AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FandG

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Jeu 28 Mai 2009 - 15:55

je confirme, tout est au top dans ce film, le scenario, les decors , la musique...

Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Jeu 28 Mai 2009 - 21:03

@Mister3ZE a écrit:
Le plein d'artworks ici !
Magnifique, merci Mister3ZE!

http://www.artofdisney.net
Mister3ZE

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Dim 31 Mai 2009 - 22:50

De rien Smile

http://www.focusonanimation.com/
Baptist the Pirate !

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Lun 1 Juin 2009 - 17:43

Tu dis sur ton blog que tu ne trouves plus la sources des concepts, Mister3ZE. Beaucoup sont de Chris Appelhans ( qui a déjà bossé sur Monster House ) et qui est un petit dieu vivant.
Voici son site officiel où vous pouvez voir encore plus de concepts pour Coraline. http://www.froghatstudios.com/art/coraline/home.html
Ils sont déments.

http://the-manor.forumactif.com
Mister3ZE

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Lun 1 Juin 2009 - 18:27

Wouhou ! Impeccable ! Merci Baptist the Pirate ! Je l'ai longtemps rechercher ce lien... Allez hop, dans les marques pages =)

http://www.focusonanimation.com/
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Ven 5 Juin 2009 - 12:27

Kinoo, ton avis conforte donc mon envie d'aller voir ce film cheers

J'avais des à prioris sur le scénario et du coup j'hésitais pas mal. Mais finalement, je crois que je vais me laisser tenter par la fantaisie made in Henry Sellick Very Happy

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
antony009

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Ven 5 Juin 2009 - 12:39

On voit clairement que c'est Henry Celick qui à crée ce film Car certain personnages ou les même allure que Mr jack dans le noel de Mr jack justement Smile J'adore ce genre de chef-d'oeuvre cheers

Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Ven 5 Juin 2009 - 12:41

@antony009 a écrit:
On voit clairement que c'est Henry Celick qui à crée ce film Car certain personnages ou les même allure que Mr jack dans le noel de Mr jack justement Smile J'adore ce genre de chef-d'oeuvre cheers

Henry Sellick n'a pas "créé" le film mais l'a réalisé, pas pareil Wink
Et pour L'étrange Noël, c'était largement inspiré des envies du producteur, cet à dire Tim Burton !

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
B-Rizz

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Mar 9 Juin 2009 - 11:26

@ ceux qui l'on vu:
pensez vous qu'il soit adapté pour des enfants de 2 ans et 4 ans ? est ce que l'histoire n'est pas trop complexe, ne fait pas trop "peur" ?
Baptist the Pirate !

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Mar 9 Juin 2009 - 15:31

Ce film n'est pas absolument pas adapté aux enfants ( et pas fait pour ). Déjà pour l'histoire et surtout, parce qu'il fait extremement peur. L'étrange Noel de Mr Jack, c'est du cake à coté. Moi je serais toi, j'éviterais de leur montrer ça, sauf si tu veux qu'ils cauchemardent à fond.

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Sam 13 Juin 2009 - 23:07

@Baptist the Pirate ! a écrit:
Ce film n'est pas absolument pas adapté aux enfants ( et pas fait pour ). Déjà pour l'histoire et surtout, parce qu'il fait extremement peur. L'étrange Noel de Mr Jack, c'est du cake à coté. Moi je serais toi, j'éviterais de leur montrer ça, sauf si tu veux qu'ils cauchemardent à fond.

C'est amusant car j'ai eu le sentiment inverse :

Si Coraline est certes plus effrayant par moment (j'avoue avoir pas mal flippé aussi) je trouve que c'est le genre de film qui parle aux enfants et qui répond à leurs craintes. Bon par contre 2 et 4 ans est peut-être un peu jeune encore, je dirais à partir de 5 ans. Alors que L'étrange Noël, certes moins effrayant, est quand même très perturbant avec un message bien plus flou.

J'ai adoré Coraline, le style du film est charmant et mignon, moins grotesque (sans connotation négative) que L'étrange Noël ou les Noces Funèbres. Les personnages sont très attachants, l'histoire est simple mais efficace, et l'univers créé est fascinant ! J'ai réussi à voir en 3D (pour les Lillois et alentours -> Kinépolis) et c'est très très beau, on sent que c'est tourné en 3D et non pas remasterisé comme l'étrange Noël.

En tout cas, sur tous les aspects (sauf peut-être la musique : jolie mais pas inoubliable à mon sens), ce film est un vrai petit bijou à ne pas louper !

TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
http://www.followmik.canalblog.com
Baptist the Pirate !

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Dim 14 Juin 2009 - 0:29

Je suppose que ça dépend des sensibilités.
Mais je trouve Coraline globalement plus effrayant car déstabilisant ( pas de répère auxquels s'accrocher pour l'enfant; les personnages gentils deviennent méchants, les adjuvants ne parlent plus, les personnages sont ambigus ).

En tout cas, le film a fait fuir pas mal de gosses dans la salle quand je l'ai vu. Je pense d'ailleurs que ça passe mieux chez les plus jeunes qui n'ont pas encore assez d'imagination pour bien tout assimiler et je pense que c'est justement vers 6/7 ans que ça doit être le plus effrayant.

Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Dim 14 Juin 2009 - 1:24

Coraline : Cristal du long métrage d'animation ex-Aequo au 33e Festival du Film d'Animation d'Annecy.

Exceptionnellement il n'y aura pas eu de Prix Spécial du Jury pour cette catégorie car selon le jury (de tête pas mot pour mot) "les films étaient tellement bons qu'en mettre qu'un à la première place aurai été injuste". Le prix spécial disparaît donc pour laisser place à deux places ex-aequo...

Coraline est donc Ex-Aequo avec Mary and Max dans la catégorie Meilleur Long Métrage d'Animation.

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
BUBUZZ

Féminin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Dim 14 Juin 2009 - 11:53

J'ai beaucoup aimé!
Pourtant je l'ai vu juste par curiosité au début!
L'univers crée autour de Coraline est magique! On y retrouve quand même quelques clins d'oeil à "L'étrange Noel de Monsieur Jack",au niveau des éléments du décor notamment!
Même si j'ai été un peu surprise par certains passages, je me suis laissée embarquer dans le film avec plaisir,et sans jamais deviner à l'avance ce qu'il allait se passer!
Les personnages sont complètement barrés!
Il y a un juste un petit truc, mais là c'est pour chipoter, qui m'a pas trop plu, c'est dans "l'autre maison", que les meubles sont symbolisés par des insectes! J'aurai jamais pensé à mettre des insectes! ^^ Mais c'est vraiment pour chipoter!

Après il est vrai que je pense pas qu'un enfant de 4 ans comprenne vraiment toutes les subtilitées du film !
Je dirai plus que c'est un film à partir de 10 ans pour le graphisme et les personnages !

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Mer 17 Juin 2009 - 2:05

vu ce soir , Henry Selick réalise encore une fois un chef-d'oeuvre , absolument superbe Smile
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Ven 19 Juin 2009 - 13:56

Vu dimanche dernier et j'ai adoré! L'animation est parfaite, et comme le dit si bien Henry Sellick, permet de percevoir vraiment les mains de l'animateur en action, un régal! L'histoire est également excellente, une sorte d'Alice au Pays des Merveilles des temps modernes, avec la touche de Sellick en plus. Les effets relief sont de toute beauté, servant parfaitement l'histoire, certainement le plus beau film en 3-D que j'ai eu l'occasion de voir. Décidément l'année 2009 est riche en chef-d'oeuvre animés (Ponyo, Là-Haut, Coraline et le futur La Princesse et la Grenouille)!

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Ven 19 Juin 2009 - 14:45

Vu hier en Real 3D et j'ai adoré également !
L'animation est sublime, ce qui ce fait de mieux en animation image par image. L'histoire est complètement dingue et même très effrayante parfois. Toutes les scènes dans l'Autre Monde m'ont souvent mis mal à l'aise, dès la première apparition de l'Autre Maman et de ses yeux-boutons. D'ailleurs, j'ai trouvé la performance de Teri Hatcher (qui joue Susan dans Desperate Housewives) vraiment impressionnante, passant de cette chaleur maternelle qui lui va comme un gant à une sorcière très crédible.
Une chose me trotte dans la tête depuis sa diffusion, je n'arrive pas à savoir finalement ce que toute cette histoire signifie. A-t-elle été entièrement imaginée par Coraline ou est-ce la vérité ? Plusieurs éléments vont dans les deux sens, je ne sais pas quoi en penser, et vous ?

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Ven 19 Juin 2009 - 15:54

Pour ma part je pense que tout était bien réel. La fin du film m'a d'ailleurs fortement rappelé cette du Voyage de Chihiro, quand les parents rejoignent leur fille en lui demandant où est-ce qu'elle était passé. Un autre plan est également fortement inspiré de Chihiro, lorsque Coraline revient dans le monde réel et découvre la voiture devant la maison couverte de poussière. On peut peut-être considéré ces similitudes comme des clin d'oeil au chef-d'oeuvre de Miyazaki.

abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Ven 19 Juin 2009 - 22:21

@Cobain a écrit:
Pour ma part je pense que tout était bien réel. La fin du film m'a d'ailleurs fortement rappelé cette du Voyage de Chihiro, quand les parents rejoignent leur fille en lui demandant où est-ce qu'elle était passé. Un autre plan est également fortement inspiré de Chihiro, lorsque Coraline revient dans le monde réel et découvre la voiture devant la maison couverte de poussière. On peut peut-être considéré ces similitudes comme des clin d'oeil au chef-d'oeuvre de Miyazaki.

Bonsoir. Entièrement d'accord avec Cobain pour les références à Chihiro... Wink
...Enfin, dommage qu'il soit en 3D+[Z], il va falloir le revoir dès qu'il sera "déclassé" de salle....geek jocolor

Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Lun 22 Juin 2009 - 17:54

@Dash a écrit:
Une chose me trotte dans la tête depuis sa diffusion, je n'arrive pas à savoir finalement ce que toute cette histoire signifie. A-t-elle été entièrement imaginée par Coraline ou est-ce la vérité ? Plusieurs éléments vont dans les deux sens, je ne sais pas quoi en penser, et vous ?

Eh bien en fait je me pose aussi la même question, vu que ce film me rappelle énormément Alice au Pays des Merveilles...on peut donc avoir deux réflections : soit Coraline a, comme ses parents lui ont assuré, bien rêvé, soit elle a carrément vécu toute cette aventure et du coup, la fin me semble plus plausible... Wink

Sinon j'ai été voir le film en 3D avec mon chéri samedi, et lui qui n'avait pas aimé la bande annonce, a été agréablement surpris !

Et pour moi, ce film est tout simplement une pure merveille d'animation et d'évasion ! (Ma critique va être très complète et contiendra donc des spoilers^^)

Spoiler:

à B-Rizz : Personnellement, même si j'ai adoré ce film, je le déconseillerais carrément aux enfants de moins de 8 ans, de par l'ambiance trop angoissante et glauque qui règne...

Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Mer 24 Juin 2009 - 22:17

Je l'ai vu, en version classique sans 3D et j'ai quand même beaucoup aimé! Je l'ai aussi vu en français parce qu'il ne passe plus en VO maintenant à Bordeaux et j'ai quand même aussi beaucoup aimé! Des trouvailles visuelles étonnantes, énormément de créativité dans tous les domaines, c'est vraiment la crème de l'anim image par image!
Spoiler:

N'importe quoi-ffure...
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Jeu 25 Juin 2009 - 17:02

Attention Pierre il y a des spoilers dans ton message, tu devrais les mettre entre [spoiler] [spoiler/] afin de ne pas gâcher le suspens pour les autres qui n'ont pas vu le film Wink

Stargirl

Féminin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Dim 28 Juin 2009 - 6:18

Je l'ai vu il y a quelques jours en VO. C'était tout simplement superbe ! J'avais 'cédé' à la tentation par curiosité, parce que je voulais pouvoir en parler autour de moi, car je savais que j'en aurais l'occasion tôt ou tard ^^ ... Et finalement j'ai été comblée. Je pensais en effet ressortir de là, pas déçue, mais pas émerveillée non plus.

J'ai bien eu raison d'être curieuse sur s'coup là. Et moi aussi je trouve qu'il est à éviter aux plus jeunes parce qu'assez angoissant Embarassed , j'ai eu la trouille j'avoue comme certains d'entre vous ! J'ai eu une peur affreuse en voyant la fausse maman montrer son vrai visage Shocked ... Et ses cris etc... Enfin bref, je veux pas gacher le plaisir à ceux qui ne l'ont pas encore vu =X ... et juste leur conseiller la VO Smile
http://www.youtube.com/user/oxstargirlxo2
Tib's

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Jeu 2 Juil 2009 - 0:57

Alors là ! Quelle claque ! Malgré toutes les éloges entendues ici
et là, je n'ai pas été déçu ! Une ambiance sombre, un brin flippante,
ce qui rends le tout très original pour un film d'animation ! On a
parfois l'impression de regarder un film d'horreur. Vraiment un gros
gros coup de coeur pour ce film, je ne sais que dire de plus que vous ! La Real 3D ne fait que le sublimer encore un peu ! Ca faisait longtemps que je n'avais plus été aussi enthousiaste en sortant d'un film d'animation Smile !

@+
Tib's

NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009) Jeu 2 Juil 2009 - 21:30

je l'ai vue en 3-D et je suis resté bouche bée devant l'originalité, la réalisation, la fuidité et la gestuelle des personnages, la musique aussi.

si le DVD sort avec les lunettes 3-D, je l'achete.

http://avaorigins.fr/

[Universal • Focus Features] Coraline (10 juin 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant