AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Fans de jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Halliwell



Masculin
Age : 28
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 11:24

A part mon jeu de société Charmed auquel je jouais étant gosse mais plus maintenant et excepté le Scrabble auquel je joue avec mon grand père, je ne joue jamais et n'aime pas/plus les jeux de société!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 14:04

@Halliwell a écrit:
A part mon jeu de société Charmed auquel je jouais étant gosse mais plus maintenant et excepté le Scrabble auquel je joue avec mon grand père, je ne joue jamais et n'aime pas/plus les jeux de société!

Pourquoi n'aimes tu plus ou pas les jeux de société?!!!



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 15:04

@Precious a écrit:
J'aime bien les jeux de société qui relèvent du challenge personnel, genre solitaire, trivial poursuit, scrabble... J'aime aussi les trucs marants/intelligents genre pictionnary ou taboo... Mais mon jeu préféré reste Candyland, qui n'est malheureusement jamais sorti en france je crois (souvenirs d'enfance au states ;_Wink C'était un jeu tout mignon tres simple type jeu de l'oie avec des cartes pour avancer et ca ressemblait à ça

Si tu aimes les jeux style "jeu de l'oie" alors ton attention devrait se porter sur un des plus beaux jeux (esthétiquement parlant) qui soit sorti ces derniers temps : JAMAICA !!!
Il est l'oeuvre de la même équipe qui a sorti Animalia ( dont Scalpmode a promis de vous rendre compte plus en détail plus tard Wink !) ; c'est à dire mêmes auteurs, même illustrateurs et même maison d'éditions !!!



Règles du jeu :
Le but est simple : avoir le plus d'or possible dans les cales de son bateau à la fin de la course !!
Sachant que la course s'achève aussitot qu'un joueur a franchi la ligne d'arrivée!! ( il y a un système de bonus d'or pour les joueurs qui sont les plus proches de la ligne d'arrivée )



comment fait on avancer son bateau ?:
Encore une fois, c'est très simple ; chaque joueur possède les mêmes cartes en début de partie . le joueur n'a le droit d'avoir que 3 de ses cartes en main. Le reste est conservé face cachée ; cela constituera sa pioche.




En début de chaque tour ( ce n'est jamais le même joueur qui débute) un joueur lance 2 dés.
Sur le plateau du jeu, il y a un emplacement pour les 2 dés, mais le joueur doit déterminé quel dé symbolisera l'action du matin et quel autre dé l'action du soir.



Si tu regardes bien les cartes , tu observeras que que sur chacune se trouve un symbole en haut à gauche ( action du matin) et un en haut à droite (action du soir)
Chaque symbole signifie :
- flèche verte : avancer
- flèche rouge : reculer
- canon: poudre à canon (pour les combats)
- doublon en or : 1 point de victoire
- nourriture : vivre
lorsque le joueur désigné a placer les 2 dés ( un sur le matin et un sur le soir ) tous les joueurs doivent choisir parmi une de leur 3 cartes en main :
Par exemple si le dé du matin est 3 et celui du soir est 5 ; alors si sur sa carte choisie, l'action du matin est de l'or :son propriétaire récoltera 3 doublons en or. Et si sur cette carte l'action du soir est une flèche verte : son propriétaire fera avancé son bateau de 5 cases.

Ensuite il y a tout un système (très simple) de prix a payé selon la case ou on arrive ( on paye en or ou en nourriture selon et si on ne peut pas il y a pénurie et donc on recule!!) ou on peut gagné un trésor (case avec une tête de mort) qui peut être maléfique ou bénéfique, on peut même combattre ses adversaires si ils tombent sur la même case que vous ( pour cela, il faut lancer les dés et ajouter des bonus sous la forme de poudre à canon acquis au préalable) et leur piller leurs trésors ...



Bref c'est une course mouvementée , pleine de rebondissements , de tactiques et de hasard également, mais toujours très jovial !!!
Et le matériel est de toute beauté ( la règle du jeu est une carte au trésor que tu découvres en ouvrant la boite qui ressemble à un coffre !!)

Une vraie réussite que je te conseillerais donc!!!

FICHE DU JEU :

Auteur(s):
Bruno Cathala, Sébastien Pauchon et Malcom Braff
Illustrateur(s): Mathieu Leyssenne
Genre(s): Jeu de plateau
Famille(s): Grand public
Mecanisme(s): Parcours
Thème(s): Maritime, course et pirates
Joueur(s): 2 à 6 joueurs
Durée : 60 minutes
Prix : 45 € mais la qualité de l'édition et du matériel somptueux le méritent


Pour ceux qui veulent l'essayer , il existe un site de jeux (le même sur lequel se trouve Animalia) ou on peut y jouer online. Voici le lien :
http://www.jsp-mag.com/jeuxonline.php?accro=JM

Et voilà ...amusez vous bien !!! Very Happy
A plus!!!



Il en faut ...peu pour être heureux !!!


Dernière édition par dragtoon le Jeu 11 Sep 2008 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 10:09

Bonjour à tous !!! Very Happy

Voici le jeu du jour : un de mes jeux préférés en ce moment et que je ressors souvent lors de nos soirées "jeux de société" :

MALEDICTION



But du jeu :

Avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie ...


Mise en place :

Il est assez simple...(comme bon nombre de jeux qu'on vous présente sur ce topic Wink !!)

Chaque joueur reçoit 12 cartes personnages (appelées " rôle") qui sont identiques pour tous : sur ces cartes sont indiquées plusieurs choses:
- le nom du personnage
- 2 cases : sur celle du haut :l'action
sur celle du bas : la faveur



chaque joueur reçoit également un exemplaire des 3 ingrédients qui serviront à préparer des potions magiques ( rien avoir avec Astérix ) :
- rouge : sang de loup
- blanc : venin de serpent
- vert : herbe



et pour finir la mise en place , il est donné à chaque joueur : 2 pièces d'or. ( à droite : les pièces d'or et à gauche : les fioles qui entreront plus tard dans le jeu !)



Principe du jeu :

Chaque joueur doit choisir secrètement 5 personnages parmi ses 12 !
Ensuite , le plus jeune de tous les joueurs commence ...

Il va poser une carte une de ses 5 cartes . ensuite (dans le sens des aiguilles d'une montre), chaque joueur devra obligatoirement poser la même carte (si il la possède):
Par contre à ce moment là ,si il pose la même carte, un choix cornelien s'offre à lui : utiliser la fonction "action" de sa carte ou la fonction "faveur"...

- La fonction "action" : est la fonction la plus puissante mais peut être volée par le joueur suivant si il pose la même carte ; et donc le premier défausse sa carte qui ne vaut plus rien.
- La fonction " faveur" : est la fonction la moins forte mais elle s'utilise dès que la carte est posée, et ne peut être annulée et ce , même si un joueur venait par la suite à poser une carte identique.

Et ainsi de suite ...
Selon les rôles , les fonctions permettent de confectionner des potions ( qui rapportent des points de victoires) , gagner des pièces d'or (qui serviront à acheter des ingrédients ou gagner des fioles qui rapportent aussi des points de victoire) , gagner des ingrédients ( qui permettent de confectionner des potions, etc...

Il existe différentes cartes de potions magiques qui peuvent être utilisées en fonction de l'action ou la faveur du personnage choisi :

- potions pouvant être confectionnées par le druide (chaudron gris), la sorcière (chaudron noir) ou la sorcière (chaudron cuivre) :




- potions pouvant être confectionnées par le tailleur de bourse (ci dessous à gauche) ou le moine mendiant (ci dessous à droite)



Les points de victoire que rapportent toutes ses potions sont indiquées en bas à droite de chaque carte .
En haut de chaque carte , c'est le cout que demande la confection de la potion ( car utiliser la fonction de l'action ou de la faveur ne suffit pas !)

Il existe aussi des cartes sorts que seul le "maitre sorcier" (en gris) peut utiliser et qui permet de confectionner des potions ou récupérer des ingrédients plus facilement




Fin de la manche :

La manche se termine lorsque l'ensemble des joueurs possède 4 cartes avec un corbeau ( regarder attentivement en haut à gauche de certaines cartes potions : vous en verrez !!)

Le décompte des points :

on additionne la valeur des potions que chaque joueur a en sa possession en y ajoutant 1 point de victoire par fioles qu'on possède : celui qui a le plus de points :GAGNE!!

Ensuite à vous de décider de faire une partie en une ou plusieurs manches...

Ce jeu est magnifique de tension , de fou-rires ( chaque fois qu'on pose une carte on doit crié haut et fort une phrase qui définit qu'on choisit soit l'"action" soit la "faveur"!!),de tactiques, etc...
Croyez moi vous ne le regretterez pas et vous passerez un très bon moment convivial ( mes amis n'arrêtent pas de me demander d'y rejouer!!!)

Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Andreas Pelikan
Illustrateur(s) : Julien Delval ( sur la boite) ou François Bruel ( d'après Tric-trac) : curieux ?!!!
Genre(s) : Jeu de cartes
Famille(s) : Grand public
Mécanisme(s) : Combinaisons
Thème(s) : Fantastique
Joueur(s) : 3 à 5
Durée : 45 minutes
Prix : 30 €


Pour plus de détails , allez voir sur tric-trac :http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10049

Si vous avez la moindre question ; n'hésitez pas !!!
En attendant AMUSEZ VOUS BIEN et à bientot!!! Very Happy



Il en faut ...peu pour être heureux !!!


Dernière édition par dragtoon le Jeu 11 Sep 2008 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
La Rouquine



Masculin
Age : 37
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:19

Hey ! En voilà une bonne nouvelle !
On parle de jeu de société sur DCP !

Pour ma part je suis un grand adepte de ces jeux "nouvelle génération" que je ne manque pas de faire découvrir dès que l'occasion s'en présente.
Certains sur ce forum peuvent d'ailleurs témoigner des quelques parties passées à faire deviner des phrases en combinant des élastiques, des pinces à linges et des jetons de casino...

J'ai dans ma ludothèque environ 70 titres différents aux thèmes et aux systèmes de jeu très variés et j'ai consacré une section de mon blog à présenter mon avis sur un certain nombre d'entre eux.
Pour les curieux, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur la liste de mes jeux. Ceux munis d'un lien internet sont ceux pour lesquels j'ai déjà rédigé une critique.


!!! Vinylmations Muppet Show à échanger !!!
Critiques et conseils autour du jeu de société
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
La Rouquine



Masculin
Age : 37
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:21

Pour l'occasion, voici la critique d'Objets Trouvés, le jeu que j'évoquais plus haut et que Timon Timauvais, Plume Bleue, Yao ou encore Retlaw ont eu l'occasion de tester il y a quelques mois lors d'un meeting.
C'est un jeu familial que je recommande chaudement à tous ceux qui veulent changer un peu du Trivial Pursuit ou du Pictionnary...

Certainement mon jeu de groupe préféré, ni plus, ni moins ! A la fois beau, original, drôle et parfois même poétique... si, si !




A chaque tour un joueur est désigné comme étant "émetteur".
Il pioche une carte proposition sur laquelle se trouvent 6 phrases, mots ou expressions qu'il lit à haute voix. Ensuite il en sélectionne au hasard une qu'il va devoir faire deviner aux autres joueurs.

Jusque là rien de plus classique... sauf que tout l'intérêt c'est qu'il va devoir faire deviner sa proposition uniquement en utilisant des objets divers contenus dans la boite de jeu tels qu'un ballon de baudruche, une plume blanche, un galet, une coccinelle ou encore des jambes de poupées...



C'est uniquement dans la façon de disposer ces objets sur la surface de jeu que l'émetteur doit réussir sa délicate mission. Il n'a donc ni le droit de faire de commentaire, ni de faire bouger les objets et s'il souhaite les assembler, il faut que les objets tiennent par eux-mêmes !

Mais comme toujours ce sont les contraintes qui libèrent l'imagination et cela donne parfois des situations particulièrement étonnantes où un élastique entortillé autour d'une brosse à dent finit par figurer un bâton de dynamite !

Et les autres joueurs pendant ce temps-là ? Ils ont en main 6 cartes vote numérotées, 1 par proposition.
Dès qu'ils pensent avoir trouvé la réponse, ils votent. Ils n'ont le droit qu'à un seul vote. Plus l'on vote vite, plus on gagne de point, mais plus on a de chance de se tromper en omettant un élément important...



Cas pratique...
L'émetteur pioche une carte intitulée "Simplet ? Il fait des courses avec Blanche Neige."
Il lit à voix haute les 6 propositions : 1. Dormeur, 2. Joyeux, 3. Grincheux, 4. Prof, 5. Timide, 6. Atchoum

Ceci fait, il sélectionne au hasard une des 6 propositions et commence à saisir des objets qu'il dispose sur la table.
Il pause sur la table un jeton de casino et un anneau de porte clé qu'il relie avec un élastique vert...

C'est au tour des joueurs de faire leurs propositions. Il s'agissait de la proposition 4, Prof. L'ensemble représentait les lunettes du personnage !
Ceux qui ont trouvé avancent sur la piste de score, ceux qui se sont trompés reculent. L'émetteur laisse sa place à son voisin de gauche et la partie continue.

Cliquez ici pour vous entrainer...



Les gros avantages de ce jeu sont :
- Son originalité, c'est un vrai jeu de communication et de créativité
- Pas besoin de connaissances préalables sont requises, çà change du Trivial qui a tendance à ridiculiser "ceux qui ne savent pas".
- Tout le monde joue en permanence ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde
- Une durée modulable : il suffit de varier le nombre de cartes propositions
- C'est un vrai jeu d'ambiance qui permet aussi de faire connaissance
- Le jeu réserve de grands fou rires et de purs moments de solitude lorsqu'il s'agit, par exemple, de faire deviner "Décape four minute" ou "Prix de bonne camaraderie" au milieu de plein d'autres propositions du même genre
- Le nombre de joueur va de 4 à 9, ce qui en fait un jeu polyvalent.

Par contre çà reste un jeu pour adultes et adolescents !
Autre petit défaut potentiel, c'est qu'il est possible de faire de l'anti-jeu en faisant exprès (ou pas) de faire n'importe quoi. Dans une telle situation tous les joueurs peuvent potentiellement perdre des points tandis que l'émetteur ne bouge pas d'un iota !
Pour régler le problème si un pareil cas arrive, nous annulons le coup ou faisons reculer l'émetteur.

Pour le prix : 49€
C'est certes un peu cher mais le jeu vaut vraiment le détour.
Idéal entre potes !


!!! Vinylmations Muppet Show à échanger !!!
Critiques et conseils autour du jeu de société


Dernière édition par La Rouquine le Sam 13 Sep 2008 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:28

Ha ! Voilà La Rouquine !!!
Je me demandais quand est ce que tu allais montrer le bout de ton nez ?!!!
Comme tu peux le voir, à force d'insister, nous parvenons tant bien que mal , à essayer d'intéresser de nouveaux joueurs !!

Et pour cela toute aide est la bienvenue !!!
Donc welcome parmi nous !!!
De temps en temps , n'hésites pas à parler de tes jeux préférés .
Avec Scalpmode et Neufroseaux , on essaye de parler de notre passion, qui je le sais est la tienne aussi !!

Alors vas-y !!! Tiens, d'ailleurs ...Parles nous de tes derniers coups de coeur ....

Et vous autres .... on vous attend ....ou on viendra vous chercher !! Laughing

A plus!!!



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:35

Mis à part bien sur les fameux Monopoly, Cluedo et 1000 bornes, voici un jeu que j'ai beaucoup aimé: RISK





Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Val'



Masculin
Age : 22
Messages : 2178
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:47

Moi mon jeu préférées Scene it et scene it harry potter Very Happy
Il y'en a un sur Xbox360 mais pas de wbox360 Sad
Sinon j'ai trivial pursuit disney et celui avec DVD aussi.
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:47

Ah ^^ !
La Rouquine, je connais le jeu que tu as présenté, je n'y ais jamais joué, et nous ne l'avons pas acheté car à première vue ce jeu à l'air un peu complexe... D'après ta présentation, tu en fais un jeu assez abordable,... tout le monde d'arpès toi peut y jouer...
Pendant nos vacances, nous avons pû tester Kiproko... Dirais-tu que ce jeu s'en approche ? On s'est bien amusé avec ce petit jeu, mais parfois c'était bien compliqué de faire deviner un mot avec le peu de matériel disponible...

Merci Dragtoon pour la présentation de Malédiction que je ne connaissais que de nom... J'ai pas tout compris, sur le coup, je devrais relire les explications,... mais en tout cas ça m'a l'air bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:49

Petit Yoda ; ce topic est justement là pour te proposer d'autres jeux que ceux proposés par les grandes surfaces : ceux dont tu n'as peut être pas connaissance !!!
Dis nous quel genre de jeux tu aimes et nous essayerons de t'orienter vers des jeux que tu pourrais vraiment apprécier !!
Alors demande nous !!! Wink



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:49

@Val' a écrit:
Moi mon jeu préférées Scene it et scene it harry potter Very Happy
Il y'en a un sur Xbox360 mais pas de wbox360 Sad
Sinon j'ai trivial pursuit disney et celui avec DVD aussi.
Voila Very Happy

Tiens Val', tu possèdes les deux éditions de Trivial Pursuit Disney, le traditionnel et le DVD... Lequel préfères-tu et pourquoi ?
Lequel est le plus simple ? Le niveau est-il le même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:52

@dragtoon a écrit:
Petit Yoda ; ce topic est justement là pour te proposer d'autres jeux que ceux proposés par les grandes surfaces : ceux dont tu n'as peut être pas connaissance !!!
Dis nous quel genre de jeux tu aimes et nous essayerons de t'orienter vers des jeux que tu pourrais vraiment apprécier !!
Alors demande nous !!! Wink

Beaucoup de jeux nouvelle génération ont un système sembable au risk non ? (une nouvelle édition du risk va sortir cette année... ou est sortie)
S'il aime le risque, il aimerait peut-être Battlelore non ?
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mar 9 Sep 2008 - 20:55

scalpmode a écrit:
Ah ^^ !

Merci Dragtoon pour la présentation de Malédiction que je ne connaissais que de nom... J'ai pas tout compris, sur le coup, je devrais relire les explications,... mais en tout cas ça m'a l'air bien sympa...

Scalpmode, désolé de mes explications peut être un peu confuses ; mais ce jeu est vraiment génial : va voir sur Tric-trac :http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10049 et à la lecture des règles du jeu tout te paraitra plus clair !!! Je dois avouer que pour bien assimiler ce jeu , il faut en faire une partie : et après on s'aperçoit que c'est très simple et très fun!!

Mais c'est bien mon dernier coup de coeur !!

A plus!!!



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 15:07

Alors mes bons amis ... quel jeu allons nous vous faire découvrir aujourd'hui ?!!....
Un petit jeu très sympa, qui se joue à 2 (donc parfait pour une soirée en couple), avec des dés (donc un peu de chance!!) , mais qui demande également un peu de stratégie et de sens tactique ...

Ce jeu : Shanghaien




Préparation du jeu :

chacun des 2 joueurs possède 6 dés ( à 6 faces) plus une figurine ( mais celle ci est juste là pour rappeler la couleur et l'ordre du tour des joueurs ! Donc pas grand chose..)


Des cartes représentant des marins de diverses nationalités (5 cartes de 8 nationalités de valeurs : 1,2;3,3 et 4) et des cartes d'"action spéciale" formeront la pioche...


But du jeu :

Embaucher des marins pour réaliser le meilleur équipage possible

Principe du jeu :

Tout d'abord on prend les 6 premières cartes du dessus de la pioche et on les place au centre de la table entre les 2 joueurs...

Ensuite , à chacun son tour, les joueurs vont lancer 2 de leurs dés et en choisiront un qu'ils placeront en face de la carte qui correspond au résultat du dé choisi.



Exemple ci dessus d'une partie en cours :
Les 6 cartes ont été posées au centre de la table.
Le premier joueur détermine l'ordre des cartes ( de gauche à droite ou de droite à gauche ) ainsi, si il a été décidé que le sens est de droite à gauche,et si le résultat du dé est 3 (par exemple) alors ce dé sera posé du coté de son propriétaire en face de la 3ème carte en partant de la droite.

le but est d'avoir le plus de dés possibles en face de la carte du marin qu'on souhaite embauché.
En cas d'égalité ( du nombre de dés)pour une carte, le vainqueur de cette carte est celui dont la somme totale de ses dés (situés de part et d'autre de la carte convoitée) est la plus forte...

Il existe également des cartes spéciales (qu'on peut obtenir de la même façon qu'on obtient les marins) et qui permettent de placer ses 2 dés, relancer ses dés ou encore avoir des points bonus en fin de partie, etc...



Fin de la partie :

La manche s'arrête lorsque soit, les joueurs n'ont plus qu'un seul dé en leur possession ( car le dé choisi à chaque fois reste en face de la carte et ce jusqu'à la fin de la manche), soit lorsqu'un joueur crie "SHANGAI!!!" alors que c'est à son tour de jouer ( uniquement à partir du moment ou 4 dés ont été placé sur la table)
les joueurs prennent les cartes qu'ils ont gagnées, défaussent celle sur lesquelles il n'y avait aucun dé des 2 joueurs ,reprennent en main tous leurs dés joués à la manche précédente et replacent 6 cartes de la pioche au centre de la table...

La partie s'arrête lorsque la pioche est vide

Décompte des points :

le décompte est très tordu et c'est ça qui en fait l'intéret :

- Quand un joueur est le seul à avoir des cartes d'une couleur , il additionne le total des points (indiqués sur les cartes) de toutes les cartes de cette couleur.
- Quand les 2 joueurs ont des marins de la même couleur : ils additionne (chacun de leur coté) le total de points de ses cartes de la même couleur , et celui qui a le total le plus haut l'emporte : mais ATTENTION !!!:il ne gagne pas le total de points de ses propres cartes mais celui de celles de son adversaire : vicieux , non?!!

Le vainqueur est celui qui a le plus de points ...

Les parties sont rapides , tendues et vous feront passer un très agréable moment : un des meilleurs jeux de dés ( avec "Can't stop" et "les colons de catane :le jeu de dés") qui existe actuellement mais aussi un des plus méconnus ...


Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Michael Schacht, Roman Pelek
Illustrateur(s) : Christian Fiore
Genre(s) : Jeu de cartes et de dés
Famille(s) : Grand publis
Mécanisme(s) : Majorité
Thème(s) : Maritime et pirates
Joueur(s) : 2
Durée : 20 minutes
Prix : 18 €


Voilà !!
A vous de nous faire découvrir vos jeux préférés ...

A plus !!! Very Happy



Il en faut ...peu pour être heureux !!!


Dernière édition par dragtoon le Jeu 11 Sep 2008 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
stechou



Masculin
Age : 26
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 15:07

Plouf moi j'adore jungle speed
J'aimerais bien que tu me fasses découvrir de nouveaux jeux Dragtoon
J'adore sa sa rapproche les personnes si tu étais plus près je me serais fais un plaisir d'établir mon cugé chez toi pour jouer tout les soirs ^^


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 15:11

@stechou a écrit:
Plouf moi j'adore jungle speed
J'aimerais bien que tu me fasses découvrir de nouveaux jeux Dragtoon
J'adore sa sa rapproche les personnes si tu étais plus près je me serais fais un plaisir d'établir mon cugé chez toi pour jouer tout les soirs ^^

Justement , je viens de poster un nouveau jeu : Shanghaien !! Wink
Et c'est vrai que les jeux de société sont plus conviviaux que certains jeux videaux ( bien que j'adore ça aussi !!)!!

Et ou habites tu ?!!( pour que cela te paraisses si loin de chez moi !) Wink



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
stechou



Masculin
Age : 26
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 15:22

Dans la région centre
A Vierzon pour etre plus précis


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 15:31

@stechou a écrit:
Dans la région centre
A Vierzon pour etre plus précis

Effectivement, c'est pas à coté ....Neutral



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
stechou



Masculin
Age : 26
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 15:35

Et oui, je le sais ...
Je suis pressé de voir le reste des jeux que vous connaissez parce que moi j'y connais rien


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 15:48

OK! C'est pour ça qu'on est là !!

A la maison, j'ai plus de 80 jeux de société et sur mon ordinateur ( entre les règles de jeux, les photos, les jeux jouables sur PC ou online, etc...) j'ai de quoi parler d'à peu près 200 jeux !!

Vous verrez qu'il y a de quoi faire !!! Wink



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
stechou



Masculin
Age : 26
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 16:24

Impatient je te fais confiance ma foi ^^


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue



Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 17:10

scalpmode a écrit:
Ah ^^ !
La Rouquine, je connais le jeu que tu as présenté, je n'y ais jamais joué, et nous ne l'avons pas acheté car à première vue ce jeu à l'air un peu complexe... D'après ta présentation, tu en fais un jeu assez abordable,... tout le monde d'arpès toi peut y jouer...
Pendant nos vacances, nous avons pû tester Kiproko... Dirais-tu que ce jeu s'en approche ? On s'est bien amusé avec ce petit jeu, mais parfois c'était bien compliqué de faire deviner un mot avec le peu de matériel disponible...
Pour avoir joué aux deux, je dirais que j'ai passé un bon moment avec Kiproko, tandis qu'avec Objets Trouvés, le moment a été excellent! Il faut faire preuve de créativité dans les deux, mais les objets à disposition dans Objets Trouvés sont tellement insolites que c'est encore plus drôle! Et puis il faut avouer que les questions sont très bien rédigées!. Very Happy


Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 17:20

Merci "Plume bleue" pour ton intervention et bienvenue parmi nous:

Y aurait-t-il un genre de jeu dont tu voudrais qu'on parle??!!
Vas y ; ne te gênes pas !!!! Very Happy



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Mer 10 Sep 2008 - 17:27

@Plume bleue a écrit:
scalpmode a écrit:
Ah ^^ !
La Rouquine, je connais le jeu que tu as présenté, je n'y ais jamais joué, et nous ne l'avons pas acheté car à première vue ce jeu à l'air un peu complexe... D'après ta présentation, tu en fais un jeu assez abordable,... tout le monde d'arpès toi peut y jouer...
Pendant nos vacances, nous avons pû tester Kiproko... Dirais-tu que ce jeu s'en approche ? On s'est bien amusé avec ce petit jeu, mais parfois c'était bien compliqué de faire deviner un mot avec le peu de matériel disponible...
Pour avoir joué aux deux, je dirais que j'ai passé un bon moment avec Kiproko, tandis qu'avec Objets Trouvés, le moment a été excellent! Il faut faire preuve de créativité dans les deux, mais les objets à disposition dans Objets Trouvés sont tellement insolites que c'est encore plus drôle! Et puis il faut avouer que les questions sont très bien rédigées!. Very Happy

Merci pour ta réponse Plume Bleu, c'est pas la première fois que je me tourne vers ce jeu,... mais comme je ne connaissais pas trop son principe et que personne autour de moi ne le connaissais, je n'ai jamais "pensé" à l'acheter... C'est sûr que les objets que l'on trouve dans la boîte du jeu, sont plus insolites que des bouts de bois et des pierres...
De plus, il est possible de changer les ojets par des autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fans de jeux de société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-