AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Que préférez vous dans ce film? Puis notez sur 20.
L'histoire (scenario)
10%
 10% [ 21 ]
La qualité des Graphismes
12%
 12% [ 25 ]
Les personnages
8%
 8% [ 16 ]
0/20
1%
 1% [ 3 ]
2.5/20
0%
 0% [ 1 ]
5/20
1%
 1% [ 3 ]
7.5/20
5%
 5% [ 11 ]
10/20
3%
 3% [ 6 ]
12.5/20
10%
 10% [ 21 ]
15/20
17%
 17% [ 34 ]
17.5/20
22%
 22% [ 44 ]
20/20
9%
 9% [ 18 ]
Total des votes : 203

AuteurMessage
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Ven 13 Fév 2009 - 19:49

Découvrez les affiches du film sur mon blog.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 22 Mar 2009 - 17:07

Je viens de voir le film et de lire tous vos avis.

Il y a vraiment une chose qui m'a marqué dans vos propos, le fait que Disney utilise davantage la science-fiction pour ses productions des années 2000. Je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à présent et c'est bien vrai. Mais ce n'est pas pour me déplaire...

Les Disney des années 2000 sont beaucoup plus intéressants que ceux des années 80 (Atlantide, Lilo&Stitch, La planète au trésors,...) par exemple. Les personnages sont psychologiquement plus développés, les histoires plus complexes et les décors beaucoup plus splendides que ceux des années 90 aussi...les dessins et les formes différentes de tous les autres Disney. Le problème est là je trouve: ces nouveaux Disney sont plus adultes, matures et complexes, les histoires moins féeriques...je peux comprendre que les fans hardcores des contes et légendes peuvent être déboussolés. Perso, au contraire, des fois je m'emm**** (hérésie: pendez-moi lol) avec certains Disney...

Il est vrai que les productions des années 2000 ne m'attiraient pas plus que ça et ces derniers temps, je les découvre pour la 1ière fois une à une et ce sont de belles claques à chaque fois. La planète aux trésors est celui qui ne me tentait absolument pas, il est loin d'être populaire et mis en avant il faut dire. Et j'ai passé un très bon moment. La transposition de ce classique de la littérature dans l'espace fait vraiment l'originalité du film, c'est osé et bien trouvé, chose très rare chez Disney, plutôt habitué aux adaptations minimales et élaguées. Il faut dire que le sujet a été adapté maintes et maintes fois, il fallait bien trouvé un côté décalé et attrayant (qui, pour le coup, à fait fuir les spectateurs il est vrai mais le risque pris démontre une démarche artistique nouvelle et moins consensuelle pour les studios). Je ne peux m'empêcher de faire des parallèles avec Tarzan, son contraire: adaptation classique, partie musicale étouffante, mal intégrée et vite oubliée (ici une seule très bonne chanson pop/rock bien placée et des musiques superbes, pas encombrantes) et des juxtapositions 2D/3D ingrates. Je rejoins certains d'entre vous, les scènes 3D sont ici (trop) nombreuses mais elles passent mieux avec la 2D. Et puis, ce côté science-fiction/aventures m'emmène un peu à Discoveryland, c'est une première... Very Happy

J'ai bien aimé aussi cette gallerie de physiques loufoques. Prout( ou je ne sais pas son nom...lol) ni Ben ne m'ont particulièrement énervé. L'intervention du premier est anécdotique, le second est plutôt touchant. Je ne comprends pas pourquoi certains n'aiment pas Jim ou plutôt je ne comprends pas pourquoi on n'aime pas le film parce-que Jim est tel qu'il est, ce besoin d'identification au héros pour apprécier un film me dépasse un peu mais bon... Il m'indiffère personnellement, ce n'est pas le personnage que j'ai retenu même si l'histoire raconte sa quête initiatique en quelque sorte.

Images léchées, sujet sérieux, social (les conséquences d'une famille mono-parentale, l'adolescence) et peu abordé, personnages ni blancs ni noirs, inventions et atmosphère futuristes et aventures en font un des meilleurs Disney selon moi et un des moins commercials assurément. Un Disney différent en tout cas.
Archimède

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Sam 23 Mai 2009 - 13:21

C'est marrant, il y a beacoup de gens qui n'ont pas aimé.

La première fois que j'ai vu ce film, il était en version québécoise. J'ai tout de suite accroché, d'habitude j'ai du mal avec les versions québécoises mais là, le doublage était vraiment bon (particulièrement Silver, le capitaine Amélia et le Dr Doppler).
J'ai trouvé la musique géniale, au même titre que la BO de L'Atlantide.
Les dessins sont supers et l'adaptation île au trésor--}planète au trésor est drôlement bien.
Les personnages sont attachants, surtout Morphy (Morph dans la version française), j'ai eu un coup de coeur pour cette petite bestiole.

J'ai vu un an plus tard la version française et je dois reconnaitre que j'étais un peu déçue.
D'abord par le doublage que j'ai trouvé beaucoup mieux dans la version québécoise, ça changeait considérablement la qualité du film.
Ensuite par la chanson, les paroles n'ont rien à voir avec la VO, rien ne collait avec les images. Encore une fois, la version québécoise était mieux car beaucoup plus respectueuse de la VO.

Enfin bon, ce changement sonore m'a un peu refroidie. Aujourd'hui, je me contente de la version québécoise qui est plus drôle et de meilleure qualité. Enfin ce n'est que mon avis ^^
Linoa

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 5 Juil 2009 - 18:03

Pour ma part, c'est un de mes Disney préféré, j'ai adoré l'humour notamment de Morph que je trouve super mignon et vraiment amusant quand il fait ses imitations...

Pour ce qui est des graphismes, j'ai beaucoup apprécié l'effet créé sur les voiles du bateau et les personnages sont attachants...(oui il m'en faut peu je l'avoue).

C'est un Disney qui change de l'ordinaire pour mon plus grand bonheur, je m'en lasse pas...
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 4 Oct 2009 - 17:40

Pour moi la planète au trésor est un grand film, un peu à part des autres grands classiques, avec un bon scénario, des personnalités fortes
Je l'avais vu au cinéma lors de sa sortie et c'est clair qu'en face d'un grand écran on reste sur le c.. devant la beauté des décors.
Moi qui adore les films d'aventures et de voyages, je ne peux être qu'émerveillée. En effet, qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure sur un bateau volant et de dormir sur le pont sous le ciel étoilé? J'adore la double personnalité de Silver, à la fois du côté des gentils et des méchants (une première chez Disney) et très charismatique, et aussi le capitaine, femme de pouvoir très intelligente et expérimentée qui commande tout un équipage entièrement masculin. La scène avec la chanson de David Halliday est à couper le souffle, tellement rock et puissante! J'aime beaucoup aussi le mélange futurisme (les bateaux qui volent, le surf aérien)/ancienne époque (les habits, le voilier). La mère de Jim est une vraie réussite graphiquement, on dirait un mélange de plusieurs autres héroines Disney. Moi elle me fait penser à un mix de Jane et de Kida dans ses expressions, elle est vraiment belle et pleine de charme, quoiqu'un peu trop jeune!
Le seul point négatif ce sont les extraterrestres, un film avec que des humains ça n'aurait pas été du luxe! Car là j'avoue que les créatures bizarres ce n'est pas esthétique visuellement et ça gâche donc toute la beauté du film. Pareil pour le capitaine et le docteur, des créatures mi-homme mi-chien je trouve ça assez dégoûtant, et pour des raisons évidentes assez malsain même, et dérangeant.
Il y a aussi une question qui reste en suspens, je ne sais plus comment s'appelle la planète où vivent Jim et sa mère, mais on ne sait pas pourquoi on dirait que ce sont les seuls humains qui vivent là.
Je ne possède pour l'instant que ce film en vhs donc le rendu est pas terrible, surtout sur une petite télé! Je n'ai jamais vu de blu ray mais j'ose imaginer qu'un film comme ça en blu ray ça doit être grandiose. En attendant, j'aimerais bien qu'il ressorte en dvd dans une belle édition collector! Je n'ai pas acheté l'édition simple car je trouve qu'un film comme ça mérite mieux, ni l'édition prestige car je n'aimais pas le packaging avec le livre (livre que je possède déjà dans la même édition en plus). Voilà

Vous accumulez les erreurs grossières!
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 12 Déc 2010 - 23:40

Savez-vous su le film est ou sera disponible en Blu-Ray ? En tout cas il devrais être pas mal en Blu-Ray 3D.
http://www.films-disney.fr
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 13 Déc 2010 - 13:47

Le film n'existe pas en 3-D.
Parmi les Grands Classiques, seuls La Belle et la Bête, Chicken Little, Bienvenue Chez les Robinson, Volt, Star Malgré Lui et Raiponce existent en 3-D.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 13 Déc 2010 - 14:12

Chicken Little est sorti en 3D? scratch

Pareil pour Bienvenue chez les Robinson, je n'étais même pas au courant. Il ne devait pas y avoir beaucoup de salles équipées à l'époque en tout cas.

Vous accumulez les erreurs grossières!
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 13 Déc 2010 - 14:16

Chicken Little n'est pas sorti en 3-D en France mais aux États-Unis.
C'est le tout premier film en Disney Digital 3D et c'est même le film qui a inauguré le concept du Real 3D, la 3D relief que l'on voit partout dans les cinémas maintenant !
Ensuite était sorti L'Étrange Noël de Monsieur Jack (uniquement dans une salle à Paris pour la France) puis Bienvenue Chez les Robinson dans plusieurs salles à travers le pays.

Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 13 Déc 2010 - 19:05

Comme Frère des Ours, je trouve ce film frustrant. Frustrant parce que graphiquement il est chouette, l'idée de mélange d'ancien et futuriste est superbe, de très bonnes idées, j'adore le livre original et ce film a un scénario pas mal du tout; mais toutes ces créatures alien bizarres à la star wars, c'est pas jojo et l'humour est au ras des paquerettes tout du long. Sympa et surtout très beau à regarder dans son ensemble au final. Souvent l'émotion est bien là mais il manque... mais quoi justement? ou alors est-ce "trop de..."? Le petit truc qui ferait décoller le film, pas grand chose...

ah oui et quand même, la BO est une merveille. Du très grand!

N'importe quoi-ffure...
sim55

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 12 Avr 2012 - 1:31

un scénario entrainant , des musiques MAGNIFIQUES, une chanson que j'aime beaucoups.

le contact entre Jim et Silver est incroyable , le méchant va se remettre en questions en aidant un gamin qui ne sais pas ou aller.

les adieux entre Jim et Silver à la fin sont trés émouvants.

Bref , une superbe réalisation de Walt Disney encore une fois !

Dernière édition par sim55 le Mar 17 Avr 2012 - 21:26, édité 1 fois
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 12 Avr 2012 - 10:31

J'aime beaucoup aimé ce film aussi Smile il est différent c'est moins enfantin dirons nous que d'autres disney mais c'est ça qui fait son originalité.

Je trouve que d'avoir faire l'ile au trésor dans l'espace est vraiment pas mal du tout Very Happy (même si techniquement on ne peut pas y respiré XD) les persos sont tous très attachant et meme silver (y a jsutes ses subordonnées qui le sont pas x) )

et j'aime bien ben(? je crois j'ai un doute sur le nom du robot là :s) il est trop marrant Very Happy

et la chanson est super bien Smile y en a qu'un de ce disney mais alors qu'est-ce qu'elle est super Very Happy

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Clariiinou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 29 Avr 2012 - 13:19

Ce que j'aime dans ce film c'est avant tout ses décors, moi qui suis fasciné par l'espace et les planètes, même si c'est dure à comprendre et bien j'ai été servi ! Mais ça fait vraiment très longtemps que je l'ai vu ! Je devais avoir 6 ans... j'étais allé le voir au cinéma et je l'avais trouvé pas mal, l'histoire ne m'avait pas vraiment interpellé mais bon moment quand même, 13/20 pour moi, même si j'ai voté 12,5/20 !
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 29 Avr 2012 - 13:53

J'aime beaucoup ce film. Quand je l'ai vu au cinéma, il ne m'avait que peu ému, je l'avait trouvé plaisant mais sans plus.
Mon copain me l'a fait revoir il y a deux ans, et mon avis a changé. Je le trouve magnifique. Déjà l'idée de base, et le mélange des genres me plaît beaucoup. Les décors sont de toutes beautés et l'animation des personnages est vraiment très belle aussi.
Mais l'histoire en elle-même m'a beaucoup plus touchée. Traiter des conséquences d'une famille mono-parentale est assez osé pour un Disney, et très bien traitée. J'aime aussi comment évolue la relation de Jim avec Silver.
J'aime beaucoup la capitaine, qui me fait penser à Jane par son aspect gracieux, distingué et un peu hautain.
J'aime ce film pour les évolutions psychologiques des personnages, qui ne sont pas traités juste en apparence, et moins pour l'aspect aventure, qui me laisse plutôt froide.
La B.O est aussi très chouette.
J'ai voté 17.5/20.
http://madeyeww.canalblog.com/
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mer 25 Juil 2012 - 4:34

Je l'ai regardé la semaine dernière (lorsque je l'ai acheté en blu-ray). Vraiment, j'ai bien aimé ce film. Il est vraiment très bien réussi. Je ne comprends pas du tout son échec. Car il mérite d'être vu.

L'aspect visuel est vraiment magnifique d'un bout à l'autre. C'est un des meilleurs visuels de Disney. Les scènes sont magnifique et vraiment bien réalisés (comme la forêt ou la planète au trésor).

Les personnage sont très attachants. Jim est à la fois rebelle et sympathique, mais son caractère évolue pour devenir plus mature et moins rebelle. Son retour avec sa mère est émouvante, et la fin est très inoubliable. J'adore trop Ben le robot, très espiègle et intelligent, mais vraiment adorable. J'adore la relation entre Silver et Jim, qui est assez rare et spéciale (Il veut parfois tuer Jim, mais refuse de le faire en raison de son amitié avec lui). L'astrologue Doopler est tellement attachant et capable d'aider les autres en cas de besoin.

Aussi, le scénario est très bien construit. Je ne me suis pas ennuyé vraiment à part une seule scène (la scène où Jim et Ben vont chercher la boule astrologique qui dévoile la planète au trésor dans le bâteau de Silver). Mais les scènes sont parfois violents, mais il y aussi des scènes très légères qui apportent de la douceur au film.

Un film qui mérite mieux que sa réputation. Je l'ai revisionné une 2e fois le lendemain et je l'ai aussi bien aimé que la première fois. Un des meilleurs des années 2000 (avec Mon frère l'ours et Un empereur nouveau genre) avant ''La princesse et la grenouille''. Mais il mérite bien les bonus qui sont sur le DVD et blu-ray.
http://club.disneymagie.fr/
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 12 Aoû 2012 - 20:55

Vu hier
Que dire, mise à part que je ne comprend pas l'échec du film. Je ne le qualifie pas de chef d'oeuvre, mais largement comme un film potable, j'ai bien aimé. D'un point de vue graphique, je n'ai rien à dire, la 3D commençait. Par moment il y avait vraiment trop de 3D, mais il y a aussi des scènes où la 2D et 3D se mêlent en parfaite harmonie. Comme l'a dit Crystal, pour moi les films d'animation auraient du évoluer dans ce sens. Le seul gros point noir, le trésor, un énorme potentiel, on aurait voulue en voir plus. Les personnages remplissent tous le minimum syndical, mise à part le robot arrivé trop tard, le polymorphe, pas suffisamment travaillé, le commandant qui disparaît trop vite et le méchant "mygale" trop superficiel.
Bon sinon à l'incohérence près de respirer dans l'espace, je trouve le film assez bien, je me répète, je ne comprend pas comment le film a pu être aussi boudé.

PS: bug informatique, ou fausse manip de ma part, j'avais déjà écris toute à l'heure mon avis. Si quelqu'un croise un avis sur un autre forum(j'ai souvent plusieurs onglets ouverts), me contacter.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 19 Aoû 2012 - 3:05

@Dingoofy a écrit:
Bon sinon à l'incohérence près de respirer dans l'espace, je trouve le film assez bien, je me répète, je ne comprend pas comment le film a pu être aussi boudé.

Même avis, je ne comprends pas son échec, car c'est l'un des films Disney les plus intéressants des années 2000 avant la princesse et la grenouille. J'ai adoré ce film, plus que Hercule et Aladdin, que je n'avait pas trop accroché.
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 19 Aoû 2012 - 13:04

je n'ai jamais autant regarder un Disney a sa sortie que celui la ! ^^

je suis fan total du livre d'origine et de tout ces dérives cinématographique (qui perso n'a pas toujours été bon , l'un dernier fait en français est un ramassis de ****bip*** profond )

donc normal que je retrouve tout ce que j'aime . et la réécriture de personnage et de l'histoire est pas mal foutu .

je pense que c'est l'un des rares Disney ou on sous entend la séparation des parents a la place des autres ou ils sont mort ou sont orphelin et les ont pas connu et d'autre cas classique.

j'en reste fan avec la musique ,ces décors et l'univers .

mes recherches et ventes  
                       ma collection                                                      mes dessins

Spoiler:

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 5 Nov 2012 - 23:22

Après plusieurs années, je me suis décidée à revoir ce film dont je n'avais au très peu de souvenirs ( grâce à MissNessa Wink )

J'ai été agréablement surprise par la psychologie des personnages, en particulier par la dualité de Silver (pas de manichéisme pour une fois !) au point de souhaiter que Disney continue dans cette voix ( le manichéisme est aussi moins présent dans Raiponce et Rebelle, ce qui est une très bonne chose ) .
Cela renforce le réalisme du personnage : personne n'est ni noir ni blanc .

Ensuite je (et mon petit frère en particulier) me retrouve dans Jim, qui traverse cette dure période qu'est l'adolescence.
Le scénario est bon et il n'y a pas de temps mort: pas le temps de s'ennuyer !
Les personnages secondaires attirent la sympathie, en particulier le second du capitaine Amelia qui est lâchement assassiné. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le capitaine, j'adore son caractère !
C'est l'un des Disney les plus matures à mon humble avis !

Néanmoins je trouve que l'animation a tout de même assez mal vieillie (l'utilisation d'images de synthèse à outrance n'arrange pas cela).Mais après tout, Disney n'était qu'à ses débuts dans la 3D, ce qui est honorable pour l'époque .
Enfin, ça serait le seul point négatif que je trouve à ce Disney .
Il y a aussi le fait que seul Jim et sa mère sont humains, je trouve ça un peu étrange Laughing
Sinon le reste de l'équipage sert juste au décor et le "méchant accessoire" aussi ! xD

Je ne comprends pas qu'il soit aussi impopulaire, il mérite clairement sa place auprès des grands classiques: il fait rêver (mon petit frère de 13 ans a adoré) et c'est ce qui compte !
À croire que les gens ont du mal quand Disney essaie de varier son type d'histoire Rolling Eyes

Pour ce qui est de Mr Prout, il n'apparaît pas assez longtemps pour casser le charme du film aussi Pumbaa est tout aussi "distingué" si je puis me permette ! De plus, je ne me souviens pas de lui en principal...

Je lui décerne la note de 16,5/20 (même si elle n'est pas dans le sondage Razz )

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par Disneyworld le Mar 6 Nov 2012 - 0:11, édité 6 fois
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 5 Nov 2012 - 23:40

Je suis globalement assez d'accord avec toi Disneyworld et c'est aussi pour moi le Disney le plus mature je trouve (avec Atlantide peut être d'ailleurs les 2 films se ressemblent un peu dans le fond!!!)
Et pour l'animation le film est sorti en blu-ray? car ils pourraient profiter de cette version pour remastériser le film peut être Wink

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 0:17

@RENAU a écrit:
Et pour l'animation le film est sorti en blu-ray?

Oui, mais aux USA le 3 juillet dernier (avec le doublage Québécois, que je conseille)! Pour le blu-ray, on en parle ici:

http://disneycentralplaza.englishboard.net/t27488p40-bd-la-planete-au-tresor-un-nouvel-univers-10eme-anniversaire-a-venir

Sinon, content de voir que ce film te plaise Disneyworld, quand je l'ai vu la première fois (en blu-ray, je le rappelle), je m'attendais à un mauvais film étant donné que la période 2000 Disney fut mauvaise, mais c'est le contraire, c'est un très bon film, dans la même veine que les anciens films, comme Blanche-Neige, La petite sirène ou Dumbo! Il est vraiment très émouvant, et la relation entre les personnages est très intéressante et vraiment bien travaillé (entre autres, la relation entre Jim et Silver)! Entres autres, Silver a quand une personnalité assez intéressante qui mérite son attention, puisque son caractère peut être perçu et vu de deux manières différentes! Vraiment, je le préfère largement à Lilo et Stitch (que je n'ai jamais aimé)! De plus, les dosages des scènes sont équilibrés, puisque que certains scènes sont assez violents (entres autres, l'évasion de Jim, Amélia et Doopler du bâteau, quand Silver est en colère), mais des scènes très légère (comme la relation entre Jim et Silver après la balade en bateau après la chanson) apportent de la douceur et du bonheur au film!

En fait, la seule scène que je me suis ennuyé fermement, c'est la scène où Jim va chercher la carte dans la bateau avec Ben!

@Disneyworld a écrit:
Néanmoins je trouve que l'animation a tout de même assez mal vieillie (l'utilisation d'images de synthèse à outrance n'arrange pas cela).Mais après tout, Disney n'était qu'à ses débuts dans la 3D, ce qui est honorable pour l'époque .
Enfin, ça serait le seul point négatif que je trouve à ce Disney .
Il y a aussi le fait que seul Jim et sa mère sont humains, je trouve ça un peu étrange Laughing
Sinon le reste de l'équipage sert juste au décor et le "méchant accessoire" aussi ! xD

Ce qui faut savoir, et qui est amusant, c'est qu'ils ont utilisé 70 % d'image synthèse et 30 % sur plusieurs scènes (entres autres, les scènes dans les bâteaux), et ils ont fait le contraire pour d'autres scènes (comme le début du film)! Il en parle à ce sujet dans le commentaire audio, mais aussi dans ce même commentaire, il parle aussi de l'âge réel de Jim (Il a 15 ans dans le film, la voix anglaise donne ce trait de caractère)!
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 1:07

@RENAU a écrit:
Je suis globalement assez d'accord avec toi Disneyworld et c'est aussi pour moi le Disney le plus mature je trouve (avec Atlantide peut être d'ailleurs les 2 films se ressemblent un peu dans le fond!!!)
Et pour l'animation le film est sorti en blu-ray? car ils pourraient profiter de cette version pour remastériser le film peut être Wink
Le master du film est déjà parfait ! Remastériser le film ne veut pas dire le modifier !

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 10:44

La Planète au Trésor est l'un des premiers Disney que j'ai eu en DVD. Pendant longtemps j'en avais très peu donc c'est l'un de ceux que j'ai le plus vu.

J'ai toujours adoré. Je pense que tout à déjà était dit sur les points positifs donc je ne m'attarderais pas dessus. Je tiens cependant à souligner la qualité et la quantité des bonus qui est non négligeable et excellente. Une qualité et une quantité qu'on a bien du mal à retrouver sur les Blu-Ray "normaux" et c'est pour cela que je garde mon DVD actuel.

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 12:14

Honnêtement, le mélange 2D/3D a, au contraire, super bien vieilli. N'oublions pas que le film a déjà 10 ans, et qu'à la même époque est sorti Sinbad, La Légende des Sept Mers chez Dreamworks, et que bien que j'apprécie ce film, LA on peut parler d'animation qui a mal vieillie et d'incrustation dégueulasse de la 3D dans un environnement 2D (ou inversement selon les scènes). Honnêtement, à part quelques plans, dans La Planète au Trésor, ça s'intègre hyper bien. Suffit de voir B.E.N ou Silver, l'un totalement en 3D, l'autre un parfait mélange des deux techniques... J'ai toujours pensé que c'était en ce sens que l'animation aurait du évoluer, au lieu de mettre de côté la 2D pour de bon...
Tout comme la psychologie des personnages. Pareil, je me suis beaucoup retrouvée dans Jim, à l'époque, et ce film m'a en quelque sorte sauvée...
Il reste à une place très spéciale dans mon coeur, et j'ai beau l'avoir vu des centaines de fois, je suis à chaque fois retournée. J'ai eu la chance d'avoir le Blu-Ray il y a quelques semaines, je ne m'en lasse pas.
http://skye-crystal.blogspot.com
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 12:16

Les personnages, je n'ai rien à dire concernant la 3D mais je pensais surtout aux décors : je trouve que les images de synthèses sont trop utilisées Wink
C'est vrai que le poulpe géant dans Simbad fait mal aux yeux x)

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

[Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant