| | [France] Parc Astérix Paris (1989) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dk
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Mer 1 Aoû - 7:14 | |
| non mais serieux, qui va aller au PA en decembre. enfin moi ca ne me viendrait pas du tout a l idee. en plus pour faire ce qu il y aua a faire, je ne trouve pas ca terrible. ca va paraitre froid comme parc non ??? en tout cas comme on dit : a trop vouloir, on perd tout. je pense que les dirigeants devraient mediter. regarder le futuroscope : meme avec des attractions exitantes et enfermees, ils ont du fermer l hiver. seb |
|
 | |
La Rouquine

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Ven 10 Aoû - 12:36 | |
| Je suis allé au Parc Astérix avec Ytreza hier. Le temps n'était pas top mais l'amusement au rendez-vous à quelques points près : Première impression ils ont renforcé la sécurité, ou disons l'impression de sécurité. - Ecran TV : Je ne sais si c'est un effet secondaire du mort de l'année dernière mais ils ont installé dans la plupart des files d'attentes d'hideux écran LCD de chez OLG diffusant les consignes de sécurité pour l'attraction. Les vidéos, sans aucune originalité ni humour sont entrecoupées de mini promotion avec le parc. Le tout sur un fond sonore qui ne correspond en rien avec le thème dans lequel on se trouve. - Limites de taille : Les règles en matière d'accès aux attractions ont été renforcées. Il existe maintenant 3 types de taille : -1m : impossible de faire l'attraction entre 1m et 1m30 (ou 20 selon les cas), l'enfant doit être accompagné d'un adulte au delà d'1m30 (ou 20) accès autorisé A cela il faut ajouter les limites de tailles pour les attractions les plus impressionnantes. Bref il devient très compliqué de savoir qui peut faire quoi. En clair 15 attractions ne sont pas accessibles au plus petit dont l'Oxygénarium, le Transdémonium, les Chaudrons ou le Grand Spaltch ! - Ceintures Et pour couronner le tout, ils ont ajouté des ceintures de sécurité sur Tonnerre de Zeus... autant dire qu'il faut tricher et déserrer les ceintures pour sentir les fameux "air time" de l'attraction ! Malgré toutes ces mesures, je ne me suis pas toujours senti en sécurité. En effet, la majorité des opérateurs ne surveillent pas l'attraction lorsqu'elle est en route : certains consultent leur portable, discutent avec les collègues ou s'éloignent carrément dun pupitre de contrôle. Dans ces conditions autant dire qu'en cas de problème, le temps de réaction pour arrêter l'attraction sera beaucoup, beaucoup trop long ! La qualité de service, principal point de comparaison fait par un client entre plusieurs entreprises de service, n'est pas tellement au rendez-vous non plus. Même si la plupart des employés présentent mieux qu'à DLRP, ils sont pour la plupart non chalants, ne vous disent jamais bonjour et sont même parfois désagréables. Beaucoup ont le chewing gum à la bouche ou des effets personnels à la main et aucun ne font de l'intéraction à part des trucs du style "c'est fermé !... non je déconne !" ou encore "vous préférez Astérix ou Eurodisney ?"... Beaucoup de fermetures. Entre la Descente du Styx (re-baptisée Romus et Regalus) qui est fermée et a même disparu des plans, des pannes multiples (dont la Trace du Hourra fermé une grande partie de la journée) et la plupart des points de restauration qui n'ouvrent qu'à 12h00 (quand ils ouvrent), on peut dire que l'offre est sacrément amputée ! Et j'oubliais les ouvertures décalées (Village Gaulois ou Goudurix). Manque d'entretien. Beaucoup de peintures sont à refaire (décors et attractions) et certains endroits du parc semblent abandonnés par toute maintenance comme la montagne du Grand Splatch délavée, recouverte de mauvaises herbes et cassée à certains endroits. Rayon Grand Spaltch toujours, aucun effet aquatique ne fonctionnait. Je pensais que c'était à cause du temps maussade, mais un opérateur m'a assuré que c'était dû à des problèmes de maintenance. Le pire est encore Epidemaïs Croisières, l'une des rares attractions familiales qui présente les personnages d'Uderzo et Goscini. Aucune des rares animations ne fonctionnait, aucun effort pour dissimuler les caméras de surveillance, les décors sont usés, délavés, cassés, les personnages sont recouverts de mousse verdâtre ou de toiles d'arraignées et certains sont carrément cassés. J'ai aussi vu de nombreux véhicules condamnés grossièrement en attendant réparation (Epidemaïs, Transdémonium ou encore le Vol d'Icare). Bref, même si on continue de s'amuser au Parc Astérix, il faut d'urgence que des décisions soient prises pour remettre tout cela en état. L'an dernier, le groupe affichait son ambition d'attirer deux fois plus de visiteurs... Je suis circonspect, d'autant que la capacité des attractions ne suis pas du tout : trop peu de véhicules (Tonnerre de Zeus), tours trop long (Hydre de l'Herne, Chaises Volantes, on finit presque par s'ennuyer), pas assez de personnel ce qui ralentit le temps entre chaque cycle, offre de restauration de qualité mais limitée. Quelques points forts à souligner tout de même : on s'y amuse franchement, l'ambiance y est propice aux sorties "bande de potes équipés d'une voiture", le parc est bien plus propre que ceux de DLRP, le nourriture y est de meilleure qualité, le parc fourmille de petits gags visuels vraiment dans l'esprit de la B.D. A déconseiller toutefois aux moins d'1m et au plus de 50 ans... |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Ven 10 Aoû - 13:42 | |
| Je partage tout à fait ton analyse LaRouquine. Je me suis fait les mêmes réflexions l'année dernière, et l'année d'avant,... si bien que cette année, c'est une première depuis 2000, je n'aurais pas mis les pieds dans ce parc.
Le Parc Astérix a un trés beau potentiel sauf que la radinerie de l'exploitation est telle qu'il perd tout charme. Pas de nouvelles attractions depuis 3 ans déjà et un manque flagrant d'entretien dans les existantes. Le service, quant à lui, est souvent indigne. La fréquentation va s'en ressentir à coups-sûr sauf à devoir sacrifier le prix du billet (comme c'est le cas actuellement, en pleine saison) et là c'est la rentabilité qui morfle. Bref, un route parfaite vers le déclin...
Et dire que pour ses 20 ans l'année prochaine, le parc ouvre une mad'house, la Surprise de César. Alors, certes, ce genre d'attraction est sympatoche mais n'invite pas vraiment à la refaire ou même à venir tout simplement...
Le petit Gaulois aurait intérêt à se réveiller à moins que la Compagnie des Alpes n'envisage, en réalité, de décrocher prochainement l'enseigne et éviter ainsi les royalties qu'elle implique... A quand Walibi Paris ? Son kangourou délavé, sa femme en soutif rouge improbable et ses copains tout droit sortis d'un mauvais rêve de Disney (faux mushu, faux Pingouin de Marie Poppins...) ??? |
|
 | |
IndianaAngus
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Ven 10 Aoû - 14:33 | |
| Je pense que tu as oublié une raison des prix "bradés" au PA Timon, c'est que peut etre est ce aussi a cause du temps excécrable cet été que la fréquantation baisse et qu'ils doivent faire des prix spéciaux.!?? Quand aux ados, je suis pas sur que ce sois un public a visé. Ben oui, l'ado il a pas une thune et il a pas le permis alors comment voulez vous qu'il aille dans un parcs d'attraction. Je pense qu'il faudrait plutot viser les jeunes adultes (18 ans et +) qui eux on généralement le permis et donc peuvent se déplacer et travaillent et donc on quand meme plus de thune  |
|
 | |
NicoDuck
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Ven 10 Aoû - 17:51 | |
| Timon, les 20 ans du parc Asterix, c'est en 2009, pas l'année prochaine.
La Rouquine, les ceintures sur le Tonnerre de Zeus, elles y sont depuis pas mal de temps déjà (en 2003 elles y étaient). Tu cite aussi la Trace du Houra qui a été fermé une bonne partie de la journée, mais on ne peut pas dire qu'à DLRP il n'y a jamais de pannes, donc on ne peut pas leur reprocher ça...
Je pense que le parc Asterix va se resaisir les années qui viennent, nottament si cette année affiche encore des mauvais résultats de fréquentation. N'oublions pas que le Parc Asterix est géré par la Compagnie des Alpes qui gère de nombreux parcs d'atractions, musées et domaines skiables, donc de l'argent elle en a...après il faut voir si ça vaut le coup d'investir dans le Parc Asterix, je crois qu'ils vont s'en rendre compte si la fréquentation baisse encore (l'année dernière la fréquentation a chuter de 100000 personnes). Il avait d'ailleurs été question d'une rumeur pendant un moment comme quoi la Compagnie des Alpes allait injecter 250 millions d'euros sur 5 ans directement dans les caisses du petit Gaulois. 250 millions d'euros, c'est tout simplement énorme pour un "petit" parc comme le Parc Asterix!!! Alain Trouvé avait d'ailleurs dit lors d'une inteview qu'ils prévoyaient une grosse attraction dans les années à venir (au alentour de 2009-2010-2011), je pense vraiement qu'une grosse montagne russe est sur les rails
Dernière édition par NicoDuck le Mar 4 Nov - 19:29, édité 2 fois |
|
 | |
Kinoo Modérateur

Age: 26 Messages: 3167 Localisation: Paris Inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Ven 10 Aoû - 17:55 | |
| C'est pas parceque ça se passe à DLRP qu'on ne peut pas le reprocher ailleurs. D'ailleurs, les attractions de Disney sont ouvertes toute l'année. Astérix ferme l'hiver, ils auraient au moins pu vérifier que leur attractions foncionnent correctement. Enfin bref, ça fait 2 années de suite que je n'ai pas mis les pieds dans ce parc et je ne pense pas que ça ca changer cette année encore. Je préfère faire d'autres parcs européens. Et puis leur pseudo ouverture hivernale me fait rire d'avance.   Rejoignez la page Facebook d'Hollywood&Co en cliquant ici |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Ven 10 Aoû - 19:28 | |
| | NicoDuck a écrit: | | Il avait d'ailleurs été question d'une rumeur pendant un moment comme quoi la Compagnie des Alpes allait injecter 250 millions d'euros sur 5 ans directement dans les caisses du petit Gaulois. 250 millions d'euros, c'est tout simplement énorme pour un "petit" parc comme le Parc Asterix!!! |
Oui c'est énorme mais on en a pas encore vu la preuve... C'est bien plus qu'une nouvelle montagne russe dont le parc a besoin. |
|
 | |
calvin7

Age: 37 Messages: 1756 Localisation: Paris Inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Ven 10 Aoû - 20:28 | |
| Moi aussi ça fait 2 ans que je ne suis pas retourné au PA ; j'avais été trop déçu par la "qualité" de leur dernière nouveauté en date, le transdemonium, complètement nul à mon gout ! C'est pourquoi l'an dernier c'était alton towers au programme et cette année direction port aventura en septembre ! Le petit gaulois attendra qu'une grosse montagne russe tombe du ciel alpin... |
|
 | |
dk
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Sam 11 Aoû - 3:24 | |
| le PA est plus propre que les parcs disney ???????????????? vous vous rigolez ou c est la verite car la ca craint vraiment. la derniere fois que j y suis alle je l avais trouve sale. |
|
 | |
SphinX

Age: 37 Messages: 2666 Localisation: En tête de gondoles Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Sam 11 Aoû - 7:49 | |
| Ben si il dit ... Pas été au PA depuis 2003, l'ouverture du Transdémonium et un certain meeting CP. ("Allez Marcel !" qu'on gueulait pendant Main Basse sur La Joconde) Quand on a accès (comme moi et d'autres) aux parcs belges, allemands & néerlandais, difficile de ne pas comparer ... |
|
 | |
La Rouquine

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Sam 11 Aoû - 21:12 | |
| Oui les allées du Parc étaient vraiment très propres, ce qui est loin d'être le cas de celle du Parc Disneyland (le Parc Walt Disney Studios plus petit et plus simple par son layout n'a pas tellement ce problème). En revanche il est très peu entretenu. Je rejoins Kinoo sur le fait que c'est aberrant pour un parc qui ferme 6 mois dans l'année et qui a donc tout le temps de faire les réhabilitations nécessaires. Pour la Trace du Hourra, l'attraction tombait en panne depuis 5 jours. Je déplore juste que l'attraction était fermée lors de ma visite mais ne leur en tiens pas rigueur, je sais comment çà marche. Toutefois, deux des meilleures attractions fermées, une amputée de ses effets aquatiques et une dernière fonctionnant à la moitié de sa déjà faible capacité, on a connu mieux comme expérience de qualité. |
|
 | |
EricLovesTZTOT

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Dim 12 Aoû - 17:42 | |
| |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Dim 12 Aoû - 17:50 | |
| | La Rouquine a écrit: | | Toutefois, deux des meilleures attractions fermées, une amputée de ses effets aquatiques et une dernière fonctionnant à la moitié de sa déjà faible capacité, on a connu mieux comme expérience de qualité. |
Pour le Grand Splash, la version 2.0 a fonctionné le premier été d'exploitation je crois... ça fait un bail que les effets aquatiques n'ont plus vu le jour sur ce ride! |
|
 | |
La Rouquine

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Dim 12 Aoû - 18:47 | |
| Plus fort que Mission 2 ! |
|
 | |
John76

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Dim 12 Aoû - 19:13 | |
| Ceci dit, c'est parfois pas plus mal que ces effets ne fonctionnent plus car quand le temps n'est pas très ensoleillé (ce qui fut le cas lors de ma visite de mai), cela nous permet malgrés tout de faire cette "attraction" et d'en ressortir aussi sec qu'à l'entrée ! Ca a parfois du bon le manque de réhab'. (Avis à messieurs les grands pontes d'EDSCA, ceci est un message qui ne vous est pas destiné !  ) |
|
 | |
Zgun
 Age: 21 Messages: 815 Localisation: A 1h de la Magie... Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Jeu 16 Aoû - 15:20 | |
| Oula ça doit bien faire 4 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce Parc et c'est pas ça qui me manque.... la derniere visité avait été un très mauvais souvenirs avec des multiples pannes , files d'attentes interminable ou le parc était un joyeux bordel , impossible de se restaurer...
Je crois que je ne retournerais pas au PA de sîtôt... |
|
 | |
Nino Di Carpaccio

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Jeu 16 Aoû - 18:33 | |
| Et dire que je vais peut-être aller au Parc Astérix fin Aoùt, mais en vous lisant j'ai vraiment pas envie d'y mettre les pieds. Déjà que je suis pas très chaud... Ce parc n'a décidement plus rien d'attirant. Je me demande encore comment la plupart des personnes le préfèrent à DLRP. |
|
 | |
NicoDuck
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Jeu 16 Aoû - 18:45 | |
| Tu n'y est jamais allé ou c'est une revisite? |
|
 | |
Nino Di Carpaccio

| Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Jeu 16 Aoû - 18:52 | |
| C'est une revisite. C'est vrai que j'aurais du écrire dans mon post que je n'ai pas envie d'y REmettre les pieds. J'y suis allé déjà pas mal de fois (+ 10 au moins), et ma première visite doit remonter à 1991. Quand je pense qu'à l'époque (étant petit), j'étais passionné par ce parc. Mais bon, c'était bien avant que j'ai les passeports annuels Disney, et que je découvre en détail DLRP. |
|
 | |
NicoDuck
 | Sujet: Re: [France] Parc Astérix Paris (1989) Jeu 16 Aoû - 19:28 | |
| Oh...faut arrêter un peu quand même, le PA s'est pas non plus le Parc Saint Paul! Quand je pense que de nombreuses personnes seraient tellement contentes de découvrir le Parc Asterix (j'habite à seulement 20 minutes de celui çi et pourtant je connais de nombreuses personnes qui n'y ont jamais mis les pieds, encore moins à DLRP d'ailleurs, et oui ça coute assez cher les parcs d'attractions!), je trouve que vous êtes un peu difficiles!!! Perso, même si je sais que le PA ce n'est pas de la qualité Disney, ce n'est pas pour ça que je rechignerai à y aller! |
|
 | |
| | [France] Parc Astérix Paris (1989) | |
|