AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Cendrillon - Version originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiny-toon

MessageSujet: Cendrillon - Version originale Ven 20 Juil 2007 - 16:40

Bonjour à tous!
Je suis fan de cendrillon, ce film a bercé mon enfance, tout comme peter pan, bambi, etc... L'ennui avec les versions dvd, c'est que les paroles des chansons et les textes ont été modifiés!!! A l'origine dans cedrillon on avait par exemple:
*oh chante doux rossignol, chante douuuux, rossignol
*oh cette horloge, vieille radoteuse, je t'ai entendu tu as dis allons leves toi, il est temps de commencer la journée

Ou bien encore dans peter pan la chanson etait "j'ai des ailes, j'ai des ailes" et non pas "nous volons nous volons"

Je regrete ces versions...
Si quelqu'un connait des sites ou je pourrais un instant retrouver des infos sur ces versions que j'ai connu...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Ven 20 Juil 2007 - 19:57

Le détail sur mon site : http://www.lesgrandsclassiques.fr/zoneexclu.html

Il y a aussi un sujet dans market place :
Anciens doublages

Pour tes questions, contactes moi par mp.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact

Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 11:54, édité 1 fois
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
mattdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Jeu 26 Juil 2007 - 20:01

J'ai vu le première version d'origine 1950 de Cendrillon, on entend bien que c'est du langage des années 50! Perso je préfère largement le deuxième doublage de 1991, parce que les voix du 1er doublage sont bizarre surtout la voix de Cendrillon et de sa méchante belle-mère! Les souris on comprend rien a ce qu'elle dise lol! Les voix qui sont pas mal par contre c'est celles des deux demi-sours jalouses et de la marraine fée!
Mais bon je suis pa mécontent d'avoir cette première version dans ma collection, c'est une pièce rare, un trésor!
Cinderella

Féminin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Jeu 25 Oct 2007 - 19:29

J'avais cette version de 1950 mais la VHS est foutue et j'en suis tellement triste...J'ai acheté le dvd mais il ne vaut nullement la première version et les dialogues soi disant "modernisés" ne correspondent pfs plus aux images...un exemple quand le grand duc annonce au roi que cendrillon s'est enfuie , il fait un geste avec ses doigts mimant la fuite, dans la version de 1991, il ne dit plus "enfuie" mais "disparue", son geste ne veut plus rien dire et je en pense pas que des enfants de la génération actuelle ne sont pas capables de comprendre le mot "enfuie"...C'est valable pour tout le vocabulaire en général....

Et que dire des voix totalement différentes et des chansons passées à la trappe....c'est bien triste de croire que ce qui est ancien est forcément nul et à remplacer...

J'espère un jour que cette version sortira en dvd...
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Jeu 25 Oct 2007 - 21:32

@Cinderella a écrit:
J'espère un jour que cette version sortira en dvd...

Aucune chance malheureusement. Quand Disney change, aucun retour en arrière n'est fait. Seules exceptions "Les aventures de Winnie l'Ourson" (certainement un quiproquo avec les USA qui ont restauré la version d'origine qu'ils possédaient, et pas la récente) et "La petite sirène" (seul véritable choix de Disney France, qui a plié devant la masse innombrable des anti-version 98 ).

Cinderella

Féminin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Ven 26 Oct 2007 - 13:32

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Ven 26 Oct 2007 - 15:03

Je trouve ce systeme de restauration de bande son completement aberrant
Pourquoi ne pas mettre les deux versions(anciennes et remasterisée)?sur le meme support comme c est le cas sur le DvD de Bambi.
La nouvelle generation qui n a connu que le dvd ne sera peut etre pas interessé mais pour beaucoup d entre nous où l'univers de disney a bercé notre enfance(et pour encore longtemps j espere)nous avons connu ces films qu'avec le doublage d'origine sur les vhs,ce sont ces voix la,ces paroles et ses chansons qui nous ont donné cette passion et qui nous ont marqué.Personellement les plus beaux(je parle pas du visuel) disney resteront les plus anciens.
Je trouve cela tres regrettable que les personnes de disney ne prennent pas ca en compte
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Sam 27 Oct 2007 - 11:53

@roro a écrit:
Pourquoi ne pas mettre les deux versions(anciennes et remasterisée)?sur le meme support comme c est le cas sur le DvD de Bambi.

Attention, c'est faux, tu es tombé dans le panneau commercial toi aussi, et beaucoup d'autres avant toi. Il est indiqué sur le DVD de bambi "Version mono d'origine" et "version remasterisé 5.1". Il n'est absolument pas indiqué version française d'origine !! Tu peux d'ailleurs écouter les deux pistes, c'est la même version récente ! Simplement le mixage est différent (1.0 ou 5.1).

Pour information, les "redoublages" sont une question de gros sous, et uniquement de ça pour ma part. Il est beaucoup moins cher de passer... disons 10 jours à refaire un doublage propre et neuf, que de passer 6 mois à restaurer une bande son de mauvaise qualité, dont parfois même les pistes originales sont détruites ou perdues (le cas Alice et la chanson "Peignons les roses en rouge" est assez représentatif). Sans compter sur les droits de certaines voix qu'il vaut mieux supprimer que payer trop cher (Lucie Dolène pour "La belle et la bête", "Blanche-Neige"...).

Disney c'est avant tout une entreprise, et une entreprise c'est fait pour rapporter. Donc l'avis des fans ne doit pas beaucoup peser dans les choix de la firme. Seul "La petite sirène" a opéré un retour en arrière, uniquement car il ont certainement pensé perdre de l'argent sur le titre (ce n'est que mon avis). Lorsque les fans auraient appris la présence du second doublage, une grande partie aurait préféré ne pas l'acheter du tout ou se le procurer... disons autrement.

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Dim 28 Oct 2007 - 14:43

ok,merci pour la rectification,tu vois je me suis fait avoir! Surprised
Faire du profit c est bien beau mais a un moment donné je trouve tres regrettable de ne pas prendre en consideration l avis de ceux qui font que cette "entreprise" perdure a travers les generations
Car sans les fans il n y aurait plus de disney
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Cendrillon - Version originale Dim 28 Oct 2007 - 20:22

@roro a écrit:
Car sans les fans il n y aurait plus de disney

Oui, je regrette vraiment que Disney l'oublie trop souvent.

Cendrillon - Version originale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1