AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [DisneyToon Studios] Le Retour de Jafar (1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 2980
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Le Retour de Jafar (1994) Mer 24 Fév 2016 - 16:28

Quelle idée de le voir en bluray! XD Pourquoi tu te fais du mal comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Well

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 1444
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Le Retour de Jafar (1994) Mer 24 Fév 2016 - 21:12

@Princess Meg a écrit:
Je l'ai revu sur Blu-ray il y a quelques temps,en japonais. Et ouch ! Que l'image est belle ! Elles est tellement belle qu'elle ferait s'évanouir un gorille daltonien ! Razz
Bon le seul côté positif c'est que la version japonaise est plutôt pas mal et j'aime bien certaines chansons, mais l'animation et tout le reste, c'est bon à jeter ! ><

On a pas idée de regarder ce film sur Bly-ray Evil or Very Mad



www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaDoodles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Kimber

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 571
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Le Retour de Jafar (1994) Jeu 3 Mai 2018 - 1:11

J'avoue avoir du mal à comprendre cette haine éprouver à cette suite et aux autres.
Pour moi qui aime l'animation 2D je trouve que pixar à bien plus desservi Disney que Disney vidéo première dans le sens ou c'est à cause de leurs succès comme toy story que l'engouement de la 3D est arrivé et a "achevé" l'animation 2D. Je me souviens quand j'étais petit d'un cousin venant dans mon salon avec la VHS toy story. Rien que le visuel me faisait horreur, je voyais ça d'un mauvais œil, je me disais "ça, ça va détrôner l'animation traditionnel que j'aime tant". J'avais raison. Alors certes, Pixar et dreamworks ont fait le bonheur de certains mais on laissé d'autres sur le bas côté de la route. Dans ma famille mes cousins ne parlaient plus que de pixar, un grand classique Disney digne de ce nom ça leur disait plus rien ... Alors oui la 3D pour moi à bien plus desservi Disney que des suites vidéos. Pas sur le plan financier c'est sur mais dans un autre sens pour moi ça me semble évident. Je risque de me faire lapider en disant ça mais c'est ce que je pense.

Quand je lis que les gens ne faisaient plus la différence entre "grand classique et vidéo première" la non plus je comprends pas, j'étais gosses quand les premiers Disney TOONS sont sorti, j'avais pas internet et pourtant je savais faire la différence entre un grand classique et direct to video, déjà au niveau de la qualité de l'animation et aussi parce que c'était indiqué sur la VHS de jafar.

Enfin je trouve pas que ça ralentissait la créativité de Disney, les grand classiques qui ont suivi ont tous été qualitatifs, d'un côté on avait des grands classiques dignes de ce nom avec de nouveaux univers à explorer et des suites, que je considérais comme des bonus et en aucun cas comme les "égaux" de leurs aînés, ou je pouvais suivre de nouvelles aventures de personnages que j'affectionne.

Hormi les plus belles suites comme Bambi 2, j'ai souvent mis ces suites sur le même pied d'egalite qu'une série du temps de Disney club voir même d'un niveau inférieur mais ça restait agréable.

Je n'ai jamais réussi à tourner la page 2D, quand un grand classique 3D est diffusé je regarde quand même avant de juger mais je ne suis que simple spectateur, je ne rentre pas dans le film. Ceux en 2D je ressortais du film avec des répliques, avec des chansons plein la tête.

Bref tout ça pour dire que je dois faire parti des rares (sinon le seul) a ne pas acheter des Disney 3D je préfère compléter ma collection de grands classiques en 2D et de Disney TOONS eux aussi en 2D. Ça me navre de ne plus avoir de grands classiques 2D à acheter, ni de Disney toons mais depuis quelques temps Disney semble faire de bonnes séries digne de l'époque du Disney club avec "Mickey mouse" et "la bande à picsou" c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2084
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Le Retour de Jafar (1994) Jeu 3 Mai 2018 - 4:17

@Eclydia a écrit:
Quelle idée de le voir en bluray! XD Pourquoi tu te fais du mal comme ça?

Pour l'avoir vu moi-même plusieurs extraits (le film est sorti en exclus DMC aux US avec VF), je dois dire que l'image en elle-même n'est pas si mal, beaucoup mieux qu'en DVD, par contre, on voit tous les défauts des affreux graphismes du film et on ressort encore plus le côté affreux des dessins des personnages. Il y a encore un peu de grains, mais c'est plus agréable qu'en DVD (cette critique n'applique pas pour Aladdin 3 en blu-ray, la qualité de l'image est désastreuse, beaucoup plus que ce film).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
[DisneyToon Studios] Le Retour de Jafar (1994)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les productions Disney en vidéo-