AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

"It's the best of both worlds" : Disney poussé à acheter EA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timoram

Masculin

MessageSujet: "It's the best of both worlds" : Disney poussé à acheter EA ? Mar 4 Nov 2008 - 11:59

Et oui, Pure et Spore se cotoieront peut-être dans les temps à venir... Le Wall Street Journal suggère à Disney de racheter Electronics Arts, connu notamment pour Spore, la franchise Les Sims, Crysis et sa suite Crysis Warhead, et tant d'autres.

Regardez ICI et LÀ. D'après ce qu'on peut en lire, la valeur de EA est passée de 19 milliards de dollars à 7.7 milliards.

Disons aussi que cela peut être bénéfique des deux côtés, pour les fans d'EA comme pour ceux de Disney.
Du côté du fan des jeux d'EA :
- Si Disney est anti-DRM, Spore et tant d'autres jeux pourraient les perdre...
- Si Disney soigne la qualité de ses jeux, ce sera peut-être la fin des jeux de m**** et truffés de bugs (Les Sims 2 en tête).

Du côté du fan de Disney :
- L'assurance de voir les prochains jeux de EA (Mirror's Edge, Dead Space and Army of Two...) qui sont déjà bien attendus du côté de Disney.
- Les prochaines collaborations entre Spielberg et EA pourront donner quelque chose d'encore meilleur... Si Disney met la main à la pâte.

Bon, d'accord, c'est peu. Quelque part, on risque aussi de voir des packs du type The Sims 3 Go Wildcats ! Stuff Pack ou Spore Mickey 'n' Co Parts Pack... Ce qui est assez mauvais pour l'image des deux entreprises...

De toute manière, ce n'est qu'une suggestion que le Wall Street Journal a fait, pas un communiqué de presse !
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: "It's the best of both worlds" : Disney poussé à acheter EA ? Ven 14 Nov 2008 - 10:09

Je vois mal Disney sortir des Need For Speed ou des Burnout qui ne rentrent pas forcément dans leur vision de voir la jeunesse. Alors si rachat de EA il y a par Disney, je crains le pire. Franchement, ce n'est pas du tout la même politique éditoriale.
Les jeux EA buggent mais les Jeux Disney aussi alors j'espère que EA trouvera des ressources ailleurs car on n'y gagnera pas vraiment au change.

"The World Owes Me a Living"
Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: "It's the best of both worlds" : Disney poussé à acheter EA ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:19

Navré pour la remontée du sujet. Une entité (journal boursier ? site Internet ?) nommée Variety dit aujourd'hui que Disney souhaiterait acheter EA, et non pas "ce serait bien pour Disney de racheter EA"...

Je cite :
Citation :
Disney is seen as a buyer, with market speculation centering on videogame company Electronic Arts as a possible target.

Bien... À quand les Mickey cachés dans Mirror's Edge ?
Mr Toad

MessageSujet: Re: "It's the best of both worlds" : Disney poussé à acheter EA ? Sam 10 Jan 2009 - 21:20

@Fy87 a écrit:
Je vois mal Disney sortir des Need For Speed ou des Burnout qui ne rentrent pas forcément dans leur vision de voir la jeunesse. Alors si rachat de EA il y a par Disney, je crains le pire. Franchement, ce n'est pas du tout la même politique éditoriale.
Les jeux EA buggent mais les Jeux Disney aussi alors j'espère que EA trouvera des ressources ailleurs car on n'y gagnera pas vraiment au change.

Et pourquoi pas ? Disney produit bien des films comme Scream, Kill Bill ou bien encore Scary Movie ! Donc pas de raison d'avoir peur pour Need For Speed et conssort.
Concernant les bugs, c'est pas à cause de Disney. D'ailleurs les bugs sont majoritairement dû à un problème de configuration, pas au jeux ou au CD en lui même.

"It's the best of both worlds" : Disney poussé à acheter EA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1