| | Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gregzzz
 Age: 33 Messages: 1997 Localisation: Belgique Inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 2 Déc - 21:03 | |
| Ce topic est une vraie merveille, merci beaucoup à ses auteurs! | Citation: | | - Le sol de Backlot est moins travaillé (pas de beaux pavés, seulement du bitume) car c'était historiquement les coulisses des studios: aucune personnalité n'y était admise, aucun visiteur. |
Mais ça quand même... c'est énorme! Sont trop forts chez Disney! |
|
 | |
renan framboisier

Age: 25 Messages: 3401 Localisation: Nantes (Bretagne) Inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 2 Déc - 21:10 | |
| Le parc est tellement remplis d'histoire de clin d'oeil que l'on pourrait en discuter toute une vie. Merci à tous ceux qui participent à ce bel historique, particulièrement à Dash.
Je prendrais le temps prochainement de bien lire ce sujet, (et pas en diagonales comme là ^^). Car l'histoire du parc, il ne faut pas l'oublier. On passerait à côté de tellement de chose !   Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|
 | |
Gomer33

Age: 28 Messages: 57 Localisation: Bruxelles Inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 2 Déc - 22:18 | |
| Au fait, qu'est devenu le Pueblo Trading Post? |
|
 | |
Loïc Potter

| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 2 Déc - 23:06 | |
| Il est toujours présent mais fermés aux guests.   Première visite à Tokyo Disney Resort : Du 21 au 24 Septembre 2011 - Magical Prochain séjour à Walt Disney World : Automne 2012 - Boo to you... |
|
 | |
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9858 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Jeu 25 Déc - 1:00 | |
| Je me suis aperçu d'un truc en analysant le dernier plan récemment! L'enseigne de l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains ne comporte pas de trait d'union entre Blanche et Neige. Alors que les plans, le site officiel et le dossier de presse de l'époque mentionnent Blanche-Neige et les Sept Nains.  Est-ce que les 2 appellations sont valables? Qu'en est-il pour le film? |
|
 | |
Elessar Modérateur

| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Dim 28 Déc - 17:27 | |
| Il n'y a pas de trait d'union pour le nom de l'attraction effectivement et dans le film non plus. |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Lun 29 Déc - 1:37 | |
| Pas de trait d'union pour le film ni pour l'attraction et dans tout l'univers Disney en général. En revanche, on le mettra lorsqu'on évoquera le conte de fées d''origine.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Elessar Modérateur

| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Ven 2 Jan - 11:47 | |
| | mouetto a écrit: | Fantasyland:
1994: "It's a Small World" remplace It's a Small World(Le Monde est Petit!) 1995: "it's a small world" remplace "It's a Small World". |
Nous avons remarqué hier sur l'enseigne la présence d'un point d'exclamation et, si je ne m'abuse, l'absence de guillemets. L'attraction se nommerait alors it's a small world! Qu'en est-il réellement ? |
|
 | |
Arnaod
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Ven 2 Jan - 12:36 | |
| les guillemets ne sont pas la réellement, c'est juste pour indiquer une citation  |
|
 | |
Elessar Modérateur

| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Ven 2 Jan - 12:43 | |
| Alors, pourquoi sont-ils présents sur le plan, sur les affiches et sur les fanions à la sortie ? |
|
 | |
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9858 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Ven 2 Jan - 13:26 | |
| | Elessar a écrit: | Nous avons remarqué hier sur l'enseigne la présence d'un point d'exclamation et, si je ne m'abuse, l'absence de guillemets. L'attraction se nommerait alors it's a small world! Qu'en est-il réellement ? |
Je viens de vérifier. L'enseigne est bien la même depuis l'ouverture avec le point d'exclamation. Seul le logo France Telecom a évolué au cours des années jusqu'à disparaître complètement le mois dernier. |
|
 | |
Trolll

| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Ven 2 Jan - 16:44 | |
| Félicitations pour le topic très complet... Par contre, il y a un changement que je n'ai pas remarqué dans vos différentes interventions...
A l'origine, le "Davy Crockett Ranch" s'appelait "Camp Davy Crockett". Le changement (sans aucune garantie, pour le coup) a du avoir lieu vers 1995... |
|
 | |
chacha35
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Ven 2 Jan - 18:09 | |
| coucou les disneyiens dites moi qulle est la date exacte de louverture de btm et tout les combien de temps il doitt fermer pour une revision ... (cest pour un exposé en cours d'histoire il nous fait rire en nous faisant des cous sur l'histoire de parcs dattraction .... sympa le cadeau de noel du prof) |
|
 | |
Cuck

Age: 18 Messages: 1775 Localisation: Marne-la-Vallée Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Ven 2 Jan - 18:18 | |
| Salut chacha35, donc Big Thunder Mountain a ouvert en même temps que le parc, donc le 12 avril 1992. Pour les réhabilitations de cette attraction, je ne sais pas... je dirais tous les 2-3 mois... si quelqu'un pouvait me donner confirmation je veux bien savoir aussi ^^ |
|
 | |
Bastia 33

Age: 53 Messages: 4014 Localisation: Bordeaux Inscription: 07/08/2007
 | |
 | |
ManuV

Age: 46 Messages: 1116 Localisation: Thezy-Glimont (Si, si, ça existe... Près d'Amiens, 80, France Inscription: 18/10/2007
 | |
 | |
°disneyland fan°

Age: 21 Messages: 687 Localisation: Montévrain Inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Lun 19 Jan - 16:08 | |
| Pour les réhabs sur Big Thunder Mountain, c'est plutôt une fois par an pendant une quinzaine de jours que tous les deux-trois mois. |
|
 | |
Bastia 33

Age: 53 Messages: 4014 Localisation: Bordeaux Inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Lun 19 Jan - 16:48 | |
| bon j'ai entendu parler de passage sous terrain est ce vrai ou sont ils peut on les prendre ou est ce une légende  |
|
 | |
Arnaod
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Lun 19 Jan - 16:57 | |
| il existe un passage sous terrain (ceux de BTM), et j'ai déje entendu parler de passages sous DLRP, mais résérvés aux CM (mais es-ce une légende?) |
|
 | |
TheForceCode

Age: 23 Messages: 1091 Localisation: Narbonne Inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Lun 19 Jan - 17:32 | |
| Pour les sous-terrains CM, je crois que c'est un truc qui n'existe qu'au MK de Floride (là, c'est sur qu'ils y sont).Par contre, à Paris, j'amais entendu parler d'une telle réalisation? |
|
 | |
| | Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux | |
|