|
|
| Auteur | Message |
|---|
Trashdoll

Age: 24 Messages: 617 Localisation: Chatelet (BE) Inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Sam 3 Nov - 0:42 | |
| je ne sais pas si cela interesse quelque un mais voici le doublage de Cendrillon 3 Cendrillon Laura Blanc Le Prince Damien Boisseau La Belle-Mère Anne Jolivet Anastasie Barbara Tissier Javotte Dominique Vallée Le Roi Roger Carel Prudence Josiane Pinson Le Grand Duc Jean Luc Kayser Jac Emmanuel Jacomy Gus Jacques Frantz La Fée Claude Chantal |
|
 | |
Darkwizard

Age: 26 Messages: 48 Localisation: Montpellier Inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 12:06 | |
| Décidément il est partout ce Roger Carel, il doublait également z6po dans les premiers Star Wars (IV-V-VI) ainsi que dans la nouvelle trilogie (I-II-III) |
|
 | |
Olikos

Age: 31 Messages: 2455 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 13:15 | |
| Egalement Kaa en 1968 dans "Le livre de la jungle" et il reprend le rôle en 2003 pour "Le livre de la jungle 2". C'est la seule voix commune aux deux films, séparé de 35 ans !! Mais je crois que son rôle le plus ancien reste celui d'Asterix, dont il prête sa voix depuis toujours, lors des émissions radios. Il possède un panel impresionnant de personnages à son actif aussi bien chez Disney qu'ailleurs. Benny Hill ou Hercule Poirot (la série) par exemple c'est lui aussi. Infatigable et indétronable Roger Carel !! |
|
 | |
Darkwizard

| Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 13:16 | |
| Il me semble qu'il a aussi prêté sa voix à Bugs Bunny mais je ne suis pas sur. |
|
 | |
Darkwizard

| Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 14:19 | |
| Le redoublage de "La Petite Sirène" en 1998 est-il du à un problème de droit lié à la présence sur la bande de 1989 de la voix d'Henri Salvador ? |
|
 | |
DisneyPixarFR

Age: 25 Messages: 500 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 17:33 | |
| L'édition collector DVD contenant le doublage d'origine, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes de droits avec Henri Salvador... A moins qu'il ai entre temps été réglé ? Mais dans ce cas pourquoi avoir entièrement re-doublé le film en 1998, y compris les vois et chansons des autres personnages ? |
|
 | |
Darkwizard

| Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 17:58 | |
| Oui je sais j'ai le DVD collector de la petite sirène, je voulais juste savoir pourquoi il y avait eu un nouveau doublage en 1998, et comme Henri Salvador est la seule personne "connue" du casting initial je pensais que ça venait de là |
|
 | |
Hercule

Age: 20 Messages: 1217 Localisation: Trois-Rivières, Québec Inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 19:53 | |
| | Darkwizard a écrit: | | Oui je sais j'ai le DVD collector de la petite sirène, je voulais juste savoir pourquoi il y avait eu un nouveau doublage en 1998, et comme Henri Salvador est la seule personne "connue" du casting initial je pensais que ça venait de là |
Je crois que c'était parce que la bande sonore était brisée ou une chose de ce genre. Mais elle ne devait pas l'être vraiment, vu qu'ils l'ont repris pour de DVD Collector!  |
|
 | |
Olikos

Age: 31 Messages: 2455 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 20:27 | |
| D'après le peu d'info que j'ai eu, c'est une demande émanant de Disney USA, qui voulait mettre en avant une sortie DTS du film en salle. Et comme le coup de redoublage est inférieur à celui d'une restauration d'une bande déjà existante, Disney France a probablement décidé de refaire un doublage DTS neuf. Mais vu l'énorme polémique qui a suivi la ressortie du film, ils ont fait machine arrière. Je peux me tromper, la source n'étant pas vraiment fiable. Ca n'explique cependant pas pourquoi il n'ont pas inclus les deux doublages au DVD Collector (même si je suis pas un fervant admirateur de la VF98, j'aurai bien aimé avoir les deux quand même). |
|
 | |
Darkwizard

| Sujet: Re: Les doublages Dim 4 Nov - 22:16 | |
| Les fans ont tellement décrié ce doublage qu'ils n'ont peut être pas voulu tenter l'expérience, en plus la VF de 1998 aurait souffert de la comparaison avec la VF de 1989 si les 2 étaient présentes sur le même DVD. |
|
 | |
Courgette

| Sujet: Re: Les doublages Jeu 21 Fév - 11:19 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ce topic,il est super!!!!! Et j'aimerais savoir si Disney envisage des nouveaux castings(comme il y avait eu pour la Petite Sirene 2)avec des fan-amateurs? Cette question du choix du doublage me trote dans la tete depuis un bout de temps!!!!! Merci et bonne journée à tous! Courgette Et surtout n'oubliez pas de rêver... |
|
 | |
LittleTink

Age: 23 Messages: 104 Localisation: Paris! Inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Jeu 21 Fév - 12:16 | |
| En doublage, mes coups de coeurs sont: -Patrick Poivey (Belle et le Clochard, Oliver et Compagnie) -Emmanuel Curtil et Jean Reno (Roi Lion) -Roger Carel (euuh...trop de films pour tous les marquer, sans compter un bon travail sur la voix d'Astérix) |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10617 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Jeu 21 Fév - 21:59 | |
| | Darkwizard a écrit: | | Il me semble qu'il a aussi prêté sa voix à Bugs Bunny mais je ne suis pas sur. |
Euh... non. :p
| Darkwizard a écrit: | Le redoublage de "La Petite Sirène" en 1998 est-il du à un problème de droit lié à la présence sur la bande de 1989 de la voix d'Henri Salvador ? |
Si je ne m'abuse, lors de sa ressortie cinéma en 1998, La Petite Sirène a surtout servi de cobaye afin de tester le nouveau studio de doublage de Disney France qui sera ensuite utilisé avec succès pour Mulan.
| Courgette a écrit: | Bonjour à tous, Merci pour ce topic,il est super!!!!! Et j'aimerais savoir si Disney envisage des nouveaux castings(comme il y avait eu pour la Petite Sirene 2)avec des fan-amateurs? Cette question du choix du doublage me trote dans la tete depuis un bout de temps!!!!! Merci et bonne journée à tous! Courgette |
Oui, il va y avoir un casting pour trouver la voix française d'une amie de Clochette dans La Fée Clochette qui sortira cet automne.  Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
La fée clochette

Age: 22 Messages: 132 Localisation: Nord-pas-de-calais Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Ven 22 Fév - 19:04 | |
| |
|
 | |
Mouse Disney

| Sujet: Re: Les doublages Mar 15 Avr - 20:00 | |
| j'ai un vieux vinyle que j'ai écouté hier de la belle au bois dormant! Il date de l'époque de sa sortie (un collector), y'a les chansons du film puis quelques extraits parlés... c'est le tout 1er doublage ! Les fées s'appellent Sapience, Jouvance et Bénévole et la princesse s'appelle Eglantine! Je n'ai malheureusement pas moyen de le mettre en ligne. Sachez que tout y est différent, les paroles des chansons, les dialogues aussi. |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10617 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Mar 15 Avr - 20:08 | |
| Et comment s'appelle la sorcière ? Maléfique ou Maléfice ! C'est surtout le plus grand mystère qui plane au-dessus de ce doublage !   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Mouse Disney

| Sujet: Re: Les doublages Mar 15 Avr - 20:10 | |
| elle s'appelle MALEFICE  |
|
 | |
Dash Modérateur

| Sujet: Re: Les doublages Mar 15 Avr - 20:29 | |
| Aaaaaah, c'est donc ça le secret ! C'est donc pour ça qu'elle s'appelle Maléfice à Disneyland Resort Paris, ça explique tout ! Enfin, ça reste ridicule de ne pas utiliser le nom qu'elle porte depuis les années '70 tout de même, mais bon !   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
lolomario

Age: 26 Messages: 919 Localisation: Loire Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les doublages Mar 15 Avr - 20:41 | |
| | Spicy_Fred a écrit: | j'ai un vieux vinyle que j'ai écouté hier de la belle au bois dormant! Il date de l'époque de sa sortie (un collector), y'a les chansons du film puis quelques extraits parlés... c'est le tout 1er doublage ! Les fées s'appellent Sapience, Jouvance et Bénévole et la princesse s'appelle Eglantine! Je n'ai malheureusement pas moyen de le mettre en ligne. Sachez que tout y est différent, les paroles des chansons, les dialogues aussi. |
Tu n'as pas un micro sur ton ordinateur ? (interne, webcam... ?) ou un balladeur MP3 qui fait dictaphone ? Ca serait toujours mieux que rien |
|
 | |
Mouse Disney

| Sujet: Re: Les doublages Mar 15 Avr - 20:45 | |
| je vais voir demain pour essayer de le numériser  |
|
 | |
|