AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Fans de jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 10:10

Alors cette fois ci j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de topic à ce sujet ( Ytreza sera fier de moi Wink!)

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de topics sur les jeux vidéaux ( on dit bien un jeu vidéal, non?!! Laughing) ; par contre rien sur les jeux de société qui ont pourtant bien évolué ces 10 dernières années!!
En effet , fini le Monopoly ( qui met des heures à se finir!! ) ou le scrabble ( qui apprend aux enfants et surtout aux parents à écrire par exemple jeux vidéaux!!Laughing) ou bien encore le cluedo (on sait tous que le docteur Lenoir n'est pas mort : sinon comment on pourrait le retuer en début de chaque partie!!Laughing) : bien que ces jeux me rappellent de bons souvenirs d'enfance ( hhaaaaaa! la préhistoire!!), ils véhiculent une image un peu fausse de la productivité actuelle des nouveaux jeux de société qui sont nombreux , plus divers et plus intéressants que leurs illustres ainés ( cela n'engage que moi pour cette opinion!!)

Etant assez nouveau sur ce forum ( je suis un nouveau né :je n'ai qu'une semaine d'existance sur DCP!) j'ai tout de même eu l'occasion en me promenant sur ses lignes, de m'apercevoir que je n'étais peut être pas le seul à apprécier ces nouveaux jeux!
De plus, j'ai eu l'agréable surprise de constater que j'ai pu très facilement faire des adeptes parmi mes amis qui me demandent constamment à présent "on se voit quand pour un AVENTURIERS DU RAIL ou un MALEDICTION ou encore un ALHAMBRA ??!!!"
Alors ma petite tête s'est dit qu'après tout , si le jeux de société MODERNE est si peu connu , c'est qu'on en parle pas assez ; voilà , c'est chose faite à présent ; plus personne n'a d'excuse !! En venant sur ce topic vous saurez tout sur les jeux de société ...
Alors , allez y !!!! Parlez des jeux qui vous ont séduit, donnez envie aux DCPéistes de s'y mettre , racontez vos expériences ,etc...

Car le principal intéret du jeu de société par rapport au jeu vidéal ( que j'aime beaucoup également !) : c'est la convivialité !! Et cela , mes amis , c'est une chose que vous recherchez ; sinon vous ne seriez pas sur un forum!!

PS : si vous le souhaitez , je pourrais vous faire découvrir,de temps en temps ,quelques jeux de société parmi mes préférés ...

A vos claviers ! Prêt ! PARTEEEEEEEZZ !!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 12:20

Ah les jeux nouvelle génération ! Parlons-en !

Chaque année, de nombreux auteurs passionnés mettent au point des jeux intéressants, divertissants, et variés pour le plus grand plaisir des joueurs passionnés.
Si nous nous baladons en grande surface, ou en magasin spécialisé (type Picwic, Maxi Toys, Toys’r’us…), nous avons peu de chance de rencontrer toute la panoplie des jeux nouveaux. Nous trouverons uniquement les jeux qui se sont le plus vendus, et peut-être les plus abordables. Ceux-ci tiennent en général sur une toute petite étagère, voir plus pour les plus chanceux d’entre nous…

Il faut alors se tourner vers les petites boutiques qu’on trouve dans les grandes villes (type Rocambole à Lille), ou alors des boutiques en ligne qui proposeront encore plus de choix avec des jeux récents et des jeux anciens... (je retiendrais Réservoir Jeux et LudiBay)…

A chaque instant, la créativité et imagination des auteurs et illustrateurs se mêlent, pour proposer des jeux aux stratégies nouvelles, originaux, aux mécanismes variés et encore jamais vus… Là on ne joue pas seulement avec un plateau, des cartes et un dé, mais avec tout un univers …

Des jeux, il y en a pour tous les goûts, et tous les types de joueurs… Si vous êtes 2 ou 18, vous vous amuserez tout autant…

Maintenant parlons d’un jeu en particulier … Mr. Jack !

Pourquoi celui-ci ? Non pas parce que je suis avidement intéressée par l’histoire de ce sombre personnage, mais tout simplement parce que ce fut le premier jeu que nous avons acheté avec Neufroseaux. Nous n’avions jamais eu l’occasion auparavant de jouer à d’autres jeux que La Bonne Paye, le Monopoly, le 1000 Bornes, le UNO, le Cluedo, le Taboo xxl, etc.

Ce fut après un tour à l’Asmoday de Lille et en parcourant le site TricTrac que nous avons découvert l’étendu de ce monde. Nous avons pu y tester Battlelore que nous achèterons quelques temps après… Une semaine après l’Asmoday nous irons chercher Mr. Jack au Picwic de Lommes.

Mr. Jack est un jeu très accessible pour les plus novices, et qui se joue uniquement à deux joueurs. Pratique quand, on est deux, et qu’on a très peu d’amis intéressés par tout ça…


Petite Fiche de Mr. Jack :

Auteur(s) : Bruno Cathala, Ludovic Maublanc
Illustrateur(s) : Pierre Lechevalier
Genre(s) : Jeux de Plateau
Famille(s) : Grand Public
Mécanismes(s) : Déduction
Thème(s) : Enquête et Policier
Nombre de joueurs : 2
Durée : 30 min

Ce petit jeu de 30 min est très accessible par ces règles simples, et courtes.
Le but du jeu est comme vous avez sans doute dû le deviner, de découvrir qui se cache derrière la cape de Jack. Pour cela c’est très simple, un joueur prend le contrôle de Jack qui est en fait l’un des 8 personnages du Plateau et l’autre des enquêteurs.
Les personnages du plateau ont chacun des caractéristiques et « pouvoirs » qui lui sont propres. Ex. Miss Stealthy peut passer à travers les murs.
À tour de rôle, les joueurs déplacent les personnages, et utilisent leurs talents spéciaux, de manière à les placer soit dans des zones d'ombre, soit dans des zones éclairées.
Lors des appels à, l'enquêteur peut innocenter les personnages visibles si Jack n'a pas été vu dans ce tour, ou les personnages dans l'obscurité si un témoin quelconque l'a aperçu.


Pour plus d’information sur ce jeu, allez sur sa fiche sur TricTrac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5853

Voilà, à bientôt pour la découverte d’un autre jeu…
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 12:44

Pour ceux qui veulent essayer Mr JACK ; il existe un site ou on peut jouer à ce jeu online ( c'est gratuit , cela ne vous prendra que le temps d'une petit inscription!!)
Voila l'adresse du site : http://mrjack.hurricangames.com/
Amusez vous bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Arnaod



Masculin
Age : 24
Messages : 2740
Inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 13:23

un jeu que j'adore et auquels je joue de temps en temps avec des potes, c'est Colomb de Catane!

Tilsit a repris en 2002 la distribution en France
des Colons de Catane. L'île change au passage de nom pour s'appeler
Catane (et non plus Katäne) comme dans la version originale allemande.
Mais le plus important est la volonté clairement affichée de faire
enfin bénéficier le public francophone de l'ensemble de la gamme
développée par Klaus Teuber.
Comme Civilisation, Colons de Catane est un jeu de colonisation, mais beaucoup plus simple et beaucoup
plus court que son prédécesseur.
Les règles sont claires, courtes et vont à l'essentiel. Dans la récente édition par Tilsit, un livret présente une partie
commentée qui simplifie grandement la tâche aux nouveaux colons...

Chaque joueur représente une colonie qui doit se développer dans une île de taille réduite grâce aux ressources qu'il tire
du sol ou de l'agriculture.
Ces ressources lui sont indispensables pour construire des routes, des colonies et des villes qui deviennent des points de
victoire. Une possibilité existe également d'acheter des cartes de progrès qui vous donnent un avantage dans la partie.
Une phase de commerce, simple et rapide vient donner du piquant au jeu.
Ce jeu est, sans contestation aucune, l'un des jeux qui doit être dans votre ludothèque pour ne pas avoir l'air de ne rien
y connaître.
L'extension 5-6 joueurs, vendue à part, vous semblera indispensable dès que vous aurez commencé à goûter aux plaisir du jeu.
On peut regretter qu'elle n'ait pas été inclue dans la boîte de base.

Extensions


Les Marins de Catane



Version Tilsit en 2002
Il est possible de partir à l'exploration d'îles inconnues. Les parties sont plus longues mais plusieurs scénarios
permettent de varier les plaisirs.
Villes et Chevaliers




Version Tilsit en 2002
Cette extension donne un côté vraiment stratégique au jeu. Les Colons de Catane quittent l'univers du jeu familial pour
rejoindre celui des joueurs aguerris.
2006 : les Québécois à Catane


Depuis 2006, la version française de la gamme des Colons de Catane est confiée à une société québécoise, Filosofia. Nouveaux dessins, ajouts de variantes, tout est là pour
satisfaire les anciens et nouveaux fans du jeu.

Le jeu de base inclus la rivière. Il existe une extension pour 5 et 6 joueurs.
Et les extensions ont suivi.

Extension des Marins de Catane... et son extension pour 5 et 6 joueurs.

Extension Villes & Chevaliers... et son extension pour 5 et 6 joueurs.





source: http://jeuxsoc.fr/c/colon.php


Joyeux 3449ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Disponible tous les dimanche dans les mois qui viennent pour parrainer une, deux ou trois personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
stechou



Masculin
Age : 26
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 13:24

Hummm intéressant je sui pressé de voir les autres jeux nouvelles génération comme vous les appellez parce que je dois avouer que je n'en connais aucun


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 14:03

Petit complément d'info sur ce jeu : il est un de ceux qui ont ouvert la nouvelle ère du jeu de société tel que nous le connaissons actuellement : sans ce jeu ( et quelques autres) peut être serions nous encore entrain de jouer (ou non !) au Monopapolydutout!!

Et pour preuve que le jeu vidéal et le jeu de société s'entendent bien voilà un screenshot de la version xboxlive arcade:



pour plus de précisions allez voir ce lien sur le site "tric-trac" ( le plus gros site sur les jeux de société en France!!):
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=79

petite fiche de Les colons de Catane :
Auteur(s) :
Klaus Teuber
Illustrateur(s) : Franz Vohwinkel
Genre(s) : jeu de plateau
Famille(s) : grand public
Mécanisme(s) : conquêtes, combinaisons, placement , négociations
Thème(s) : colonisation
Nombre de joueurs : 3 à 4 joueurs
Durée : 60 à 75 minutes
Prix : 40 €


En espérant vous avoir donné envie d'y jouer ...
Il existe également des liens pour jouer sur son PC online ou offline que vous trouverez sur la fiche de "tric-trac"!!
Amusez vous bien !!!
Very Happy
Et à bientot!!


Dernière édition par dragtoon le Jeu 11 Sep 2008 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 14:28

Il existe un tas de jeux dérivés des colons de catane !!
Parmi eux se trouvent notamment le jeu à 2 (très intéressant et très tactique ) qui reprend les bases du jeu original mais plus orienté cartes à jouer!!!



Prix : 28 €


Mais aussi le jeu de dés ( qui va sortir dans le mois à venir !)



Prix : 10 €


Ainsi que ,comme l'a si bien décrit notre ami Arnaod, plein d'extensions des différentes versions du jeu (et différentes versions esthétiques du jeu de base!!!)

Voilà pour ce nouveau petit complément

A bientot!! Very Happy


Dernière édition par dragtoon le Jeu 11 Sep 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Neige



Masculin
Age : 24
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 14:30

Je déteste les jeux de société ! surement parce que j'ai jamais joué avec les gens étant gosses , mais ça ne m'intérèsse pas
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 14:47

@Neige a écrit:
Je déteste les jeux de société ! surement parce que j'ai jamais joué avec les gens étant gosses , mais ça ne m'intérèsse pas

Peut être as tu encore en tête ces vieux jeux que je trouve ennuyeux aujourd'hui !!
Au départ j'étais un peu réticent et finalement je me suis laissé tenté ( après tout, cela ne coutait rien!!!) Et je ne l'ai pas regretté car il s'agit d'une multitude d'univers divers et variés avec un tas de différents mécanismes !!
C'est comme pour des romans ou des films : tous ne te plairont pas , mais il y en a pour tous les gouts et avec ceux qui trouveront grâce à tes yeux, tu passeras au pire un moment agréable avec tes amis!!!

Maintenant , il est clair que cela ne peut pas plaire à tout le monde !! Mais ma maman m'a toujours dit de ne pas dire "je n'aime pas "avant d'avoir essayé!!
Le but de ce topic est de faire partager une passion trop méconnue ( à mon gout !!) à cause d'une image vieillotte et rasante ( ce qui n'est plus aujourd'hui le cas!!)

Reviens nous voir de temps en temps : peut être un jeu attirera ton attention ?!!;qui sait ??!!

En tout cas, à bientot .... j'espère !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 23:20

Oui le monde du jeu de société est vaste... Si j'étais restée cantonnée au Monopoly, Bonne paye, et compagnie, je ne serais pas passionnée par les jeux de société aujourd'hui... Je suis bien contente d'avoir fait un pas dans cet univers...

J'adore découvrir un nouveau jeu, et l'imagination d'un auteur... ou encore la créativité de nos illustrateurs... Des jeux sont complètement sublimes !
Certains plateaux, certaines cartes etc, sont minutieusement détaillées...

Pour exemple, je vous laisse découvrir les cartes du jeu Animalia, conçues par l'illustrateur/Graphiste Mathieu Leyssenne ...


Je vous laisse découvrir le travail de Mathieu Leyssenne par l'intermédiaire de son site personnel : http://www.aniii.com/menu.htm

Ou encore son blog qui présente notamment le travail qu'il a fait sur des jeux (rubrique GameWorks, sur votre droite): http://legrandvrac.blogspot.com/

Et si ça peut intéresser nos amis graphistes, ou encore les personnes désirant savoir réaliser une carte comme le fait Mathieu Leyssenne voici une adresse où il l'explique point par point : http://www.aniii.com/wip/

En ce qui concerne le jeu Animalia, j'en parlerai dans un prochain post...
Il s'agit d'un jeu de 7 familles amélioré par Malcolm Braff, Bruno Cathala, et Sébastien Pauchon...

voilà bonne découverte...
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 23:42

En attendant,si tu me le permets Scalpmod, voici le lien d'un site ou vous pouvez jouez online à ANIMALIA gratuitement ( et ce ,comme souvent, juste après une petite inscription de rien du tout!):
http://www.jsp-mag.com/index.php

Amusez vous bien !!! Very Happy



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Dim 7 Sep 2008 - 23:47

@dragtoon a écrit:
En attendant,si tu me le permets Scalpmod, voici le lien d'un site ou vous pouvez jouez online à ANIMALIA gratuitement ( et ce ,comme souvent, juste après une petite inscription de rien du tout!):
http://www.jsp-mag.com/index.php

Amusez vous bien !!! Very Happy

Je te le permets bien sûr ^^
Tous ces liens permettent aux personnes de découvrir tous ces jeux... C'est bon pour débuter... en ce qui me concerne rien ne vaut la matière ^^

Petite annecdote JSP mag ou Jeux sur un Plateau est en réalité un magazine papier... et oui ça existe pour les jeux de société aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier



Masculin
Age : 30
Messages : 3434
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 8:21

J'aime bien les jeux de société également, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y jouer. Voici mes préférés...


Monopoly

Le but est de ruiner ses concurents par des opérations immobilières (à travers Paris, ou bien d'autres villes maintenant)


Abalone

C'est un de stratégie combinatoire abstrait, où s'affronte 2 à 4 joueurs sur un plateau.


Jungle Speed

Jungle Speed vous permettra de mesurer vos réflexes et votre vivacité.

Trivial Poursuite

Soyez le premier à remplir votre camembert en répondant aux questions correctement sur des thèmes variés.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Brisy



Féminin
Age : 40
Messages : 76
Inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 9:54

Je suis une vraie fan de Trivial pursuit que j'ai en plusieurs éditions.
hormis ce jeu, je n'accroche pas à grand chose comme jeu de société.
Ce que j'aime en priorité ce sont les jeux culturels.


Take these dogs away from me
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 9:57

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne "jungle speed": c'est le genre de jeu qui permet de démocratiser et de populariser le jeu de société tel qu'il existe à présent!!
Quant à tes autres choix, il me font penser que tu n'as sans doute pas encore eu l'occasion de jouer aux jeux dits " Nouvelle génération" !!
C'est justement le but de ce topic ;non pas de dire de ne plus jouer au Monopoly ( chacun est libre de jouer à ce qu'il veut!!),mais de faire découvrir d'autres jeux que tu ne pourras pas ( malheureusement ) acheter dans une grande surface ( quoique, j'ai vu que "Toys'r us" commence à faire des efforts de ce coté là : on peut y trouver des jeux comme "Manilla","les colons de catane", "les aventuriers du rail", "battlelore","la guerre de moutons", "illiade","kahuna","animalement votre"et encore quelques autres!!)!!!

Testez les jeux dont on vous a parlé et vous découvrirez de nouvelles façons de jouer ( en plus il y en a pour tous les gouts!!)

Quitte un jour à mettre sur pied un meeting " spécial jeux de société new generation" si beaucoup de monde est curieux de les découvrir et veut s'amuser !!
A plus!! Very Happy



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 10:02

@Brisy a écrit:
Je suis une vraie fan de Trivial pursuit que j'ai en plusieurs éditions.
hormis ce jeu, je n'accroche pas à grand chose comme jeu de société.
Ce que j'aime en priorité ce sont les jeux culturels.

Parmi les jeux " nouvelle génération " existent des jeux de culture très drôles tel que "Time's up"


Si tu veux plus de renseignements à ce sujet , dis le nous !!Wink

A plus!! Very Happy



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
renan framboisier



Masculin
Age : 30
Messages : 3434
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 10:07

dragtoon, non en effet, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer aux nouveaux jeu, et j'avoue que je me satisfait beaucoup de mes jeux favoris actuel ^^.

Maintenant, je connais un peu Scene it, qui est un jeu sur le cinéma.

Mr Jack à l'air plutôt sympathique, je vais m'y intéresser d'un peu plus prêt quand j'aurais le temps Wink


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon



Masculin
Age : 46
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 10:16

renan a écrit:
dragtoon, non en effet, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer aux nouveaux jeu, et j'avoue que je me satisfait beaucoup de mes jeux favoris actuel ^^.

Maintenant, je connais un peu Scene it, qui est un jeu sur le cinéma.

Mr Jack à l'air plutôt sympathique, je vais m'y intéresser d'un peu plus prêt quand j'aurais le temps Wink

Attention!! je ne ne te demande pas de laisser tomber tes jeux préférés mais juste de voir si il n' y en aurait pas d'autres qui pourraient encore plus t'intéresser !!! Le but de ce topic est de partager une passion et de la faire découvrir aux autres afin qu'ils puissent en savoir un peu plus sur ces nouveaux jeux dont la couverture médiatique est proche de zéro malgré leurs grandes et nombreuses qualités !!

La seule chose qu'on gagnera à faire ce topic est de donner le virus du jeu aux autres personnes qui, peut être , grace à notre modeste contribution pourront entrer dans de nouveaux univers et avoir un peu plus de choix en matière de jeux de société !!
En tout cas si il y a des styles de jeux que tu aimes et que tu recherches, nous ferons tout pour tenter d'apporter un peu d'eau à ton moulin!!

A plus !! Very Happy



Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Brisy



Féminin
Age : 40
Messages : 76
Inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 10:18

@dragtoon a écrit:
@Brisy a écrit:
Je suis une vraie fan de Trivial pursuit que j'ai en plusieurs éditions.
hormis ce jeu, je n'accroche pas à grand chose comme jeu de société.
Ce que j'aime en priorité ce sont les jeux culturels.

Parmi les jeux " nouvelle génération " existent des jeux de culture très drôles tel que "Time's up"


Si tu veux plus de renseignements à ce sujet , dis le nous !!Wink

A plus!! Very Happy

Avec grand plaisir.


Take these dogs away from me
Revenir en haut Aller en bas
Precious



Féminin
Age : 29
Messages : 142
Localisation : Brest
Inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 10:19

J'aime bien les jeux de société qui relèvent du challenge personnel, genre solitaire, trivial poursuit, scrabble... J'aime aussi les trucs marants/intelligents genre pictionnary ou taboo... Mais mon jeu préféré reste Candyland, qui n'est malheureusement jamais sorti en france je crois (souvenirs d'enfance au states ;_Wink C'était un jeu tout mignon tres simple type jeu de l'oie avec des cartes pour avancer et ca ressemblait à ça


Revenir en haut Aller en bas
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2708
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 10:29

J'adore les jeux de société en général mais je suis le seul dans mon entourage. Ce qui fait que la dernière fois que j'ai fait un bon vieux Cluedo doit remonter à 6-7 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 10:57

Ce monde comme je le disais plus au dessus est vaste et il y en a pour tous les goûts ! ...

J'ai également plusieurs édition du trivial pursuit... 2 pour être plus précise... L'édition Familiale, et l'édition Disney... Malheuruesement le Disney reste compliqué pour jouer avec l'ensemble de notre famille...

Sinon en ce qui concerne les jeux de cultures générales, il doit y en avoir,.. notamment le time's up comme le disait Dragtoon, mais là on ne reste pas assis à une table à jeter un dé et avancer son camembert, mais on tente de découvrir une personnalité en plusieurs étapes, à savoir 3 ou 4 selon l'édition qu'on possède...
Les personnalités sont variées, on passe de Bree Van de Kamp, à Mickey, ou encore Ingrid Bettancour, Tom Cruise, Léonard...




La première étape ressemble un peu au tabou, on tente de faire deviner à une équipe la personnalité écrite sur la carte par des mots... Ici pas de mots interdit, il faut juste respecter certaines règles comme ne pas dire Michel White pour faire deviner Michel Blanc...

La deuxième étape consiste à faire deviner une personnalité (se trouvant dans les personnalités trouvées dans l'étapes une) en ne prononçant qu'un seul mot.

La troisème étape consiste à mimer une personnalité (se situant toujours dans la même pioche). Les bruits sont acceptés il me semble, mais on ne peut pas parler.

Une quatrième manche est possible (dans l'édition Purple en tout cas). Elle consiste a ne prendre qu'une seule pose pour faire deviner une personnalité.

Voilà pour résumer en un peu ...

Sinon Certains jeux mélange culture générale et divertissement type Taboo xxl, Pictionnary etc... Le seul me venant à l'esprit est Cranium...
En ce qui me concerne, je possède l'édition deluxe.


Voici l'édition classique :


Ce jeu se joue en équipe, et à partir de 4 joueurs.
Il existe 4 activités différentes Voca bu ver, Chat d'Oeuvre, étoile montante, et Neuronaute...
Ces 4 activités mélangent jeux de mots, question de culture générale, règle d'orthographe, qui est l'intru?, dessin (à l'endroit, yeux bandés, main inverse, ...), modelage à la pâte à modeler, immitation, chanson, mot à épeler à l'envers...
Un jeu à jouer en famille ou entre amis... Chaque personne peut se retrouver dans une activité donc avoir toutes ses chances de gagner...

Il existe également beaucoup de jeux de lettres, si ça vous intéresse je vous en parlerais...


Dernière édition par scalpmode le Lun 8 Sep 2008 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier



Masculin
Age : 30
Messages : 3434
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 11:04

Merci pour la présentation de Cranium scalpmode, il à l'air d'être assez complet comme jeu de société. Un pictionnary amélioré c'est ça ?


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 11:14

@Pooh a écrit:
J'adore les jeux de société en général mais je suis le seul dans mon entourage. Ce qui fait que la dernière fois que j'ai fait un bon vieux Cluedo doit remonter à 6-7 ans Sad

Pooh, j'adorai également beaucoup le Cluedo qui était l'un de mes premiers jeux... J'ai l'édition du Super Cluedo, qui propose plus d'armes, plus de personnages, et plus de pièces... Je fais généralement une partie par an avec ma fammile, à 10 joueurs... Le cluedo est sans réédité,... On peut trouver le cluedo DVD, le cluedo Simpsons, le cluedo électronique, le cluedo format Livre, le cluedo junior etc. ...

Mais il y a un jeu sorti en 2003, qui est un jeu nouvelle génération, et qui est une version du cluedo "amélioré". Je possède ce jeu, mais n'est pads encore pû le tester... Il s'agit de Mystère à l'Abbaye





Informations:

Auteurs: Serget Laget et Bruno Faidutti
Illustrateurs : Julien Delval et Emmanuel Roudier
Genre(s): Jeu de Plateau
Famille(s): Grand Public
Mécanisme(s): Déduction
Thème(s): Religion
Joueur(s): 3 à 6

Monsieur Phal de www.trictrac.net a écrit:


Le père Adelme est retrouvé mort au pied des falaises. Qui l'a poussé ?

L'Abbaye.
Le jeu se compose d'un plateau représentant le plan d'une abbaye, de figurines de moine de couleurs différentes, de 90 cartes, de carnet de notes, de fiches de suspects, de dés spéciaux et d'une cloche.

En début de partie, le plateau est posé au centre de la table. Chaque joueur choisi une figurine et la place dans l'église (sur le plateau donc), ainsi qu'un carnet de notes et une fiche de suspects. Les cartes sont séparées en différentes piles, selon leur catégorie, et sont placées, faces cachées, sur les emplacements correspondant sur le plateau.

Les cartes "suspect" sont mélangées, puis l'une d'entre elles est placée secrètement sous le plateau, c'est le coupable et vous aurez la partie pour le découvrir. Un certain nombre de cartes "suspect" est placé, faces cachées, sur l'emplacement correspondant sur le plateau, le reste étant distribué aux joueurs.

Les cartes "messe" sont rangées dans l'ordre chronologique, le premier joueur place cette pile devant lui et reçoit la cloche.

Dong... Dong... Dong...
Le tour de jeu se compose de plusieurs phases :

1/ le joueur actif avance la cloche d'un cran sur la carte "messe". S'il vient de recevoir la pile, il pose la cloche sur la case 1. Si la cloche est sur la case 4, le joueur sonne la messe.

Si la messe est sonnée, toutes les figurines sont placées dans l'église. Chaque joueur donnera des cartes "suspect" de sa main à son voisin de gauche. On pioche une carte évènement et on applique les effets. La carte "messe" est mise sous le paquet et la cloche posée sur la nouvelle carte "messe" dévoilée. Le joueur actif change, et un nouveau tour commence.

2/ chaque joueur déplace son moine d'une ou deux cases. Si un moine termine son déplacement dans une case occupée par un autre moine, celui-ci peut poser une question. Le joueur adverse n'est pas obligé de répondre. S'il le fait, il pourra à son tour poser une question.

3/ le joueur pourra effectuer l'action correspondant à la case où se trouve son moine. Par exemple, piocher des cartes dans le Scriptorium, faire des révélations dans le Capitulum, piocher des cartes "suspect" dans le parlatorium, etc...

Des indices !
Les moines qui habitent le monastère ont des caractéristiques, un ordre, un rang... Lorsque vous posez des questions, vous allez pouvoir aborder ces signes comme par exemple "Combien de gros moines as-tu en main ?"... En procédant par élimination, et en vous aidant de vos notes, vous allez forcément vous faire une idée sur le coupable...

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Pour chaque révélation faites auprès de l'abbé, vous pouvez perdre ou marquer des points. Lorsqu'il ne reste plus de cartes "suspect" dans le parloir, vous pourrez faire une accusation ! Si un joueur contredit l'accusation, parce qu'il possède la carte du moine injustement accusé, vous perdez 2 points et partez en pénitence. Si personne ne contredit l'accusation, la partie prend fin et l'accusateur marque 4 points.

Le joueur qui aura le plus haut total (accusasion + révélations) sera déclaré "Grand Vainqueur".

En gros une sorte de cluedo avec des moines dans une abbaye...
Le jeu est beaucoup plus libre que le cluedo étant donné que pour trouver le coupable on peut poser des question dites libres à ses adversaires. Il y a également tout un système de cartes, et le temps passe à l'abbaye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Lun 8 Sep 2008 - 11:16

renan a écrit:
Merci pour la présentation de Cranium scalpmode, il à l'air d'être assez complet comme jeu de société. Un pictionnary amélioré c'est ça ?

En quelque sorte oui,... Je pense qu'il faut être nombreux pour bien s'amuser (minimum 4 mais 6 c'est déjà beaucoup mieux)... et surtout jouer avec personnes qui n'ont pas peur de mimer ou fredonner des airs quand il le faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Fans de jeux de société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-