AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 21:21

De retour des USA avec Neznez, Mouetto, et Thunder, nous avons vécu deux semaines de folie pure. Surprise après surprise. Bon, le reste du trip sera à part pour contenter ceux que ça peut intéresser, mais j'aimerais revenir sur deux visites qui nous ont particulièrement marqué (nous sommes également passés aux Studios Pixar la semaine d'avant, mais nous n'avons pas pu rentrer).

Les Walt Disney Studios

Et non, je ne parle pas de notre parc parisien, mais de l'original,, situé Buena Vista Street à Burbank.

De l'extérieur, ça ne paye pas de mine, il faut trouver. Comme partout à Burbank, on trouve pas mal de gros bâtiments ressemblant à des usines desaffectées, qui abritent en fait de célèbres studios de cinéma (Warner est juste à deux pas). Mais soudain, entre deux bouts de murs, se trouve l'imposante guérite du Studio.

J'ai été surpris par l'accès peu sécurisé du lieu. Les badauds peuvent aisément prendre des photos, ce que nous avons bien entendu fait aussi. On peut même marcher assez loin, tout du moins jusqu'à ce qu'un garde nous fasse signe de revenir en arrière (ils semblent habitués). Mais pas de guérite, de barrière, de barbelés.... bref tout ce que j'imaginais comme une forteresse gardée! lol

Après quelques photos du chateau d'eau, de l'enseigne et de l'imposant Team Disney Building à moitié caché par les arbres, et prêts à partir rejoindre la voiture, je me dis "hey, allons bon, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout et essayer de rentrer?" Nous allons donc à la guérite de sécurité, et présentons l'ID de Dlrp de Neznez. Bizarrement, on ne nous rejette pas, mais le type veut voir aussi mon ID, qui est resté à l'hôtel. Mais bon, quand on est fan, pas de chichis, on file à l'hotel directement pour faire l'aller-retour en 30 minutes (bien que j'avais dit au garde que l'ID était dans la voiture et qu'on en avait pour 5 minutes ^^)! De retour à la guérite, nous recevons deux badges invités pour Mouetto et Thunder, ainsi que cette phrase magique: "le studio est à vous, vous pouvez aller où vous voulez, sauf dans le Team Disney Building". On croyait rêver!

La visite commence donc... par le Team Disney Building, surmonté des 7 nains géants. Bon, on va pas forcer la porte hein, mais nous visitons le courtyard à l'entrée, avec les empreintes des Disney Legends, la statue Partners et la statue de Roy Disney sur son banc (comme au Magic Kingdom). Puis nous commençons la ballade à pied, librement, c'est incroyable, Mickey Avenue, Dopey Street... ces noms célèbres qui s'affichent là devant nos yeux.

Petit détour par la cafétaria, puis par le Studio Store, une boutique qui vend majoritairement des produits des parcs. Légère déception, peu de produits siglés sur le studio. Des affiches annoncent des séances de dédicaces prochaines, par Don Hahn par exemple ou encore Roy Disney, on a l'impression de pouvoir les croiser au détour de chaque bâtiment. Sortis du magasin, nous empruntons un pont qui nous entraîne de l'autre côté de la rue, vers l'ABC building.

Ce bâtiment est immense, un vrai gratte-ciel, dont les couloirs regorgent de photos des stars et des émissions de la chaîne. Une fois sortis du bâtiment, nous arrivons sur une place où trône le bâtiment Feature Animation adjacent. Ce lieu est incroyable, on l'a vu dans tellement de livres! Surplombé de son chapeau Fantasia, c'est ici que sont réalisés les longs-métrages animés de Disney, 2D et 3D. Nous rentrons à l'intérieur: un petit couloir comporte une frise murale thêmée sur Volt, avec des extraits du film et des artworks originaux et inédits. D'ailleurs ça sent l'effervescence autour du film: des bannières tronent dans le hall d'accueil, et un poster annonce la Bolt Wrap Party pour le 8 novembre (fête de cloture de la production et post production). J'aurais bien aimé y être!! bounce

Comme souvent aux Etats Unis, les américains se détendent rapidement quand on commence à leur parler. Nous commençons donc à discuter avec les deux réceptionnistes du lobby, qui deviennent très sympa, nous laissant filmer et prendre des photos. Nous parlons politique, sécurité sociale et même dentition (Mouetto promet une consultation gratuite à la pauvre réceptionniste édentée)! Thunder, lui, a l'autorisation de jouer du piano dans le même hall, pendant un bon quart d'heure durant lequel passeront à côté de lui des animateurs et producteurs: ce n'est pas tous les jours! Même si nous ne pourrons aller plus loin, nous sommes heureux d'avoir pu toucher ce lieu mythique.

Une fois sortis, nous retraversons la rue pour retourner dans le Studio. Là encore, le manque de sécurité est flagrant: nous montrons à peine nos badges au garde situé 30 mètres plus loin sur le trottoir d'en face. Avec n'importe quel fake, tout le monde pourrait rentrer d'autant qu'une fois dedans, personne ne nous a jamais rien demandé. Nous continuons alors notre ballade dans le studio, en passant par le Parking Zorro (où fut à l'époque tourné la série) et devant d'anciens plateaux célèbres. Il y a également un système de transport interne assez sympa ici: des vélos en libre service. Chacun se sert dès qu'il en voit un, et le dépose où il veut, et ainsi de suite. Ca fait très convivial, et j'en ai bien profité, ce qui m'a reposé car il faut dire que le studio est assez grand!

Durant la visite, nous passons devant un gros hangar à demi-ouvert où nous apercevons un décor de jardin. Intrigués, nous décidons de le visiter, légèrement dans le stress car on ne sait pas trop si c'est permi où pas. Croisant deux personnes à l'intérieur, nous leur demandons cash si nous pouvons visiter. Là encore la réponse est surprenante: "personnellement nous ne vous avons pas vu; si vous avez l'autorisation d'être dans le studio, allez où bon vous semble!" Nous ne nous faisons pas priver! Et c'est ainsi que nous visitons de fond en comble le plateau de Brothers & Sisters, une série qui en est à sa troisième saison sur ABC. Cette visite est fascinante, on se rend vraiment compte comment sont agencés les plateaux, d'où filment les caméras, comment sont montés les décors et les raccords de plans... on se rend compte des effets d'extérieur, vraiment un truc dans le genre manque dans nos WDS!!

Nous quittons ensuite Brothers & Sisters pour visiter un autre plateau non loin de là, celui d'Eli Stone. Ici c'est encore mieux, les décors sont en construction et nous voyons des menuisiers et des accessoiristes à l'oeuvre, ainsi que le montage d'un blue screen. Et juste dehors, nous assistons à un tournage en extérieur, tourné en plein coeur du studio, dont une zone est redécorée pour l'occasion!

Nous nous dirigeons ensuite vers l'Animation Building, un des premiers bâtiments où a été réalisé plusieurs long-métrages comme Alice ou Peter Pan, quand nous passons devant une façade intriguante: LOST Writers Office. Evidemment nous rentrons, il y a là un stand up avec des coffrets DVD de Lost, et un tableau de caricature sur le show dédicacé par tous les acteurs... arrive un type que nous prenons pour la sécurité, car il nous demande ce qu'on fait là... il s'avère que c'est l'un des scénaristes, Greg!! Le type est sympa mais pas très locace, ça sent la parano, il ne veut pas faire de photo avec Mouetto qui est fan, tant pis... on essaiera d'avoir des infos sur le futur de la série, mais sans succès silent

Le soleil commence à se coucher car voilà près de 3h que nous sommes là, nous passons par des salles de projections privée, le Motion Pictures Buidling, nous discutons avec un type en charge de la distribution... tout le monde est vraiment cool, nous nous sentons à notre aise. Avant de partir, nous décidons quand même de passer par le Frank Wells Buidling, qui semble lui aussi assez récent et dédié au vice-président de Disney décédé en 1999. C'est en partie là qu'on trouve les bureaux de casting d'ABC, et aussi les Archives de Disney!

Déjà au rez-de-chaussée, se trouve une expo sur les chapeaux originaux des films Disney. Nous montons au premier étage où se trouvent les Archives, pour voir que celles-ci ferment.... pourtant rien que par la vitre le lieu a l'air passionnant. Le seul moyen d'entrer? La pitié. C'est une stratégie qui marche bien je pense ^^ Ainsi, quand Rob Klein l'archiviste en chef sort avec ses clés, je lui demande à quelle heure ça ouvre le lendemain, puis j'explique que nous venons de France, que nous sommes là exceptionnellement... et sans rien lui demander, Rob nous propose de réouvrir les Archives cinq minutes pour que nous puissions regarder vite fait.

Evidemment, coup de bol, Rob est un grand fan, et au fur et à mesure de la visite, il voit qu'on s'intéresse à tout, et il devient lui aussi enthousiaste. La visite durera au final une bonne heure, rien de moins pour voir tous les trésors (on en a pas vu le quart je pense). Des props ou costumes originaux de films, de parcs, qui ont tous une histoire et une anecdote. Rob est un passionné, super ouvert et nous obtenons tout ce que nous demandons (toucher les objets, filmer et prendre des photos, l'interviewer, avoir son autographe sur des articles concernant les Archives etc). Il veut absolument que l'on garde contact, une invitation pour une interview DCP a été lancée! king

Quand on sort, il fait déjà nuit, et nous n'avons pas fait la moitié du programme initalement prévu pour la journée. Tant pis, la journée s'est révélée beaucoup mieux que prévue, et à côté la visite des Studios Universal le lendemain parut bien fade!


Walt Disney Imagineering

Je vous le dis tout de suite, la visite de WDI fut beaucoup plus brêve qu'aux Studios car on entre pas ici comme dans un moulin. Nous avons néanmoins pu nous rendre au siège de Glendale, sur le même principe que pour les Studios (avec une petite excuse en plus, celle d'avoir été envoyé par Rob lol). Là encore, pas de réelle sécurité, le garde n'a même pas pris nos noms. Mais à la différence des Studios, nous ne pouvions nous ballader que dans le hall, les couloirs menant à la cafétaria, la cafet, la cour extérieure et la boutique exclusive WDI. Ce qui était déjà beaucoup (trop pour notre sensibilité?)!

Le hall est assez petit, mais décoré avec goût. Sur les murs trônent des écrans plasma montrant des vidéos du futur d'Imagineering. Rien de secret bien sûr, mais on voyait quand même des maquettes de Carsland, le making of de Toy Story Mania, et des photos d'Imagineers au travail.

Dans chaque couloir se trouvent des référence à des parcs, attractions ou des props de grande taille, comme ce Sully à l'entrée de la cafétaria, où cette vitrine avec les différences récompenses reçues par WDI. La cafétaria elle, a pour papier peint des immenses concept arts qui prennent tout le mur. Le fait d'y croiser plein d'Imagineers était déjà assez excitant en soi. Dans la cour, on trouve donc des tables à manger, mais aussi des vieilles reliques d'attractions, comme une voiture d'Autopia version 1955, ou un ancien véhicule du People Mover. C'est aussi par là qu'on accède à la boutique Mickeys of Glendale, une véritable caverne d'Ali Baba pour tous les fans.

Nous avons passé plus d'une heure dans cette boutique c'est dire! Et pourtant nous sommes des mecs! On trouve ici une large palette de produits totalement exclusifs, depuis des calendriers WDI avec des concepts arts en pleine page, jusqu'à des bouquins exclusifs (le making of d'Hong Kong Disneyland) ou des posters et tableaux inédits. Bien sûr il y a également tout ce qui est pins ou coins de collection, vêtements de toute sorte siglés WD, WED Enterprises ou les attractions récentes, des magnets, statues ou articles de bureau. Le choix était trop grand pour me faire un échantillon de tout, mais je dois dire que ma carte bleue a chauffé!!

Le reste du bâtiment, nous en avons fait le tour à pied. En fait c'est amusant, car au delà de l'adresse mythique 1401 Flower Street, WDI a des annexes dans tout le paté de maison. C'était amusant de voir filtrer des choses à travers les vitres et les stores, voir des plans, des bureaux ou des Imagineers au travail sans pouvoir réellement déchiffrer ou en profiter. Frustrant, et génial à la fois! On trouve également dans le coin la chaîne KABC, et le département Consumer Products de Disney.

Voilà donc pour ces visites surprise à Los Angeles. Un autre rêve devenu réalité pour les fans que nous sommes! Pour les intéressés, notre séjour à Disneyland et le trip californien feront l'objet de TR à part.

Egalement, Mouetto, Thunder et Neznez posteront leurs photos sur ce topic dès qu'elles auront été déchargées et qu'ils en auront le temps! Pour ma part, il y aura une vidéo, peut-être en fin de semaine ou la semaine prochaine!




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Mar 7 Oct 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
steph



Féminin
Age : 39
Messages : 162
Localisation : 94
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 21:33

merci de nous faire participer à ton super séjour !!!! ça donne vraiment envie d'y aller et de rêver à notre tour
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 21:38

Je vous hais !!!



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 21:41

Pff on s'en fout, nous on a vu High School Musical 3....


.... Bouhouhou....
Revenir en haut Aller en bas
G-force
Animateur Facebook


Masculin
Age : 26
Messages : 7034
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 21:48

C'est terriblement frustrant de lire tout ça, et encore ce n'est qu'une partie du voyage ! Surprised


Revenir en haut Aller en bas
http://gforcetrack.canalblog.com/
Angeline



Féminin
Age : 32
Messages : 2398
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 22:20

Et bien et bien... C'est un rêve que vous avez réalisé! C'est vraiment génial!!!

Merci pour ce TR, vivement les photos et vidéos!!!



six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Revenir en haut Aller en bas
neznez



Masculin
Age : 36
Messages : 1123
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 23:33

Grandmath et moi dans le hall du bâtiment Feature Animation.

Revenir en haut Aller en bas
Yao



Masculin
Age : 27
Messages : 2842
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 23:49

La boutique de WDI . . . je meurs. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mar 7 Oct 2008 - 23:58

Bande de sal*ps veinards! Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Floworld



Féminin
Age : 29
Messages : 2612
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 0:04

Je vous détesteuhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
Merci pour ce TR, on s'y croirait, j'ai l'impression de marcher à côté de vous en te lisant GM, merci!!



"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 0:34

@neznez a écrit:
Grandmath et moi dans le hall du bâtiment Feature Animation.
Toi qui t'y es rendu, je t'interdis de te tromper sur son nom, c'est Walt Disney Animation Studios, c'est marqué en gros au-dessus de vos têtes !



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 0:36

Oui mais le nom officiel du bâtiment sur les panneaux de signalisation est le Feature Animation Building.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
M-O



Masculin
Age : 30
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 2:20

Pfiou, ça donne vraiment envie ce TR, je vous hais peut-être pas comme Dash, mais je vous envie en tous cas !


Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Capt Jack



Masculin
Age : 25
Messages : 2700
Localisation : Lille au trésor
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 7:40

Merci de faire partager le voyage. J'attend les photos et vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 8:15

Argghhh -> Recrise cardiaque !

Sans rire j'aurais trop aimé être à votre place. Le truc qui ne m'arrivera jamais vu ma timidité maladive et mon manque d'audace !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 8:35

C'en est trop pour moi...



Je ne resterai pas une minute de plus ici...





Disney Gazette me voici !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
chilipepper



Masculin
Age : 41
Messages : 226
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 9:23

Déjà l'année passée, vous aviez visité l'appart de Walt à DLC, et maintenant ça... quelle veine !

En même temps, vous n'avez pas peur de "forcer" la chance.

Merci pour le TR
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab



Féminin
Age : 34
Messages : 2235
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 9:34

Ahhh les chanceux! Peux tu prendre aussi en photos tes achats? Merci pour ce TR détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 13:13

Pour alexetfab, voici donc une photo de mes achats dans la boutique (sauf le DVD Imagineering the Magic acheté au Studio Store), Thunder, Neznez et Mouetto ont pris d'autres produits.

On trouve donc:

- une fun map de Tokyo Disney Sea non vendue au parc, spéciale 5ème anniversaire (la même qu'à l'ouverture, avec en plus TOT et Raging Spirits)
- un livre de 200 pages, Magic at Work, sur le making of d'Hong Kong Disneyland
- un polo WDI
- un tableau pré-encadré célébrant les 25 ans d'Epcot et de Tokyo Disneyland, limité à 150 exemplaires (j'en ai pris 2)
- un calendrier "art of Imagineering" (en deux exemplaires)
- un porte clé "we make the magic"

+ non visible sur la photo car donnée en cadeau, une pièce dorée "coin" collector WDI sur la TOT de DCA et un porte ID plus large que ceux qu'on a chez nous actuellement, ce qui est bien pratique. Pas de logo ni rien, c'est juste pour le côté pratique ^^





WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 13:18

Je pense que tu arborera fièrement ton polo lors des prochains meeting... rien que pour voir la tête de Yao.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Plume bleue



Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 16:38

Quelles visites hallucinantes! Bien joué, les gars!


Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Age : 24
Messages : 2740
Inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 18:45

waw, bande de veinards :p


Joyeux 3441ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Disponible tous les dimanche dans les mois qui viennent pour parrainer une, deux ou trois personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
pat57



Masculin
Age : 52
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 19:43

Formidable... que dire de plus... grrrrrrrrrrr (jalousie Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 21:20

Ils risquent d'être étonnés aux WDS maintenant dès qu'un DCPiste passant dans le coin va leur demander si c'est possible de visiter


Revenir en haut Aller en bas
Angeline



Féminin
Age : 32
Messages : 2398
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale Mer 8 Oct 2008 - 21:30

En même temps, c'est pas non plus tous les jours qu'un DCPiste se pointera à Burbank... malheureusement...


six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
[Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-