dans un hôtel du parc ? Je me demande si je ne ferais pas Movie Park Germany et Phantasialand dans la foulée, donc je dormirais surement à proximité de l'un des deux parcs (je ne sais pas s'il faut prévoir deux jours de parc pour chaque, en sachant que ce serait ma première fois là-bas). Ou s'il vaut mieux privilégier les petits hôtels à côté, pour payer moins cher.


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Stato



Masculin
Age : 21
Messages : 1409
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Dim 7 Aoû 2016 - 22:11

@ASTRID1991 a écrit:
Avec ma sœur, nous prévoyons de visiter le parc prochainement. J'ai une question un peu bête à poser mais étant assez prévoyantes... Chiapas mouille-t'il beaucoup au point de prévoir le maillot ou le poncho?
Nous aimerions aussi savoir quelles sont les attractions avec loopings...
Merci d'avance.

Non, il ne mouille pas énormément. Par contre, si t'as pas de chance, River Quest (le rafting) peut mouiller beaucoup. C'est assez aléatoire.
Seul Black Mamba fait des inversions.


On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991



Féminin
Age : 25
Messages : 836
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 8 Aoû 2016 - 9:03

Merci pour les infos. Et Taron? Y a-t-il un looping ?


Revenir en haut Aller en bas
Stato



Masculin
Age : 21
Messages : 1409
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 8 Aoû 2016 - 9:52

@ASTRID1991 a écrit:
Merci pour les infos. Et Taron? Y a-t-il un looping ?

Non, aucune inversion Smile


On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 8 Aoû 2016 - 13:36

De retour du Phantasialand hier pour tester Taron.
Que dire ?
Tout d'abord, pour faire plaisir à BadenRhu Wink je dirais que l'immersion dans les décors est moins grande que pour Black Mamba. Il y a trop de parties du rides dénudées et surtout trop de gros poteaux partout.
Mais en même temps, faut le reconnaître, thématiser un coaster pareil, il faut y arriver. Donc, malgré cette petite réserve, la théma est quand même vachement poussée. Même si je regrette cet horrible mur végétal (qui ne pousse pas) à l'arrière, là où ils auraient dû continuer à mettre des décors (mais bon, j'imagine que budgétairement, ça devenait dur)

Par contre, une fois dans le ride, l'intégration du parcours aux éléments de roches est très réussie et parfois surprenante.
Le coaster, parlons-en. Que dire, si ce n'est que c'est une tuerie. Une pure folie. Bon, il y a la première accélération qui est pas mal, mais que dire de la deuxième (alors qu'on est déjà lancé à pleine vitesse), c'est tout bonnement hallucinant. Surtout qu'elle nous propulse ensuite directement au sommet d'un rocher (en frôlant une cascade au passage). Ensuite, le reste du parcours. Long (comme toujours au Phanta) et sinueux. Les changements continuels de direction sont incroyables et les air times de ouf sont carrément flippants. Il y a eu deux moments où j'ai dû m'accrocher tellement j'avais l'impression que je n'allais pas juste décoller... mais m'envoler de mon siège et valser hors du wagon (même si je me doute que ce n'est pas possible)
Bref, tout bonnement mortel. Pour moi, c'est ni plus, ni moins le meilleur coaster d'Europe à ce jour et un des meilleurs au monde. Le genre de truc que seul le Phantasialand peut nous pondre.

Quant à ceux qui se demandaient pourquoi ça avait nécessité deux ans de travaux, il faut le voir en vrai. Pas juste le coaster, mais le land entier, avec le second coaster (un boomerang familial, mais pas mal du tout et hyper soigné comme d'hab), les restos, ect. Et ce vrai dédale de chemins à travers la zone. On imagine facilement combien ça ne se construit pas comme un coaster qu'on plante dans une plaine...
Chapeau Phantasialand !
Revenir en haut Aller en bas
Maieukim



Féminin
Age : 22
Messages : 283
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 8 Aoû 2016 - 20:36

@Beldelen a écrit:
De mon côté, je m'interroge sur les hôtels : sont-ils vraiment bien, ou est-ce que ça ne vaut pas réellement le coup de séjourner dans un hôtel du parc ? Je me demande si je ne ferais pas Movie Park Germany et Phantasialand dans la foulée, donc je dormirais surement à proximité de l'un des deux parcs (je ne sais pas s'il faut prévoir deux jours de parc pour chaque, en sachant que ce serait ma première fois là-bas). Ou s'il vaut mieux privilégier les petits hôtels à côté, pour payer moins cher.

Salut !
Je n'ai séjourné qu'au Ling Bao quand j'y suis allée, mais j'ai pu passer un peu visiter le Matamba (nous sommes allés manger au Bantu, le restaurant à table du Matamba).
Personnellement, j'ai été bluffée par la thématisation, que ce soit dans les hôtels ou dans le parc, d'ailleurs. Les jardins des 2 hôtels sont magnifiques, et les 2 possèdent des bars variés très sympa à tester.
Le Ling Bao possède d'ailleurs un bar au dernier étage qui t'offre apparemment une belle vue sur le parc, malheureusement il était fermé quand j'y suis allée. L'autre bar te permet de siroter ton cocktail dans les nombreux canapés extérieurs du jardin. Enfin, seul le Ling Bao possède une piscine intérieure et extérieure accompagnée d'un sauna.
Les 2 hôtels ont une entrée privilégiée sur le parc.

Bref, les 2 hôtels sont de qualité, et je n'ai pas regretté mon séjour ! (nous avons fait 2 nuits) cheers





One-DCPiste et Pixar en Duo 15' wipwizente


Meeting Powhatans:
Hiver 2013 "A Fairy Tale Christmas"
Printemps 2014 "Retour en Enfance"
Marathon 2014 : la Charente Mariteam (captez le jeu de mot)
Hiver 2014 "A White Christmas"
Printemps 2015 "Soirée anniversaire 15 ans de Chronique Disney"
Marathon 2015 : Kite Lanta en 4ème place. Nous auront notre revanche !..
Halloween 2015 : Lucky Luke Team
Hiver 2015
Printemps 2016
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
ASTRID1991



Féminin
Age : 25
Messages : 836
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 8 Aoû 2016 - 20:49

Quelques conseils utiles niveau nourriture ?


Revenir en haut Aller en bas
Maieukim



Féminin
Age : 22
Messages : 283
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 8 Aoû 2016 - 23:25

@ASTRID1991 a écrit:
Quelques conseils utiles niveau nourriture ?

Niveau nourriture, nous n'avons testé dans le parc que le Kaiser Snack (dans les land Berlin) et le Tacana Snack (à Mexico).
Le Kaiser Snack est un fast-food classique qui donne sur la "Main Street" locale qui est sympa, l'équivalent du Casey's Corner chez nous, on va dire ! Avec un rapport qualité-prix plus logique. Langue La spécialité est la saucisse grillée/frites.

Le Tacana Snack est également un fast-food où tu as le choix entre différents burger etc. le gros avantage de ce restau ceci dit est qu'il t'offre une superbe vue sur l'attraction Chiapas, les bûches du parc, ainsi que tout le land Mexico ! Nous avons été très satisfaits de notre choix. Smile

Ensuite, hors du parc, nous avons testé le Bantu (restaurant à table du Matamba). Rien à redire, le service était très agréable et de qualité, les plats de très bons rapport qualité prix et succulents. Ils sont tous inspirés des spécialités Africaines. La salle est magnifiques et les fenêtres te donnent vue sur le jardin de l'hôtel.
Nous avons également testé le Bamboo, buffet du Ling Bao. Pareillement, la salle est magnifique, et le buffet est de qualité (pour un buffet). Tu as toutes les spécialités asiatiques: chinoises, vietnamienne, japonaises. Tu peux également demander à une des cuisinières de te faire des nouilles "à la demande" avec choix sur la viande, les légumes, la sauce etc… Une très belle expérience !

J'espère que je vais pouvoir t'aider dans ton organisation. Wink




One-DCPiste et Pixar en Duo 15' wipwizente


Meeting Powhatans:
Hiver 2013 "A Fairy Tale Christmas"
Printemps 2014 "Retour en Enfance"
Marathon 2014 : la Charente Mariteam (captez le jeu de mot)
Hiver 2014 "A White Christmas"
Printemps 2015 "Soirée anniversaire 15 ans de Chronique Disney"
Marathon 2015 : Kite Lanta en 4ème place. Nous auront notre revanche !..
Halloween 2015 : Lucky Luke Team
Hiver 2015
Printemps 2016
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
ASTRID1991



Féminin
Age : 25
Messages : 836
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 8 Aoû 2016 - 23:42

Merci pour vos précieux conseils !! Rassurez-moi, c'est grave si on ne comprend rien à l'allemand ??!


Revenir en haut Aller en bas
Stato



Masculin
Age : 21
Messages : 1409
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 9 Aoû 2016 - 0:50

@ASTRID1991 a écrit:
Merci pour vos précieux conseils !! Rassurez-moi, c'est grave si on ne comprend rien à l'allemand ??!

Non, c'est bon, tu peux te débrouiller avec l'anglais.


On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1064
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 9 Aoû 2016 - 10:58

Merci beaucoup aussi, tout ça m'aide bien Smile. Ce parc me fait de plus en plus envie...et je sens que je ne vais pas résister longtemps avant d'aller y faire un tour, surtout qu'il n'est pas si loin que ça de mon domicile (3h de route) Wink


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Phantasialand (1967)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-