AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Que préférez vous dans ce film? Puis notez sur 20.
L'histoire (scenario)
10%
 10% [ 21 ]
La qualité des Graphismes
12%
 12% [ 25 ]
Les personnages
8%
 8% [ 16 ]
0/20
1%
 1% [ 3 ]
2.5/20
0%
 0% [ 1 ]
5/20
1%
 1% [ 3 ]
7.5/20
5%
 5% [ 11 ]
10/20
3%
 3% [ 6 ]
12.5/20
10%
 10% [ 21 ]
15/20
17%
 17% [ 34 ]
17.5/20
22%
 22% [ 44 ]
20/20
9%
 9% [ 18 ]
Total des votes : 203

AuteurMessage
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Ven 15 Jan 2016 - 14:54

Oui tu as sans doute raison x)

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Ven 15 Jan 2016 - 15:02

On a remarquera que Jim est très populaire dans les amv qui mélange les personnages de différents films d'animation ^^ On le maque avec tout le monde x)

Je me souviens l'avoir montré à des petits que je gardais. Ils avaient adorés, ils me le réclamaient toutes les semaines.
Au premier visionnage:
L’ainée: "Pourquoi il est parti le papa?"
Moi: "Euh.... Parce qu'il ne les aimait pas. Je pense"
L'aîné: "Pourquoi?"
Moi: "Y a des papas comme ça."
L'aîné: "Notre papa, il nous aime, il est gentil. Le papa de Jim il est méchant!"

J'avoue que sur le moment, j'avais peur du choix de mes mots!

Faut vraiment que je m'achète le art of et le roman!

Venez participer au concours artistique!!

Dernière édition par Eclydia le Ven 15 Jan 2016 - 15:09, édité 1 fois
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Ven 15 Jan 2016 - 15:08

Haha, oui c'est vrai ! (Le pairing le plus populaire dans les fanfictions et les vidéos c'est JimXAriel d'ailleurs...).

Facile à dire pour l'art of xD Il faudrait déjà en trouver un qui se vende à un prix décent ! xD
Je me suis promis de me l'offrir un jour cela dit, j'espère que je pourrai exaucer ce souhait cette année =D

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Ven 15 Jan 2016 - 15:23

Oui, je viens de voir, les vendeurs se font pas chier!

J'ai réussi à trouver le art of de Mulan en vide grenier (qui se vend méga cher aussi) en vide grenier, avec un peu de chance, je le trouverais aussi!

Venez participer au concours artistique!!
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Ven 15 Jan 2016 - 15:54

Je te le souhaite en tout cas =)

abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Sam 16 Jan 2016 - 17:49

Si la série était sortie de nos jours, je suis sûr que ce serait de l'animation flash, comme Jake et les Pirates du Pays Imaginaire, Mickey Mouse ou encore La Garde du Roi Lion. Cela aurait été d'une grande qualité.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Sam 16 Jan 2016 - 22:00

"Dit toi que rien est écrit, l'avenir se construit "!! MA phrase fétiche !
De qii veut tu parler pour la mère de Jim Mittens-Fan ?
Castle

"Rien n'est écrit l'avenir se construit " 
Bientôt disney !
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mer 16 Mar 2016 - 23:07

Ce soir je n'ai pas trop le moral... Sans trop m'étendre sur ma vie disons que je traverse une période assez difficile pour moi et les derniers événements n'ont pas aidé (j'ai perdu une de mes chattes pendant plusieurs jours, heureusement elle est réapparue sans une de égratignure !)
Visionner Rox et Rouky n'a pas aidé à me remonter le moral (j'ai pleuré tout du long ! XD)
Il ne me restait plus qu'une chose à faire pour ne pas totalement déprimer (et par la même occasion expliquer ce que mon post vient faire sur ce topic Razz) : m'allonger, éteindre la lumière, et me passer en boucle la BO de Treasure Planet...

Je n'aurais jamais assez de mots pour décrire ce que je ressens lorsque j'écoute cette BO. Mis à part le fait évident que chaque titre est un chef-d'oeuvre, dès que je mets le CD en marche, mon esprit se dégage de tous mes soucis et je m'envole dans un autre univers... Quand j'écoute ces airs tour à tour mélancoliques, envoûtants ou entraînants, je me sens chez moi. Je ne crois pas qu'aucune autre BO me fasse ressentir ça (ou alors dans une moindre mesure, et pourtant il y a des tas de BO Disney que j'adore !)
Il me serait bien impossible de choisir un titre préféré car je les adore tous. Je me suis toujours identifié à Jim mais en écoutant cette musique c'est encore amplifié, j'ai rarement vu autant d'émotions dans une BO ! *o* (là je suis en train d'écouter Silver comforts Jim qui est sans aucun doutes l'un des titres les plus émouvants !)

Bref je ne vais pas bavarder davantage car mes mots ont du mal à s'aligner correctement. ^^ Autant fermer les yeux et se laisser emporter par la mélodie de James Newton Howard ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 17 Mar 2016 - 7:15

J'adore ce dessin animé...
La chanson thème et toute la séquence qui l'accompagne sont magnifiques...
C'est bourré de trouvailles visuelles...
L'idée en elle-même de transposer l'île aux trésors dans l'espace,dans un monde loin d'être totalement technologiques,était alléchante sur le papier...
Un grand disney.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 17 Mar 2016 - 8:17

J'espère de tout mon cœur que tous tes soucis disparaîtront très vite, Meg
Ton post m'a donné les larmes aux yeux, il y a tellement de passages de cette BO qui me font pleurer et me soulagent de mes angoisses, et Silver Comforts Jim est sans conteste la number one.
Quand j'ai découvert le film pendant mon adolescence, je m'identifiais déjà en grande partie à Jim, c'était mon héros de tous les jours, le reflet d'une partie de ma vie. Mais je n'aurais jamais cru qu'en 2016 je me sentirais à ce point encore plus proche de lui. Selon ce qu'on traverse, ce qu'on endure, les choses changent, mais souvent elles ne font que se renforcer. Et c'est bon d'avoir de tels remèdes pour apaiser nos douleurs.

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 17 Mar 2016 - 10:48

Merci beaucoup Kimii !
C'est clair elle fait toujours pleurer celle-là !
La seule chose qui me dérange dans la BO c'est que tout les titres ne sont pas sur le CD... J'ai les autres titres sur mon.portable mais c'est pas pratique de passer de l'un à l'autre ! ^^
En effet certaines choses se renforcent avec le temps, et mon amour pour le film en fait partie ! ^^

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 17 Mar 2016 - 16:51

@Princess Meg a écrit:
Merci beaucoup Kimii !
C'est clair elle fait toujours pleurer celle-là !
La seule chose qui me dérange dans la BO c'est que tout les titres ne sont pas sur le CD... J'ai les autres titres sur mon.portable mais c'est pas pratique de passer de l'un à l'autre ! ^^
En effet certaines choses se renforcent avec le temps, et mon amour pour le film en fait partie ! ^^

De rien =)
Tiens, ça me fait justement penser qu'il faudrait que je grave un CD avec la BO entière du film, comme ça je pourrais écouter tout d'un coup =D Tu pourrais peut-être faire pareil ? ^^

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 17 Mar 2016 - 16:57

Ce serait trop cool mais malheureusement je n'ai pas le matériel qu'il faut ! Sad
Mais mon rêve ce serait carrément un DVD avec la version instrumentale de tout le film synchronisée avec les images ! Comme ça je pourrais m'amuser à parler à la place des persos ! Razz (mais bon naturellement je n'ai pas non plus le matériel pour m'enregistrer... Suspect)

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Avr 2016 - 0:32

Je viens de découvrir le film en russe ! Smile
J'ai bien aimé mais ce n'est pas ma version préférée. J'ai mis un peu de temps à m'habituer à la voix de Jim que je trouve un peu trop nasillarde. Pareil lors de la chanson I'm Still Here...
Les voix de Ben et Silver correspondent très bien aux persos ainsi que pour Doppler. En ce qui concerne la voix d'Amélia, elle est bien et comique quand il faut même j'ai un peu de mal avec ses cris et ses soupirs qui sont tout sauf naturels !

Par contre, malgré le fait que j'ai vu le film des centaines de fois, c'est la première fois que je me suis rendu compte que Morph aide Jim et Silver à soulever la planche de surf à la fin du film ! Razz

En tous cas j'ai passé un excellent moment devant le film, comme toujours ! Very Happy

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Juil 2016 - 1:23

Ce soir je me suis fait une petite soirée karaoké Disney, où je chantais mes chansons préférées sur les instrus (ou parfois a capella).
Naturellement I'm Still Here fut le clou du "spectacle", et j'ai vraiment tout donné dans cette chanson, elle prend vraiment aux tripes Very Happy À la fin j'étais hors d'haleine
Par contre impossible de la chanter en français, je me suis tellement attaché à la VFQ que maintenant la VF me paraît moins bien. Les paroles sont belles mais un peu hors sujet... Je ne me retrouve pas du tout dedans contrairement à la VFQ... Par ailleurs il m'a fallu très peu de temps pour apprendre les paroles québécoises alors que la version française je mélange encore certains passages, alors que je la connais depuis toujours :stock: scratch

Bref en tous cas je ne pourrais jamais dire à quel point j'aime cette chanson *o* Rien que la musique seule est super puissante !!
Dans un.style un.peu différent j'adore aussi Go To the Distance (que j'ai d'ailleurs chanté juste après ^^)

À quand une nouvelle chanson de héros de ce genre ? Je doute que.Maui ait le profil type, il faudra donc sûrement attendre Gigantic... :/

Rumpelstiltskin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Juil 2016 - 1:29

@Princess Meg a écrit:
Ce soir je me suis fait une petite soirée karaoké Disney, où je chantais mes chansons préférées sur les instrus (ou parfois a capella).
Naturellement I'm Still Here fut le clou du "spectacle", et j'ai vraiment tout donné dans cette chanson, elle prend vraiment aux tripes Very Happy À la fin j'étais hors d'haleine
Par contre impossible de la chanter en français, je me suis tellement attaché à la VFQ que maintenant la VF me paraît moins bien. Les paroles sont belles mais un peu hors sujet... Je ne me retrouve pas du tout dedans contrairement à la VFQ... Par ailleurs il m'a fallu très peu de temps pour apprendre les paroles québécoises alors que la version française je mélange encore certains passages, alors que je la connais depuis toujours :stock: scratch

Bref en tous cas je ne pourrais jamais dire à quel point j'aime cette chanson *o* Rien que la musique seule est super puissante !!
Dans un.style un.peu différent j'adore aussi Go To the Distance (que j'ai d'ailleurs chanté juste après ^^)

À quand une nouvelle chanson de héros de ce genre ? Je doute que.Maui ait le profil type, il faudra donc sûrement attendre Gigantic... :/
Je n'écoute les chansons qu'en VO car je trouve toujours les traductions hors-sujets.
Go the Distance, est, à mon goût, plus belle que I'm Still Here, que j'aime beaucoup aussi.

Montrez votre soutien au Premier Ordre !
Let's go fly a kite!:

https://imaginealand.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Juil 2016 - 1:42

Souvent les VFQ sont plus fidèles à la VO que la VF... Celle-ci est réputée pour être plus éloignée de La VO mais plus poétique. La VF de Infernale par par exemple est éloignée de la VO mais, fait assez rare, elle est encore plus profonde, intense et "osée" que la VO et la VFQ qui sont bien plus "soft"...

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Juil 2016 - 10:36

C'est vrai que ce genre de chansons manque ^^ j'espère que le héros de Gogantic sera dans la ligné de Hercule, Aladdin, Jim...

Pour "Un Homme Libre", je l'aime autant en anglais qu'en français... Mais bon j'adore David Hallyday depuis mes 4 ans alors je suis pas forcément objective Laughing et je préfère une traduction comme ça, moins littérale mais qui a aussi beaucoup de sens (il me semble que Eric Chemouny qui a signé les paroles françaises travaille pas mal avec les Hallyday d'ailleurs), à des traductions plates comme on a eu ces dernières années parce que le traducteur actuel à Disney n'aime pas les double-sens et autres... Allez, "un chat, un chien et un rongeur..."
http://skye-crystal.blogspot.com
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Juil 2016 - 11:43

Je te rassure j'aime aussi beaucoup la version française hein ^^ Mais la VO.et surtout la VFQ me plaisent encore plus ^^

C'est vrai que dernièrement les traductions françaises n'étaient pas des plus recherchées... Surtout qu'en plus les versions québécoises des derniers Disney gardent les mêmes paroles, du coup il n'y.a même plus la possibilité de se "réconforter" avec la VFQ quand les paroles de la VF ne plaisent pas... :/ C'est vraiment dommage ça enlève beaucoup d'intérêt à faire une version québécoise si c'est pour la rapprocher autant que possible de la française... :/

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Juil 2016 - 11:56

J'espère que tu t'es enregistré Meg ! Il faut venir poster des covers sur le topic où on pousse la chansonnette Very Happy
Je suis une grande frustrée avec I'm Still Here, car bien évidemment, cette chanson est faite pour être chantée par un homme ou quelqu'un qui a de forts graves, sauf que ce n'est pas mon cas, alors je douille énormément pendant les couplets, autrement dit je ne peux pas la chanter... A moins de changer le ton de la chanson, mais là ce sont les refrains qui risquent d'être trop aigus T_T (Mais j'arriverai à la reprendre un jour, j'y crois !)

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Juil 2016 - 15:34

Malheureusement non je ne me suis pas enregistré :/ (avec mon portable le son ne rend pas terrible... et puis j'ai remarqué que je me donne moins à fond quand je sais que je m'enregistre ^^) mais bon peut-être un jour, quand j'aurais du meilleur matériel ! Smile
C'est vrai qu'elle est assez dure à chanter... Le truc c'est de trouver le bon ton dès le départ. Et en fait quand je chante avec la musique j'ai tendance à changer de ton lors du refrain... du coup je commence toujours par la chanter a capella d'abord comme ça après c'est plus facile Smile

En revanche perso c'est plus les chansons chantées par des femmes que j'ai du mal à chanter car ça m'oblige à changer de ton (ou alors je me force à chanter aigu mais après j'ai plus de voix... sauf bien sûr si c'est Poor Unfortunate Souls )

J'espère que tu parviendras à la chanter un jour Smile Perso je vais m'entraîner à la chanter en VO. C'est toujours plus dur de chanter dans une autre langue car il faut faire attention aux paroles en plus du ton et de la justesse, et de la synchro ! ^^

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Juil 2016 - 15:38

Oh c'est dommage, mais j'espère t'entendre chanter un jour Very Happy

Haha bah voilà, on est tous les deux confrontés à ce genre de problèmes x)
Oui je trouverai le moyen de l'ajuster à ma tonalité un jour ^^

Rumpelstiltskin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Sam 20 Aoû 2016 - 18:14

Revu aujourd'hui !
Toujours un régal !
Cet univers steampunk est beaucoup plus prenant et crédible qu'un certain royaume d'Arendelle.
Et puis B.E.N qui me fait toujours autant marrer xD

Montrez votre soutien au Premier Ordre !
Let's go fly a kite!:

https://imaginealand.wordpress.com/
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Sam 20 Aoû 2016 - 20:34

@Rumpelstiltskin a écrit:
Revu aujourd'hui !
Cet univers steampunk est beaucoup plus prenant et crédible qu'un certain royaume d'Arendelle.
Et puis B.E.N qui me fait toujours autant marrer xD

Oh que oui ;-) ! Dans mon top avec Pocahontas, le Bossu, Kuzco, Raiponce, Ariel et Aladdin... Avec une foule de personnages et un pitch plus complexe et pourtant on a l'impression de les connaître mieux qu'un certain anecdotique Kristoff et une dépressive en pleurs survolée nommée Elsa ;-)

Ah que j'aime ce film. D'autant plus que jamais oh grand jamais Disney ne referait ce genre de film aujourd'hui, surtout en 2D. Bref, j'adore :
- une vraie prise de risque : à la fois plongée dans la SF pleine de panache, une première pour Disney, un côté Guerre des Etoiles réussi, tout en mixant le tout avec le style traditionnel de l'époque de Stevenson : non mais quelle idée créative de FOLIE, improbable mais tellement assumée que c'en est magique !
- dose d'épique et d'aventure jamais rivalisée ni avant, ni après ! Avec une dimension dramatique assez assumée ici et là.
- richesse, complexité et ambivalence de la relation Jim/Silver jamais rivalisée ni avant, ni après ! (avec plusieurs pics de leur relation : quand Jim s'écroule dans ses bras sur le pont sous les étoiles, quand il surprend Silver avouer aux pirates qu'il le manipule, quand Silver hésite à la fin entre le trésor et lui, et puis la séparation finale...)
- super héros masculin jeune, assez rare chez Disney (avec Aladdin et le futur Jack ce sont les seuls l'air de rien !!!!!!). Beau personnage d'ado torturé.
- L'un des scores les plus énormes de Sir James Newton avec plusieurs thèmes inoubliables : aventure, mystère, jigue, violon mélancolique bouleversant...
- Chouettes persos secondaires (Amelia, BEN, Morph)
(- et dernier petit détail, en VF, enfin la voix du génial Jean Topar en intro (oui, le narrateur de Rémi sans famille et du génial 33T de Taram), que j'ai toujours regretté de ne jamais entendre doubler officiellement un beau personnage Disney, fin du HS)

Bref, tout le talent de Musker et Clements, juste avant le semi-ratage du tiède princesse et grenouille. Moana sera t il à la hauteur ?

Seul ratage : la laideur improbable des extra terrestres de l'équipage : palmarès entre l'espèce de femme tronc sur bras, atroce à fuir, l'immonde mr prout, et le très disgracieux et graphiquement moche lieutenant au visage de pierre...

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Sam 20 Aoû 2016 - 20:49

@Ed-la-Hyène a écrit:
- super héros masculin jeune, assez rare chez Disney (avec Aladdin et le futur Jack ce sont les seuls l'air de rien !!!!!!).
J'ai sans doute mal compris ta définition de héros masculin jeune, mais bon si tu comptes Aladdin, tu as oublié Mowgli, Moustique, Taram, Quasimodo, Hercule, Tarzan, Kuzco, Kinaï et Lewis.
Sans compter les animaux (Bambi, Rox et Rouky, Simba, Aladar, Chicken Little).

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr

[Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant