| | [Site] Personnages Disney | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thedeejay

Age: 100 Messages: 1865 Localisation: Chicago, IL Inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Dim 13 Sep - 23:16 | |
| Tient, tu m'a donné envie de revoir M&cie avec tes fiches... J'ai en le reregardant remarqué que Nemo fesait un autre Caméo dans le bar à sushis... derriere celui qui coupe le poisson... peut etre a cause de ca ->  |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Dim 4 Oct - 17:46 | |
| Je vois que tu n'as pas bien lu mon billet d'humeur sur Les Clark, sur ZuzuDisney !!! Hein ! Honte sur toi ! Le personnage de Clara Cluck fut créé par Les Clark. Tu peux donc compléter la fiche du personnage !  |
|
 | |
Tibo

Age: 23 Messages: 1268 Localisation: 77 Inscription: 14/12/2007
 | Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Lun 5 Oct - 11:51 | |
| Si justement en plus j'avais noté l'info (précieuse !)en lisant ton billet, mais j'ai oublié de la rajouter en ligne, et je n'ai pas autant de temps que je le voudrais en ce moment pour mettre à jour. Je vais réparer ça prochainement, merci pour le rappel en tout cas ! |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | |
 | |
Tibo

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Dim 18 Oct - 17:44 | |
| |
|
 | |
Thedeejay

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Dim 18 Oct - 19:21 | |
| Alors je vais te donner mon humble avis: Premièrement: site génial; très complet, une petite perle qui sert souvent lorsqu'on vient de finir un film. Tu pourrait le rendre un poil plus magique en touchant un peu au design: Déjà centrer le container. Je suis en 20" et tout est collé à gauche, c'est un peu bizzare. C'est trois fois rien en CSS: ajoute simplement margin-right: auto; margin-left: auto; dans ta classe  Ensuite, les images. Je pense que tu pourrait tres facilement rendre ca très agréable au regard. Un texture de papier à la place du jaune du dossier, une ecriture manuscrite pour "bienvenue sur personnages Disney" et le header comme si c'était une étiquette rendrait le site plus vivant, comme si c'était un véritable dossier... Idem pour le fond, si tu souhaites garder le bleu, je te suggere d'ajouter quelques nuages, ou bien de mettre du bois pour faire comme si c'était un bureau. Ensuite -indépendament du site- je te conseille de te mettre au PHP. Ainsi, tu poura avoir tes personnages en base de données; donc modifiables et ajoutables plus facilement; mais aussi ajoutera des fonctions très utiles comme la recherche, un flux RSS... Enfin pour toi, si tu décide de changer completement l'interface du site, tu pourra le faire en ne modifiant qu'une page au lieu de 500... Voilà pour ma pomme   |
|
 | |
Winnie l'Ourson

Age: 18 Messages: 6588 Localisation: Liban Inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Dim 18 Oct - 19:33 | |
| Félicitations pour ces ajouts. J'attends toujours avec impatience la fiche de Winnie. |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Lun 19 Oct - 11:49 | |
| Thedeejay, merci pour ton avis général sur le site et sur tes conseils techniques. Au niveau du design de fond, ce que tu proposes ne devrait pas être trop difficile à mettre en place, ou en tout cas à tester. Surtout que ce que tu proposes colle parfaitement au thème que je souhaite (design sous forme de dossiers virtuels). Par contre ça sera peut-être plus dur pour moi d'essayer ce que tu me conseilles au niveau du PHP, vu que je n'y connais rien dans ce domaine... Mais je vais essayer de me renseigner sur le sujet ! Winnie l'Ourson, merci pour ton message, mais patience pour la fiche de Winnie, ça n'est pas pour tout de suite ! Sinon j'ai fait un petit calcul... Sachant : - que la moyenne de fiches par film sur les 17 films analysés jusque là est de 18, - qu'il me reste encore 50 films (GC, Pixar, live-animation) à analyser (sans compter les cartoons et les suites !) => Cela représente encore 900 fiches à ajouter. - qu'en un an, 24 fiches par mois ont été ajoutées en moyenne => En suivant cette moyenne, il me faudrait donc 37,5 mois avant que toutes ces fiches soient ajoutées, soit un peu plus de 3 ans ! En un mot, je reste motivé !  |
|
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Lun 19 Oct - 15:20 | |
| Bravo pour ce travail. Chapeau bas. |
|
 | |
Thedeejay

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Lun 19 Oct - 21:57 | |
| |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Sam 28 Nov - 17:59 | |
| |
|
 | |
Hugo

Age: 14 Messages: 2517 Localisation: Loire-Atlantique (44) Inscription: 26/03/2009
 | |
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Sam 28 Nov - 19:35 | |
| Que de belles fiches. Félicitations.  |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Sam 28 Nov - 20:53 | |
| Merci ! | Hugo a écrit: | | Pour ton billet, tu ne compte pas Madame Mim ? Pourtant tu as mis Yzma alors qu'elle était transformé ! |
Pourquoi y mettre Madame Mim ? Pour moi, elle se change en crocodile, furet, poule, éléphant, tigre, serpent, rhinocéros et dragon, mais pas en chat ! |
|
 | |
Hugo

Age: 14 Messages: 2517 Localisation: Loire-Atlantique (44) Inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Dim 29 Nov - 13:47 | |
| |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Dim 29 Nov - 13:51 | |
| Effectivement tu as raison ! Je n'avais pas pensé à ce passage, restant sur la confrontation avec Merlin. Je réparerai donc cet oubli ! (et pas besoin d'être vexé !  ) |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Sam 2 Jan - 17:55 | |
| |
|
 | |
Winnie l'Ourson

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Sam 2 Jan - 20:30 | |
| Bravo.  |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Dim 10 Jan - 22:19 | |
| Dimanche 10 janvierVoici les mises à jour du week-end : Une page consacrée aux " ressemblances musicales dans les films Disney". Fiches personnages - Peter Pan :  A cette occasion, vous pourrez constater une petite évolution de présentation des fiches. Moins de gros pavés de textes, des petits "ronds" accompagnées d'anecdotes sur le personnage. L'objectif est de rendre la fiche plus agréable à consulter. Tous les personnages de la lettre A qui étaient déjà en ligne y ont eu droit, le reste suivra. L'occasion de reconsulter notamment :  Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
Professor Ratigan

| Sujet: Re: [Site] Personnages Disney Lun 11 Jan - 12:05 | |
| Très sympa, en effet, ces petites anecdotes en parallèle du corps du texte. Et sinon, un travail de qualité. Bravo  |
|
 | |
| | [Site] Personnages Disney | |
|