AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Mar 2 Déc - 21:03

Ce topic est une vraie merveille, merci beaucoup à ses auteurs!

Citation:
- Le sol de Backlot est moins travaillé (pas de beaux pavés, seulement du bitume) car c'était historiquement les coulisses des studios: aucune personnalité n'y était admise, aucun visiteur.

Mais ça quand même... c'est énorme! Sont trop forts chez Disney!
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Mar 2 Déc - 21:10

Le parc est tellement remplis d'histoire de clin d'oeil que l'on pourrait en discuter toute une vie. Merci à tous ceux qui participent à ce bel historique, particulièrement à Dash.

Je prendrais le temps prochainement de bien lire ce sujet, (et pas en diagonales comme là ^^).
Car l'histoire du parc, il ne faut pas l'oublier. On passerait à côté de tellement de chose !

Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!!

"je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr"
http://renanh.canalblog.com
Gomer33

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Mar 2 Déc - 22:18

Au fait, qu'est devenu le Pueblo Trading Post?
Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Mar 2 Déc - 23:06

Il est toujours présent mais fermés aux guests.

Première visite à Tokyo Disney Resort : Du 21 au 24 Septembre 2011 - Magical
Prochain séjour à Walt Disney World : Automne 2012 - Boo to you...
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Jeu 25 Déc - 1:00

Je me suis aperçu d'un truc en analysant le dernier plan récemment!

L'enseigne de l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains ne comporte pas de trait d'union entre Blanche et Neige.
Alors que les plans, le site officiel et le dossier de presse de l'époque mentionnent Blanche-Neige et les Sept Nains. scratch

Est-ce que les 2 appellations sont valables?
Qu'en est-il pour le film?

Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable
Elessar
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Dim 28 Déc - 17:27

Il n'y a pas de trait d'union pour le nom de l'attraction effectivement et dans le film non plus.

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 29 Déc - 1:37

Pas de trait d'union pour le film ni pour l'attraction et dans tout l'univers Disney en général.
En revanche, on le mettra lorsqu'on évoquera le conte de fées d''origine.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Elessar
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 2 Jan - 11:47

mouetto a écrit:
Fantasyland:

1994: "It's a Small World" remplace It's a Small World(Le Monde est Petit!)
1995: "it's a small world" remplace "It's a Small World".

Nous avons remarqué hier sur l'enseigne la présence d'un point d'exclamation et, si je ne m'abuse, l'absence de guillemets. L'attraction se nommerait alors it's a small world!
Qu'en est-il réellement ?

Arnaod

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 2 Jan - 12:36

les guillemets ne sont pas la réellement, c'est juste pour indiquer une citation Wink

Joyeux 1686ème jour à DCP \o/
www.disneytheque.com Smile
http://www.disneytheque.com
Elessar
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 2 Jan - 12:43

Alors, pourquoi sont-ils présents sur le plan, sur les affiches et sur les fanions à la sortie ?

Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 2 Jan - 13:26

Elessar a écrit:

Nous avons remarqué hier sur l'enseigne la présence d'un point d'exclamation et, si je ne m'abuse, l'absence de guillemets. L'attraction se nommerait alors it's a small world!
Qu'en est-il réellement ?

Je viens de vérifier.
L'enseigne est bien la même depuis l'ouverture avec le point d'exclamation.
Seul le logo France Telecom a évolué au cours des années jusqu'à disparaître complètement le mois dernier.

Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable
Trolll

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 2 Jan - 16:44

Félicitations pour le topic très complet...
Par contre, il y a un changement que je n'ai pas remarqué dans vos différentes interventions...

A l'origine, le "Davy Crockett Ranch" s'appelait "Camp Davy Crockett".
Le changement (sans aucune garantie, pour le coup) a du avoir lieu vers 1995...
chacha35

Féminin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 2 Jan - 18:09

coucou les disneyiens dites moi qulle est la date exacte de louverture de btm et tout les combien de temps il doitt fermer pour une revision ... (cest pour un exposé en cours d'histoire il nous fait rire en nous faisant des cous sur l'histoire de parcs dattraction .... sympa le cadeau de noel du prof)
http://fan2disneyparis.skyrock.com/
Cuck

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Ven 2 Jan - 18:18

Salut chacha35, donc Big Thunder Mountain a ouvert en même temps que le parc, donc le 12 avril 1992.
Pour les réhabilitations de cette attraction, je ne sais pas... je dirais tous les 2-3 mois... si quelqu'un pouvait me donner confirmation je veux bien savoir aussi ^^
http://www.screen-play.fr
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 19 Jan - 15:33

Mau5trap a écrit:
Génial Dash !!
D'autres histoires encore encore encore! Very Happy

plus 1 qui nous raconte un secret de DLRP, c'est un topic merveilleux, merçi à tous pour tous ces détails ignorés , on en veut encore Very Happy

<br
ManuV

Masculin
Localisation: Thezy-Glimont (Si, si, ça existe... Près d'Amiens, 80, France

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 19 Jan - 16:03

Cuck a écrit:
Salut chacha35, donc Big Thunder Mountain a ouvert en même temps que le parc, donc le 12 avril 1992.
Pour les réhabilitations de cette attraction, je ne sais pas... je dirais tous les 2-3 mois... si quelqu'un pouvait me donner confirmation je veux bien savoir aussi ^^

Y'a pas à dire : il y a beaucoup de choses géniale qui sotn arrivées un 12 avril... Laughing Laughing

Prochaine visite :Les 9, 10 et 11 février 2012 au DLH !
Puis le 12 avril, pour mes 47 ans !
"J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir le jour où j'ai cessé de l'être." (Alfred Capus)
°disneyland fan°

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 19 Jan - 16:08

Pour les réhabs sur Big Thunder Mountain, c'est plutôt une fois par an pendant une quinzaine de jours que tous les deux-trois mois.
Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 19 Jan - 16:48

bon j'ai entendu parler de passage sous terrain est ce vrai ou sont ils peut on les prendre ou est ce une légende Smile

<br
Arnaod

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 19 Jan - 16:57

il existe un passage sous terrain (ceux de BTM), et j'ai déje entendu parler de passages sous DLRP, mais résérvés aux CM (mais es-ce une légende?)

Joyeux 1686ème jour à DCP \o/
www.disneytheque.com Smile
http://www.disneytheque.com
TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux   Lun 19 Jan - 17:32

Pour les sous-terrains CM, je crois que c'est un truc qui n'existe qu'au MK de Floride (là, c'est sur qu'ils y sont).Par contre, à Paris, j'amais entendu parler d'une telle réalisation?

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR

Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant