| | [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
disney75

Age: 27 Messages: 556 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Lun 20 Oct - 22:06 | |
| Résumé : La vie heureuse de James sur la côte anglaise s'arrête brusquement lorsque ses parents sont tués par un rhinocéros et qu'il part vivre avec ses deux horribles tantes; Tante Éponge et Tante Piquette. En habitant avec elles, James aperçoit un petit vieillard qui lui donne des langues de crocodile magiques qui le rendront heureux. Mais en rentrant chez lui, James fait tomber toutes les langues en-dessous d'un arbre, ce qui fait pousser une pêche gigantesque dans l'arbre... Opinion personnelle : Un film plaisant qui séduira les plus petits. Certes il n'arrive pas à la hauteur de l'excellent "L'étrange Noël de Mr Jack" dont d'ailleurs le personnage principal fait une petite apparition dans le film mais il reste quand même un très bon film à voir et à avoir dans sa vidéothèque. |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Lun 20 Oct - 22:41 | |
| Je ne l'ai pas vu depuis très longtemp mais j'ai souvenir qu'il me paraissait comme un L'Etrange Noël de Monsieur Jack bis... En même temps il est du même réalisateur. Mais finalement je pense qu'il ne faut pas le comparer à son prédécesseur car les deux films sont très différents. |
|
 | |
Fomy

Age: 21 Messages: 267 Localisation: Perdu... Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Mar 21 Oct - 0:44 | |
| J'adorais ce film, d'ailleurs ça me donne envie de le revoir ce topic, d'un coup... |
|
 | |
Sammy

| Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Mar 21 Oct - 2:32 | |
| C'est un film très mignon et qui donne la pêche. Bah sinon je rejoint CobHaine sur le fait qu'il ne faut pas comparer ce film L'Etrange Noel de Mr Jack ce sont deux histoires bien différentes. annecdote: dans le bouquin de Roal Dahl y a un personnage en plus: le vers à soie. |
|
 | |
EVE

Age: 23 Messages: 3758 Localisation: *Stretchroom 1* Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Mar 21 Oct - 8:59 | |
| Ce topic me donne également envie de revoir ce film !!! C'est clair qu'il ne faut pas le comparer à l'Etrange noël de Mr Jack qui n'a rien à voir du tout...(à part quelques similitudes dans le style). |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Jeu 8 Jan - 19:47 | |
| Découvrez les affiches du film sur mon blog. |
|
 | |
Mjinspace

Age: 20 Messages: 1210 Localisation: Cholet Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Jeu 18 Juin - 21:07 | |
| J'ai pas compris par contre pour le coup du rhinocéros, comment il a pu attaquer les parents? |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Ven 19 Juin - 0:42 | |
| Et comment le garçon fait-il pour parler à un vers ou une araignée? Il ne faut pas chercher trop loin, c'est un film fantastique voilà tout. |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Ven 19 Juin - 14:00 | |
| Dans le livre d'origine, James et la Grosse Pêche, il s'agit d'un vrai rhinocéros échappé du zoo qui les écrase dans la rue. Dans le film, ils ont voulu faire quelque chose de plus magique, j'imagine. À mon avis, cela s'inscrit dans la démarche de l'auteur qui avait imaginé une raison complètement dingue et farfelue à la mort des parents de James, probablement parce que ce n'est pas comme ça qu'ils sont morts et que c'est ce que James en a su (ou ce que ses tantes ont bien voulu lui en dire). Moi, j'aime bien imaginer qu'ils sont probablement morts dans un simple accident de voiture mais que ses tantes ont exagéré leur mort pour tyranniser James. Aussi, la scène du rhinocéros dans les nuages sort sûrement de l'imagination de James.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort)
Dernière édition par Dash le Sam 20 Juin - 13:09, édité 1 fois |
|
 | |
Mjinspace

| Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Ven 19 Juin - 22:42 | |
| Merci beaucoup de l'explication, car c'était surtout le verbe "manger" que dit le narrateur qui m'a turlupiné. En me demandant pendant tout le film comment un rhinocéros mangerait des humains lol. J'ai trouvé ça bête de pas avoir plus de précisions sur un évènement qui en fait référence pendant tout le film. Mais maintenant le sens caché du rhinocéros est résolu grâce à toi Dash. |
|
 | |
Mjinspace

| Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Ven 19 Juin - 22:45 | |
| | Cobain a écrit: | | Et comment le garçon fait-il pour parler à un vers ou une araignée? Il ne faut pas chercher trop loin, c'est un film fantastique voilà tout. |
Oui mais le film avant l'arrivée du mage donne un ton "réel" et pas fantastique. Et pourtant dans cette période du ton "réel" que le narrateur parle d'un rhinocéros qui a mangé ses parents. Enfin bref maintenant le mystère du rhinocéros est résolu. |
|
 | |
Fresh Mister Forum 2011

Age: 23 Messages: 4189 Localisation: Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) Ven 21 Mai - 0:33 | |
| Je ne l'avais jamais vu et comme je suis tombé sur le DVD pas cher sur ebay je l'ai pris... En regardant le verso de la jaquette j'étais sceptique quant aux graphismes qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé... Je l'ai quand même regardé et même si je n'ai pas changé d'avis sur l'univers graphique, je dois avouer que je me suis laissé embarquer par l'histoire et les personnages loufdingues et au final... J'ai passé un bon moment et j'ai été séduit  |
|
 | |
| | [Walt Disney Pictures] James et la Pêche Géante (1996) | |
|