AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 19 Jan - 17:36

Arnaod a écrit:
il existe un passage sous terrain (ceux de BTM), et j'ai déje entendu parler de passages sous DLRP, mais résérvés aux CM (mais es-ce une légende?)

C'est comme le monstre au fond du lac de Frontierland! pale

Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. Rolling Eyes

Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable
Revenir en haut Aller en bas
Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Jeu 12 Fév - 11:36

Désolé pour la brusque remontée du sujet, mais je pense que des mises à jours s'imposent ces derniers temps. Et des mentions manquent.

- Le restaurant Main Street Deliveries ne s'appellerait-il pas Coca Cola Delivery Van ? À moins que ce ne soit le nom du véhicule de ce "restaurant", s'il est toujours là...
- Il manque à la liste des boutiques de Main Street, U.S.A. la "boutique" Pin Trading Cart qui se trouve en face de Victoria's Home-Style Restaurant
- Il manque à la liste des restaurants de Frontierland le restaurant Mrs Winner's Hot Dogs, un petit chariot qui vend des hot-dogs en face de The Lucky Nugget Saloon.
- Dans les attractions de Toon Studio, Scream Monitors fait plutôt partie de Monsters, Inc. Scream Scene.
- L'esplanade entre Animagique et Art of Disney Animation a un nom... l'ancien nom du land, c'est-à-dire Animation Courtyard.
- Le seul restaurant de Toon Studio s'appelle Toon Studio Catering Co. (il gagne le mot "Toon" par rapport aux autres restaurants du même type dans le parc).
- La petite boutique devant Animagique (qui entre dans la catégorie des boutiques) s'appelle Animagique Kiosk.
- La Route 66 n'est-elle pas un aménagement de Toon Studio ?
- Et la nouvelle zone qui a ouvert en 2007 comprenant Cars Quatre Roues Rallye, Crush's Coaster, Toon Studio Catering Co. et Toon Plaza ne s'appelle-t-elle pas Toon Backlot ?
- Les restaurants Café Cafés et Kool Zone de Production Courtyard ne figure pas dans la liste des restaurants du land en question.
- Dans la liste des aménagements de Production Courtyard, il manque Hollywood Boulevard et Vine Street (cette dernière est la rue où se situe l'entrée de The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension), ainsi que Hollywood & Lime (qui fait partie de La Terrasse).
- La Terrasse et Hollywood Boulevard comprennent de fausses boutiques, façades et batîments dont les noms m'échappent mais qui devraient être mentionnés.
- Les deux boutiques Tower Hotel Gifts (à la sortie de The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension) et Pin Trading Station (face à Hollywood & Lime) manquent dans la liste des boutiques de Production Courtyard.
- La Rue George Méliès manque dans la liste des aménagements de Backlot.
- La scène de Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular s'appelle Stunt Arena.
- La boutique (ou plutôt le véhicule-boutique) Prop & Accessory Trucks à la sortie d'Armageddon : Les Effets Spéciaux n'est pas mentionnée dans la liste des boutiques de Backlot.
- Dans la liste des changements de Disney Village, il manque : 2009 : Starbucks Coffee remplace Buffalo Trading Company. Ce dernier devrait donc disparaître de la liste des boutiques de Disney Village et Starbucks Coffee devra faire son apparition dans la liste des restaurants.
- Une confirmation : le nom de l'attraction entre Stitch Live! et CinéMagique s'appelle bien Playhouse Disney - Live on Stage! (l'enseigne posée récemment arborre ce nom). Cette attraction devra être mentionnée dans la liste des attractions qu'abritent les Walt Disney Television Studios.

Enfin, il faudra préciser pour le Disney's Hotel New York la présence de l'Empire State Club et de son lounge. D'ailleurs, n'y a-t-il pas un équivalent au Disney's Sequoia Lodge et au Disney's Newport Bay Club ?

Et dernièrement : la question récurrente "À quand le PDF illustré avec cartes à l'appui ?". N'empêche, ça ferait vraiment un plan encore plus exact que les superbes plans interactifs de DLRP Magic (lancés il y a peu)...
Dinah

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Jeu 12 Fév - 12:36

Je pense pas que l'on puisse considérer le Pin Trading Cart comme boutique indépendante, étant donné que celle-ci est rattachée à la boutique "Roll-a-Long Rentals" dite "Strollers".

Chère la vie. *Fondatrice du groupe
http://www.luxeandvintage.com
Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Jeu 12 Fév - 21:37

Timoram a écrit:
Enfin, il faudra préciser pour le Disney's Hotel New York la présence de l'Empire State Club et de son lounge. D'ailleurs, n'y a-t-il pas un équivalent au Disney's Sequoia Lodge et au Disney's Newport Bay Club ?

Non, uniquement au Disneyland Hôtel avec le Castle Club. L'Empire State Club est récent et date de l'été dernier.

Arnaod a écrit:
et j'ai déja entendu parler de passages sous DLRP, mais résérvés aux CM (mais es-ce une légende?)

Oui, bien-sûr que ces passages existent, mais uniquement au Magic Kingdom de WDW.

Première visite à Tokyo Disney Resort : Du 21 au 24 Septembre 2011 - Magical
Prochain séjour à Walt Disney World : Automne 2012 - Boo to you...
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 20 Mar - 15:40

Je remonte ce sujet seulement maintenant car, n'ayant pas eu Internet pendant longtemps, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir l'excellent message de Timoram.
Timoram, j'ai modifié tout ce que tu as cité. Il y a encore quelques imperfections (les noms des façades, fausses boutiques et bâtiments de Hollywood Boulevard ; le nom du Cart Coca-Cola à l'entrée de Disney Village ; la description de l'Empire State Club et le nom de son salon).
Tout ce que tu as cité me semble mûrement réfléchi et étudié (j'imagine que tu as pris des notes toi-même dans les Parcs) et donc pour la première fois, je fais confiance à quelqu'un d'autre sans avoir moi-même vérifié. Bien sûr, je le ferai dès que possible, notamment pour corriger les imperfections que j'ai énoncées plus haut.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 20 Mar - 17:07

Le restaurant à l'entrée de Disney Village s'appelle Pause & Play at Disney Village, et a ouvert en 2008.

Source de l'image : Disney Gazette

En relisant, d'ailleurs, j'apprends donc que Studio 2 abrite Studio Theater qui accueille CinéMagique, si je suis bien ce qui est écrit ?
Et sinon, le spectacle Buffalo Bill's Wild West Show / La Légende de Buffalo Bill a tiré sa révérence mardi 17 mars dernier à 21h30 pour laisser place dès ce soir à 18h30 à Buffalo Bill's Wild West Show… with Mickey and Friends! / La Légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis !.

D'ailleurs, je me demande s'il est nécéssaire de remplir la liste avec les noms des chariots gourmands au détour du resort... À Discoveryland, Frontierland, Fantasyland et au Parc Walt Disney Studios, on peut en dénombrer un tous les dix mètres...

Dernière édition par Timoram le Sam 28 Mar - 9:40, édité 1 fois
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 20 Mar - 18:20

Merci, je ferai les modifications plus tard.
Pour les chariots, si tous les chariots ont des noms, alors oui, on doit tous les mettre. Wink

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Sam 28 Mar - 9:42

Le Rendez-Vous des Stars s'appelle désormais Le Restaurant des Stars...

Source : DLRP Express
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 30 Mar - 0:23

À quoi bon ce changement de nom ?...

Tristos

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 30 Mar - 8:42

Peut-être pour être plus "explicite" pour les guests passant devant.

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 30 Mar - 17:28

Quoiqu'il en soit, les modifications ont été faites en première page.

boule-a-one

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 30 Mar - 23:03

c'est très intéressant cette nomenclature, quel travail, bravo !
Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Dim 12 Avr - 12:31

Euh... un des chariots gourmands de Main Street, U.S.A. a été oublié dans la liste des restaurants de ce land.

Il se situe dans la petite terasse en face du Plaza Gardens Restaurant (qui a été récemment en travaux pour ouvrir de nouvelles allées) et s'appelle Main Street Ice Cream.

Source de la photo : Pixie Dust.be
thiban

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Dim 12 Avr - 17:42

je ne c pas si la question peut être posé ici lors de mon dernier sejour, le precedent remonté a 2004, j'ai remarqué :
1) la fée clochette sur le chateau ? depuis quand est elle là ?
2) le toboggan rex a disparu du restaurant buzz....... ( les pointillés car je me rapelle plus la suite et pas envi de me faire siffler) quand et pourquoi ?
sandman

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 13 Avr - 22:02

C'est une bonne idée de faire remonter ce topic. il devrait d'ailleurs être en post it.

J'ai une question qui va vous paraitre stupide:
Dans la liste des attractions de Frontierland listées par Dash en première page, il y a "Grand canyon diorama"... C'est quoi ce diorama??? J'ai parcouru le parc assez souvent mais je ne l'ai jamais vu! Ou alors je suis passé à côté sans faire attention.
Pour ceux qui savent...merci d'avance!

Joli chemin n'allonge pas.
Mon blog
http://sandman.bloxode.com
Narindra
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 13 Avr - 22:08

sandman a écrit:
C'est une bonne idée de faire remonter ce topic. il devrait d'ailleurs être en post it.

J'ai une question qui va vous paraitre stupide:
Dans la liste des attractions de Frontierland listées par Dash en première page, il y a "Grand canyon diorama"... C'est quoi ce diorama??? J'ai parcouru le parc assez souvent mais je ne l'ai jamais vu! Ou alors je suis passé à côté sans faire attention.
Pour ceux qui savent...merci d'avance!

Je suppose qu'il s'agit de la grotte que l'on traverse depuis Steam Train ?
http://www.xbox-platinium.com
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 13 Avr - 22:13

Oui c'est le diorama qui se situe entre Main Street Station et Frontierland Depot quand tu prends le Disneyland Railroad, servant à masquer le bâtiment backstage de Phantom Manor.

Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable
sandman

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 13 Avr - 22:16

OK, merci pour votre rapidité.
Donc je suppose qu'il n'est visible que depuis le train? Et impossible à contempler en prenant son temps... ( je ne l'ai pris qu'une fois, lors de mon premier passage au parc, il y a longtemps. )

Joli chemin n'allonge pas.
Mon blog
http://sandman.bloxode.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Jeu 16 Avr - 14:33

Malheureusement, c'est bien le cas, tu ne peux le voir qu'en train et c'est très difficile de profiter pleinement de ce diorama.
Même chose pour la (nettement plus modeste) scène de Pirates of the Caribbean visible uniquement depuis le train.
Timoram, merci pour la photo de Main Street Ice Cream !

Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Jeu 16 Avr - 14:52

Excusez moi je ne retrouve plus le topic sur les anciennes attractions donc je pose cette question ici :

Comment était le cinémagique de discoveryland , Merci
http://kekeska.forumactif.org

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant