| | [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
floflosmm2

Age: 16 Messages: 391 Localisation: Au confin de l'univers ! Inscription: 28/06/2009
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Sam 28 Nov - 15:01 | |
| MA-GNI-QUE !!!!!! Vraiment c'est incroyable une telle précision !! on ne peut dire que Bravo !!! PS : J'adore le vitrail du bas !  |
|
 | |
thunder1000

Age: 37 Messages: 1550 Localisation: PICARDILAND Inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Dim 29 Nov - 19:09 | |
| Et HOP! une nouvelle MAJ !  |
|
 | |
crazyofcoaster

Age: 22 Messages: 608 Localisation: Paris Inscription: 21/03/2009
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Dim 29 Nov - 19:51 | |
|  Yaaaahouuuuu ! J'ai mis du temps as voir ce qui avait changé... mais j'ai vu, la petite tourelle toute fine sur la droite  ! Trooooop beau !   N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai... |
|
 | |
guigui du dlp

| Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Lun 7 Déc - 15:48 | |
| Wow je tombe sur ce topic qu'aujourd'hui, felicitation.Moi aussi je sui fan de notre chateau mais je ne suis pas assez manuel pour faire ce que vous faites. Je vous envoi mes photos du chateau avec la fidre optique noel en esperant que ça vous aide. bonne continuation.     |
|
 | |
thunder1000

| Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Lun 7 Déc - 18:05 | |
| merci c'est sympa, toute photo est bonne à prendre. |
|
 | |
thunder1000

| Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Jeu 24 Déc - 12:43 | |
| Ne vous inquiétez pas, le projet n'est pas à l'abandon. Il a fallu que je prenne du temps pour la réalisation des décorations de Noel extérieures. Je vais pouvoir reconsacrer du temps à la modélisation, la réalisation de la maquette ne va pas tarder! Je réfléchi à plusieures solutions pour réaliser : - l'installation de projecteurs pour l'illumination traditionnelle du chateau (rose, bleu....) - et surtout comment réaliser la cérémonie d'illumination (fibre optique, micro led, micro lucioles) et surtout le circuit qui me permettrait de réaliser l'illumination suivant la musique) Voilà, le projet continu dont le maitre mot est ''patience''  |
|
 | |
NAIROLF

Age: 21 Messages: 2658 Localisation: dans un des étages du HTH Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Jeu 24 Déc - 12:58 | |
| bon courage pour la suite de la réalisation et joyeux noel ^^ |
|
 | |
Harl£y

Age: 22 Messages: 659 Localisation: Limoges/Toulouse Inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Sam 26 Déc - 11:43 | |
| Quel boulot, mais quel boulot ! Ca fait un petit moment que je suis l'avancée du projet, et pour paraphraser les autres membres: SU-PERBE !  Vraiment bravo, et continuez comme ça, c'est un émerveillement !  "I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker |
|
 | |
Animland

| Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Sam 2 Jan - 23:38 | |
| Bravo quel travail superbe, tous mes encouragement pour la suite. |
|
 | |
Bubudu57

Age: 17 Messages: 1997 Localisation: Moselle (57) et Disneyland... Inscription: 21/09/2008
 | |
 | |
pierre75012

Age: 45 Messages: 3 Localisation: paris Inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Lun 11 Jan - 18:08 | |
| salut, joli travail ! tu bosses avec quel logiciel ? |
|
 | |
thunder1000

| Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Mar 12 Jan - 17:48 | |
| |
|
 | |
Tomy183

Age: 25 Messages: 967 Localisation: Bruxelles Inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Sam 16 Jan - 14:50 | |
| Je découvre seulement ce topic ! Bravo pour ta patience thunder1000 et courage pour la suite J'ai hâte de voir l'avancement, c'est super ! |
|
 | |
thunder1000

| Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Lun 18 Jan - 19:54 | |
| je fait appel à des âmes charitables. Est-ce que quelqu'un est doué en electronique pour me proposer un moyen de réaliser la synchronisation de l'allumage pour la cérémonie d'illumination. je n'ai pas encore décidé comment réaliser les rideaux lumineux. (je pense que la micro led serait sympa...) Je ne sais pas si j'utiliserai la fibre optique car il faut que je perce la maquette, et cela risque de faire trop de ''trou'' pour avoir un effet se rapprochant de la réalité. |
|
 | |
crazyofcoaster

Age: 22 Messages: 608 Localisation: Paris Inscription: 21/03/2009
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Lun 18 Jan - 21:34 | |
| Alors je ne prétend pas être un dieu en électronique, mais faisant mes études dans l'électronique, je pense pouvoir affirmer que je me débrouille... Petit exemple de ce que j'ai fais, c'est vraiment pas grand choses : un réseau de leds à détection automatique, les leds s'allume lorsque la lumière descend en dessous d'un certain seuil réglable ! (le bouton que j'actionne dans la vidéo est le bouton de la lumière de ma chambre...) http://www.dailymotion.com/video/xbb91n_reseau-de-leds-a-detection-automati_techDonc voilà, je peut peut-être t'aider, et on peut envisager plusieurs solutions pour ce que tu veux faire ! Mais il faudrait que tu m'en disent un peu plus pour voir ...  N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai... |
|
 | |
thunder1000

| Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Dim 31 Jan - 10:48 | |
| Le plus compliqué c'est de réaliser la partie ''rideau'' lumineux. Toutes la partie ''projecteurs colorés ça ne posera pas de problèmes. Mais la partie rideau (micro led, sera plus compliqué) Il faut que j'arrive à faire un rideau qui dénature pas le chateau de jour (je pense assez difficile, on verra) Dès que j'ai fini d'aménager ma pièce de bricolage (modélisme aeromodélisme) je démarre la maquette du chateau. |
|
 | |
Philippep62

Age: 49 Messages: 3846 Localisation: Lessines, Belgique Inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Dim 31 Jan - 12:41 | |
| Je pense que comme pour le vrai ... il faut penser le rideau comme une sur-couche, donc à part prévoir les points d'alimentation électrique sur la maquette (le sommet des flèches des tours ??) c'est un truc auquel il ne faut pas faire attention pour le moment .. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Dim 31 Jan - 12:58 | |
| |
|
 | |
thunder1000

| Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Sam 6 Fév - 10:07 | |
| Pyro, je suis allé sur le site et je trouve cela très intéressant. Il faut que je trouve de la microled et comment la connecter (en filet) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m Sam 6 Fév - 12:47 | |
| Sinon, tu pourrais avoir une programmation de type automate avec par exemple un arduino et des cartes périphérique de puissance ou de conversion  |
|
 | |
| | [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m | |
|